Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#53431
Merci Hyperion pour les explications et comprehension.
On verra comment ça va etre dans le futur. Jamais dire jamais, meme si pour le moment je pense comme
ça... Peut etre un jour ça changera...
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#53436
magnolia qu'entends-tu par compenser autrement ? de manière sexuelle ou pas ? parce qu'il faut du dessert tu comprends. si tu souhaites compenser avec des entrés, ça marchera pas.
deadwood a écrit :Accepter l'autre c'est le prendre avec ses spécificités, ses qualités /ses défauts ses envies et sa personnalité ...
très intéressant comme phrase. elle parrait belle et remplie de valeur, mais pour moi elle est simplement fausse.

parlons de généralité, pas que de sexe.

lorsque tu rencontres une personne susceptible d'être ta copine, ou un ami(e), on ne l'accepte pas, on l'a choisi.

exemple. une fille et un gars se rencontre, sont attiré un par l'autre. ils ne vont pas se mettre à sortir ensemble immédiatement et accepter l'autre tel qu'il est.

que vont-ils faire ? ils vont multipliez les rencontres pour apprendre à se connaître. et au fil du temps, ils verront si l'autre correspond à se qu'ils recherchent.

tu ne pourras jamais trouver quelqu'un qui correspond à 100% à se que tu recherches. ça c'est certains. mais tu essais de te rapprocher le plus possible de se que tu recherches chez autrui
par exemple, pour moi, être capable d'accepter les gens tel qu'ils sont est primordiale. alors quand je rencontre quelqu'un automatiquement je le/la regarde intéragir avec autrui, avec les gens qu'ils (elles) ne connaissent pas. voir son niveau d'acceptation, son désir d'aider son prochain etc...et plus quelqu'un se sent ouvert aux autres plus j'ai tendance à l'apprécier, plus j'ai tendance à l'admirer, à vouloir être avec, et à passer par dessus d'autres défauts.
et lorsque je constate que des gens prennent distance avec les inconnus, j'ai tendance à m'éloigner

alors quand je rencontre des gens, je souhaite apprendre à les connaître, à les analyser et à me dire, cette personne, ai-je envie de la revoir ou non

alors quand tu veux te trouver quelqu'un pour être en couple, tu fais la même chose
sauf que le couple comprend le sexe et là aussi tu choisis.

si un homme ou une femme aime être dominant, et que son (sa) partenaire aime "l'égalité" il ne pourront pas correspondre un à l'autre. parce que soit le dominant(e) se sentiras mal dans sa peau, soit l'égalitaire se sentira bafoué

donc ils sont incompatibles sexuellement

et la pipe, est tellement devenu quelque chose de base, que beaucoup serait frustré sans ça. par contre, plusieurs peuvent ne pas aimer le sexe du tout, ou ne pas aimer une pipe, ou serait prêt à s'en passer. et nous souhaitons tous que magnolia puisse trouver quelqu'un de ce type.
pour avoir un bon moment sexuel, tu ne dois pas nécessairement toujours te faire sucer, mais veut veut pas, une fois de temps en temps.............................................................

il y a une différence entre choisir et accepter.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#53437
Excuse moi glaraque mais tu as une vision assez étrange du couple je trouve. Comment peux-tu affirmer qu'un homme qui aime la fellation ne sera pas capable d'accepter que cela dégoute magnolia et prendre du plaisir avec elle autrement (sexuellement parlant bien sûr) ?

Moi je n'oblige pas mon copain à me faire un cunnilingus s'il n'en a pas envie, il y a bien des manières de prendre du plaisir sexuellement qui permette de ne pas être frustré si on ne fait une pratique en particulier.

Tout n'est pas noir ou blanc, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manières d'appréhender la sexualité. Il y a la sienne et puis c'est tout. On parle, on discute, on découvre l'autre, on l'aime pour ce qu'il est, on accepte ses défauts, ses peurs...etc.

