Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#54599
je sais que tu as passé par dessus les préjugés envers les VT. merci
3/ J'ai eu des préjugés, excusez par avance ma franchise: "quelqu'un de vierge à 34 ans c'est que quelque chose tourne pas rond chez lui"....j'étais dans l'incompréhension.
c'est exactement pourquoi on a le dilemme. le dit-ont ou non (salut traviata, je n'ai pas dit le mot avouer) ?
et merci à toi, tu as pris le temps de réfléchir et de choisir la bonne option.
mais tu dis
quelqu'un qui peut aligner plus de 3 neurones dans son cerveau, elle pourra aussi te comprendre et passer outre.
malheureusement je n'y crois pas. dans le sens que : des gens très brillant pourraient fuir cette situation, si c'est avouer trop tôt (désolé traviata) ou dans un mauvais contexte (ex : avant la relation sexuelle, ça ferait surment l'effet d'une douche froide)
toi tu as changé d'idée parce que tu connaissais cette homme un minimum, tu te sentais bien avec. et c'est ça qui t'as fait passé par dessus sa virginité. s'il t'aurait avoué sa virginité avant que tu te sentes en confiance, avant que tu apprennes à le connaître un minimum tu aurais surement fuit et ça aurait fini là.
donc je crois que si on veut le dire, il ne faut pas le dire tout bonnement, comme ça. choisir le moment propice est important, et selon le VT, ça peut aller après la première relation sexuelle.

le fait que tu aies posé la question, montrais que tu le connaissais un minimum et que tu étais ouverte (après l'avoir connu, te sentir bien avec, etc..) à envisager cette possibilité.

si la personne fuit les VT, c'est pas qu'elle n'a pas de neurone, qu'elle est idiote ou encore fermé d'esprit. il s'agit plutôt d'une méconnaissance du sujet.
ex : si je vais en afrique, je vois les gens mangés avec les mains. je fuis la table
c'est pas que je suis fermé d'esprit, c'est que pour moi mangé avec les mains, c'est pas normal, c'est sale.
si quelqu'un le constate, plutôt que me dire "quel idiot à 3 neuronnes" et me laisser dans mon dégout en m'insultant (se qui risque d'augmenter ma croyance comme quoi c'est dégueulasse)
il pourrait venir me présenter une famille africaine. montrer leur baignoire. montrer leur vaisselle, me montrer comment il lave leur linge, leur main. me faire comprendre que les africains sont propres aussi, et que manger avec les mains, c'est simplement culturelle
la virginité aussi c'est culturelle, ça forme une personnalité différente, j'ose croire et espérer que la VT nous fait développé l'attention pour autrui, l'écoute, la sincérité. des qualités qui ne correspondent pas aux chasseurs de femmes ou d'hommes (gros préjugés ici)

donc avouer sa virginité, j'ai beaucoup de misère à y croire si on ne prépare pas le terrain.

je sais pas si c'est claire. j'espère que oui



p.s. tu parles aussi de panique. la panique n'a rien à avoir avec les neurones, c'est un systèmes pour se défendre. donc fuir un VT "par panique", se n'ai pas que cette personne ne nous mérite pas. c'est se trouver dans une situation méconnu, qui nous fait douter.
Avatar de l’utilisateur
par Virgule
Femme de 60 ans non vierge
#54627
Traviata a écrit : Je n'étais pas inquiète, mais extrêmement émue, je me disais que c'était la première fois qu'il embrassait ou touchait un corps de femme, bien en deça du contact sexuel, et on a vraiment pris notre temps pour ça. Je crois qu'il avait bien plus de pression que moi, finalement, et j'ai vraiment tout fait pour que la situation soit avant tout légère, agréable, on a ri ensemble de ses maladresses ou de ses petites pannes pour ne pas leur donner une "gravité" qu'elles n'avaient réellement pas à mes yeux. 
J'avais juste envie qu'il soit bien, et heureux. 

Magnifique, ça fait tellement plaisir à lire et ça me fait rêver: comme quoi, quand dans un couple, les 2 sont dans ce même désir, quels que soient les obstacles, ils finissent par créer ensemble une harmonie..
Bluesky a écrit :Effectivement....il m'a encore dit, enfin écrit, que j'étais la femme de sa vie....

