Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
Chacun fait comme il le sent, mais personnellement au travail, j'évite de parler de choses trop personnelles. Je suis tellement réservé que c'est même écrit sur mon évaluation professionnelle que je suis un agent discret et réservé, c'est dire ! :joy:

J'ai peut-être tort d'agir comme ça et il m'arrive de me dire que je devrais m'ouvrir un peu plus aux gens, mais je n'ai pas facilement confiance au travail en les gens. Dans certains milieux, on peut vite nous mettre un couteau dans le dos. C'est pourquoi je préfère ne pas raconter ma vie trop en détail.

Bonne reprise à toi Tanky :grin:
MathSo, Everest aime ça
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
Amaz a écrit :Il se peut, sans le savoir, qu'on m'ait trouvé bizarre ou qu'on m'ait jugé au travail sur le fait qu'à mon âge, je n'ai ni enfant ni de compagne, car oui, je ne me cachais pas à ce sujet,
Si jamais quelqu'un te fait une réflexion là dessus, réponds lui un truc du genre : Dis moi, c'est quand la dernière fois que tu ne t'es pas pris la tête par rapport aux enfants ou que tu ne t'es pas disputé avec ta compagne au sujet de la belle-mère ? :sweat_smile:

Effectivement il y en a qui courent après cet "idéal", moi pas du tout. Et effectivement je suis très heureux comme ca :sweat_smile:
Tanky a écrit :Je reprends le boulot demain, comme c'était dur de me lever et de ne pas avoir le coup de déprime
Bon courage pour ton retour au boulot Tanky :wink: ! Je reconnais qu'il puisse exister des collègues que l'on ait pas envie de revoir :sweat_smile: . Comme dirait Amaz, je suis aussi du genre à être discret au travail, et à ne pas étaler ma vie : Déjà je n'aime pas m'épancher (et préfère la discrétion), et ensuite il peut y avoir des collègues un peu trop fan des commérages qui vont raconter tout ce que tu leur as dit, et ca peut se retourner contre toi.

Bref, c'est vrai qu'il vaut mieux se faire discret au boulot :sweat_smile:
Tanky a écrit :j'ai prévu de peindre dans la rue à l'occasion de la journée "Peintre dans la rue" en même temps que les journées du patrimoine, mais je n'ai que peu travaillé le sujet, je dois donc travailler ce projet au plus vite.
Ah c'est sympa tiens ! Je ne savais pas du tout qu'il existait ce genre "d'organisation". C'est ouvert à tous au moins ? Tu trouveras sûrement une idée de toile à réaliser, je n'en doute pas :sweat_smile:
Amaz aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
Coucou, je suis rentrée de vacances et je suis bien malade !

D’abord j’ai eu le Bali belly à Haute douleur 1semaine antibio et anti douleur, et là en rentrant je suis allée aux urgences car douleur insupportable , inflammation de l’intesrin droit. Hier je vomissais même l’eau que je buvais. :mask:
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Kayaka a écrit : 26 août 2024, 04:37 Coucou, je suis rentrée de vacances et je suis bien malade !

D’abord j’ai eu le Bali belly à Haute douleur 1semaine antibio et anti douleur, et là en rentrant je suis allée aux urgences car douleur insupportable , inflammation de l’intesrin droit. Hier je vomissais même l’eau que je buvais. :mask:
crotte... Je te souhaite d'aller mieux de nouveau Kayaka :mask: Reposes-toi surtout !

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Amaz a écrit : 25 août 2024, 23:08 Chacun fait comme il le sent, mais personnellement au travail, j'évite de parler de choses trop personnelles. Je suis tellement réservé que c'est même écrit sur mon évaluation professionnelle que je suis un agent discret et réservé, c'est dire ! :joy:

J'ai peut-être tort d'agir comme ça et il m'arrive de me dire que je devrais m'ouvrir un peu plus aux gens, mais je n'ai pas facilement confiance au travail en les gens. Dans certains milieux, on peut vite nous mettre un couteau dans le dos. C'est pourquoi je préfère ne pas raconter ma vie trop en détail.

Bonne reprise à toi Tanky :grin:
Je pense que si je parlais, et surtout à ma collègue féminine au début, c'est parce que je sortais d'un trop long moment d'isolement, même avec la livraison où j'ai déjà raconté ma vie à beaucoup mais je pense que n'ayant pas les personnes appropriés pour parler, j'avais besoin de m'exprimer et j'avoue que je ne peux m'empêcher de parler.
:sweat_smile:
Il fallait que je découvre ça par moi même.

