La relation s'est bien passée ?
par katy81
ans
Est-ce qu'en tant de femmes, vous me trouveriez charmant et attirant malgré tout ce dont j'ai vécu ? Auriez-vous été capable d'être avec un homme qui a un vécu aussi triste ? Vous êtes des femmes, et généralement, du moins celles que je connais, elles préfèrent être avec des hommes équilibrés
je me permets également de répondre à cette question, car elle m'interpelle j'ai vécu une histoire d'amour avec mon ex (2ans et demi) qui a le même profil, alcoolisme et violence du père, tombé dans la drogue, mauvaise fréquentation durant l'adolescence, tête de turc de part sa taille etc... rien ne m'a empêcher de l'aimer et être bien à ses côtés. Et si cette histoire est terminée aujourd'hui c'est parce qu'il n'avait plus de sentiment à mon égard.

Et comme le dit Traviata on a tous des casseroles plus ou moins lourdes mais il y n'y a pas d'échelle de misère on le vit, on l'accepte, on grandit avec, selon son caractère et sa personnalité. Si une femme te juge sur ça elle n'a à mon sens pas de sentiment réel.
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
C'est parce que Paladin ne connaît pas encore assez de femmes 8D J'ai confiance il y arrivera et il verra que ce ne sont que des préjugés.
Pour la petite histoire, sache Paladin que chaque personne de ce forum et en particulier l'équipe de modération a un lien très fort avec la VT. Moi je suis une ex-VT, perdue ma virginité à 28 ans presque révolu ;)
par rooter
Homme de 40 ans vierge
Revenons au sujet : tu nous as intitulé ce topic "Mes règles du jeu", aussi, je suis assez curieux de connaitre lesdites règles :) . Peut-tu nous en parler ?
par Lux
Femme de 38 ans non vierge
Paladin a écrit :Saviez-vous tout ce que j'ai subi avant d'en arriver à ce que je suis devenu aujourd'hui ? Mutilation ; alcoolisme dès 16 ans ; enfance battue(humiliation mentale et physique de mes parents) ; têtes de turcs au collège au lycée et dans mon ancienne université ; garde à vous pour violence contre un fils d'un commissaire qui me raquettait ; échec scolaire ; bac S obtenue en candidat libre dans des conditions extrêmes ; racisme contre moi en banlieue car soit j'étais trop français, soit j'étais trop étranger pour certaines personnes ; et enfin, tentative de suicide à mainte reprises.

Je m'adresse à Lux et à Traviata, et j'aimerais vous demandez, si vous souhaitez me répondre, d'être honnête. Est-ce qu'en tant de femmes, vous me trouveriez charmant et attirant malgré tout ce dont j'ai vécu ? Auriez-vous été capable d'être avec un homme qui a un vécu aussi triste ? Vous êtes des femmes, et généralement, du moins celles que je connais, elles préfèrent être avec des hommes équilibrés.

Vous n'êtes pas vierge, et permettez-moi de vous le dire, mais vous ne pouvez pas savoir ce qu'une personne n'ayant jamais fait l'amour "dans les règles" puisse ressentir.
Comme l'a dit Apatch, si on est sur ce forum, généralement, c'est qu'on a un lien avec la virginité tardive. Je ne suis certes plus vierge, mais mon parcours a été très compliqué et ça ne fait qu'un an, un an et demi que j'ai une sexualité "normale".
Je ne peux pas me mettre à ta place et dire que je sais ce que tu as vécu : je ne doute pas que tu aies eu des problèmes.
Par ailleurs, je ne portais aucun jugement sur toi : je trouvais simplement injuste que tu dises que les prostituées "pourraient gagner leur vie honnêtement". Désolée mais c'est insultant, et il ne s'agit pas de "chipoter" ou d'analyser chaque mot, mais bien de répondre à une phrase que tu as écrite.
Les hommes avec un parcours difficile ne sont pas moins attirants ou intéressants que les autres. Tu ne liras en tout cas pas ça ici.
Je ne juge pas ta première fois avec une prostituée. Je dis juste que tes propos étaient maladroits, et d'ailleurs tu me réponds à côté de la plaque : si j'avais mauvais esprit, je dirais que tu essaies de te victimiser pour ne pas répondre à la vraie réflexion qu'on t'a faite, qui est qu'il est dommage de considérer qu'une prostituée ne gagne pas sa vie "honnêtement". Mais je te laisse le bénéfice du doute ;)

