RenarRelou a écrit : ↑28 août 2024, 14:14
Je n'ai que des trucs super qui m'arrivent en ce moment : je vais potentiellement faire un premier achat d'appart et je pars en vacs avec 3 amis ce week-end pour une semaine et demie.
Mais je n'arrive pas à exprimer de joie en ce moment. Tout le monde me dit qu'ils sont heureux pour moi pour l'appart mais que ça ne se voit pas sur mon visage ou sur le ton de ma voix. Je suis sûrement trop réservé et anxieux comme d'hab.
Quant aux vacs, je balise car j'ai eu une embrouille avec un des 3 amis il y a quelques semaines de ça après avoir mal pris quelques remarques. On s'est expliqué et ça va, mais j'anticipe de potentielles prises de tête avec ma susceptibilité débile. C'est la première fois que je pars avec ce groupe d'amis en vacs et je suis totalement dépendant de la voiture de l'ami en question, ne serait-ce qu'à cause de mon anxiété des transports en commun. J'espère que ça va bien se passer quand même avec le nouveau cadre et l'ambiance des vacs.
C'est super pour ton appart, ne t'inquiète pas pour "l'absence de joie" on me l'a déjà sortie, quand j'avais trouvé un service civique, mon tuteur de la mission local était presque furieux que je n'éclate pas de joie, alors que je sortais juste d'une sieste et était en train de me rappeler de quel jour on était ^^'
Il est normal que les gens s'inquiètent qu'on ne soit pas si heureux que ça mais il y a aussi ceux qui, va savoir pourquoi, estime qu'on devrait être plus heureux que ça...
Ne t'inquiète pas pour la dispute, si vous avez tout mis à terre dès le départ, ça va aller.
Ajouté 6 minutes 1 seconde après :
Amaz a écrit : ↑28 août 2024, 21:27
Me concernant, j'ai eu un gros moment de déprime avec en prime des idées noires hier...
C'est dur à expliquer le ressenti que j'avais à ce moment-là, mais pour vous donner une idée, c'est un peu comme si la vie était un jeu vidéo et que j'en avais fait le tour, c'est un peu l'état d'esprit dans lequel j'étais, comme si j'avais fait le tour des missions, de la map et que ça n'avait plus rien à m'offrir, c'est l'idée globale dans laquelle je me trouvais. Comme quoi, même si il y a du mieux, ça prouve que ma santé mentale reste bancale...
C'est triste de penser comme ça à mon âge, mais à ce moment-là, j'avais envie de retrouver l'insouciance des jeunes années.
J'ai eu le même ressenti plusieurs fois que toi Amaz, à me dire que le temps était déjà écoulé et que tout était trop tard, c'est des pensées et des sentiments parasites, il faut vraiment se changer les idées à ce moment-là, en vérité, il n'est jamais trop tard pour plein d'autres choses.
En vrai, quand on finit un jeu, on y rejoue, j'ai refait plusieurs fois des jeux par simple envie, par nostalgie parce ça me rappelle quand j'y joue chez mes parents par exemple ou chez des amis qui avaient une console, donc je pense que tu peux trouver le moyen de retrouver le même plaisir dans ta vie malgré ses pensées noirs, et je te le souhaite de tout coeur.