Ça faisait un moment que j'ai pas trop tâté de jeux hormis un jeu d'échecs, Chess.com.
Sinon, j'ai découvert pas trop loin d'ici une salle d'arcade que je fréquente depuis peu avec des bornes d'arcade de jeux de combat (Ultra Street fighter 4, Kung-fu strike et Street fighter X Tekken), des jeux de courses (Mario kart, et d'autres plus réalistes), des shooters (Aliens Armageddon, house of the Dead, Halo, The walking Dead), Mario et Sonic aux jeux olympiques et plein d'autres jeux (flippers, tirs au panier de basket, chamboule-tout, bowling, billard, air hockey, des machines à peluches, de la réalité virtuelle..).
Cependant le plaisir coupable qui me retient toute mon attention est...ne riez pas svp... Dance dance revolution
Je connaissais de nom ce jeu populaire en Asie et aux USA et l'ai déjà vu en convention, avec Just Dance, sans trop m'y attarder. Le pire est que les plus confirmés ont un niveau surhumain que ce soit pour jouer en solo sur un tapis ou sur deux à la fois.
Et aussi à cause d'une scène de Hal, le père déjanté de la série Malcolm qui joue à un jeu très similaire
:
Mon niveau est basique (au-dessus de débutant) mais même si je peine encore à atteindre le niveau difficile, j'arrive à m'amuser sur certaines chansons tout en brûlant quelques calories (ça fait vraiment bosser le cardio).
Et niveau social, il m'est arrivé de drôle de choses
:
- avoir joué et échangé avec une gameuse tout en gardant contact avec elle (j'hésite à la recontacter à nouveau mais étant de passage ici pour ses congés, elle doit être rentrée dans sa région)
- des femmes m'ont demandé de jouer avec elles et offert des parties gratuites.
-d'autres voulaient que je joue avec leurs enfants (ne sortez pas cette phrase de son contexte
) et j'avais l'impression de faire du babysitting, de l'animation ou de bosser dans cette salle d'arcade quand j'aidais des clients à démarrer une partie à deux ou à expliquer le gameplay.
Peut-être que je devrais investir dans un tapis pour m'exercer à la maison ou à la pause déjeuner au bureau
En tout cas c'est un bon complément à la salle de sport pour se dépenser et s'éclater autrement que dans une boîte de nuit.