Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
Bien sûr cela n'est pas l'histoire principale de cette chanson, mais je n'avais jamais fais attention que le gorille dans la chanson de Brassens était un"VT"

Le singe, en sortant de sa cage
Dit "c'est aujourd'hui que j'le perds"
Il parlait de son pucelage
Vous aviez deviné, j'espère

C'est assommant, car le gorille
N'a jamais connu de guenon

Dès que la féminine engeance
Sut que le singe était puceau
Au lieu de profiter de la chance
Elle fit feu des deux fuseaux

deadwood, LucienArp aime ça
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
:joy: c'est nouveau la musique à la plonge et évidemment, ce sont des musiques de la radio nostalgie :sweat_smile: du coup ça donne envie d'écouter de vieilles chansons :sweat_smile:

Renaud :yum: :laughing:

MathSo aime ça
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
Voilà une musique qui concentre à elle seule tout un ressenti estival (ou de soirée sur le bord de plage) ... De circonstance vu la chaleur qu'il y a actuellement :sweat_smile:

par Amaz
Homme de 34 ans vierge
Je ne connaissais pas du tout la chanson, mais apparemment elle à fait le buzz, j'ai découvert grâce à une vidéo de Tatiana ventose qui en parlait, c'était intéressant au demeurant.

C'est une musique engagée qui parle de l'américaine périphérique.

Les fameux rednecks qui sont moqués par les grandes métropoles.

par MathSo
Homme de 30 ans vierge
Et si ... John Frusciante avait joué sur The adventures of raindance Maggie ? Le résultat de ce guitariste est vraiment bluffant, ca sonne un peu comme can't stop par moments :grin: .

Il ne manquait que des chœurs derrière chantés à la manière de John Frusciante, et ca aurait été parfait :grin: . Un peu comme dans Scar Tissue

par Florent
Homme de 42 ans vierge
A l'époque, fin des années 90, il y avait un groupe qui avait fait un buzz car l'un des membres de ce groupe était l'un des descendants du Marquis de Sade.
En dehors de ça, et malgré leur dégaine et leurs déclarations grand-guignolesques, leur musique était originale. Chaque album avait un genre différent. Pour les 2 que j'ai connu, l'un était plutôt orienté rock/metal sombre, et l'autre plutôt axé black metal horrifique.

Musique sombre avec le refrain qui reste dans la tête :

Plutôt black metal horrifique :
par deadwood
Homme de 49 ans non vierge
Florent a écrit :qui avait fait un buzz car l'un des membres de ce groupe était l'un des descendants du Marquis de Sade
Tiens ? Un de mes collègues dans mon équipe (qui en plus était un an au dessus de moi en BTS audiovisuel) est le descendant en ligne directe du marquis De Sade et heritier du titre, je le connais depuis plus de 20 piges et pour autant que je sache il est pas musicien (et je crois pas qu'il ait de frère, peut être une sœur mais je suis pas sur), du coup c'est surement un cousin à lui 🧐.
Florent aime ça
par Florent
Homme de 42 ans vierge
Après, faut pas croire à la lettre les déclarations des groupes médiatiques de l'époque. Mais ouais, les journaux musicaux avaient fait le buzz sur ce groupe pour cette raison.
par deadwood
Homme de 49 ans non vierge
On dirrait que c'est des Suédois, bien que ce soit pas un sujet tabou, sa généalogie est pas un truc qui viens souvent sur la table, (une fois il m'as juste dit en rigolant que ses copines étaient parfois surprise (déçues ? ) qu'il ait pas l'attirail SM :sweat: ).Du coup j'oserai pas forcément lui demander si il a un cousin qui joue du métal (je vais plutôt aller stalker son FB pour voir si il y a un Jean-Pierre :grin: )
Florent aime ça
  • 1
  • 306
  • 307
  • 308
  • 309
  • 310
  • 338