Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#24391
wooderic a écrit :N'oublions pas que c'est le topic de Steph,... ;)
Eric, sur un forum, chacun est libre de s'exprimer sur n'importe quel topic. Je ne m'en sens pas propriétaire.

Mon but était simplement de partager cette reflexion avec tout le monde car je savais que pas mal de membres étaient dans mon cas.

Ce que m'a dit mon amie vaut pour tous. Nous sommes tous des femmes et des hommes adultes et responsables. Personne n'est un être incomplet à cause de sa virginité, personne n'est à moitité enfant ou adolescent. Je voudrais que tout le monde en soit bien convaincu. C'est se dénigrer que de penser le contraire. Nous sommes juste des personnes avec un vécu un peu différent de celui des autres.
Maintenant, je ne suis pas sûr que tout le monde est prêt à se faire à cette idée, et je ne pense pas que j'aurais pu l'entendre il y a un un an, ou même encore quelques mois.


Je n'imaginais pas provoquer une nouvelle guerre des sexes. Mais pour rebondir là-dessus, il me semble quand même que certaines femmes veulent le beurre et l'argent du beurre. Elles souhaitent l'émancipation de la femme et regrettent en même temps que les hommes ne soient plus de vrais hommes. A un moment, il faut savoir ce que l'on veut.
Je ne remet pas du tout en question l'égalité des sexes et je trouve même que les inégalités sont encore beaucoup trop grandes, mais il y quand même un petit nombre de femmes qui en demandent trop.
par wooderic
ans
#24392
steph a écrit : Eric, sur un forum, chacun est libre de s'exprimer sur n'importe quel topic. Je ne m'en sens pas propriétaire.
Désolé, je pensais que tu voulais t'exprimer par rapport à ta situation,...
steph a écrit : Ce que m'a dit mon amie vaut pour tous. Nous sommes tous des femmes et des hommes adultes et responsables. Personne n'est un être incomplet à cause de sa virginité, personne n'est à moitité enfant ou adolescent. Je voudrais que tout le monde en soit bien convaincu. C'est se dénigrer que de penser le contraire. Nous sommes juste des personnes avec un vécu un peu différent de celui des autres.
Je suis entièrement d'accord, je crois que le soucis, c'est que l'on ne se sent pas complet, alors on imagine que nous ne pouvons plaire ou autre auprès d'autres personnes. Et pourtant, notre vécu est notre richesse, notre différence notre particularité. A partir du moment ou l'on accepte ceci, que nous sommes des personnes à part entière, nous nous ouvrons de nouveaux horizons, de nouvelles rencontres qui nous font grandir et qui nous font aussi miroir, qui nous montre que nous sommes des personnes entières prêtent à partager des moments de vie,... L'important est de commencer par accepter et avancer,... A partir de la, j'ai le sentiment que quelque chose en nous peut enfin s'exprimer à l'intérieur de nous et ensuite vers l'extérieur,... La confiance vient petit à petit pour certains, rapidement pour d'autres mais du moment que l'on apprend à se connaitre, à mieux savoir qui l'on est on s'ouvre soit plus facilement aux gens ou bien/et soit plus facilement à de nouvelles situations,... Des rencontres ou de l'amour,... de l'intimité,...

Même si on a se sentiment d'avoir manqué d'une éducation, de repère, ou de rencontre, cela ne dois pas nous empêcher de nous construire,...
steph a écrit :Je ne remet pas du tout en question l'égalité des sexes et je trouve même que les inégalités sont encore beaucoup trop grandes, mais il y quand même un petit nombre de femmes qui en demandent trop.
http://www.dailymotion.com/video/x35836 ... par-c_news

Interview intéressante sur le sujet,... A vous de vous faire votre propre opinion,..
par Papillon
39 ans non vierge
#24398
Roh mais j'ai même pas parlé de virilité ^^