En tout cas, crois-moi, on a tous eu notre lot de souffrances ici. On est là pour s'entraider, pas pour se tirer dans les pattes : merci de ne pas nous dire "vous ne pouvez pas comprendre, vous ne savez pas ce que c'est". Pourquoi donc venir nous en parler si on ne peut rien comprendre ?
L'idée de ce forum, c'est justement que d'ex-VT puissent témoigner de ce qu'ils ont réussi à se construire malgré tout une vie sociale, amoureuse et sexuelle. J'estime avoir ma place ici, au même titre que les autres, et si je n'ai pas ton vécu, tu n'as pas le mien non plus.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.
par traviata
Femme de 63 ans non vierge
J'ai mis un bémol à ma remarque parce que grammaticalement parlant la phrase n'est pas claire :

Il y a une autre façon de [gagner sa vie honnêtement.]
donc la prostitution fait partie des activités honnêtes, même si on en préférerait une autre.
Il aurait été plus approprié de dire "il y a d'autres façons de gagner sa vie".

Il y a une autre façon de gagner sa vie / honnêtement, on oppose alors la prostitution (qui serait malhonnête) et les "autres façons".

Et je ne pense pas que Paladin ait forcément dit ça en mauvaise part, mais c'était maladroitement présenté. Je reconnais qu'ici nous sommes très sensibles aux détails verbaux ...
par Paladin
35 ans vierge
Pour Lux, si j'avais un mauvais esprit comme le votre, je dirais que vous êtes mal éduquée et que je vous demande en quoi vous avez le droit d'analyser, ou alors comme vous dites commentez une phrase sortie de son contexte (contexte oui, car il s'agissait pour moi de faire une concession car je trouvais que je défendais un peu trop ce principe. Cela s'appelle faire de l'auto-critique, ce dont vous en êtes pas capable car vous êtes problablement une enfant gâtée.). Et de plus sans souhaiter la bienvenue (je sais c'est de l'égo, mais voilà, je me comporte mal si on se comporte mal avec moi. Je suis jugé, donc je juge, la loi du tallion, c'est gamin mais voilà, je ne vois pas pourquoi je donnerai une meilleur impression à une personne qui ne la mérite pas, surtout si il s'agit d'une femme ayant connu que le bonheur.).

C'est simple, je vous apprendre ce que vos parents ne vous ont pas appris, avouer son erreur et se remettre en cause. Il suffit d'écouter la personne, de comprendre ce qu'elle ressent, et de ne pas en faire en procès. Ensuite il suffit d'expliquer son point de vue en y utilisant des mots non agressif. Quel dommage que je dois faire le boulot de vos parents.

Et au passage, comme contrairement à vous je sais me remettre en cause et admettre mes erreurs, je dirais que effectivement je ne voulais pas parler de ma vie et répondre à côté. C'est pourquoi je vous répondrais qu'effectivement mes propos étaient maladroits. Le terme "honnête" était inapproprié. Aurais-je dû dire "normal" même ça reste tout aussi dégradant et trop "je juge".

Aux autres membres et autres lecteurs, veillez me pardonner les propos des deux paragraphes précédents. Cette personne là avait déjà blessé une autre personne et je n'aime pas les personnes méprisants, ce que moi j'appelle les Tatie Danielle, comme dirait le film "Vous ne la connaissez pas, elle vous déteste déjà". Vous avez le droit de la défendre, après tout si elle est une ancienne du forum, et que personne ne s'est plaint d'elle, c'est peut-être moi le problème ? C'est peut-être moi qui devrait apprendre à me remettre en question ? Après tout si j'ai eu une vie dégueulasse, est-ce ma faute finalement ?