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
MathSo a écrit : 25 août 2024, 23:51 Ah c'est sympa tiens ! Je ne savais pas du tout qu'il existait ce genre "d'organisation". C'est ouvert à tous au moins ? Tu trouveras sûrement une idée de toile à réaliser, je n'en doute pas :sweat_smile:
Ah mais j'ai déjà mon idée, et quelques éléments, mais je n'ai fait aucun croquis ou test peinture, j'attends mon salaire cette semaine (normalement demain) avant d'aller chercher du matos et ma toile au magasin d'art.

Et oui, c'est ouvert aux confirmés comme aux débutants, le sujet est libre et il n'y a aucun concours. Le seul truc, c'est de s'inscrire et demander si on aura besoin d'une table ou d'un parasol.
Je pense que c'est avant-tout pour permettre à des gens d'exprimer leur art en public et de permettre à d'autres de le voir, par plaisir de l'art.
Amaz, MathSo, Kayaka aime ça
par RenarRelou
Homme de 33 ans vierge
Je n'ai que des trucs super qui m'arrivent en ce moment : je vais potentiellement faire un premier achat d'appart et je pars en vacs avec 3 amis ce week-end pour une semaine et demie.

Mais je n'arrive pas à exprimer de joie en ce moment. Tout le monde me dit qu'ils sont heureux pour moi pour l'appart mais que ça ne se voit pas sur mon visage ou sur le ton de ma voix. Je suis sûrement trop réservé et anxieux comme d'hab. :sweat:

Quant aux vacs, je balise car j'ai eu une embrouille avec un des 3 amis il y a quelques semaines de ça après avoir mal pris quelques remarques. On s'est expliqué et ça va, mais j'anticipe de potentielles prises de tête avec ma susceptibilité débile. C'est la première fois que je pars avec ce groupe d'amis en vacs et je suis totalement dépendant de la voiture de l'ami en question, ne serait-ce qu'à cause de mon anxiété des transports en commun. :confounded: J'espère que ça va bien se passer quand même avec le nouveau cadre et l'ambiance des vacs.
resO, Amaz, Kayaka aime ça
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
ça va le faire :grinning:, vous avez mis les choses à plat, c'est du passé :grinning: , sauf si vous êtes du genre à être rancunier :laughing:

C'est chouette ce qui t'arrive en ce moment, je suis content pour toi :grin: Profite :grinning:

Me concernant, j'ai eu un gros moment de déprime avec en prime des idées noires hier... :sweat:

C'est dur à expliquer le ressenti que j'avais à ce moment-là, mais pour vous donner une idée, c'est un peu comme si la vie était un jeu vidéo et que j'en avais fait le tour, c'est un peu l'état d'esprit dans lequel j'étais, comme si j'avais fait le tour des missions, de la map et que ça n'avait plus rien à m'offrir, c'est l'idée globale dans laquelle je me trouvais. Comme quoi, même si il y a du mieux, ça prouve que ma santé mentale reste bancale...

C'est triste de penser comme ça à mon âge, mais à ce moment-là, j'avais envie de retrouver l'insouciance des jeunes années.
Kayaka aime ça
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
RenarRelou a écrit : 28 août 2024, 14:14 Je n'ai que des trucs super qui m'arrivent en ce moment : je vais potentiellement faire un premier achat d'appart et je pars en vacs avec 3 amis ce week-end pour une semaine et demie.

Mais je n'arrive pas à exprimer de joie en ce moment. Tout le monde me dit qu'ils sont heureux pour moi pour l'appart mais que ça ne se voit pas sur mon visage ou sur le ton de ma voix. Je suis sûrement trop réservé et anxieux comme d'hab. :sweat:

Quant aux vacs, je balise car j'ai eu une embrouille avec un des 3 amis il y a quelques semaines de ça après avoir mal pris quelques remarques. On s'est expliqué et ça va, mais j'anticipe de potentielles prises de tête avec ma susceptibilité débile. C'est la première fois que je pars avec ce groupe d'amis en vacs et je suis totalement dépendant de la voiture de l'ami en question, ne serait-ce qu'à cause de mon anxiété des transports en commun. :confounded: J'espère que ça va bien se passer quand même avec le nouveau cadre et l'ambiance des vacs.
C'est super pour ton appart, ne t'inquiète pas pour "l'absence de joie" on me l'a déjà sortie, quand j'avais trouvé un service civique, mon tuteur de la mission local était presque furieux que je n'éclate pas de joie, alors que je sortais juste d'une sieste et était en train de me rappeler de quel jour on était ^^'
Il est normal que les gens s'inquiètent qu'on ne soit pas si heureux que ça mais il y a aussi ceux qui, va savoir pourquoi, estime qu'on devrait être plus heureux que ça...