Je dis surtout que depuis l'émancipation de la femme, celle-ci à plus de pouvoir (et c'est temps mieux).
Le problème c'est que ce pouvoir à tendance à effrayer les hommes, qui ne trouvent plus leur place dans la société, chose qui semblent agacer certaines femmes (celles qui se plaignent que les hommes ne sont plus des "vrais hommes").
Alors je ne dis pas qu'il faut revenir en arrière, bien au contraire, mais plutôt qu'il faut continuer à avancer ;)
Que plutôt de se plaindre que l'homme ne soit plus un vrai homme et qu'ils ne viennent plus faire le premier pas vers les femmes, qu'elles les aident à faire face à ses femmes qui ont changé de comportement.
Etre un homme, un "vrai homme" comme tu dis, c'est avoir les cou***es d'aller à la rencontre des femmes et d'oser leurs parler, de demander un numéro, d'oser faire un compliment avec assurance. Et ce n'est pas parce que la femme en face est aussi désormais sûre d'elle, et qu'elle t'enverra suer monstrueusement si tu lui plait pas, voire qu'elle se foutera de ta gueule qu'il ne faut pas le faire.
Bref on ne peut pas plaire à tout le monde. Elles osent répondre (oui elles ont le droit), et peuvent te blesser. Mais parfois ça marche, parce qu'on peut plaire aussi.

Ca demande juste du courage, et du "jenfoutisme" de se prendre un rateau.
Et puis c'est quand même moins compliqué que de sortir d'une tranchée en 14-18, et ça bcp l'ont fait.

Alors tente ta chance, bombe le torse, et méprise l'échec.
par jeje
ans
#24399
Je sais déjà tout ça...


Edit : d'ailleurs je ne me suis jamais fait refouler méchamment, elle ne ce sont jamais foutu de ma gueule.
Mais je trouve encore ça pire qu'on me dise à chaque fois à quel point je suis un mec bien, gentil et attentionné. Et c'est ça que je redoute le plus, qu'on me dise encore une fois que je suis le mec parfait, mais pas pour elle. Mais pour qui alors ?

Et je sais que ça part d'une bonne intention, mais ce genre de texte ne me fait pas vraiment avancé en fait, comme je l'ai dit je sais déjà tout ça, et je le sais depuis toujours. Peut-être que ça viendra un jour, et peut-être que le jour où je ne me serais pas fait refouler gentiment une n-ème fois, je dirais la même chose à d'autres, en sachant pertinemment que ça ne sert pas à grand chose au final.

Re-edit : et les mecs auront moins peur d'aborder les filles le jour où elles arrêteront de se plaindre de la façon dont elles sont abordées, même quand il n'y a pas de raison de se plaindre...
par Papillon
39 ans non vierge
#24433
J'avais beau savoir pendant des années, mon déclic c'est fait après une claque sentimentale. J'ai osé dire mes sentiments à une fille et me suis pris un rateau. Un qui fait bien mal car j'y tenais à ce petit rêve, et puis je venais tout juste d'avoir mes 25 ans.
Alors je suis passé en mode énervé, ma VT je lui ai fait la guerre, façon William Wallace mais sans les peintures bleues. Et les 9 mois qui ont suivit j'ai pris 2 fois plus de rateaux que les 10 années précédentes. Et à force toutes ces blessures je m'y suis habitué. C'est juste mental, c'est pas comme un bras coupé qui ne repousse pas. Ton rateau si tu veux tu t'en fou, tu te force à tourner la page.

Donc t'as pas à avoir peur d'aborder. T'as pas à être blessé de te prendre un rateau. T'as pas à regretté qu'une fille te dise non, parce que justement si elle te dis non c'est qu'elle n'est pas intéressé et tu auras donc eut une histoire de crotte. Tente simplement ta chance et tu auras peut-être droit à un oui.

Et il ne faut pas accoster façon gros relou. Essais des approche différentes, trouve ton style. Peut-être un peu plus détaché ou avec un peu d'humour.

