Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#8455
Je suis actuellement (depuis hier soir) sur adopteunmec.com
Je ne sais pas s'il est efficace (au niveau du nombre de contacts et d'opportunités de rencontre) par rapport aux autres mais je vais vous dire cela assez vite. En 24h, une personne semble interressée (équivalent du flash), mais elle n'a pas été sur mon profil, elle a dû seulement le faire à partir d'une photo, donc je ne la contacte pas. De plus, elle ne me plaît pas beaucoup et écrit en sms. J'espère avoir quelques contacts interressants sur ce site bientôt. De toute façon, j'y crois (sinon pas la peine de s'inscrire) mais je n'y ai quand même pas mis trop d'espoir, sinon le risque de déception serait trop grand. Un investissement de ma part raisonnable.

En tout cas, il est gratuit, c'est déjà ça. Mais il y a des prioritaires et aux heures de pointe on peut ne pas réussir à se connecter.
L'humour est assez particulier, c'est sarcastique, cynique, mais bon si on prend pas au 1er degré ça peut être amusant. Les habitudes des relations femmes/hommes sont comme inversées et amplifiées (car heureusement ce n'est pas à ce point là) dans cette petite bulle qu'est ce site et ça me semble prometteur, avoir un bon potentiel. Je pense qu'il faudrait juste qu'ils aillent au bout de leur logique, en ne permettant pas aux gars d'initier le contact. S'ils peuvent écrire les premiers, quelques femmes pourraient être tentés de ne pas jouer le jeu et de faire comme sur les autres sites de rencontre. Ce site a un univers bien à lui, très particulier et c'est déjà bien d'avoir sa propre identité, de se démarquer.
Faut voir maintenant si ça marche.
Ils pourraient aussi écrire quelque part sur la page d'acceuil que le site n'est pas à prendre au 1er degré, on sait jamais avec quelques personnes pas très matures.
par bubbly
ans
#8456
J'ai été un oeil par curiosité. Ca ne m'attire pas du tout. Même si je sais bien qu'il ne faut pas prendre ça au premier degré, (je n'en suis pas pour autant "mature") :p , je trouve que ce n'est pas très valorisant, ni pour les mecs, ni pour les filles.
L'idée d'un supermarché où les filles vont voir les fiches produits des mecs, et bien, je suis désolée, ça ne me donne pas envie... Ca a au moins le mérite d'afficher clairement ce que sont finalement tous les sites de rencontres, des lieux où on fait son marché. :evil:
par cora13
39 ans vierge
#8457
bubbly a écrit :J'ai été un oeil par curiosité. Ca ne m'attire pas du tout. Même si je sais bien qu'il ne faut pas prendre ça au premier degré, (je n'en suis pas pour autant "mature") :p , je trouve que ce n'est pas très valorisant, ni pour les mecs, ni pour les filles.
L'idée d'un supermarché où les filles vont voir les fiches produits des mecs, et bien, je suis désolée, ça ne me donne pas envie... Ca a au moins le mérite d'afficher clairement ce que sont finalement tous les sites de rencontres, des lieux où on fait son marché. :evil:
je n'aime pas non plus je suis allez voir et deplus quand tu en vois un tout les autre ce vale :yes: :yes:

c'est un marché c'est l'offre et la demande lol, puisque l'on est dans une société où tout est marchandises et de profit ça donne la nosée tout ça je peut paraitre ringarde ou coincée mais ç ne me branche pas du tout :evil:
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#8460
Ils caricaturent à fond, donc ça ne veut pas dire que l'on fait son marché sur tout les sites de rencontre, beaucoup de membres n'y vont pas dans cette optique, même si quelques uns le font, c'est vrai. Il y a un côté sélection/marché mais qui ne concerne je pense pas la majorité des utilisateurs. Je peux me tromper mais ce site me semble être plutôt un moyen de se moquer de certaines mentalités, en les exagérant, donc on contraire ça pourrait être valorisant, en se disant qu'eux essayent de ne pas faire comme les autres. Pas à première vue, je te l'accorde, mais c'est comme ça que je le ressent. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal, les premières minutes mais après j'ai regardé le site sous un autre angle. Selon moi, ils ne montrent pas ce que sont les sites de rencontre mais ce qu'ils pourraient devenir si ça s'aggravait, ce qui à mon avis n'arrivera pas (ça va plutôt en s'améliorant), je suis optimiste à ce sujet.
Mais bon, si on y est mal à l'aise, pas la peine de se forcer, tu as raison là-dessus.

Pas d'accord avec toi Cora, ils ne se valent pas tous. Pour en avoir utilisé au moins une bonne cinquantaine (même si pour certains c'était juste pendant 1 semaine) lors des 7-8 dernières annnées, je peux te dire que beaucoup se ressemblent mais un bon quart sort du lot. Pas parfait mais avec une petite particularité qui mérite d'essayer.
L'un des problèmes est le trop grand nombre d'hommes actifs sur ces sites par rapport aux femmes, donc ça fait que l'on peut être submergé de messages, dont beaucoup lourding, et ne plus arriver à faire le tri quand on est une fille. Mais je pense que si on est une femme et que l'on y va en n'hésitant pas à contacter les hommes qui nous semble sortir de l'ordinaire par leur caractère, avec un profil original, ça peut être très efficace pour nouer des relations, car les réponses seront beaucoup plus assurées que dans l'autre sens. SI une femme y va en n'attendant pas mais au contraire en faisant les premiers pas écrits, l'experience des sites de rencontre pourrait leur être beaucoup plus agréable (à condition d'éviter le tchat et d'ignorer les lourds).

