Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Kayaka
Femme de 25 ans vierge
Tanky a écrit : 20 juin 2024, 22:09 J'ai fait une sortie avec les Restaurants du coeur, tous les ans, depuis 5 ou 6 ans, un châtelain offre sa cour (de 14 hectares) derrière son petit château et une association "bien être et sport" vient proposer des activités.

Ce matin, j'avais choisi le self-defense, moi qui était curieuse d'en faire. C'est vrai qu'il y a de quoi être refroidi quand le mec qui enseigne dit que normalement, la pratique doit faire mal (pour simuler l'agression) mais ça reste des trucs pratiques à savoir, seulement faut les travailler très souvent pour que ton corps en est le réflexe.
Par contre, le mec n'arrêtait pas de nous faire comprendre qu'il connaissait personnellement Steven Seagal :sweat_smile: Il glissait son nom secrètement dans ses pratiques, disant qu'il avait encore parlé avec lui sur watsapp hier, au moins quelques dizaines de fois :joy:

Après, l'après-midi, j'avais pris de quoi dessiner et lire, et alors que je posais dans un coin le midi, y a des mecs présents lors du cours de self-defence qui vient avec une fille, le mec "tu me reconnais ? C'est moi qui t'ai parlé à la laverie l'autre fois !"

Oui, c'était bien ce mec qui m'a dragué la dernière fois à la laverie... et il en riait :unamused:

Bref, au moins ça m'a fait une bonne journée, l'après-midi, je me suis installé dans la cour avant du château, personne, tranquille, au soleil. Et je m'étonne d'être capable aujourd'hui de rester allongée dans l'herbe alors qu'il y a quelques années, j'en étais incapable, rapport au fait des petites bêbêtes dans l'herbe.
Oh ça a l’air trop chouette !
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Oui c'est une sortie détente et y avait des activités aussi comme le yoga du rire, l'aromathérapie, des activités sportives en équipe, des massages assis...
et avec 14 hectare, y a de quoi se promener et rester tranquille, moi perso me mettre dans la cour avant du château, ça m'a permis d'être solo, et je faisais fi du fait que je restais seule, pour une fois, c'était une solitude que je voulais avoir et que j'ai apprécié ^^
deadwood aime ça
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
Et voilà, je suis officiellement en vacances, fin au chômage plus précisément, j'ai terminé ma mission dans la fonction publique, tout n'a pas été rose, mais ce n'était pas une expérience affreuse, ce n'était pas ma meilleure expérience, mais je pense franchement que j'aurais pu tomber sur pire encore ! x)

Par contre, je sens que mon esprit n'est pas encore en vacances, car ce matin, je me suis réveillé automatiquement à l'heure où je vais travailler, c'est-à-dire très tôt dans la matinée :sweat_smile:

Il va falloir à mon esprit quelques jours je pense pour se détendre vraiment.

Et j'ai fait mon évaluation et mon supérieur hiérarchique a été content de moi dans l'ensemble, mon travail n'a pas été exceptionnel, mais ce n'était pas non plus catastrophique, j'étais dans la bonne moyenne, dirons-nous (il faut dire que mon chef est tatillon). En gros, c'était un niveau de travail attendu venant d'un contractuel. Il m'a dit qu'il ferait sans hésitation à nouveau appel à moi. Je ne fais pas de vague, je suis facile à vivre au boulot comme il dit.

J'ai découvert récemment un service de la poste où l'on peut garder ses documents au format numérique, c'est pas mal foutu, il y a une petite offre gratuite et évidement, des offres payantes pour ceux à qui l'offre gratuite ne suffirait pas. Il y a même une option pour des documents sensible pour que ça soit sauvegarder à part. C'est rébarbatif, mais j'ai commencé à numériser l'ensemble de mes bulletins de salaire et j'en ai à la pelle ! Je ne suis pas près de finir :laughing: je me suis dit, on ne sait jamais, si par malheur l'appart prenait feu ou quoi, j'ai une sauvegarde en ligne des documents essentiels.
MathSo, fopaldir aime ça
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Alors reposes-toi bien Amaz ^^

Bon moi j'ai été passé deux nuits chez ma mère, dans son appart, malgré j'ai été un peu mal à l'aise au début, ça a fini qu'en un jour, je me suis habitué et j'hésitais à annuler mon rendez-vous CMP ce matin pour rester plus longtemps, mais au final, j'ai décidé de repartir.
Notamment parce que je me rendais que vu que mon père était plus dans la vie de ma mère, je pouvais revenir quand je voulais et on pouvait refaire des activités sans problème.

