La relation s'est bien passée ?
par impala
Femme de 41 ans non vierge
Merci Josette pour ton partage, c'est très intéressant (surtout les points sur l'égoïsme et les banalités, je trouve).
par Josette
Femme de 37 ans non vierge
Merci pour vos réactions positives :)

Je réponds à Fred :

A vrai dire, j’ai bénéficié plus que d’un soutien psychologique. J’ai bien peur, en me dévoilant plus, que mon propre vécu ne décrédibilise ce témoignage, dans le sens où le lecteur pourrait se sentir plus éloigné de ce qu’il lit car moins concerné par le problème dont je m’apprête à parler.

Néanmoins, je ne pense pas que ce témoignage supplémentaire sera inintéressant, sinon tout le contraire, pour ceux qui ont l’esprit, certes un peu voyeur, mais aussi curieux de ce qu’ils ne connaissent pas forcément. C’est pourquoi je vais quand même te répondre dans les règles de l’art, c’est à dire sans mentir ou cacher la vérité.

En effet, si comme je l’imagine, de nombreuses personnes ici rencontrent des problèmes psychologiques, peu d’entre elles sont ou seront un jour confrontées à des problèmes d’ordre psychiatrique comme ça a été mon cas.
A ton âge en effet, on m’a diagnostiqué une forme légère d’une maladie mentale grave. Si aujourd’hui encore, tout cela conserve à mes yeux une grande part de mystère, je ne peux qu’être prudente en disant que je ne néglige ni les conséquences que cette maladie a eu sur ma vie de post-ado et de jeune adulte, ni l’impact que le traitement chimique qui a alors été nécessaire a eu sur mes pensées (et qui agit encore aujourd’hui puisque je dois continuer à le prendre).

Pourrait alors commencer un débat intéressant, dans lequel je n’ai pas du tout envie de rentrer !

Soyons factuels. A partir du diagnostic, il m’a bien fallu deux années pour relever la tête et une troisième pour vivre plutôt parfaitement bien. A un traitement chimique il a fallu allier des séances de « thérapie », qui n’ont jamais consisté, en ce qui me concerne, qu’à parler de mon vécu récent et bénéficier de conseils avisés de la professionnelle de la santé mentale qui me suit, et en qui (c’est très important) je fais confiance.

Oui, certains de ces conseils m’ont beaucoup aidée et je ne peux qu’encourager ceux qui en sentent le besoin de « vider leur sac » auprès d’une personne tenue par le secret professionnel mais en qui ils ont confiance.

La question est assez complexe et je te prie de m'excuser si je n'en fais pas le tour ce soir. J'aimerais d'ailleurs qu'il n'y ait pas de débat dessus. En espérant avoir un peu répondu à tes attentes malgré tout.