Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par godfreyho
ans
#225832
M'enfin, c'est quand même lamentable de juger à partir d'un métier, à la rigueur tu ne perds rien si ces personnes ne s'intéressent pas à toi à cause de ton job, elles ne valent pas le coup. Les SDR quelle sal0perie, un concentré de toute la médiocrité dont est capable l'humanité. Tiens ça me donne une idée, une petite expérience, rooter avait fortement déconseillé d'indiquer que l'on est aspie dans son profil sur un SDR, j'ai bien envie d'essayer et de recenser tous les commentaires désobligeants, insultes, moqueries que je pourrais récolter, ça risque d'être édifiant.
par SnapBack
ans
#225834
godfreyho a écrit : 29 sept. 2019, 17:23 M'enfin, c'est quand même lamentable de juger à partir d'un métier, à la rigueur tu ne perds rien si ces personnes ne s'intéressent pas à toi à cause de ton job, elles ne valent pas le coup. Les SDR quelle sal0perie, un concentré de toute la médiocrité dont est capable l'humanité. Tiens ça me donne une idée, une petite expérience, rooter avait fortement déconseillé d'indiquer que l'on est aspie dans son profil sur un SDR, j'ai bien envie d'essayer et de recenser tous les commentaires désobligeants, insultes, moqueries que je pourrais récolter, ça risque d'être édifiant.
En y réfléchissant, un SdR n’est pas pire qu’autre chose : tout dépend de comment on l’utilise. Tu trouves des personnes de tout bord, saines ou malsaines partout où tu iras. D’expérience, pour créer l’envie, je ne dis plus autant de choses qu’avant : le temps d’attention est court à notre époque avec tout les stimulis, les critères très hauts et la concurrence rude et nombreuse.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#225835
Merci pour la précision Tyrus.
Toutefois je ne comprends pas cette "blague" sur le mage noir. Enfin je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans cette appellation, à moins que ça ne soit plus valorisant ou considéré comme moins péjoratif que "puceau" dans le but de dédramatiser le statut VT.

Perso je ne vois pas le souci avec le job d'informaticien. Je commence (je précise que c'est un début) à avoir des conversations sur certains SDR et chaque fois que je précise que je bosse dans le web personne n'est choqué ou ne fait de remarque. Et je vois aussi des profils féminins dans ce domaine, ou parfois des réponses décalées comme "dompteuse de licornes/poneys" ^^'
En plus c'est un secteur qui recrute, je me dirais plutôt que ça permet avec l'expérience de bien gagner sa vie.
C'est pas parce qu'on bosse dans ce milieu ou qu'on est geek qu'on est forcément asocial ou inintéressant. On peut aussi être artiste, fêtard, voyageur, ou sportif à côté.
Peut-être peux-tu jouer là-dessus dans ta description Pasta.
Dernière modification par resO le 29 sept. 2019, 18:05, modifié 1 fois.
par godfreyho
ans
#225836
@SnapBack
Oui, je l'ai bien compris, le problème est là justement: créer l'envie, je ne sais pas mais là encore on en revient à l'artifice, c'est dommage être obligé de mentir comme ça. Toi et Pasta (qui est le principal intéressé) vous ne préféreriez pas être aimés pour ce que vous êtes réellement?
par SnapBack
ans
#225837
godfreyho a écrit : 29 sept. 2019, 17:47 @SnapBack
Oui, je l'ai bien compris, le problème est là justement: créer l'envie, je ne sais pas mais là encore on en revient à l'artifice, c'est dommage être obligé de mentir comme ça. Toi et Pasta (qui est le principal intéressé) vous ne préféreriez pas être aimés pour ce que vous êtes réellement?
Le but n’est pas de mentir mais de ne pas trop en donner pour ne rien recevoir.
Se rendre désirable n’a rien de mauvais en somme, tu es toujours libre de tenter ta chance ou de passer ton chemin.