Est-ce que quelqu'un peut comprendre que cela me fait peur, et peur de pas être à la hauteur de ses sentiments pour moi...qui me paraissent rapides d'ailleurs....
Et si ca ne marche pas? J'ai peur de lui faire du mal, j'ai peur qu'il ne s'en remette pas.. enfin je sais pas... c'est une grande responsabilité....En plus je suis consciente que pour lui sa virginité est importante (sinon il l'aurait perdu depuis longtemps) et que ce "cadeau" qu'il me fait c'est parce qu'il pense que je suis LA femme...
Ce que je lui reproche c'est de me faire une déclaration au 2ème RDV alors qu'il ne sait pas ce que j'ai vécu, il ne connait pas mon histoire.
La pression et la peur sont toujours là....mais c'est vrai que cet homme j'y tiens, justement parce qu'il est différents des autres.
J'ai connu ça aussi, des déclarations super prématurées et oppressantes, c'est très compréhensible, de fait: les auteurs n'étaient pas pour autant VT.

 
Stephan a écrit :Je discute depuis plusieurs semaines avec une inconnue sur mon blog chaque semaine ,
elle a cesser de correspondre avec moi subitement depuis que j'ai poster des video de moi entrain de chanter sur mon blog ... Je vais arreter de chanter, de continuer le blog.


Je confirme les réponses déjà évoquées: ce que tu décris arrive tous les jours à tout les internautes actifs, bloggers et autre, dont je fais partie. Je t'encourage à continuer sur ta lancée Stephan
Glaraque a écrit : il ne faut pas le dire tout bonnement, comme ça. choisir le moment propice est important, et selon le VT

Oui je suis d'accord, la confiance mutuelle est indispensable pour s'ouvrir à la confidence.
.
Avatar de l’utilisateur
par bluesky
Femme de 48 ans non vierge
#54640
glaraque a écrit :
mais tu dis
quelqu'un qui peut aligner plus de 3 neurones dans son cerveau, elle pourra aussi te comprendre et passer outre.
malheureusement je n'y crois pas. dans le sens que : des gens très brillant pourraient fuir cette situation, si c'est avouer trop tôt (désolé traviata) ou dans un mauvais contexte (ex : avant la relation sexuelle, ça ferait surment l'effet d'une douche froide)
toi tu as changé d'idée parce que tu connaissais cette homme un minimum, tu te sentais bien avec. et c'est ça qui t'as fait passé par dessus sa virginité. s'il t'aurait avoué sa virginité avant que tu te sentes en confiance, avant que tu apprennes à le connaître un minimum tu aurais surement fuit et ça aurait fini là.
donc je crois que si on veut le dire, il ne faut pas le dire tout bonnement, comme ça. choisir le moment propice est important, et selon le VT, ça peut aller après la première relation sexuelle.

si la personne fuit les VT, c'est pas qu'elle n'a pas de neurone, qu'elle est idiote ou encore fermé d'esprit. il s'agit plutôt d'une méconnaissance du sujet.
ex : si je vais en afrique, je vois les gens mangés avec les mains. je fuis la table
c'est pas que je suis fermé d'esprit, c'est que pour moi mangé avec les mains, c'est pas normal, c'est sale.
si quelqu'un le constate, plutôt que me dire "quel idiot à 3 neuronnes" et me laisser dans mon dégout en m'insultant (se qui risque d'augmenter ma croyance comme quoi c'est dégueulasse)
la virginité aussi c'est culturelle, ça forme une personnalité différente, j'ose croire et espérer que la VT nous fait développé l'attention pour autrui, l'écoute, la sincérité. des qualités qui ne correspondent pas aux chasseurs de femmes ou d'hommes (gros préjugés ici)

p.s. tu parles aussi de panique. la panique n'a rien à avoir avec les neurones, c'est un systèmes pour se défendre. donc fuir un VT "par panique", se n'ai pas que cette personne ne nous mérite pas. c'est se trouver dans une situation méconnu, qui nous fait douter.
Le dire ou pas, pour vous telle est la question.... Mais je crois que c'est pas effectivement une déclaration que tu fais de prime abords en rencontrant une personne. Tout comme moi je ne vais pas dire au premier RDV "j'ai eu X relations sexuelles et/ou amoureuse"....
Ce sont des questions qui viennent au fur et à mesure et c'est aussi parce que je lui ai posé la question et qu'il m'a répondu avec franchise.
S'il me l'avait caché, je ne lui en aurai pas voulu pour autant, je peux comprendre que c'est quelque chose de difficile à dévoiler.
Maintenant quand je parle d'une fille (ou d'un homme) capable d'aligner 3 neurones, je ne parlais pas d'être particulièrement intelligents ou bardés de diplôme, mais juste de gens capable de raisonner et de se remettre en question et voir plus loin que le bout de son nez.
Je m'oppose un peu à ton exemple, qui consiste à comparer la VT à une culture différente de la notre... D'abord parce que nous avons tous été vierges un jour ou l'autre et que tardive ou pas nous avons dû tous passer ce cap en se disant "est ce que je le dis ou pas à mon partenaire?". Donc ce n'est pas vraiment un monde inconnu, en plus cela voudrait dire que la VT est un mode de vie à part entière hors je ne crois pas que ce soit un choix pour grande majorité. D'après ce que j'ai compris ici, la VT est due à des "accidents de la vie", "des déceptions sentimentales", "des priorités données à son travail"....Après cela peut être un choix sous couvert de convictions religieuses ou autres convictions.

