Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par solitrnl
ans
#46603
Perso j'aime pas la danse et j'en fais pas un complexe pour autant. Il faut savoir affirmer ses envies et ne pas se plier à la volonté des autres. Plus d'une fois on a voulu me pousser à danser. Avant ça me mettait mal à l'aise, maintenant je trouve ça ridicule. Je suis déjà allé en boite, j'ai déjà dansé pour faire le idiot, c'était sympa sans plus. Je trouve qu'il y a bien mieux comme occupations. Après les gouts et les couleurs....

Je trouve quand même pathétique cette nouvelle mode depuis quelques années qui est de s'inscrire à des cours de salsa pour des mecs qui veulent juste brancher et qui n'aiment pas danser à la base.
Avatar de l’utilisateur
par Solal
Homme de 33 ans non vierge
#46617
En ce qui me concerne j'aime bien danser, même si je suis loin d'être doué pour ça. Bizarrement je n'ai jamais été très coincé à ce niveau là, même quand j'étais plutôt timide plus jeunes.
Depuis quelque temps je prends des cours de rock, et je trouve ça génial !

Malheureusement, que ce soit en boite ou pendant des soirée étudiantes, c'est pas vraiment le genre de musique que l'on passe. Et danser du rock sur du Lady Gaga c'est juste impossible !

Il y a des fois où j'aurais bien aimé connaître les années 60-70 rien que pour ça...
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#47954
Moi aussi j'aurais préféré vivre mon adolescence et ma vingtaine durant les 70's et 80's ! Même si je dis ça sans les avoir vécues ces années-là !

N'empêche que les musiques phares de ces époques étant quand même plus dansables que ce qui passe actuellement dans les boîtes et autres clubs ! Je parle bien de danse et non de "gesticulations" dans tous les sens, donc de danse à 2, avec une partenaire pour ma part. Non pas que je n'aime pas les musiques électroniques et autres, ça passe bien en son d'ambiance, mais il manque cruellement de musiques pour les danses de couple.
Ce qui m'amène à penser, que faute d'entraînement, même si on se lance dans la danse, qu'on développe une sorte d'appréhension d'une danse à 2 (sur des rythmes qui ne s'y prêtent pas), et c'est là que le manque de confiance en soi se ramène ! Et quand on en a marre de gesticuler à côté, on va s'asseoir regarder les filles danser !
Ce schéma, beaucoup de mes potes masculins et moi-même le reproduisent !

Peu de garçons aiment la danse. En ce qui me concerne, je ne me lance que s'il y a des filles (en gros, oui pour brancher...), sinon ça n'a pas d'intérêt pour moi.
D'ailleurs, à ce sujet, j'en ai déjà discuté avec des filles, elles peuvent très bien passer une bonne soirée en seulement dansant. Pour les gars, si la soirée se conclut sans "choper" ou une amorce de début de relation (genre un n°), ce n'est pas une bonne soirée ! Je généralise peut-être, mais je constate qu'une grosse partie des mecs est comme ça !
C'est peut-être évident, mais je pense qu'aimer danser (en tout cas, pour un mec), il faut un minimum aimer son corps (son physique) et aussi dans ce cas, les mouvements qu'on fait avec...
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#47959
Ah le disco! Au moins ça permettait de se défouler. Les vraies danses de couples étaient bien aussi. Ca permettait un début de rapprochement. Maintenant il n'y a plus que les slows mais si on tombe sur quelqu'un qui a les mains baladeuses ce n'est pas génial.
Pozor a écrit :D'ailleurs, à ce sujet, j'en ai déjà discuté avec des filles, elles peuvent très bien passer une bonne soirée en seulement dansant.
Tout à fait. Danser toute la nuit est un vrai plaisir, sans avoir besoin d'un verre pour motiver. Beaucoup d'hommes pensent que s'ils ne boivent pas avant ils ne vont pas arriver à s'amuser sur la piste.
Pozor a écrit :C'est peut-être évident, mais je pense qu'aimer danser (en tout cas, pour un mec), il faut un minimum aimer son corps (son physique) et aussi dans ce cas, les mouvements qu'on fait avec...
C'est pareil pour une fille. Si ton corps ne te plait pas tu ne vas pas vouloir aller le montrer sur la piste.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#47964
lilablan a écrit :Ah le disco! Au moins ça permettait de se défouler. Les vraies danses de couples étaient bien aussi. Ca permettait un début de rapprochement. Maintenant il n'y a plus que les slows mais si on tombe sur quelqu'un qui a les mains baladeuses ce n'est pas génial.
Des slows, ça doit faire 5 ans que je n'en ai pas entendu en soirée ! Que ça soit en soirée étudiante, en boîte ou bar-club, je crois qu'on en passe presque plus du tout.
lilablan a écrit :Tout à fait. Danser toute la nuit est un vrai plaisir, sans avoir besoin d'un verre pour motiver. Beaucoup d'hommes pensent que s'ils ne boivent pas avant ils ne vont pas arriver à s'amuser sur la piste.
C'est entrain de devenir mon cas. Je suis un peu obligé de ressentir un peu les effets de l'alcool (pas trop parce que sinon je suis en mode loque) pour arrêter de trop penser et ne plus me bloquer.
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#47966
Ca fait huit ans que je ne suis pas sortie en boîte alors je vais trouver du changement ;) .
Le problème de l'alcool c'est que si tu en abuses tu n'es pas sûre de ce que tu fais et tu risques d'avoir l'haleine un peu chargée. A consommer avec modération :) .
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#48080
T'inquiète, c'est avec modération quasiment tout le temps, sinon je suis incapable de faire quelque chose non plus.
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#48097
C'est l'inconvénient de l'alcool. En buvant peu on est plus sûre de ce qu'on fait ou dit et le lendemain est moins dur.
J'arrête la parenthèse sur la boisson.
Pour le moment je ne peux pas danser mais il me tarde d'aller mieux pour rattraper le temps perdu.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#49541
Personnellement, la danse, je trouve cela très joli, mais je n'ai aucune compétence en la matière et je peux juste me visualiser mentalement en train de danser, sinon concrètement, ça me bloque totalement.