P.S : si des membres veulent que je les parraine, donnez moi votre adresse par MP ;)
par coxie
41 ans non vierge
#8462
C'est le site sur lequel je me suis inscrit (et c'est le premier que je test)

Je l'ai choisi justement pour ce coté second degré, je me suis dis : je tente les sites de rencontre ok mais un décalé, celui la me parait plutôt "fun" et puis je pense aussi que les membres ont surement une bonne dose d'humour ou d'autodérision et c'est déjà ça... :boulet:
Les difficultés de connexion sont quand même géantes : c'est parfois difficile de recroiser une personne pendant quelques jours...
Quand à "l'univers" particulier il est permet en plus assez souvent de débuter la conversation...
:)
par Ecorvi
ans
#8465
Facile de se dire que c'est du second degré, je me considère comme mature ms j'ai du mal a le prendre autrement qu'au 1er. Ça pousse juste le cynisme a son paroxysme!
Ça aurait polémiquer ferme si le site s'appelait adopteunefemme mais la c'est novateur, concurrentiel,...(du biz quoi et puis contre le "modèle patriarcal et ceci et cela" donc c'est fashion, dc c'est bien!).
J'ai de plus en plus l'impression qu'internet nous conduit au fond de l'abîme.
Vais faire une cure de desintox, moi!
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#8467
Si c'était vraiment du 1er degré, penses-tu que les membres féminines de ce forum seraient correct ? Dans les annonces que j'ai vu, elles le sont et disent très souvent trouver que l'idée est déstabilisante mais finalement amusante et qu'elles veulent malgré tout une relation sérieuse. Les annonces qu'elles mettent sont les mêmes que sur les autres sites, sauf qu'elles semblent plus motivées et moins passives, donc il n'y a pas un climat d'irrespect envers la gente masculine. C'est pour ça que je pense que c'est du second degré. Pardon si je me trompe :manga:

En ce qui concerne le business dont tu parles, je ne suis pas sûr que ça leur rapporte énormément (de plus c'est gratuit pour envoyer et recevoir des messages). Ils auraient pu faire une version totalement payante comme ailleurs, sans problème, ils auraient pu le justifier comme les autres mais ne l'ont pas fait, donc je pense que ce n'est pas pour concurrencer mais pour apporter ce qu'il n'y a pas ailleurs, innover un peu. Par contre, je te rejoins sur le fait que c'est un maladroit de leur part, ils auraient pu s'y prendre autrement, moins fortement ou avec plus de pédagogie sur ce sujet sensible.
En tout cas, contrairement à ce que tu dis au début de ton message, je ne pense pas avoir choisi l'opinion la plus facile car justement la première réaction est souvent d'être choqué et ça a été la mienne aussi. Mais j'ai changé d'opinion ensuite, en essayant de le voir autrement. Je me trompe peut-être, d'ailleurs j'y réfléchi encore, mais je ne pense pas que ce site soit mauvais, ni les sites de rencontre en général d'ailleurs, auxquels je pense qu'on prête des maux de la société dont ils ne sont pas responsables et qu'ils ne font à mon avis que refleter (sauf quelques exceptions qui aggravent le problème, c'est vrai).
Désolé si mes propos ont pu t'ennuyer Ecorvi, ils étaient peut-être pas assez nuancés.
par Talking
Homme de 42 ans vierge
#8473
Dans le cas ou je prends ce site au premier degré, mon avis est que le fait que les hommes ne savent envoyer qu'un charme par jour par femme, et qu'ils ne savent pas contacter les premiers, cela est bénéfique pour les deux sexes, ça l'est pour les hommes sérieux qui parviendront facilement à sortir du lot, ça aide aussi les filles qui bénéficient d'une pré-sélection, maintenant cela ne change rien au fait que seuls les mecs les plus plaisants pcq ils ont une bonne bouille se joueront des filles.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#8486
En effet, je croyais que les hommes pouvaient envoyer un message les premiers, car le bouton d'envoi est présent mais en fait quand j'ai cliqué dessus il m'ra dit que je devais attendre d'être dans choisi par une de ces demoiselles. Je trouve ça bien, ça inverse un peu les rôles dans ce site, comme un petit monde différent du reste. J'espère juste que l'on est souvent choisi car si on ne peut pas envoyer et qu'on reçoit rien, ça serait pire que sur les autres sites. Au moins, pas d'effort vain pour écrire un message, c'est déjà bien. Je trouve en tout cas le fond du site très interressant, même si la forme serait à revoir.

À part ça, personne ne voudrait me dépanner en acceptant d'y être filleul ? Pas obligé de l'utiliser, vous n'aurez qu'à me donner votre adresse mail, accepter l'invitation, vous inscrire rapidement (le site est totalement gratuit) et ensuite rien besoin de remplir, votre profil peut rester vide. Merci d'avance ;)
par Ecorvi
ans
#8489
Ah ben c'est trop tard, je suis inscrit :D Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis :funky:
J'attends de voir pour donner mon avis parce qu'à part une amie et une Russe (ou similaire) à la recherche du "gran amoure", nada. Enfin, ce qui est bien, c'est que c'est reposant. Pour une fois, c'est les nanas qui bossent :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 39