En tout cas ma première nana, je l'ai eut en sortie de boite, là où elle s'est fait dragué par pleins de gros lourd (elle me l'a dit). Et donc elle les a tous envoyé suer. A la sortie de sa boite (moi je n'y été pas), elle est venu me parlé, me prenant pour un autre (je n'ai pas répondu un bête "bah non c'est pas moi"), j'ai discuté, plaisanté, ça n'a pas duré longtemps. Je ne l'ai pas collé, mais je suis revenu la voir quelques minutes après (au moment où elle s'éloignait avec une amie pour rentrer chez elle) tjrs en étant sympathique et avec un peu d'humour. Bref, je ne lui ai pas parlé plus de 3 min au total, et je suis repartie avec son tel. J'ai rappelé le surlendemain, et la suite était déjà plus facile (bon feeling).
Donc voilà, sur tous les mecs qui l'ont abordé cette soirée là, c'est moi qui suis reparti avec son tel. Justement parce que je n'ai pas été trop lourd et que j'avais l'air sympa. Mes qualités elle les a vu après, quand on a causé au tel, sur msn et vu en vrai.

Ne mets pas la faute sur les filles et le fait qu'elle envoie t'envoies bouler. Elle ne le font pas toutes, sinon elles seraient toutes célibataires, or ya des couples. C'est à toi de fournir l'effort, de te faire mal, la douleur tu te l'impose. C'est pas les filles qui te font mal, ca va être toi en lutant contre tes habitudes, tes peurs et tes préjugés. Fonce dans le tas, c'est la guerre ! Les barbelés tu leurs crache dessus et tu passes à travers.

Il y a savoir ce qu'il faut faire. Et faire ce qu'il faut faire.
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#24441
Je sais que tes mots partent d'une bonne intention Papillon, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton discours et je suis scéptique sur son efficacité.

Chaque être humain a un dégré de sensibilité, et certains (comme moi) ont une sensibilité très élévée. Dire tout simplement "on s'en fout des rateaux" ne marche pas, même si on essaye de se le dire. Parce qu'au fond de soi-même, on ne s'en fout pas. On a déjà un image pas terrible de soi-même comme pour l'exposer d'une telle sorte aux mots dévalorisants des autres (du sexe opposé et qui nous ont plu, en plus).
Papillon a écrit :Ne mets pas la faute sur les filles et le fait qu'elle envoie t'envoies bouler. Elle ne le font pas toutes, sinon elles seraient toutes célibataires, or ya des couples. C'est à toi de fournir l'effort, de te faire mal, la douleur tu te l'impose. C'est pas les filles qui te font mal, ca va être toi en lutant contre tes habitudes, tes peurs et tes préjugés. Fonce dans le tas, c'est la guerre ! Les barbelés tu leurs crache dessus et tu passes à travers.
Cette vision de la séduction comme une guerre me dérange, je ne m'accorderai jamais avec elle. C'est peut-être vraie, et alors c'est mon pacifisme qui me perdra :-| Je ne crois pas non plus qu'on jette systematiquement la faute sur les autres et qu'on puisse tourner la page aussi facilement que ça, à cause de l'extrème sensibilité. Oui, il faut vaincre les peurs, et pour moi cela passe par trouver l'harmonie avec soi-même et surtout par perdre la peur d'être seul. C'est alors qu'on arrivera à s'approcher des autres, à "s'en ficher" des rateaux et à établir des relations avec le sexe opposé sans les considérer comme des "ennemis à abattre".

Mais moi aussi je peux me tromper...
par Papillon
39 ans non vierge
#24445
Ce n'est pas la séduction que je vois comme une guerre, mais sa volonté de changé. Si j'ai fais une métaphore sur la guerre, c'est parce que c'est une affaire d'homme, on y a ses blessures, il faut avoir le courage de faire les choses etc...
Si tu relis mon message, l'ennemi à abattre c'est pas la femme, mais son sois-même obscure, timide, réservé et solitaire.
C'est en me faisant la guerre, à moi-même, en étant en colère contre ce que j'étais et ce que je ne voulais plus être que j'ai changé et que je suis sortie de ma VT.