Si en ce moment, ça va, malgré quelques coups de déprime, mais je me suis rendu compte que j'avais effectivement pris du poids, au niveau de ventre (heureusement que je ne suis pas la vierge marie :joy: ) et sur les hanches, car je pèse toujours le même poids, mais il y a du muscle sur les cuisses et les jambes avec le vélo, mais de la graisse sur le ventre.
Ma soeur me disait pas beaucoup quand elle a vu mon ventre, elle m'a dit "en avril, tu étais plus maigre que ça" je ne l'ai pas pris mal, c'est vrai, et même ma mère m'a confirmé que oui, j'ai un peu pris.
Je l'ai enfin constaté en tombant sur le "bon miroir", celui m'a bien renvoyé mon reflet à ce sujet.
La dernière fois, c'était en août 2022, dans un Kiabi, et je me disais qu'en travaillant pour Uber eat, j'allais perdre. Là, c'est ma faute, j'ai eu un meilleur salaire, j'en ai profité pour plus manger, j'ai pas mal abusé de sucre et de gras surtout, me faisant moins à manger, ou mangeant trop du coup, ne me préparant plus à manger pour le boulot, en deux mois, j'ai pris du gras sur le bide.

On peut dire ce qu'on veut sur le fait de s'accepter, je n'aime pas mon corps ainsi, moi qui me sentais bien avec mes formes précédentes, mais je me dis que rien n'est perdu.
Déjà, vu que j'ai des sous, je vais allée m'inscrire à la piscine et à la salle de fitness dedans, pour utiliser les appareils à cardio. Aussi, je sais que si j'arrête de trop acheter à manger dehors (genre BK), et à me refaire à manger moi-même, ça aidera, je peux aussi freiner beaucoup de sucre et de gras, limiter la consommation, sans me frustrer.
Et prendre mon mal en patience pour perdre. Ça peut prendre du temps mais je sais que j'ai un âge où je peux encore perdre, d'autant que je n'ai pas de mal à faire de l'exercice physique comme le vélo par exemple.

Avec l'immersion, je vais en profiter aussi, car j'ai ressenti l'envie aujourd'hui de me coucher plus tôt (ouais, c'est mon "j'arrête de fumer demain" ça :joy: ) mais comme d'ab, si je tiens le coup plus d'un mois, ça serait incroyable mais vu que mon état de santé s'améliore en ce moment, et que je surmonte beaucoup d'obstacles (comme mon regret de ne pas avoir dormi une dernière fois dans l'ancienne maison), je pense que je retrouve bien mieux ma motivation concernant mes projets.
Amaz, deadwood, MathSo aime ça
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
Amaz a écrit :Il va falloir à mon esprit quelques jours je pense pour se détendre vraiment.
Profites bien de cette période pour te reposer et te changer les idées :grin: . Du coup je ne sais pas quelle va être la suite pour toi : Vas tu repartir dans des missions d'intérim ou de remplacement ?

C'est super si ton supérieur a apprécié ton travail et qu'il te reprendrait sans hésitation, c'est quelque chose qui fait plaisir à entendre :grin:
Amaz a écrit :J'ai découvert récemment un service de la poste où l'on peut garder ses documents au format numérique, c'est pas mal foutu, il y a une petite offre gratuite et évidement, des offres payantes pour ceux à qui l'offre gratuite ne suffirait pas. Il y a même une option pour des documents sensible pour que ça soit sauvegarder à part. C'est rébarbatif, mais j'ai commencé à numériser l'ensemble de mes bulletins de salaire et j'en ai à la pelle ! Je ne suis pas près de finir je me suis dit, on ne sait jamais, si par malheur l'appart prenait feu ou quoi, j'ai une sauvegarde en ligne des documents essentiels.
Je ne sais pas si cela marche aussi pour les contractuels ... En tous cas pour les fonctionnaires titulaires on a ce que l'on appelle l'ENSAP : Un espace en ligne où l'on peut retrouver toutes nos fiches de paie, mais aussi un simulateur de retraite. Autant te dire que pour moi, je suis encore trop jeune pour accéder au simulateur de retraite :sweat_smile: .
Et effectivement avec ce genre de service, on a tous nos documents qui sont gardés de manière dématérialisée ce qui est un avantage en cas de pépin grave :sweat_smile: .

