Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.

Alors cette nouvelle version du forum ?

C'est génial
19
31%
Sans plus
17
27%
C'était mieux avant
26
42%
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#162900
resoL a écrit : Me dis pas que même sur ce forum il y a le monopôle de la pensée unique ?
Ça reviens souvent cette accusation, et c'est un faux procès ...
Régulièrement des membres font étalage d'un certain nombre de clichés qui ont été démonté et re-démonté des dizaines de fois sur le forum. Ces clichés sont récurent et à la limite du pathologique, on les retrouve régulièrement car il sont directement induis par les problèmes dont soufrent de nombreux membres (timidité, basse estime de sois, anxiété sociale etc) .
Outre le fait que ces idées sont fausse et contre productives elle sont souvent anxiogènes et induisent des tensions du fait qu'en général elles tendent à faire porter une bonne partie de son échec à autrui plutôt que d'essayer de se remettre en question et d'avancer .

Au bout d'un moment quand des membres s'engrainent pendant des mois en faisant du sur-place et en tombant systématiquement sur l'analyse qui les met le moins en cause, quitte à cracher sur les représentant de l'autre sexe (homme ou femme , on a eux les deux cas) ça pose un vrai souci pour l'ensemble du forum.

Pour finir, le problème n'est pas tant d'adhérer à un sois disant pensée unique que de s’interdire de transformer son aigreur en manque de respect flagrant pour l'autre.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#162907
En l’occurrence il me semble que fragile et Ichor ont été bannis pour poster des messages trop nombreux et/ou trop peu pertinents, pas qu’ils aient vraiment manqué de respect…
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#162910
Vous avez envie de modérer à notre place?

Parce que là ça commence à me courir sur le haricot ces insinuations!

(Merci pour ton message Deadwood!)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#162911
Fragile lançait régulièrement des sujets complètement hallucinants, après un certain nombre d'avertissements, on a arrêté là les frais.
Quant à Ichor, ce n'est pas de gaieté de coeur, il ne s'agit pas juste d'un trop grand nombre de posts, mais aussi de leur contenu perpétuellement négatif, et d'un art de répondre à côté et déformer les propos qui frisait la mauvaise foi... On est bien désolés pour lui qu'il ait conçu tant d'aigreur, mais nous en inonder au lieu d'essayer au moins de temps en temps de voir les choses autrement et d'agir différemment, en s'abritant derrière sa névrose, ça finissait par exaspérer les gens et plomber l'ambiance, d'où notre décision.
Deux d'un coup c'est la première fois depuis six ans que je suis là. Et c'est une coïncidence
L'équipe de modération essaie toujours de dialoguer avec la personne concernée, et nous l'avons tous fait à tour de rôle, mais elle se doit aussi de privilégier l'intérêt collectif, d'où notre décision qui est collégiale.
Comme le dit Bonben, bannir est toujours un échec pour nous.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#162912
Enfin bon, c'est vrai que ces messages n'étaient pas du genre ENVAHISSANTS et ne gonflaient pas une bonne partie des gens sur ce forum... Et puis après tout ils n'ont jamais eu d'avertissement non plus ! D'ailleurs c'étaient toujours des messages constructifs et qui allaient dans le sens de la personne à qui était destinée la réponse, jamais du genre à saper le moral... :unamused:
Dernière modification par Yellenah le 14 déc. 2015, 21:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#162913
Si vous avez un problème avec la modération, merci d'ouvrir un topic dédié ou de voir cela en MP.
Merci de ne plus polluer plus ce topic avec du HS. Ici on parle de la nouvelle version du forum, et de rien d'autre.
par katy81
ans
#162927
River a écrit :Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais quand j'écris un MP je n'ai que ces deux smileys :mask: et :relaxed: qui apparaissent. Pour voir les autres il faut cliquer sur "voir plus de smileys" ou passer la souris un peu à l'aveugle et cliquer quand leur signification apparaît dans le carré blanc...Bon, en soit c'est pas hyper dérangeant, mais peut-être que ça peut se réparer!
River je n'ai pas ce soucis .... peut être la configuration de ton pc ?!
par resO
Homme de 37 ans vierge
#162930
Zeus a écrit :Si vous avez un problème avec la modération, merci d'ouvrir un topic dédié ou de voir cela en MP.
Merci de ne plus polluer plus ce topic avec du HS. Ici on parle de la nouvelle version du forum, et de rien d'autre.
Mouais.....ce qui est arrivé est arrivé au cours de cette version mais bon... ;)

Bon justement j'avais évoqué ça mais pas de retour de ta part.
par Horus
ans
#162966
Par contre si je peut me permettre, est-ce que ca serait possible de pouvoir modifier ces messages ?
J'ai l'impression qu'on ne peut le faire que si notre message est le dernier du topic, est-si il est récent... Ca serait possible de généraliser l'édition de message ? Car sur le topic livres par exemple, j'ai mis une image en trop grosse résolution, et du coup je peut modifier...

Merci d'avance,
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 25