Bref, je vous réponds. Pour Rooter, les règles du jeu, il s'agit justement de mes principes. Comme je ne voulais pas faire ça avec n'importe qui, je me suis adapté. Cela reste une inconnue, mais c'est différent. Il y avait un certain symbolisme. Pendant quelques mois, des proches, d'ailleurs féminines, pensaient que j'étais un peu trop "le preux chevalier qui rencontre un jour la belle princesse". C'est vrai que j'étais ainsi comme ça. Peut-être dois-je être plutôt souple de ce côté là. C'est donc que je dois m'adapter, tout en gardant mes principes. C'est ça "mes" règles. Une question d'adaptation.

Pour Traviata, oui effectivement il se peut que j'ai mal interprété vos propos. En réalité, il était tard la nuit, et je ne savais pas quoi répondre, car j'avais la (mauvaise) impression d'avoir été jugé à tord, et j'ai du me dire que dans mes propos j'ai du paraitre trop hautain, ou trop immature. Par contre, je pense que ça peut-être un débat intéressant, mais pour vous Traviata comme pour vous katy81, même si ce n'est pas en raison des passés de vos ex, n'y-a-t-il pas eu une certaine influence ? Vous savez, je fais de l'Histoire, et le passé explique le présent. C'est pourquoi dans ma philosophie, je me dis que même si j'étais avec une femme, cela ne marchera jamais en raison de mon passé, c'est-à-dire des comportements que j'ai et qui se sont construits à cause de mon passé. Je ne sais pas si je pourrais être compréhensif.

Après effectivement, il se peut que je ne comprendrais jamais les femmes. Mais déjà, voir que dans les grandes villes, et non dans les villes de banlieue, elles sont plus communicantes, m'aide beaucoup.
par Giles
Homme de 45 ans non vierge
Paladin a écrit :Aux autres membres et autres lecteurs, veillez me pardonner les propos des deux paragraphes précédents.
Quelle classe ! "Je balance à mort sur quelqu'un (avec un argumentaire assez décevant de la part d'un futur historien enfant d'avocat), mais soyez gentils de ne pas m'en tenir rigueur."
Onze messages et tu te prends déjà le bec avec Lux, je sens que tu vas bien te plaire ici. Bon courage en tout cas.
par traviata
Femme de 63 ans non vierge
De qui est la citation dans le message du dessus ?
Paladin a écrit :Par contre, je pense que ça peut-être un débat intéressant, mais pour vous Traviata comme pour vous katy81, même si ce n'est pas en raison des passés de vos ex, n'y-a-t-il pas eu une certaine influence ? Vous savez, je fais de l'Histoire, et le passé explique le présent.
Là, je ne comprends pas bien la question. Dans mes choix de vie et ma personnalité, il y a tout sauf de la réplication de mon histoire familiale.

Mais bon, entre historiens on devrait pouvoir se comprendre.
La notion récente d'histoire-conseil permet, lorsqu'il semble qu'on remet ses pas dans des traces anciennes qui menaient au désastre, d'anticiper et de se dire qu'on va faire autrement. On le fait plus au niveau des entreprises qu'au niveau des nations, mais le concept est intéressant.
Pour une personne, il est applicable.

C'est exactement ce que tu peux faire. C'est vrai que, par exemple, les hommes qui brutalisent leur famille ont souvent été maltraités eux-mêmes, mais ce n'est pas inéluctable au prix d'un travail sur soi. C'est ce que Boris Cyrulnik appelle la résilience.
Paladin a écrit :. C'est pourquoi dans ma philosophie, je me dis que même si j'étais avec une femme, cela ne marchera jamais en raison de mon passé, c'est-à-dire des comportements que j'ai et qui se sont construits à cause de mon passé. Je ne sais pas si je pourrais être compréhensif.
Après effectivement, il se peut que je ne comprendrais jamais les femmes. Mais déjà, voir que dans les grandes villes, et non dans les villes de banlieue, elles sont plus communicantes, m'aide beaucoup.
Il n'y a pas de déterminisme ni de fatalité dans ce domaine ... Tu as 25 ans, le passé est derrière toi, ok, il t'a marqué, mais l'avenir s'ouvre devant toi, et il sera ce que tu en feras.

