Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#26119
En fait, on est 4 collègues : 3 femmes et un homme. L'homme est sympa, l'une des deux femmes n'est pas méchante, mais alors celle qui me cherche est terrible. Les autres font avec quand elle se moque d'eux. J'essaie de faire pareil.

-- Jeu 17 Juin 2010 21:45 --

Bah vous savez quoi ? Aujourd'hui, elle a complètement pété les plombs et s'est mise à faire et dire n'importe quoi après que sa chef s'est vantée d'avoir été invitée à la convention des cadres. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a été agacée par la vantardise de sa chef - entre parenthèse, on s'en fout et on ne perd rien, car je précise que les cadres sont humiliés, passent au karaoké et reçoivent pour cadeaux un livre sur les People- bref passons.

Elle a commencé à dire qu'elle en avait marre de tout le monde, et à dire du mal sur toutes catégories de gens confondus...

En fait, si vous voulez, je travaille avec des gens qui ont des problèmes. Ils s'en prennent aux autres, les agressent et sont désagréables avec eux. Ca va au-delà de la simple moquerie. J'ai en présence des gens qui peuvent être agressifs pour certains. Maintenant, finalement avec du recul, ça m'est égal et je veille à ce que cela ne déteigne plus sur moi.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#26363
Espoir78,

Sage résolution.
Il faut se blinder et être hermétique.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#26365
Oh pour ça ne t'en fais pas. Ca devient tellement ridicule que j'en ris ! Il y a un gars au siège et une nana à l'entrepôt qui piquent leurs crises pour un oui pour un non. Quand ma collègue de l'entrepôt pique sa crise, tout le monde finit par fermer les portes à l'étage, tellement elle gueule et qu'elle fait du bruit ! Je m'étonne à réussir à me concentrer. Mais bon, c'est devenu vraiment risible.
par medusa
44 ans non vierge
#26368
il semble y avoir un climat délétère dans l'entreprise qui te dépasse largement. En effet la distance semble la seule solution.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#26431
Bah pour tout vous dire, ma collègue et sa chef (qui est pourtant cadre )souffrent d'un complexe social.

Je vous explique. Ma collègue qui est employée de bureau est Smicarde. Son mari ne gagne pas non plus bien sa vie. Pour autant, ils ont une maison provençale et sont en train de faire construire une piscine. En région parisienne, c'est vraiment n'importe quoi. Elle envoie ses filles dans une école privée très renommée où soi-disant, il y a le fils de David Douillet - tu parles d'une référence ... :D :boulet: Et elle y enverra aussi son fils dès qu'il sera en sixième. Elle met des bijoux et des montres de marques achetées aux ventes au personnel. :D Mais à côté de ça, on voit à sa manière de parler et de se comporter qu'elle vient d'un milieu très populaire. Elle cherche à fréquenter le beau monde, pour se donner l'apparence de quelqu'un qui a réussi socialement, mais au fond d'elle, elle est terriblement honteuse et frustrée de venir d'un milieu populaire et d'être employée de bureau. Elle n'a pas supporté que ses voisins la renvoie aux réalités en lui disant qu'ils étaient chefs et qu'elle ne soit pas invitée aux cérémonies réservées aux cadres. D'ailleurs, elle l'a dit elle-même ça n'est "qu'une employée de bureau de crotte". lol :yes: ^^

D'ailleurs ça la flatte que ses filles aient des ambitions, l'une voulait travailler à la propriété intellectuelle de la maison où je bosse (elle va faire du Droit), l'autre voulant devenir chirurgien dentiste. Elle est venue se vanter des moyennes générales de ses deux filles qui passent en seconde et en première - sauf qu'elles avaient quand même redoublé l'année dernière parce qu'elles n'arrêtaient pas d'organiser des soirées arrosées avec les copains - pour faire comme leur mère . :D Elle est d'autant plus flattée , parce que sa fille de 17 ans sort avec un garçon qui veut devenir ingénieur et qui passe en première S sans avoir travailler. Ce sont des pequenauds de première. D'ailleurs, l'une de ses filles lui a même dit :" Vous, les employées de bureau, vous passez votre temps à bavarder au téléphone au lieu de bosser". Dans son discours, elle reproduit la mauvaise image de sa mère et elle fera des études pour ne pas lui ressembler. Elle a sûrement perçu son complexe d'infériorité par rapport aux gens qui ont fait des études et qui ont réussi socialement - même si les deux ne sont pas forcément lié, naturellement. ;)

Elle ne supporte pas l'idée que les non-cadres ne sont pas traités comme les cadres, ce qui est normal.

Quant à sa chef qui est pourtant cadre, elle nous a "lâché" qu'aux ventes privées d'une maison de joaillerie du groupe, elle a rencontré des "prétentieuses du Siège" et qu'elle ne pouvait pas les qualifier autrement, car elles avaient fait des études, avaient des diplômes et "se la pétaient ", selon elle. Sans compter qu'à une cérémonie où seuls les cadres du pays étaient conviés, elle s'est trouvée fort flattée de se compter parmi les gens qui avaient mieux réussi que les non-cadres socialement et qui avaient des diplômes.

Moi, ça ne me complexe pas. Je m'en fiche complètement,en fait. Je suis fauchée, opératrice de saisie et je l'assume... Alors qu'on se moque de ma façon de m'habiller ou parce que j'ai fait des études... excusez-moi mais je m'en tape complètement. :)
par medusa
44 ans non vierge
#26432
Tu t'en tapes mais pas tant que ça car tu en parles beaucoup...mais il est logique que ça te mine dans la mesure où tu passes bcp de temps avec ces gens. Tu dois trouver d'autres personnes en dehors du travail, c'est important.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#26442
Oui, c'est vrai j'en parle beaucoup, mais c'était pour vous le faire partager.

Ecoutez, j'étais à une vente des produits déclassés destinés au personnel et j'ai revu ma collègue. J'avais cru comprendre qu'elle magouillait : en effet, elle achète en grande masse et revend tout par la suite. C'est incroyable.

Normalement, c'est formellement interdit par le règlement du Groupe. Je suis super sidérée. Voilà avec quel argent ils payent les travaux d'agrandissement de la maison, leur piscine et l'école privée des enfants. :O
par smith
ans
#26444
Nous sommes peut-être bien anonymes derrière notre écran et notre clavier mais là, Espoir, je ne sais pas si tu te rends compte de toutes les méchancetés que tu as pu dire dans ce topic... et avec de nombreux détails qui font que si quelqu'un qui connaît les personnes dont tu parles lit ces lignes, il saura...

Tu te plains des moqueries de tes collègues... je trouve tout ça plus que limite...