Les râteaux ils blessent quand on s'en prend de quelqu'un a qui on est attaché. Une amie, une collègue qui plait et a qui on n'ose pas parler. On attend, on peux tomber amoureux, on fini par lui parler et on se prend un "non", ça fait mal.
Il faut faut prendre les choses peut-être plus à la légère. Il ne faut pas attendre 3 mois pr parler à la personne, mais jouer la séduction dès le début. Si tu débarque comme ça en disant "Tu me plais, je t'aime, je veux sortir avec toi" alors qu'elle te trouve juste sympa, c'est sûr tu te prend un râteau car tu va lui faire peur.

Déjà c'est beaucoup, beaucoup, plus facile de séduire quelqu'un qu'on ne connait pas. Des opportunités de rencontrer quelqu'un il y en a pleins de petites. La plupart des fois ça foire mes des fois ça marche. Discuter 30s avec quelqu'un qu'on ne connait pas, faire un compliment et proposer quelque chose (boire un verre, prendre un n°) ça suffit.
Les rencontres aussi, ça se fait plus facilement quand on sort, donc quand on a des amis. Donc plus tu as d'amis plus tu as d'opportunités, pour moi ça a commencé comme ça. Je me suis mis à sortir régulièrement, en week-end, comme en semaine. J'ai multiplié les occasions, les petites dragues de filles qu'on croise dans la rue, dans un bar, j'ai pris de l'assurance et quand j'ai fait la démarche d'avoir un n° je l'ai eut, à chaque fois, certes parce qu'un amis la demandé pr moi, mais quand même.

Avez vous des amis ? que faites vous de vos week-end ?
Ou pouvez vous faire vos éventuelles rencontres ?

Ya des conseils ici :
http://www.artdeseduire.com
genre ça :
http://www.artdeseduire.com/technique-d ... #more-6987
Et mis en application ça marche.
Il ne faut pas les lire, et faire juste "ouai" et en a appliquer 2 ou 3. Il faut tout changer, comme une doctrine.

C'est un style de vie, une attitude qu'il faut changer. Un changement radical. D'apparence et de comportement. Pourtant mon coeur reste le même, je suis tjrs sentimentale, attentionné, sauf que maintenant j'ai une copine pour exprimer tout ça.

Mon changement en 9 mois a été remarqué par toutes les personnes qui me connaissait, mes amis ma famille. Ceux qui me voyait au quotidien ont été impressionné, ceux qui me voyaient rarement choqué, dans le bon sens.
par jeje
ans
#24457
En fait Papillon au vu de ta précédente réponse j'ai m'impression que tu donnes des conseils sans vraiment prendre la peine de lire ce qu'on écrit.

"t il ne faut pas accoster façon gros relou. Essais des approche différentes, trouve ton style.".

Qui t'as dit que j'accostais comme un gros relou ? Qui t'as dit que je n'avais pas déjà mon propre style ?


Quant aux liens que tu donnes, et les appliquer comme une doctrine, je crois que c'est justement ce que 95% des inscrits ici ne veulent pas faire ;)
par Papillon
39 ans non vierge
#24458
Qui t'as dit que j'accostais comme un gros relou ? Qui t'as dit que je n'avais pas déjà mon propre style ?
C'est des conseils, je ne te connais pas, donc je fais des conseils génériques.
J'avais aussi mon propre style, mais pas un style à plaire facilement.
Quant aux liens que tu donnes, et les appliquer comme une doctrine, je crois que c'est justement ce que 95% des inscrits ici ne veulent pas faire
Là j'aimerais bien que tu développes.
Pourquoi tu ne veux pas faire ce qui y est écrit ?
Quels conseils qui y est indiqué ne te convient pas ?

Edit : j'ai créé un sujet, car ça m'intéresse bcp ce que tu viens de me dire, et je veux approfondir cette discussion :
http://www.artdeseduire.com/technique-d ... #more-6987
Dernière modification par Papillon le 12 mai 2010, 11:26, modifié 1 fois.