Erectus a écrit :Je pense que si Shuichi Shigeno à une manière si particulière de dessiner les visages de ses personnages, c'est qu'il a du mal à les dessiner probablement, par contre il dessine vachement bien les voitures si on le compare avec les autres Mangaka qui ont tendance à bacler les formes.
En tout cas avec les deux premiers tomes que j'ai, c'est plus flagrant comparé à l'animé.
Je me suis toujours dit que Shigeno préférait dessiner ses voitures par rapport aux personnages.
Après, Initial D n’appartient à l’idée qu’on se fait du manga en général pour le dessin des personnages.
Les scènes de course sont à tomber par terre dans le manga.
C’est plus dynamique qu’un Michel Vaillant ! L’approche y est très photographique et on sent une vraie passion pour la course.
L’auteur possède d’ailleurs une Trueno et une Impreza WRX, comme Takumi et Bunta.
Le chara design s’améliore dans la trilogie qui reboot le First Stage, Legend, si tu ne l’as pas vu.
Mais Initial D, ça va pour moi de la saison 1 à la 2, éventuellement la 3ème pour le duel face à la MR2.
Après, ça a du mal à se renouveler malgré le Project D et les fameuses techniques qui tuent (rouler sans phares, la Fujiwara Zone).
J’ai vu la fin tout de même face à la 86 à malle
Initial D : un mix de techniques pêtées, de l’humour nanar, de connaissances techniques pointues et de moments cultes. Avec un peu de VT dedans
Ajouté 5 heures 13 minutes 18 secondes après :
Je vais d'ailleurs couvrir... une course de rallycross d'ici deux semaines en photo.
Première expérience pour moi avec la glisse sur circuit
Ce sera "Initial D Spirit" !
*Une scène tirée de Initial D Legend 2 - Racer • Remake du duel Takumi (AE86) contre Nakazato (R32)*