Perso, je n'ai jamais imprimé mes fiches de paies depuis que je suis entré dans la fonction publique. Mais peut-être qu'il faudrait que je le fasse :sweat_smile:
Tanky a écrit :Là, c'est ma faute, j'ai eu un meilleur salaire, j'en ai profité pour plus manger, j'ai pas mal abusé de sucre et de gras surtout, me faisant moins à manger, ou mangeant trop du coup, ne me préparant plus à manger pour le boulot, en deux mois, j'ai pris du gras sur le bide.
Aaaaah, je connais bien ce phénomène aussi :sweat_smile: . Depuis que je suis arrivé sur Paris et que j'ai commencé ma vie en indépendance, j'ai par moments un peu abusé des fasts-foods, du sucré et du gras et j'ai constaté que j'avais pris 7 kilos en 4 ans. Mes collègues m'ont dit que ca ne se voyait pas trop mais ma mère et ma sœur m'ont fait remarquer que j'avais pris du bide et de la poitrine :sweat_smile: .

Dans cette situation, il est vrai qu'il est important de se faire un maximum à manger soi même et avec des ingrédients "healthy". Et c'est même moins cher de se faire à manger que de commander :sweat_smile: .

Le sport aussi c'est un bon truc. C'est super de vouloir faire de la piscine ou du fitness ... mais que faire lorsqu'on est pas sportif pour 2 sous et qu'on déteste ca :sweat_smile: ?
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
MathSo a écrit : 29 juin 2024, 00:15
Le sport aussi c'est un bon truc. C'est super de vouloir faire de la piscine ou du fitness ... mais que faire lorsqu'on est pas sportif pour 2 sous et qu'on déteste ca :sweat_smile: ?
Si on est pas motivé à faire du sport, c'est inutile, on n'en aura pas envie, il faut trouver une activité physique qui nous plait et qu'on peut pratiquer régulièrement, ou au moins genre 1 ou 2 fois par semaine (ça peut être un début)
Déjà, je suis une bonne marcheuse, et je fais du vélo. Ça reste de l'activité physique. Pas besoin de s'inscrire en club, il faut juste trouver une activité qui nous fasse bouger assez souvent.

Parce que l'exercice physique, même si c'est que de la marche, ça évite au corps de se ramolir dans un canapé. Ensuite, si tu manges correctement, ça peut déjà être pas mal.
MathSo aime ça
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
Profites bien de cette période pour te reposer et te changer les idées
J'ai encore du mal à m'y déconnecter du rythme du travail, mais ça va venir, ça ne fait que quelque jours que je suis en ''vacances''

Hélas, je n'ai pas droit au maintien de salaire pendant les grandes vacances, seuls les titulaires y ont droit, en revanche, qui dit fin de contrat dit prime de précarité donc bon... L'un dans l'autre, disons que je ne suis pas à plaindre.
Du coup je ne sais pas quelle va être la suite pour toi : Vas tu repartir dans des missions d'intérim ou de remplacement ?
Pour faire simple, soit je continue dans le privé, des petites missions ici et là, soit, je peux reprendre mes études et me reconvertir si le cœur m'en dit, ou bien continuer à faire des remplacements dans la fonction publique et entre le privé et la fonction publics, c'est clairement la fonction publique qui propose les conditions de travail les moins précaires au niveau de la rémunération et du quota d'heure de travail.

Bien que cette expérience n'ait pas été exceptionnelle, j'hésite à continuer, car je suis à deux doigts de remplir les critères d'éligibilité afin de prétendre à un poste de fonctionnaire, il me manque un mois d'ancienneté et encore une fiche d'évaluation et je serai éligible à postuler lors de la prochaine campagne de recrutement et je pourrai passer mon entretien devant le jury de recrutement et devenir fonctionnaire stagiaire si je suis retenu.

Je t'avoue que j'aimerais bien changer d'établissement scolaire, et d'ailleurs, ce pourrait m'être reproché le jour de l'entretien de m'être contenté d'un seul établissement scolaire, c'est conseiller de bouger un peu. Dans mon administration, c'est valorisé par le jury de recrutement de voir un peu du pays quand on est contractuel.

Certains de mes collègues me conseillent de tenter ma chance, comme il me le disait, l'administration dans laquelle je boss cherchent à rajeunir les effectifs et je suis dans la bonne tranche d'âge et ils cherchent à diversifier les profils, il y a hélas peu de diversité dans l'administration où j'exerce. Et il est préférable que je passe l'entretien tant que la majorité politique est de gauche, tu sais, la territoriale, c'est très politisé, il y a beaucoup de politicien / d'élu dans la territoriale et si la majorité passé à l'extrême droit par-exemple, je pense que ça ne me sera pas favorable, à mon avis la politique de diversification, ça sera mis à la poubelle :laughing:

C'est tout un parcours la fonction public, on n'y entre pas comme ça mdr :sweat_smile:
C'est super si ton supérieur a apprécié ton travail et qu'il te reprendrait sans hésitation, c'est quelque chose qui fait plaisir à entendre
C'est vrai que c'est sympa :grinning: il m'a dit que j'ai fourni le travail attendu par un contractuel, c'était suffisant à ses yeux, pourtant, franchement, je ne me suis pas donné à fond, j'ai travaillé ce qu'il faut, mais sans pousser non plus :joy:

Le gestionnaire de l'établissement à demander à l'administration de me maintenir dans le vivier des contractuelles.
effectivement avec ce genre de service, on a tous nos documents qui sont gardés de manière dématérialisée, ce qui est un avantage en cas de pépin grave
En tous cas pour les fonctionnaires titulaires on a ce que l'on appelle l'ENSAP
Ah oui ! vous avez accès à des services que nous n'avons pas dans la territoriale, ça m'a l'air beaucoup plus centraliser la fonction publique d'état, je crois que je vais venir chez vous :sweat_smile: :laughing: la territoriale est vraiment très décentralisé ! chacun à ses propres services. C'est tout un boxon pour s'y retrouver :laughing:

En tant que contractuel, je n'y ai pas accès au service dématérialisé de mon administration, seuls les titulaires peuvent y accéder, on m'envoie tout par courrier.
MathSo aime ça
par Gallion
Homme de 34 ans vierge
Tanky a écrit : 29 juin 2024, 00:58
MathSo a écrit : 29 juin 2024, 00:15
Si on est pas motivé à faire du sport, c'est inutile, on n'en aura pas envie, il faut trouver une activité physique qui nous plait et qu'on peut pratiquer régulièrement, ou au moins genre 1 ou 2 fois par semaine (ça peut être un début)
Déjà, je suis une bonne marcheuse, et je fais du vélo. Ça reste de l'activité physique. Pas besoin de s'inscrire en club, il faut juste trouver une activité qui nous fasse bouger assez souvent.

Parce que l'exercice physique, même si c'est que de la marche, ça évite au corps de se ramolir dans un canapé. Ensuite, si tu manges correctement, ça peut déjà être pas mal.
Je ne suis pas forcément un grand sportif non plus, mais je conseille quand même de se trouver les ressources à s'y mettre et d'y être résolu.
Ce qui peut être enclenché par une constatation de son état de forme et de son corps, que soi-même on y trouve une certaine déception.
Moi je me suis cassé les ligaments croisés en début d'année, ce qui m'a fait arrêté mon activité sportif que je fais chez moi (une habitude que j'ai pris depuis le confinement) pendant plusieurs mois.
J'ai donc repris des kilos et cela m'a fait revenir au même poids que j'avais avant un premier régime et programme sportif que je m'étais fait il y a quelques années.
Donc depuis le 1er juin, j'ai repris ce régime, je refais mon sport chez moi et depuis lors, je recommence à perdre à nouveau en moyenne un kilo par semaine.
Cela me permettra d'être au mieux de ma forme quand j'irai voir le chirurgien fin août, et pouvoir fixer une date afin d'opérer mon genou, pour remplacer le ligament perdu et guérir à 100%, au lieu de l'être à 95%.
MathSo aime ça
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Hier, je vais pour m'inscrire à la piscine, manque de bol, je ne m'attendais pas à ce que ça ferme à 18h, aussi tôt le weekend.
Du coup, j'arrive, alors qu'il pleuvait bien, et la dame à l'accueil me dit que non, je dois repasser demain, car elle ferme et fait sa caisse.
Bon ça me saoule mais tant pis, je n'avais pas le moral hier de toute façon.

Aujourd'hui, je me réveille tard, la chaleur m'a fatigué, mais je me dépêche, je prends ma douche et je décide de faire mon ménage, me disant que vu qu'il n'y a pas grand-chose, j'aurai le temps. Je fini à 16h50, et je pars à 17h de chez moi. Le temps de faire la marche, j'arrive à 17h24 à la piscine, je me dis "c'est bon, c'est 35 min avant la fermeture"
Et pourtant, pas de bol, la même dame de la veille me dit que c'est encore une fois trop tard, elle fait sa caisse, elle ne peut pas.
Je sais avoir du sang-froid mais la situation est incompréhensible pour moi, je lui dis "aussi tôt ? Mais combien de temps il faut venir avant la fermeture pour s'inscrire ? ça prend autant de temps de prendre un forfait ?" Et elle me répond "euh.. 10 minutes au moins !" Pour moi, y avait moyen, donc je lui dit "et bien vous pouvez les prendre là" mais non, la dame est aussi agacée par la situation que moi, elle est en train de faire de sa caisse, elle n'a plus le temps de faire ça. Je ne pète pas un câble non plus, j'ai les nerfs à vif mais je repars, en disant, plus ou moins grognon que "bah mince ! vous ne voulez vraiment pas qu'on s'inscrive chez vous !"