Ton discours sonne un peu comme "force toi à faire de temps en temps une fellation si tu veux maximiser tes chances de trouver quelqu'un", mais en faisant ça elle se frustre elle-même et on revient au point de départ de la "non-compatibilité sexuelle". On ne doit jamais se forcer à faire quelquechose dont on a vraiment pas envie, c'est un B.A.BA pour bien vivre sa sexualité. Après ça ne veut pas dire qu'on doit se fermer non plus, il y a un juste milieu à trouver avec son partenaire, mais ça à la rigueur, ça ne regardera que magnolia et son homme.
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#53438
Ben Apatch et Deadwood ont tres bien resumé ma pensée. Surtout que j ai fais un mini progres pour vous, mais
immense pour moi. J ai deja accepté de dire " jamais dire jamais" sur ce point.
Et l exemple (pour rire) que je donnais avec la chantilly, c etait pour dire que je pense qu avec mon
homme je serai quand meme dans la creativité pour diversifier les preliminaires.
S habiller avec des habits hyper sexy (comme on voit, style maitresse d ecole, femme de menage,
infirmiere), se caresser avec des plumes, faire des jeux de societé coquin. Donc si meme si j aime pas (pour
le moment) la chantilly,j aime les meringues, les gateaux, les fruits, le chocolat, la creme patissiere!!!!!
Et j en passe!! Je n aime pas une chose c est vrai, mais je peux remplacer par d autres choses que moi et mon homme aimons!! = affinité sexuelle. Je suis tres d accord dire que le sexe est important dans un couple.
Mais pas seulement! C est pour ça, qu il y a qu une seule solution "parler, parler et encore parler".
Comme dis, je veux avoir le choix. Tout comme l homme d ailleurs!! Je me vois mal l obliger a me faire
quelques choses qu il n aimerait pas faire. Tout comme pour moi la fellation, on en parlerait. On est en 2012!!!!!
Plus de soumission!!! La liberté sexuelle signifie que nous, notre generation on peut et on doit
en parler!!
Qu est ce tu aime? Qu est ce que tu n aime pas?? Nos ancetres le faisaient pour la reproduction,
et il y avait peu de tendresse, et souvent la femme etait soumise. Maintemant il y a la complicité.
S arreter su une fellation est un manque d imagination, selon moi. Et si c est une base, et ben, on peut
inventer une nouvelle base commune aux 2 tourtereux du couple. C est a tester ;-).

Pourquoi pas justement essayer avec sa douce moitié d autres chemins pour aller au bonheur sexuel?
Ca pourrai etre un defi a construire tout au long de la relation, ce qui peut pimenter un peu a chose!
Et peut etre qu un jour, on testera aussi la fellation. Mais ça va etre de commun accord de nous 2!!
Dernière modification par magnolia le 19 avr. 2012, 17:05, modifié 2 fois.
par deadwood
ans
#53439
glaraque a écrit :très intéressant comme phrase. elle parrait belle et remplie de valeur, mais pour moi elle est simplement fausse.
Bah je trouve que tu la jette un peu trop rapidement aux orties ;)

Tu donnais l'exemple de tes parents je crois sur le fait qu'un couple pouvait éclater à force d’insatisfaction ... je pourrais te donner l'exemple de couples ou tout n'est pas toujours rose, mais qui tiennent toujours au bout de 45 ans de vie commune.
Chacun ses exemples, chacun ses certitudes : quand tu dit que pour la plupart des hommes l'absence de fellation est susceptible de mettre en péril l'avenir du couple je pense que tu généralise trop.
glaraque a écrit :tu ne pourras jamais trouver quelqu'un qui correspond à 100% à se que tu recherches. ça c'est certains. mais tu essais de te rapprocher le plus possible de se que tu recherches chez autrui


Quelque sois le soins avec lequel tu choisis , il y auras forcément des choses chez l'autre qui ne te correspondront pas , des défauts qui ne te plairont pas des trucs que tu dont tu t’apercevra "aprés" et qui poseront problèmes.
A ce moment tu fait quoi ?

