Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#253710
En effet mon expérience dans le monde salarial (qui est finie à ce jour :sweat_smile:), c'est qu'il n'y a pas un sexe pour rattraper l'autre, même s'il y avait quelques éléments plus fréquentables, j'en ai vu de bonnes lors de mon contrat de deux ans, où je bossais souvent exclusivement avec des femmes! Une fois un gars d'un autre service me fait, tu te rends pas compte de la chance que t'as toi d'être entouré de femmes, je lui dis ouais ouais viens à ma place tu verras ce que je subis, il a pas voulu me croire et a fait genre que j'étais un "jamais content", il y en a qui n'ont jamais/à peine bossé avec le sexe opposé donc ils sont dans leur monde ("les femmes c'est cool" ou dans l'autre sens, "les mecs font moins d'histoires"), ils croient que l'herbe est plus verte ailleurs, ils confondent leurs fantasmes avec le monde réel :sweat_smile:

J'ai eu également le cas de ces personnes qui se barrent en te laissant leur taf, perso ça marche une fois mais pas cinquante. La deuxième fois je lui dirais "t'as fini ta pause, non parce que depuis tout à l'heure je suis en train de faire ton taf?"
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#253714
Ca me rappelle lorsque je bossais en déchetterie, une vigile qui me donnait des ordres (et qui est venue vers moi pour que je répare la corde de son portable, ce que j'ai fait) alors que d'une part normalement c'est chacun son truc (elle la sécurité, moi les déchets), et qu'elle n'était pas forcément exemplaire de son côté (les moments sur portable en attendant que ça se passe).

J'ai laissé pisser sur le coup (une fois de plus..) mais si ça c'était reproduit j'aurais quand même peut-être fini par lui signifier qu'elle n'avait aucun statut hiérarchique par rapport à moi et qu'elle commençait doucement à me gonfler.

Comme le dit Azrael, qu'il s'agisse du meilleur ou du pire, ce n'est pas un sexe plus que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253715
Elle m'aurait dit ''pourrait-tu s'il te plait me fournir un coup de pouce pour fini telle tâche'' c'est différent, mais se barrer et faire sa pause en me laissant sa mouise, ce n'était pas cool.

Ça dépend vraiment où vous tombez, ça peut s'avérer tranquille de travailler avec des femmes, je sais qu'en milieux hospitaliers, je n'ai pour ainsi dire jamais rencontré de soucis. Personne ne profite de personne, chacun faisait sa part du boulot et ça se passait bien. Et entre de très gros guillemet, j'ai déjà fait office de ''formateur'' si on peut dire et pour autant je n'ai jamais profité des petits nouveaux pour leur faire faire les tâches qui ne me plaisaient pas, nouveau ou pas nouveau, j'étais à un pied d'égalité.

Comme je le disais, même moralement, ce n'est cool de profiter d'un contractuel en sachant un contractuel n'a pas énormément de marge de manœuvre pour se défendre et comme tout peut prendre des propensions démesurées dans la FP, j'avais préféré passer l'éponge. Alors qu'un titulaire, il s'en fout.

De toute façon, l'institution où je boss, je vois ça comme un tremplin, comme indiqué précédemment, je ne m'y vois pas resté à vie, mais je pense que ça peut me fournir en crédibilité pour postuler ailleurs. Mais pour l'instant ça me va. J'ai un premier pas dans la maison et rien que d'avoir un pas dans la maison, c'est en soi déjà une grande victoire ! rien que d'obtenir une place de contractuel, ce n'est pas évident, maintenant, il ne me reste plus qu'à persévérer en espérant à terme obtenir un statue moins précaire que celui de contractuel et ensuite, j'aviserai pour sortir mon épingle du jeu et/ou j'en profiterai pour tenter ma chance à divers endroits une fois que j'aurais gagné en crédibilité et rien qu'à la mission que j'effectue en ce moment va-m'y aidé je pense à gagner en crédibilité.

Il existe d'autres institutions où l'on fait par-exemple la plonge que le midi, car il n'y a pas de dortoir et c'est tout bénéf ! et malgré mes petits 32 ans, je pense déjà à économiser des forces, je n'ai pas envie de me retrouver à 60 ballais en mauvaise santé à causse du boulot x).

