Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#149303
Ichor a écrit :Au fond, je ne suis pas dans la peau des autres, je suis dans la mienne , je ne saurais jamais ce qu'ils ressentent réellement.
J'ai l'impression qu'avec tout ce que j'ai raconté tu ne me crois pas quand j'exprime ce que je voudrais.
Mais si !
Je ne nie pas ta souffrance et je comprends totalement ton envie de ne plus être VT, et d'avoir des relations amoureuses satisfaisantes.
Je dis juste qu'au-delà de tes désirs (que je trouve légitimes, que je comprends), il n'est pas inutile de se demander comment la société traite la sexualité, s'il n'y a pas aussi une injonction à être en couple, à faire l'amour qui peut nous rendre malheureux si on s'estime hors de la norme.
Ce sont des pistes pour toi, simplement, pour essayer de voir cette question sous un angle différent, pour essayer peut-être de mieux comprendre les choses.
Je ne te dis pas de devenir asexuel, je ne suis pas idiote ! D'ailleurs on ne devient pas asexuel, je pense qu'on l'est, c'est comme ça et c'est tout.
Mais il faut garder à l'esprit que ne pas avoir de sexualité, ce n'est pas être un monstre ou un anormal. Et que je comprends ta souffrance, mais que tu peux aussi essayer de t'interroger à son sujet. C'est tout ce que je dis (et ce n'est pas ambigu, en tout cas ça n'a pas vocation à l'être).
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#149307
Je ne te dis pas de devenir asexuel, je ne suis pas idiote ! D'ailleurs on ne devient pas asexuel, je pense qu'on l'est, c'est comme ça et c'est tout.
Je serai plus prudent que toi sur cette question.
il n'est pas inutile de se demander comment la société traite la sexualité, s'il n'y a pas aussi une injonction à être en couple, à faire l'amour qui peut nous rendre malheureux si on s'estime hors de la norme.
Cette réflexion je la conduis depuis des décennies. A dix ans, je savais comment un couple finissait. Ce n'était pas beau à voir. Avoir une vie affective ne signifie pas nécessairement être en couple pour moi.
Je peux vivre seul. Je le fais depuis assez longtemps maintenant (pas aussi longtemps que j'aurais voulu cependant). Si je sais qu'une personne pense à moi et que je la verrais bientôt je ne me sens plus seul.

Je me suis retrouvé quelques fois dans le lit d'une femme et le peu que j'ai pu faire pour faire plaisir à l'autre m'a donné l'envie d'en faire davantage. Je n'ai pas eu à forcer ma nature.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#149311
Lux:
Moi, je ne prétends rien je ne sais pas alors je reste prudent ce que tu ne sembles pas faire.

-- Sam 18 Juil 2015 00:28 --

J'ai lu le texte dont tu as mis un lien ci-dessus.Je me suis demandé en le lisant pourquoi tu me l'avais adressé. Ce n'est pas un témoignage, il n'y a aucun ressenti que des arguments. L'argument principal est crédible. Je me suis vu rangé dans le camp de ceux qui veulent stigmatiser les gens qui se déclarent asexuels et cela m'a fait mal.
Jamais je ne me permettrais de douter du ressenti sincère de quelqu'un. Ce doute est hors de propos, ce qui compte est que cette personne soit au plus près de sa vérité d'être humain. Quoique peut être ce ressenti, elle n'a pas à être stigmatisée.

Il aurait mieux valu que tu me mettes en lien directement:
https://asexualite.wordpress.com/introd ... sexualite/

Je m'interroge sur le passage suivant:
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles une personne asexuelle peut avoir des relations sexuelles. Dans le cadre d’une relation avec une personne non-asexuelle, le sexe peut être négocié. On peut aussi apprécier le sentiment de connexion physique ou émotionnelle que le sexe procure parfois. Ou on peut tout simplement en apprécier les sensations.
Apprécier les sensations, n'est-ce pas une autre façon de dire que cela vous procure du plaisir?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#149312
Je ne t'ai pas posté le lien d'un texte, j'ai posté le lien d'un blog avec divers articles sur l'asexualité.
Je ne sais même pas de quel texte tu parles exactement. Je voulais juste que tu sortes de tes idées toutes faites sur l'asexualité.
Et non, je n'ai pas à être prudente en la matière : je connais des personnes asexuelles et je lis pas mal de témoignages sur la toile, et j'en ai marre de lire que si ça se trouve, ils ne sont pas vraiment asexuels, et bla bla bla. On n'oserait jamais tenir des propos aussi dingues sur les homosexuels. Tu n'oserais pas dire : "si ça se trouve il aime les femmes mais il ne le sait pas, il faut rester prudent".
Il y a UNE chose à retenir, en tous points : les gens existent, on des sentiments et les expriment, et quand ils le font, il faut les écouter et ne pas nier leurs sentiments.
Je n'ai jamais nié ta souffrance, ni ton désir d'avoir une sexualité. Ne nie pas la souffrance des asexuels et leur besoin d'être considérés pour ce qu'ils sont : des personnes qui ne désirent pas avoir une sexualité.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#149313
Ne nie pas la souffrance des asexuels et leur besoin d'être considérés pour ce qu'ils sont : des personnes qui ne désirent pas avoir une sexualité.
j'ai montré que j'étais insensible à ce point-là?
Je ne le suis pas et je pense avoir une bonne idée de quel enfer peut être un couple dans lequel l'un est asexuel et l'autre non. (il y a aussi le témoignage d'un homme asexuel qui suit le texte que j'ai mis en lien ci-dessus, je comprends que trop bien ce qu'il vit.)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#149318
Ichor a écrit : Il ne faut pas que cela tourne au harcèlement.
Je n'ai pas les moyens de savoir si ces propositions sont sincères ou si ce n'est pas qu'un minable jeu de pouvoir.
Là, en tant que modo, je n'accepte plus.
On est tous dans la même galère, avec des vécus différents,on prend de notre temps pour t'aider, on vient ici pour ça, c'est de tout cœur, mais si tu le prends comme ça , on va arrêter de te "harceler".
Un minable jeu de pouvoir ... non mais tu ne crois pas qu'on a mieux à faire, désolée de dire ça mais t'es vraiment pas bien dans ta tête .
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#149333
+ 1 avec Traviata... Ca fait un moment que je te lis, Ichor, et je ne comprends pas ce que tu cherches, là... Et pourquoi autant se prendre la tête sur les asexuels alors que si j'ai bien compris, c'est quelque chose qui ne te concerne pas (à moins que ça ait un rapport avec ta fameuse amie) ?
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#149337
Je présente mes excuses à ceux que j'ai pu offenser.
désolée de dire ça mais t'es vraiment pas bien dans ta tête
Désolé, si j'ai l'air si pitoyable.
Je n'en donne pas l'impression mais je travaille, à mon rythme, à aller mieux. J'ai déjà obtenu des résultats même, si je sais bien que cela reste insuffisant.
Mon ressenti au moment où j'écris:
Aucun désir, seulement de la joie à être vivant et de sentir sur ma peau la chaleur de l'été.

-- Sam 18 Juil 2015 12:57 --
Et pourquoi autant se prendre la tête sur les asexuels
Sans offense, mais ce n'est pas moi la bonne personne à laquelle adresser cette remarque.

Mon seul propos essentiellement a été d'indiquer que je pensais qu'un couple dans lequel l'un n'a pas de désir sexuel pour l'autre n'était pas viable et se transformait progressivement en enfer.
J'ai cru, peut-être à tort, que cette situation était idéalisée par certaines personnes ici.
(vous pouvez imaginer ma stupeur avec ce que je vous ai raconté)

-- Sam 18 Juil 2015 13:08 --

Après réflexion.
L'autre truc qui m'agace un peu.
La mode est passée de vouloir absolument que tout le monde soit hétérosexuel à celle où il y a plusieurs étiquettes et tu es censé t'étiqueter. Mais on reste dans l'étiquetage.
par SnapBack
ans
#149343
L'étiquetage, ça ne sert qu'à faire consommer en fin de compte.
Mieux répondre au besoin d'une cible si elle est bien définie... mais on s'éloigne du sujet.

Je trouve qu'il est justement judicieux de s'affranchir un peu de l'idéal commun car ce n'est et restera qu'une chimère. Les gens sont malheureux à rechercher à être "mâle alpha" (il suffit de voir ses nouveaux hommes parfois occupés que sur leur plastique afin de pouvoir plaire), à être "riche et puissant" au lieu de rechercher ce qu'ils voudraient être, eux. Pas ce que la société leur impose de faire.

Même si on est parfois obligé d'être hypocrite et de mettre son camouflage pour pouvoir s'insérer dans le monde d'aujourd'hui.

Un peuple qui n'a qu'un idéal commun est surtout plus facilement manipulable qu'un peuple où plusieurs idées divergent.

/HS
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45