Alors, peut-être que j'ai eu tort, la veille, c'est tout, c'était fermé, j'ai pas vu l'heure, mais pour moi, pour une inscription, y avait moyen. Après, je n'ai jamais fait de caisse, sans doute que vu que c'est la seule piscine et qu'elle est très grande, ça prend du temps et madame doit tout faire avant la fermeture pour éviter des heures sups. Mais ayant côtoyer le monde la vente, je sais que souvent, ça se fait plutôt après la fermeture, c'est dans les heures de travail, pour moi, le client est pas roi, certes mais prioritaire, mais peut-être que je me trompe, je n'ai pas fait assez de vente et je n'ai pas fait de caisse pour le savoir.
Après, pas pour autant que Madame m'a dit quand plutôt venir...

Bref, et en plus pas de bol non plus, je voulais remplir ma carte de bus mais la machine ne délivrait plus de ticket...

Y a des jours comme ça... Et avec la chaleur, difficile de rester calme par moment ^^'

Bon du coup, sur le chemin du retour, je me suis tâté à retenter ma chance demain, forcément que je serai mal accueilli vu ma réaction, et du coup, je me demande si je vais prendre un abonnement, ou plutôt faire de l'exercice chez moi et faire plus de vélo en dehors du boulot, pour retrouver la ligne et aller à la piscine une fois dans le mois, c'est vrai que ça me reviendrait moins cher, je verrais, la nuit porte conseil, là ça ferme à 20h demain, je vais y réfléchir, ou bien je retenterai l'inscription une autre fois et juste y aller.
MathSo aime ça
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
Tanky a écrit :Aujourd'hui, je me réveille tard, la chaleur m'a fatigué, mais je me dépêche, je prends ma douche et je décide de faire mon ménage, me disant que vu qu'il n'y a pas grand-chose, j'aurai le temps. Je fini à 16h50, et je pars à 17h de chez moi.
Je me demande combien de temps ca t'a pris pour faire ton ménage :sweat_smile: .

Je pense que tu aurais pu aller à la piscine pour faire ton forfait peu de temps après t'être réveillée puis douchée. Une fois cela fait, tu avais tout l'après-midi pour faire le ménage l'esprit léger.
Je n'ai pas fait de caisse non plus, donc je ne sais pas comment ca se passe pour faire les comptes. Par contre, pour avoir travaillé dans la grande distribution (et dans ce que je fais aujourd'hui aussi)), il n'y a rien de plus énervant que des clients qui ne prennent pas leurs dispositions et qui se pointent moins de 5-10 minutes avant la fermeture ... Mais 35 minutes ca va encore.

Mais vraiment, je ne sais pas comment ca se passe avec la comptabilité :sweat_smile: .
Tanky a écrit :Bon du coup, sur le chemin du retour, je me suis tâté à retenter ma chance demain, forcément que je serai mal accueilli vu ma réaction, et du coup, je me demande si je vais prendre un abonnement, ou plutôt faire de l'exercice chez moi et faire plus de vélo en dehors du boulot, pour retrouver la ligne et aller à la piscine une fois dans le mois, c'est vrai que ça me reviendrait moins cher, je verrais, la nuit porte conseil, là ça ferme à 20h demain, je vais y réfléchir, ou bien je retenterai l'inscription une autre fois et juste y aller.
Si vraiment c'est ce que tu souhaites (te prendre un abonnement à la piscine), alors n'hésites pas : retournes y pour faire ton abonnement. Tu n'auras juste qu'à t'excuser auprès de la dame de la caisse et lui dire que tu n'étais pas dans un bon mood ce jour là et normalement elle ne devrait pas t'en vouloir pour cela. Et n'oublies pas : vas y avec ton plus large sourire :wink: .

Courage Tanky, ca arrive à tout le monde d'avoir des jours où l'on est pas dans le bon mood :wink: .

Sinon Samedi je suis allé faire un tour à la Gay-Pride de Paris. Mais cette édition 2024 était un peu différente des autres années, contexte électoral oblige : Il y avait beaucoup de pancartes contre Bardella et sa clique du RN/FN, contre Attal et faisant appel à voter pour le front populaire. Il y avait aussi beaucoup de drapeaux palestiniens.

Bref, une édition 2024 beaucoup pus marquée politiquement. Mais cela n'a pas empêché qu'elle se déroule dans une ambiance tout à fait bon enfant :grin:
Amaz aime ça
  • 1
  • 2687
  • 2688
  • 2689
  • 2690
  • 2691
  • 2736