Bonsoir tout le monde, et désolé de mon retour un peu tardif... Ma semaine ayant assez été intense.
Tout comme Tanky, j'avais envoyé un message à EtudeSocio concernant l'article... Qui m'a répondu plus ou moins la même chose.
En soi je ne peux pas le blâmer puisque il est payé justement à l'article je suppose : cela doit quand même être compliqué la rémunération lorsqu'on est journaliste/pigiste (je ne parle pas de ceux qui présentent le 20h).
Donc du coup c'est vrai que sa vision se comprend, et de fait, je pense que le mieux serait que je partage pas l'article ici. Je comprends tout à fait qu'il y ait des déçus, mais voilà si les articles sont payants c'est qu'il doit y avoir une raison : pour les journalistes qui passent leur temps à écrire les articles derrière.
Il y a un truc que j'ai oublié de vous dire et que Etudesocio m'a dit par SMS : Dans le journal du monde en version papier paru le 20 janvier, il y a le supplément
l'époque intégré, et dans lequel on peut retrouver l'article (désolé de l'info tardive).
Donc voilà, j'espère que vous me comprendrez (et que vous comprendrez EtudeSocio aussi) , mais je ne peux pas partager l'article ici... Désolé