Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par Nick
Homme de 44 ans vierge
Vous étiez vraiment proche et vu les conditions actuels c'est finalement peut-être pas le bon moment pour lui dire; mais le problème c'est que tu risques de ruminer tout ça encore longtemps; ne sachant pas ce qu'elle a pu ressentir, si tu dois lui dire ...

Je sais que pouvoir au moins en parler ouvertement à quelqu'un (un(e) ami(e), ce forum) aide déjà un peu à supporter cette situation; ou comme évoqué, simplement noter ce qu'on a sur le cœur pour y voir plus clair en attendant de se lancer.
par Simael
Homme de 40 ans vierge
salambo a écrit :Par contre je ne crois pas avoir bien compris : tu veux lui dire ou pas que tu es amoureux d'elle?

Pas facile tout ça... :no:
J'aurais dû lui dire avant, maintenant, je ne pense pas que ce soit bénéfique ni opportun. Oui j'y ai pensé à lui dire même si elle s'est mise récemment avec quelqu'un, mais honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Plus tard peut-être, quand cela n'aura plus d'importance. pour l'instant je vais m'éloigner d'elle, pas franchement envie de prendre de ces nouvelles et en ce moment, elle doit avoir vraiment la tête bien ailleurs, donc bon...
Nick a écrit :Vous étiez vraiment proche et vu les conditions actuels c'est finalement peut-être pas le bon moment pour lui dire; mais le problème c'est que tu risques de ruminer tout ça encore longtemps; ne sachant pas ce qu'elle a pu ressentir, si tu dois lui dire ...

Je sais que pouvoir au moins en parler ouvertement à quelqu'un (un(e) ami(e), ce forum) aide déjà un peu à supporter cette situation; ou comme évoqué, simplement noter ce qu'on a sur le cœur pour y voir plus clair en attendant de se lancer.
En parler à mes autres amis de fac (qui ne se doute de rien) est hors de question, elle ne fait pas l'unanimité envers ces derniers (une de mes amies avec qui elle a fait l'ERASMUS au japon ne peut pas la supporter, les 6 mois au japon entre elles ne s'est pas bien passé). On va pas se ficher de moi en face, peut-être un peu dans mon dos (gentiment) mais on va surtout pas comprendre.
J'en parle à un autre pote de fac qui ne la connait pas mais qui est au courant des sentiments que j'ai pour elle. Il a tendance à exprimer les choses de manière "rude" (il le reconnait lui même et s'en excuse souvent) et me dit clairement que je n'ai aucune raison de me mettre dans cet état puisqu'il ne s'est rien passé dans la mesure où j'ai rien fait. Donc, j'ai pas à tourner la page ou quoi que ce soit, pour lui rien ne s'est passé. Il me dit que des nanas il y en a des tas d'autres, certes pas la même, mais ce que j'ai ressenti avec elle, je peux le ressentir avec une autre.
par Nick
Homme de 44 ans vierge
C'est sur qu'on peut pas en parler à n'importe qui, n'ayant pas vraiment de véritables amis (enfin si peut être une) c'est parfois difficile de pas pouvoir se confier à quelqu'un ... heureusement que ce forum existe.
Il me dit que des nanas il y en a des tas d'autres
C'est aussi ce qu'on dit à chaque fois, et c'est d'autant plus blessant quand c'est la fille en question qui te rétorque ça. Alors certes c'est vrai, mais quand on est vraiment épris d'une personne en particulier, difficile de passer à autre chose comme ça; sinon ça voudrait dire qu'on s'est enflammé pour pas grand chose.
par guizmo33
Homme de 41 ans non vierge
Faut que tu fasses le deuil de cet amour non réalisé et passe à autre chose sinon tu risques de souffrir encore un bon moment. Déjà tu as fait l'introspection qu'il faut que tu sois plus actif, la prochaine pour laquelle tu ressentiras quelque chose tu auras déjà en tête de ne pas faire la même erreur. Après si tu espères que le destin vous rapproche pourquoi pas mais cela est de l'ordre du cinéma de romance.. Pour ma part, j'ai mis 8ans pour ne plus penser à une fille et encore j'y pense de temps à autre donc je sais que c'est dur. Bon courage.
par Simael
Homme de 40 ans vierge
Je sais que je dois en faire le deuil, et non je ne vais pas croire au destin qui va nous rapprocher comme dans un roman ou autre films hollywoodien. C'était pas tellement la question en fait, certains me suggérait de lui dire même si ça ne sert à rien pour me soulager d'un poids et tourner plus facilement la page. C'est juste que j'aurais voulu savoir si cet amour était réciproque ou non. Si cela aurait été non, j'aurais eu une réponse et serait passé à autre chose, là (une fois de plus encore et encore) je n'en sais rien, je suis dans le flou.

J'essaie de tourner la page, je me dis que ça viendras avec le temps, mais c'est encore trop récent pour que j'arrête de ruminer.
par Ichor
Homme de 60 ans vierge
C'est juste que j'aurais voulu savoir si cet amour était réciproque ou non. Si cela aurait été non, j'aurais eu une réponse et serait passé à autre chose, là (une fois de plus encore et encore) je n'en sais rien, je suis dans le flou.
Tu ne le sauras sans doute jamais et est-ce si important de savoir maintenant qu'elle est impliquée dans une relation avec un autre homme?
Ne crois pas qu'il suffit de demander à quelqu'un pour savoir ce qu'il en est réellement.
Parfois il est plus facile de mentir.
par Ketaro
Homme de 37 ans non vierge
Pour vivre une situation analogue... je compatis... et d'ailleurs le titre de ton sujet raisonne en moi. J'espère aussi avancer à nouveau.
par Simael
Homme de 40 ans vierge
Désolé de faire remonter ce sujet mais juste pour anecdote, j'ai parler de ma situation à une amie à ma mère avec qui je ne cache rien, elle m'a donné le même conseil que Mawi et Salambo, je devrais lui dire mes sentiments même maintenant. Je lui ai répondu de la même façon que sur mes précédents messages posté ici, elle a fait une réponse très similaire à Salambo : "tu penses trop aux autres, c'est comme si les sentiments des autres étaient toujours plus importants et légitimes que les tiens, en tout cas c'est mon ressenti"

Dès lors j'y réfléchirais, pour me libérer d'un poids

Fin de l'anecdote :boulet:
par Lereveur
Homme de 44 ans non vierge
T'as pas à t'excuser ;) . Même si l'aspect délicat de ta situation me ferait moi-même hésiter (se sentir un brin truand d'avouer ses sentiments à quelqu'un de casé), je commence à me dire que lorsque on a des sentiments pour quelqu'un qui tiennent un tant soit peu la durée, un peu genre poil à gratter, c'est un peu vain de chercher à s'en débarrasser en les réprimant. Seule la personne qui habite nos pensées peut nous en libérer, que ce soit en acceptant ou en déclinant l'expression de nos dits sentiments, en d'autres termes, pour démarrer la relation souhaitée... Ou faire son deuil d'une attirance non réciproque pour pouvoir passer à autre chose et pas rester sentimentalement bloqué.

D'ailleurs tu parles toi-même de " te libérer d'un poids ".
par Nick
Homme de 44 ans vierge
Surtout que parfois à force de voulour les réprimer, ça fini par produire l'effet inverse et ça fini par nous bouffer.
Le dire permet en effet de se sentir soulager (enfin plus ou moins) ... mais par contre ça n'empêche pas de se sentir mal, coupable par rapport à certaines choses.
Enfin tout dépend des personnes et des situations.