J'aurais été curieux de savoir ce que ça donnerait de bosser en milieux universitaires, déjà le public est différent d'un collège ou d'un lycée, ce sont des adultes, aprioris ce doit être un public plus mature et les universités on en plus des pôles dédiés qui peuvent s'avérer utile pour les personnes concernées par diverses choses. Idem pour d'autres institutions, mais ça dépend de la politique en vigueur...
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#253732
Amaz a écrit : 16 sept. 2023, 12:09
J'aurais été curieux de savoir ce que ça donnerait de bosser en milieux universitaires, déjà le public est différent d'un collège ou d'un lycée, ce sont des adultes, aprioris ce doit être un public plus mature et les universités on en plus des pôles dédiés qui peuvent s'avérer utile pour les personnes concernées par diverses choses. Idem pour d'autres institutions, mais ça dépend de la politique en vigueur...
Pour les salariés en contractuels, je doute que l'université soit un univers beaucoup plus clément, déjà au niveau RH, rien que sur la question des avancements etc. De mémoire dans mon université (quand j'étais chargée de travaux dirigés), les contractuels ne bénéficiaient pas de la grille d'avancement par ancienneté donc restaient à des salaires assez bas et aussi malheureusement servaient de variables d'ajustement budgétaires. Après j'imagine qu'au niveau relationnel avec les collègues ça dépend des services et des responsables et de ce qu'ils laissent faire.

Parce que oui, c'est absolument inadmissible comme comportement. Et oui les humains, tous genres confondus peuvent se comporter d'une manière odieuse. Théoriquement c'est aussi au responsable de veiller à ce que ce genre de choses ne se produise pas ou à le reprendre quand c'est le cas.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#253808
Nouvelle journée atroce en perspective, je l'espère la dernière.
Je suis obligée depuis mon retour de vacances de reposer le cadre auprès de certains de mes collègues et de leur rappeler qu'ils doivent agir comme des professionnels et c'est une tâche extrêmement pénible pour moi. Je déteste faire ça mais je ne peux pas laisser le service s'effondrer sur lui-même parce que quatre/cinq personnes ont perdu le nord. Dernière réunion de mise au point et de sortie de crise ce matin. Départ d'un élément très toxique en fin de journée... après je devrais pouvoir respirer.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253813
Courage à toi Alexandra

Allez je me suis pris une balle perdue dans la tronche, j'étais tranquille en train de faire mon travail quand deux collègues faisaient des drôles de sous-entendu qui n'avait rien de drôle, mais c'était sous le ton de l'humour, il pensait que je n'avais pas compris et ni entendu, mais j'ai compris et entendu (qu'est-ce qu'ils peuvent être bêtes les gens). Je me suis pris une remarque désobligeante niveau physique (super l'ambiance) et ça ne m'étonne pas de la part de ces deux collègues, ils sont des relan raciste... ^^ j'ai fait semblant que je n'ai rien entendu, il vaut mieux passer l'éponge quand on est contractuel, mais je ne manquerai pas de signaler l'incident à la fin de mon remplacement au service concerner ^^ il y en a des agents qui méritent d'être révoqué de la fonction publique pour faire place à des éléments plus constructifs, mais c'est bien connu que ''l'emploi à vie ça fait pousser des ailes à certain^^, il y en a qui se croit tout permis et qui sont évidemment assez courageux pour venir en parler en face (sarcasme) :sweat_smile:
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#253815
Amaz a écrit : 21 sept. 2023, 15:36 Courage à toi Alexandra

Allez je me suis pris une balle perdue dans la tronche, j'étais tranquille en train de faire mon travail quand deux collègues faisaient des drôles de sous-entendu qui n'avait rien de drôle, mais c'était sous le ton de l'humour, il pensait que je n'avais pas compris et ni entendu, mais j'ai compris et entendu (qu'est-ce qu'ils peuvent être bêtes les gens). Je me suis pris une remarque désobligeante niveau physique (super l'ambiance) et ça ne m'étonne pas de la part de ces deux collègues, ils sont des relan raciste... ^^ j'ai fait semblant que je n'ai rien entendu, il vaut mieux passer l'éponge quand on est contractuel, mais je ne manquerai pas de signaler l'incident à la fin de mon remplacement au service concerner ^^ il y en a des agents qui méritent d'être révoqué de la fonction publique pour faire place à des éléments plus constructifs, mais c'est bien connu que ''l'emploi à vie ça fait pousser des ailes à certain^^, il y en a qui se croit tout permis et qui sont évidemment assez courageux pour venir en parler en face (sarcasme) :sweat_smile:
Les remarques sur le physique c'est toujours déplacé et encore plus s'il y a des relents de racisme, là ça devient inadmissible. C'est pas terrible ce genre d'ambiance de travail. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253818
Ah, mais clairement, c'était très déplacé et irrespectueux ! quiconque de normal ne le ferait pas, mais j'ai certain collègue mégalomane sur les bords, qui se croit au-dessus de tout le monde x). Avoir la grosse tête et dire du mal des gens derrière leur dos, c'est hélas assez commun dans le monde du travail.