Je ne crois pas que ce soit une question de grandes villes ou de ville de banlieue, d'autant qu'il y a banlieue et banlieue, je crois surtout qu'il y a (sans vouloir prendre le melon) qu'il y a des différences de ressources intellectuelles.
par Ouakari
Homme de 47 ans non vierge
Traiata a écrit :De qui est la citation dans le message du dessus ?
De lui. Je crois que c'est une manière de répondre spécifiquement à Lux.

Je rejoins Giles. La réponse de "Paladin" est disproportionnée par rapport au post de Lux.
Lux a écrit :On est là pour s'entraider, pas pour se tirer dans les pattes
+1
par Paladin
35 ans vierge
Navré Giles, c'est une histoire de politesse et de principe. Je déteste montrer mes défauts aux autres. Surtout des inconnus. Je sais que mon entourage les accepte. Quant à mon argumentaire, je l'ai souligné qu'il était bidon. Un peu comme le principe du "je me mets à niveau voire en sous niveau".

Par contre, je ne sais pas si je serai un futur historien, ça serait trop présomptueux de le dire.

Pour Traviata, il est de moi le message, j'assume pleinement si jamais je reçois une sanction.

Pour l'influence du passé, ce n'est pas vraiment une histoire de réplication. Mais plutôt "on agit en fonction du passé" ou plutôt on agit d'une telle façon car la manière a été conditionnée par le passé. Par exemple qu'est-ce qui va se passer si je suis en couple actuellement ? Imaginons que je fasse un gros effort pour ne pas évoquer mon passé. A aucun moment, j'aurais quand même une réaction un peu du genre "je serai un peu jaloux si ma copine trainait avec un gars en particulier " car selon moi, je n'avais pas eu assez d'amour plus jeune. Et donc je risquerais de réagir à cause de ça. C'est une hypothèse, et cela reste prophétique.

Navré, mais j'ai un doute sur la non existence du déterminisme. Cela fait plusieurs années que des évènements se produisent dans ma vie. Quand un malheur m'arrive, je me dis "je m'y attendais". C'est pour ça qu'avant que j'emménage, je trouvais la vie ennuyeuse, les rencontres ennuyeuses - car je me trompe rarement sur les premières impressions des gens, d'ailleurs à chaque fois je me dis "non mais j'ai tord, cette personne peut peut-être me surprendre". J'ai l'impression que mon destin a été écrit sur une pierre.
C'est une impression mais qui persiste souvent. Je sais que je suis encore jeune et que j'ai beaucoup de choses à apprendre, mais je n'arrête pas de me dire qu'un jour où l'autre, je payerais pour mon passé.

Vous savez, et là vraiment je ne vais pas me faire d'amis, Hitler, si il avait eu une famille équilibrée, si au début du XXe siècle Vienne n'était pas antisémite, il n'aurait jamais fait certaines choses. Il est né humain, et triste à dire, mais il est resté humain malgré ses actes inhumaines.
J'avais eu un doute sur cette hypothèse auto-développé, mais lorsque j'ai lu les travaux d'Alice Miller, cela fait froid dans le dos. Elle a conclut que les dictateurs sont devenus tel quel car ils ont une l'absence d'un témoin lucide. J'en ai déduis que la société créeait elle-même ses propres démons.

J'ai eu de la chance d'avoir eu un témoin lucide (mon meilleur ami), mais, quid de ceux qui comme moi ont eu cette chance malgré un passé horrible ? Est-ce qu'ils sont entièrement sauvés ?

Edit pour Ouakari : pourtant j'en vois certains ou devrais-je dire certaine ne pas hésiter à répondre sèchement à une personne ou en la faisant culpabiliser. Un procédé déplorable.