J’ai pas mal changer sur beaucoup de points (on me calculait pas avant) bien que je reste intègre.
par godfreyho
ans
#225838
SnapBack a écrit : J’ai pas mal changer sur beaucoup de points (on me calculait pas avant) bien que je reste intègre.
Ok, c'est ça que j'ai du mal à conceptualiser, comment rester intègre si on cherche à séduire?
par SnapBack
ans
#225840
godfreyho a écrit :C'est ça que j'ai du mal à conceptualiser, comment rester intègre si on cherche à séduire?
Tu fais un relooking, tu changes d’image... le fond reste le même bien que ton image peut mieux refléter ton âge. Ceux et celles qui me connaissent ici (j’ainparticipé à des IRL) savaient comment j’étais avant : j’étais en streetwear (casquette, sneakers) mais j’ai toujours eu mon côté introverti (je ne sors de chez moi que pour bosser, voir des expos et j’ai peu d’amis en vrai).

L’image que tu renvoies, encore plus si tu es basané comme moi, peut être préjudiciable ou non. Une coupe de cheveux, des chemises à carreaux, rasé de près et les gens, les femmes ne te regardent plus comme avant. Les gens restent libres de suivre la voie qu’ils ou elles veulent, je me fie toujours à mon retour d’expérience pour établir des choix qui me conviendront.

C'est le sujet de Pasta mais comme le métier que je fais (graphiste), la forme est tout aussi importante que le fond.
Une image en accord avec ce que tu es, quitte à faire des choix parfois difficiles.

J’ai un rapport différent à l’image maintenant et même quand on me complimente, je suis toujours en réserve... mais c’est une autre histoire.

/HS
par Tyrus
ans
#225842
resO a écrit : 29 sept. 2019, 17:43 Merci pour la précision Tyrus.
Toutefois je ne comprends pas cette "blague" sur le mage noir. Enfin je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans cette appellation, à moins que ça ne soit plus valorisant ou considéré comme moins péjoratif que "puceau" dans le but de dédramatiser le statut VT.
C'est pas vraiment une blague. C'est à la fois un moyen d'en rire et de dédramatiser en disant que finalement tu obtiens des pouvoirs de mage en étant vierge. Mais c'est un aussi effectivement un moyen de se moquer pas vraiment gentiment (glauque même).

Quelques images sur le sujet (je précise avant qu'on me tombe dessus que je n'en suis pas l'auteur hein, ce sont juste des images qui circulent sur ce sujet précisément et que je les poste juste pour que vous compreniez un peu de quoi il s'agit):
Image
Image
resO a écrit : 29 sept. 2019, 17:43 Perso je ne vois pas le souci avec le job d'informaticien. Je commence (je précise que c'est un début) à avoir des conversations sur certains SDR et chaque fois que je précise que je bosse dans le web personne n'est choqué ou ne fait de remarque. Et je vois aussi des profils féminins dans ce domaine, ou parfois des réponses décalées comme "dompteuse de licornes/poneys" ^^'
En plus c'est un secteur qui recrute, je me dirais plutôt que ça permet avec l'expérience de bien gagner sa vie.
C'est pas parce qu'on bosse dans ce milieu ou qu'on est geek qu'on est forcément asocial ou inintéressant. On peut aussi être artiste, fêtard, voyageur, ou sportif à côté.
Ah mais tu as totalement raison mais que veux-tu, les clichés ont la vie dure.
Un informaticien passera souvent pour quelqu'un d'asocial, renfermé, un ado boutonneux qui passe son temps à jouer et qui boit de la bierre, pas viril, non sportif etc...
Ce discours je l'ai entendu des tas de fois et oui ça venait aussi de femmes.

Maintenant oui tu as raison: l'informatique est un secteur qui est souvent passé au travers des crises, qui recrute et qui est bien payé. En tout cas moi j'adore mon boulot.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#225851
Ok, c'est bien ce qui me semblait. J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette image ou du moins celle du mage noir.
C'est vraiment bête de la part de ces femmes qui t'ont sorti ça, je me demande ce qui cloche chez elles pour dire ça.
Tu sais bien que tu n'as rien à voir avec cette caricature de toute façon.
par godfreyho
ans
#225853
J'ai 87, ça n'apparait pas dans le tableau des résultats. :disappointed_relieved:

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
resO a écrit :Tu sais bien que tu n'as rien à voir avec cette caricature de toute façon.
Et quand bien même ce n'est pas un crime.
  • 1
  • 245
  • 246
  • 247
  • 248
  • 249
  • 294