Déjà que pas mal d'entre nous VT avons peu de confiance et d'estime de nous, ça aide pas ce type de comportement à prendre confiance en soi. Je trouve que le physique et aussi, s'attaquer à l'estime de soi d'une personne, ce sont les pires comportements que l'on puisse avoir au travail (ou ailleurs) surtout que là, c'était à peine voilé les attaques. Ce n'était pas dit en face, mais ils ne se sont pas non plus fait plus discret que ça ^^

C'est vrai que c'est dommage. En plus je n'y vais pas à reculons au boulot, mais c'est typiquement le genre de comportement délétère qui peut finir par ne plus donner envie de refaire des remplacements dans cet établissement scolaire et ni de faire des efforts.

J'ai une ancienne collègue racisé qui m'avait dit de me méfier et de faire attention à moi, mais je ne comprenais pas où elle voulait en venir, elle n'était pas rentrée dans les détails à ce propos ^^ je suppose qu'elle voulait dire que certain cache bien leur jeu ^^ Elle m'avait par ailleurs dit que la plupart sont faux cul là où je boss.

Du coup, quand l'ambiance n'est pas folle, on se motive comme on peut avec le salaire, la perspective d'accumuler de l'ancienneté dans la FP et trouver plus facilement du boulot ailleurs, etc. Ou alors il faut faire comme un collègue qui s'en bat les biiip de tout, il le dit même ouvertement qu'il n'aime pas venir travailler, il ne mange pas avec nous, ne vient jamais aux pauses, le social ça le fait suer, il vient, il fait son taf et à l'heure de la débauche, c'est le premier qui se casse mdr :sweat_smile: et personne ne le fait suer, car il a un sacré tempérament, mais en vrai, je le trouve gentil, avec moi, il se montre cordial.
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#253859
Amaz a écrit :Allez je me suis pris une balle perdue dans la tronche, j'étais tranquille en train de faire mon travail quand deux collègues faisaient des drôles de sous-entendu qui n'avait rien de drôle, mais c'était sous le ton de l'humour, il pensait que je n'avais pas compris et ni entendu, mais j'ai compris et entendu (qu'est-ce qu'ils peuvent être bêtes les gens). Je me suis pris une remarque désobligeante niveau physique (super l'ambiance) et ça ne m'étonne pas de la part de ces deux collègues, ils sont des relan raciste...
Dire des horreurs sur quelqu'un qui a le dos tourné et sous couvert de "l'humour" (soit disant), je trouve cela vraiment pathétique ... il n'y a pas d'autre mot.

Je comprend tout à fait qu'en tant que contractuel tu ne veuilles pas faire de "vagues". Mais l'attitude de tes "collègues" est vraiment à gerber, et ce genre d'attitude ne peut pas passer. Si jamais il recommence, je pense que tu pourrais lui en faire "poliment" la remarque. Mais je pense effectivement que c'est un incident à signaler.

Courage Amaz :wink:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#254085
Bon, au-delà d'une ambiance a priori sympathique, c'est visiblement pas du côté de mes nouveaux collègues que je vais avoir des opportunités sentimentales... en tout cas j'ai pu noter une fois de plus que des physiques pas vraiment en accord avec les canons de beauté actuels n'empêchent pas mariage et éventuellement enfants.

Du reste, il est possible que je me retrouve confronté à des situations plus ou moins cocasses ; ainsi une collègue expérimentée a raconté comment une fois un mec qui avait ouvert sa porte était complètement à poil OKLM (notez qu'elle et tout le monde en a rigolé, et que selon elle il était agréable à regarder).
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18