Au lycée, la danse a pendant une année fait partie du programme de sport, à mon grand désarroi, car tout physique que ce soit soit, j'ai toujours considéré cela plus comme de l'art. Quoi qu'il en soit, cela c'est conclu par une négociation pitoyable de mauvaise note (comprenez : danser n'importe comment et vite fait avec une fille choisie un peu au pif - et qui a bien vu ma nervosité - sous les regards moqueurs du reste de la classe, séance d'humuliation publique quoi), ce qui bien sûr n'a pas aidé.

Je crois que quelqu'un a mentionné la salsa et je confirme le fait qu'il peut s'agir d'un filon, du moins pour ceux qui ont le cran pour ça : à une époque où je bossais en Normandie une jeune collègue stagiaire m'avait convaincu de venir dans un bar où étaient donnés des cours : il y avait un déficit certain en danseurs et les filles obligées de danser seules ou entre elles n'avaient pas l'air ravies du tout.

Je n'ai cependant pas exploité cette piste, d'une part à cause de mon manque d'intérêt / blocage pour la danse susmentionné, et d'autre part parce qu'aucune fille n'a retenu mon attention sur le coup.

Enfin j'espère qu'on peut s'en passer au final pour séduire... En tout cas je connais au moins une amie dont ce n'est pas le truc non plus, donc...
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#49567
Lereveur a écrit :Au lycée, la danse a pendant une année fait partie du programme de sport, à mon grand désarroi, car tout physique que ce soit soit, j'ai toujours considéré cela plus comme de l'art. Quoi qu'il en soit, cela c'est conclu par une négociation pitoyable de mauvaise note (comprenez : danser n'importe comment et vite fait avec une fille choisie un peu au pif - et qui a bien vu ma nervosité - sous les regards moqueurs du reste de la classe, séance d'humuliation publique quoi), ce qui bien sûr n'a pas aidé.
Je dis ça avec le recul et peut-être la maturité, mais je trouve que tu es aussi un peu fautif sur le coup, parce que ça aurait pu être une expérience positive. J'aurais personnellement bien aimé avoir ce genre de cours en sport au lycée, histoire de me donner un peu de compétence dans ce domaine, plutôt que rien du tout ! C'est aussi une occasion d'approcher une partenaire de danse de sexe féminin, même si pour "seulement" en apprendre un peu plus sur "le monde des filles"...
Lereveur a écrit :Enfin j'espère qu'on peut s'en passer au final pour séduire... En tout cas je connais au moins une amie dont ce n'est pas le truc non plus, donc...
J'ai envie de te répondre oui et non.
Dans le cas de sortie en boîte de nuit, c'est le seul moyen parce qu'avoir une conservation est une bataille sans fin avec la musique assourdissante. En plus de tout ça, les musiques "house" qui passent sans arrêt, relève d'une danse solo (ou plutôt gesticulation pour nous les mecs) mais pas d'une danse à 2, à moins d'avoir une certaine maîtrise de la danse avec une partenaire.
Mais dans les autres occasions de rencontre, à partir du moment où la communication reste possible, on peut s'en passer plus ou moins. Cela dit, la plupart des filles aiment la danse, et si ça aboutit à une relation, je suppose qu'elle sera enchanté de danser avec son copain s'il maîtrise !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11