Ne t'inquiète pas pour la dispute, si vous avez tout mis à terre dès le départ, ça va aller.

Ajouté 6 minutes 1 seconde après :
Amaz a écrit : 28 août 2024, 21:27 Me concernant, j'ai eu un gros moment de déprime avec en prime des idées noires hier... :sweat:

C'est dur à expliquer le ressenti que j'avais à ce moment-là, mais pour vous donner une idée, c'est un peu comme si la vie était un jeu vidéo et que j'en avais fait le tour, c'est un peu l'état d'esprit dans lequel j'étais, comme si j'avais fait le tour des missions, de la map et que ça n'avait plus rien à m'offrir, c'est l'idée globale dans laquelle je me trouvais. Comme quoi, même si il y a du mieux, ça prouve que ma santé mentale reste bancale...

C'est triste de penser comme ça à mon âge, mais à ce moment-là, j'avais envie de retrouver l'insouciance des jeunes années.
J'ai eu le même ressenti plusieurs fois que toi Amaz, à me dire que le temps était déjà écoulé et que tout était trop tard, c'est des pensées et des sentiments parasites, il faut vraiment se changer les idées à ce moment-là, en vérité, il n'est jamais trop tard pour plein d'autres choses.

En vrai, quand on finit un jeu, on y rejoue, j'ai refait plusieurs fois des jeux par simple envie, par nostalgie parce ça me rappelle quand j'y joue chez mes parents par exemple ou chez des amis qui avaient une console, donc je pense que tu peux trouver le moyen de retrouver le même plaisir dans ta vie malgré ses pensées noirs, et je te le souhaite de tout coeur.
Amaz aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
J’ai des entretiens bientôt pour des volontaires civiques dont un en Roumanie, je suis contente de reprendre bientôt une activité ! :blush:

Et en promenant mon chien je suis tombée sur une troisième personne autiste qui pense que je le suis. Je vais aller faire les test. ;)
MathSo aime ça
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
Et en promenant mon chien je suis tombée sur une troisième personne autiste qui pense que je le suis. Je vais aller faire les test. ;)
ça ne se lit pas sur les visages l'autisme x)

Où vas-tu faire ton diagnostic ? je te conseillerais de te rapprocher du CRA (centre ressource autisme) de ta région. Ce sont des centres experts.

Tu peux aussi faire un libéral, mais ça coute une blinde et ce n'est pas évident de trouver en libéral des praticiens qualifier dans l'autisme.

Si tu passes en CRA par contre attend toi à une trèèèèèèèèèèèèèèèès longue liste d'attente.

J'espère pour toi que tu ne vas pas tomber sur un CRA à obédience psychanalytique... ^^ Et il faut aussi avoir la chance de tomber sur un CRA qui prend en charge les adultes, dans ma région ils prennent en charge les adultes et il y a une équipe expert dédié qui ne s'occupe que des adultes sans défiscience intéllectuelle associé :grinning: Et enfin, attends toi à passer tout une batterie de test.... ce n'est pas pour te décourager mais tu pars sur un diagnostic contraignant.

À titre personnel, j'en ai pour minimum 1 ans d'attente.
Kayaka, MathSo aime ça
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Aujourd'hui, j'ai constaté que j'allais devoir remettre une ceinture car mon jean commence à redescendre au bas de mes hanches.

Ça fait 3 semaines que j'ai repris le boulot, à chaque midi, je mange de la nourriture que j'ai cuisiné et non plus des pastas box (je me fais du riz pour la semaine), j'ai repris le vélo comme à l'habitude pour aller travailler, et je constate que je pédale plus vite que ça n'a été le cas depuis plus d'un an, j'ai arrêté d'aller chercher trop manger dehors et je me contrôle sur le sucre, et puis je n'hésite pas à sortir faire de longues marches en ville.

Et puis rien que ça, je constate que ma patience paye, je commence à perdre tranquillement le poids que j'avais pris pendant mes congès. Ce qui est bien, c'est que je n'ai pas à faire de régime, de l'exercice et manger normalement, et réduire les doses de gras ou du sucre suffise, et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin ^^
Everest, deadwood, resO et 2 autres aime ça
  • 1
  • 2694
  • 2695
  • 2696
  • 2697
  • 2698
  • 2711