PS: J'ai pas trop compris ta phrase de "ps" sur la panique, les neurones et le fait de pas être mérité...je comprends pas les liens logiques de ta pensée...
PS: j'ai dû couper un peu ton texte pour que ca rentre désolée!
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#54662
Maintenant quand je parle d'une fille (ou d'un homme) capable d'aligner 3 neurones[...]mais juste de gens capable de raisonner et de se remettre en question et voir plus loin que le bout de son nez.
j'ai tout à fait compris de quelle intelligence tu parlais. se que je voulais dire, c'est que c'est gens qui fuit un VT ne sont pas ton image du "3 neurones".
je dis que ces fuyards peuvent être des gens capable de raisonner, de remettre en question, de voir loin, au point d'en oublier son nez.
que cette fuite n'es pas intentionnelle. que cette fuite est présente chez tous. c'est l'inconnu qui fait fuir. et pour nous il est très important non seulement d'avoir confiance, mais de préparer le terrain à cette déclaration.
je disais ça, parce que tu semblais dire que nous ne devions pas le cacher, car si une personne fuyait c'est qu'elle ne nous méritait pas. hors je ne crois pas ça, cette personne qui fuit peut très bien être une personne exceptionnel, simplement pas armé pour recevoir ce genre de discours.
tu as toi-même failli fuir, et pourtant tu es surement une personne ouverte. si en plus cette homme avait une détresse reliée à sa VT (se qui n'est pas son cas) tu aurais encore eu plus peur.
Je m'oppose un peu à ton exemple, qui consiste à comparer la VT à une culture différente de la notre... D'abord parce que nous avons tous été vierges un jour ou l'autre et que tardive ou pas nous avons dû tous passer ce cap en se disant "est ce que je le dis ou pas à mon partenaire?".


non vous n'avez pas passez le même cap. parce que tout d'abords vous n'étiez pas tardif. lorsque c'est tardif, volontaire ou pas, il y a plus à dire que "je suis vierge"
il y a des raisons. il faut les assumer, être confortable avec, et les dévoiler
se ne sont pas toujours des raisons faciles, c'est beaucoup plus que vous qui avez dit, "je suis vierge"

pour certains, se sont des témoignages de douleur, de détresse et ça c'est pas facile.
cela voudrait dire que la VT est un mode de vie à part entière hors je ne crois pas que ce soit un choix pour grande majorité. [...] "accidents de la vie", "des déceptions sentimentales", "des priorités données à son travail"....Après cela peut être un choix sous couvert de convictions
la culture n'est pas toujours choisi. je suis québécois. j'ai une culture québécoise. je ne l'ai pas choisi.
je répète, oui je crois que la VT, pour beaucoup est relié à notre histoire, à un mode de vie plutôt solitaire. où l'ont s'est ouvert aux autres trop tard. j'en ai parlé à plusieurs reprise de la solitude sur ce forum et pour moi, être solitaire est INTIMEMENT relié à ma personnalité, un mode de vie où la virginité l'a renforcé en me gardant à l'écart

n'ont pas que je suis heureux de l'être. mais maintenant cette virginité me maintient à un certains écart de l'amour. et ça change radicalement ma manière d'agir avec autrui. et me distingue du comportement GÉNÉRAL des hommes vis à vis des femmes. et l'homme que tu as rencontré te l'a très bien démontré. qu'il te regardais différemment. peut-être que se n'est pas son cas. que c'est pas la virginité qui l'a rendu comme ça
mais moi sans cette virginité je ferais probablement la même chose que beaucoup, j'irais dans les bars essayant de trouver quelques choses à baiser
la virginité m'a apporté un bagage culturelle différent c'est définitif. et j'en suis heureux d'avoir atteint ces valeurs, je suis fier de moi, content de se que je suis, même si lors de m'ont parcours j'en ai souffert beaucoup.
bien sur que je souhaite un jour trouver une femme, je ne souhaite pas être vierge toute ma vie. mais cette virginité m'a définitivement apporté beaucoup, comme un voyage culturel

p.s. je ne dis pas que les VT sont parfait et les autres non. mais elle nous a fait développés une sensibilité