Quand je disais que cette histoire de pipe était symptomatique c'était justement par rapport au plan plus large : beaucoup de gens se mettent en couple en espérant trouver le partenaire parfait et/ou en espérant que l'autre va changer et au bout d'un moment /quelques années n'en peuvent plus de ce que l'autre n'est pas comme dans leur rêves ou refuse de devenir ce qu'il auraient voulu...
glaraque a écrit : la pipe, est tellement devenu quelque chose de base, que beaucoup serait frustré sans ça
Définit de base et définit beaucoup ...
Pour moi c'est la ou ton raisonnement pêche, on parle souvent en matière de sexe de "bon coup", "bon amant(e)" de "s'éclater aux lit" etc ... je ne pense pas que tout cela se résume à une histoire de fellation pour la femme ou de cunnilingus pour l'homme ... quand tu parle de dessert/entrée, de "base" j'ai l'impression que tu pense pouvoir écrire un précis pour l'épanouissement sexuel du couple, alors que par essence chaque "vie sexuelle" de couple est unique et variante...
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#53620
vous pensez que je généralise le sexe à la fellation

mais vous généralisez mes propos à la fellation. la seule que j'ai l'impression qui a compris en partie mon message, est la personne concerné, magnolia.
Apatch a écrit :Excuse moi glaraque mais tu as une vision assez étrange du couple je trouve. Comment peux-tu affirmer qu'un homme qui aime la fellation ne sera pas capable d'accepter que cela dégoute magnolia et prendre du plaisir avec elle autrement (sexuellement parlant bien sûr) ?
de se que j'ai pu constater, des québécois, la pipe reste quelque chose d'important. si tu parles de sexe avec les hommes autours de toi, tu constateras vite que sucer est omniprésent. et ça je peux l'affirmer avec certitude.

se qui n'ai pas une certitude, c'est : est-ce que beaucoup d'homme quitterait une femme pour une histoire de fellation ? moi je crois que oui, vous vous croyez que non.
c'est là que notre opinion diverge comme le dit deadwood

je suis désolé magnolia si tu perçois mon discours comme si je voudrais que tu changes absolument. je ne le veux pas, je veux que tu sois bien

- hier, un barbu était chez nous (et quand je dis barbu, je dis pas musulman) et je lui dit je vais dans la douche, penses-tu que je devrais me raser la barbe.

- il rie de moi, et me dit tu en as presque pas.

- je réponds, malheureusement, ta barbe n'aide pas à te trouver des femmes.

et c'est vrai, il le sait, ne le prend pas comme une insulte.

je ne lui suggère pas de se raser la barbe, mais c'est un fait, que c'est plus dur à trouver pour lui une femme (quoi que je suis pas mieux, même rasé) quand il a une énorme barbe. les femmes aiment moins ça.

@ deadwood, des couples de 45 ans sont encore ensemble, souvent parce que se n'ai pas dans leur croyance de se séparer. mais aujourd'hui, depuis 20 ans, les couples de 20 ans sont rares.
si on est d'accord sur une chose c'est surement les causes de ça

et ça revient à se que je te disais, il faut choisir, et non accepter.
on se sent bien avec quelqu'un et après 4-5-6 mois de connaissance ont se met à vivre avec, et ensuite il faut tout accepter ? non
je crois que les couples durerait surement plus longtemps si les gens se mettaient à vivre ensemble après 2 ans de connaissance. où ils auraient appris à se connaitre, pas toujours du point de vue d'un couple, et où ils auraient choisie son partenaire.

choisir ou accepter ?
je serais curieux d'une statistique sur les couples, plus ils se sont fréquenter avant de sortir avec, plus ils sont resté en couple longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#53623
Je pense que nos perceptions divergent parce qu'autour de moi, j'ai plutôt des hommes romantiques et que donc je les vois mal quitter une fille pour ça. Je ne vis pas au Québec donc je ne sais pas quelles sont les mœurs là-bas, mais ici (en France) par exemple la barbe ne me semble pas rédhibitoire du tout pour les filles. D'ailleurs mon homme est un barbu :D . Petite différence culturelle ?
Et puis c'est vrai que presque tous les couples de ma famille sont ensembles depuis des années, ma tante s'est même mariée dernièrement avec son homme après plus de 20 ans de concubinage.
Ça ne veut pas dire que tout est rose, il y a des hauts et des bas, ce qui fait leur force c'est d'être capable de gérer les bas. Ce que je vois c'est qu'en général les problèmes d'un couple ne tombent pas du ciel, c'est souvent des attitudes ou des défauts qui énervaient déjà mais sur lesquels on passe par amour ou en se disant que la personne va changer avec le temps. Sauf qu'il y a bien une chose qui a plutôt tendance à empirer c'est bien les défauts, donc soit on les accepte totalement tout de suite soit le couple on prend le risque d'une séparation tôt ou tard.
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#53624
Ben, au risque de te decevoir Glauraque, je ne vois pas trop ce que j'ai compris de tes messages, que les autres n'auraient pas compris.
Il y a beaucoup de choses qui me sont plus claires après tous ces messages.
Les tiens c'est l'importance de la fellation pour la plus grande partie des hommes, et l'importance des affinités sexuelles. De ne pas m'obliger, mais que cela reduit mes chances de trouver un homme.
Les autres (non que je manque de respect, mais je ne me rappelle plus tous les pseudo pour tous les nommer), plutôt de l'importance de s'ecouter soi-même, de se respecter, de savoir ce que je veux et savoir ce que l'homme veut = comme tu l'as aussi dit, l'affinité sexuelle. Et encore de ne pas me forcer, si ça vient un jour, ok, et si ça ne vient ok quand meme (même si certains me disaient de quand meme m'interroger de pourquoi je n'aime pas ça).
Donc, il y a eu un peu de tout et je remercie tout le monde, ceux/celles qui m'ont rassurée et ceux/celles qui me poussent à reflechir davantage.
Je sais maintenant que je suis comme je suis, avec mon passée et mes peurs. Si j'arrive à trouver un homme qui peut aussi être mon ami, me comprendre et accepter comme je suis ok. Nous apprendrons ensemble à construire NOTRE HISTOIRE SEXUELLE. Si ça ne marche pas, parce qu'on est trop different, ou parce que je n'accepte pas certaines choses/ou que lui n'accepte pas certaines choses, ben voilà, ça ne marchera pas. Mais une chose est sure, je ne m'obligerai jamais à faire quelque chose que je ne veux pas faire et ce même avec la menace de la separation (serieusement, ce quoi un couple où l'un des deux, obligerait l'autre à faire qlq chose qu'il/elle ne veut pas?? Ce n'est pas de l'amour). Et si au contraire un jour j'en aurai envie, c'est parce que je l'aurai decidé!!.
P.S. personnelement la barbe ne me derange pas. Et pour tout te dire, je n'aime pas trop les poils dans le dos d'un mec, mais voilà que mon ex (et oui, j'en ai eu un, mais comme vous pouvez l'imaginer, nous ne sommes pas allez jusqu'au bout), était poilu dans le dos. Mais je l'aimait tellement que ça ne me faisait ni chaud ni froid.
Dernière modification par magnolia le 24 avr. 2012, 22:29, modifié 1 fois.
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#53626
Merci Apatch,
j'espere aussi vivement. Surtout vu qu'en parallele je travaille mon probleme lié au sexe avec ma psy!!
Et elle m'a dis que se serait bien de passer à la phase "in vivo"!
Comme pour tout traitement contre les phobies, maintenant il faut y se confronter.
Mais ça demande un effort surhumain pour moi!!
Il est clair que, sans vexer Glauraque, j'ai pu voir son point de vue sur la chose, son opinion.
Par contre, de la part des autres intervenants, j'en retire des conseils.
Même si certaines chose lus, m'ont fait mal, elles font partie des reponses qu'il fallais que je m'attendais au moment de poster un post comme ça. Tout au debut c'etait pour me defouler, parce que c'etait vraiment un moment dur et difficile de travail sur moi (et ce n'est pas fini).
Les infos sont triées et sauvegardées celles qui m'apporte quelque chose :-)