Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
Hyperion a écrit :Le problème, c'est que les personnes, tout sexe et orientation sexuelle confondu, qui refusent de faire l'amour/coucher avec un(e) vierge oublient très souvent qu'ils ont eux même étaient vierge à une époque. Donc eux même ont reçu ce genre de jugement stérile. Apparemment on cherche un bouc émissaire pour cracher sa frustration qu'on a ressenti en étant à une époque à la même place que l'intéressé(e).
Non, je ne pense pas, car la majorité des gens ont perdu leur virginité avant 19-20 ans, à un âge où il était encore courant/normal/admis de trouver des vierges dans la population.
par traviata
Femme de 63 ans non vierge
C'est d'autant plus idiot qu'avec un VT on peut prendre beaucoup de plaisir, y compris avec des maladresses, et on prend aussi un autre de type de plaisir, plus cérébral , et je vous assure que l'XP (comme c'est joliment dit) vient très vite ... ben oui, il faut un début à tout !!
par downup
Homme de 42 ans non vierge
En essayant de m'imaginer dans la situation opposé, je pense vraiment que ce qui peut rebuter chez un vierge, ce n'est pas le manque d'XP sexuel. Même la femme de 40 ans avec une vie sexuelle riche et épanouie, pourrait excepter des petites hésitations sur ce plan là, cela ne empêcherait pas de prendre plaisir. Au contraire, comme tu dit, cela pourrait procurer un autre type de plaisir (la satisfaction d'être dans un moment qui compte infiniment pour l'autre).

Pour moi ce qui peut sembler rebutant, c'est tout le "package" du puceau qui va avec. Il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas anodin d'être vierge à 30a, 40a, ... Par là j'entend qu'il y a peut être (surement) des raisons profondes, comportementales ou psychiques. Et dans tout les cas c'est probablement accompagné d'une certaine souffrance, immaturité dans la vie à deux, et risque de dépendance affective très forte.

Et je comprend que tous ces problèmes potentiels peuvent être difficiles à assumer, alors que l'on cherche une homme stable, sur de lui, qui puisse nous soutenir etc... (je regarde trop les profils AUM en ce moment :emo: )
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
Tout à fait d'accord avec cette analyse, Downup !
Puisqu'on a évoqué récemment que des "mecs expérimentés pouvaient aussi s'y prendre comme des manches" (dixit Lux), le problème du VT c'est son image, d'autant plus s'il s'agit de VT totale (flirt, relation amoureuse) et non uniquement sexuelle :
downup a écrit :Pour moi ce qui peut sembler rebutant, c'est tout le "package" du puceau qui va avec. Il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas anodin d'être vierge à 30a, 40a, ... Par là j'entend qu'il y a peut être (surement) des raisons profondes, comportementales ou psychiques. Et dans tout les cas c'est probablement accompagné d'une certaine souffrance, immaturité dans la vie à deux, et risque de dépendance affective très forte.
par traviata
Serais-je tombé sur un alien ? Un homme qui a connu 30 ans de célibat ( je compte à partir de 20 ans), et qui est néanmoins
downup a écrit : un homme stable, sûr de lui, qui puisse nous soutenir etc...
et
qui me soutient, sans nul doute, probablement plus que ne le faisait mon ex-mari.
par downup
Homme de 42 ans non vierge
Excuses moi si c'est trop personnel, mais n'as tu jamais eu peur de t'investir dans une relation qui forcément revêtait une importance extrêmement importante pour lui, et avec peut être des risques de surinvestissement, et donc de grande souffrance si les choses ne s'étaient pas aussi bien passées?
par Unic
ans
Je ne pense pas que le fait d'être vierge implique une grande sensibilité et tout le "négatif" qui va avec.
Même ici, certains ont perdu leur virginité dans des conditions qui n'étaient pas forcément propices au grand amour. D'autres sont ici car malgré le fait d'avoir commencé tôt, ils sont toujours en manque de tendresse.

Les gens qui fuient ces sales puceaux-ventouses sont simplement des gens qui ne sont pas faits pour supporter quelqu'un à leurs côtés.
par traviata
Downup , non, je n'ai jamais eu peur. Pourtant au début, comme au début de toutes les relations, je ne savais pas trop où ça nous mènerait. En même temps, tout en étant très consciente de ce que ça pouvait représenter pour lui, je n'ai jamais eu affaire à qqun qui me mettait la pression d’être "sa dernière chance", une façon de m'interdire de ne pas donner suite.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8