p.s. pour la panique tu peux oublié ça

j'ai aussi dû coupé ton message
par xerion
Homme de 45 ans non vierge
#54675
Bluesky,
ton histoire ne m'est pas étrangère, je suis l'homme qui a annoncé sa virginité à une femme de son age, elle a été très expeditive avec moi, et je suis aussi celui qui lui a annoncé ses sentiments. Deux choix difficiles à faire:
-Lui annoncer que je suis p..... (comme je lui ai dit) c'est prendre le risque de la faire fuir
- lui dire que je l'aime c'est prendre le rique de lui faire croire que je suis interessé uniquement par elle pour qu'elle m'hôte ma virginité.
J'étais sincère dans les deux cas, elle m'a compris. D'ailleurs, je lui ai dit que je ne souhaitais pas spécialement d'elle ce cadeau, même si je suis un homme, un homme avide de relation sexuelles, et je ne m'en cache pas.
Avant elle, je suis tombé amoureux plein de fois, pluis durant plusieurs années plus rien, et là, j'ai eu peur, peur de ne plus aimer jamais. Alors quand j'ai commencé à ressentir de l'amour pour elle, j'ai tout de suite craché le morceau, je pense avoir bien fait. Mais il m'a fallu être beaucoup plus courageux pour avouer ma virginité!
Avatar de l’utilisateur
par bluesky
Femme de 48 ans non vierge
#54723
Merci pour tous vos témoignages,

Je ne vais pas revenir en détails dessus, tout ce que vous pouvez me dire fait avancer ma réflexion.

Je dois le revoir demain et j'angoisse même si je sais que c'est lui qui doit appréhender le plus, mais il ne laisse rien paraître. Il est toujours gentil avec moi dans nos discussions malgré le froid qu'il y a eu auparavant.

Il voulait que je reste pour la nuit mais comme je ne fais pas le pont ce n'est pas possible (et j'avoue que ca m'arrange parce que j'appréhende vraiment ces "retrouvailles").
Je vais essayer de pas angoisser mais cela reste quand même dans un coin de ma tête....

Je vous tiens au courant, non pas que je veuille étaler ma vie privé en détail mais simplement parce que j'ai besoin de vos avis et vos conseils.....
Avatar de l’utilisateur
par Virgule
Femme de 60 ans non vierge
#54728
Je vais essayer de pas angoisser mais cela reste quand même dans un coin de ma tête....

Je vous tiens au courant, non pas que je veuille étaler ma vie privé en détail mais simplement parce que j'ai besoin de vos avis et vos conseils.....
C'est exactement comme ça que j'avais compris ton intervention: ;) Veux-tu développer ce qui "reste dans un coin de ta tête" ? Ça pourrait t'aider à dissiper "l'angoisse" :yes:
Avatar de l’utilisateur
par bluesky
Femme de 48 ans non vierge
#54741
Virgule a écrit :
Je vais essayer de pas angoisser mais cela reste quand même dans un coin de ma tête....
..
C'est exactement comme ça que j'avais compris ton intervention: ;) Veux-tu développer ce qui "reste dans un coin de ta tête" ? Ça pourrait t'aider à dissiper "l'angoisse" :yes:
Ben en fait, à la base, je suis déjà une angoissée de la vie! :evil:
Au travail je stress et dans ma vie privé c'est pareil.... En plus, j'ai vécu des choses douloureuses dont je n'ai pas encore parlé en détail à mon chéri mais qui a encore un peu plus détruit ma confiance envers les hommes.
En fait à bientôt 37 ans j'étais prête à renoncer à avoir une vie à deux. Même sans être VT, on peut aussi avoir des problèmes pour "réussir" sa vie personnelle. Je n'ai jamais vécu en couple et cela fait 7 ans que j'enchaîne les "petites histoires" ... à chaque fois j'y crois mais à la fin je suis déçue....
Je n'ai pas non plus une grande confiance en moi.... le seul point positif c'est ma vie professionnelle auquelle je me raccroche...
J'ai fermé de plus en plus la porte aux autres, faisant en sorte que dans ma vie il n' y ait pas de place pour un homme. Cela a été mon rempart face à la solitude...faire en sorte de ne pas avoir de temps pour une vie privé....
Désormais il va falloir faire machine arrière et c'est difficile de se "déshabituer" de protections que l'on a mis soi même en place.
Je me rend bien compte que parfois j'ai encore des réaction de "distance" avec mon homme VT mais c'est plus mes propres réflexes de défenses qui s'enclenchent que le fait qu'il soit VT.

Voilà, je pense qu'il faut vraiment que je parle avec lui et poser les choses à plat....j'ai fait la démarche pour le comprendre mais lui, me comprendras-t-il?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#54743
Je ne connais pas ton homme mais après deux ans et demi de fréquentation de ce forum, je te le dis : la grande majorité des VT sont des gens sensibles et empathiques... :yes: