Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#158437
Ça fait 3 jours qu'il crache sur adopteunmec et son "concept sexiste" avec ses métaphores forcées
Visiblement je ne suis pas le seul à avoir un problème avec le concept de ce site:
L'association osez le féminisme, dans un article intitulé Adopteunmec : l'inversion des rôles ? Mon œil ! reproche en particulier au site de véhiculer à la fois le cliché de la femme consumériste, l'idée de l'homme comme une nouvelle marchandise. « Sous couvert de leur rendre du pouvoir, les femmes sont réduites à des ménagères de moins de 50 ans, qui font leur courses et comparent les prix. Quant aux hommes, ils sont traités comme de vulgaires marchandises, participant à une tendance générale de marchandisation des corps et des êtres humains. »
Citation extraite de Wikipedia.

On peut lire aussi:
Le 11 septembre 2012, le site ouvre une boutique éphémère à la Crèmerie de Paris dans le 1er arrondissement (...) On pouvait y voir de vrais hommes, initialement utilisateurs du site, poser dans des cartons géants dans le style des poupées Barbie.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#158444
J'ai aussi tiqué au début sur cette histoire de caddy, mais il est clair que c'est du second degré ....

D'une part, sans repartir dans une polémique stérile sur le sexisme ou le féminisme, l'idée d'une "vengeance" qui s'obtiendrait en retournant les rôles qui furent respectivement masculins et féminins n'a aucun sens.
D'autre part, certaines femmes n'ont pas besoin d'un caddy pour mal traiter les hommes ... et elles n'ont pas attendu Internet pour ça.

La bêtise et la méchanceté sont certainement partagée entre les deux sexes avec autant d'équité qu'entre les différentes communautés qui peuvent exister sur cette terre.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#158446
J'ai aussi tiqué au début sur cette histoire de caddy, mais il est clair que c'est du second degré ....
C'est une excuse commode de se retrancher sur un soi-disant "second degré".
Par ailleurs, le sexisme nourrit le sexisme.
Crois-tu que si un homme lançait un site appelé AdopteUneFemme en utilisant un logo représentant un caddy avec des femmes dedans on prendrait cela pour du second degré? (un tel site serait probablement un échec commercial mais c'est une autre histoire).
La bêtise et la méchanceté sont certainement partagée entre les deux sexes
Je n'en doute pas une seconde.
par SnapBack
ans
#158468
AdopteUnMec a été conçu... par deux mecs.
Derrière l'emballage un brin féministe (le rose par exemple), ce n'est pas du tout le cas. Je me souviens avoir eu un échange avec Lux sur le sujet.

Si il y a sexisme sur ce site, il faut aller pêter la gueule des fondateurs, ces traîtres de l'homme :no_mouth:
C'est un business avant tout. La rencontre en elle-même est devenu un business, beaucoup donneraient chers pour trouver leur moitié.

En tout temps et à toute époque.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#158472
C'est un business avant tout. La rencontre en elle-même est devenu un business
Dans un monde où les gens ne se regardent plus. Ils ont les yeux rivés à leur téléphone portable. Chacun promène sa bulle au milieu de celle des autres. Les affaires ne peuvent être que florissantes pour AUM.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#158481
Ichor a écrit :C'est une excuse commode de se retrancher sur un soi-disant "second degré".
Par ailleurs, le sexisme nourrit le sexisme.
Crois-tu que si un homme lançait un site appelé AdopteUneFemme en utilisant un logo représentant un caddy avec des femmes dedans on prendrait cela pour du second degré? (un tel site serait probablement un échec commercial mais c'est une autre histoire).
Dans l autre sens ce serait équivoque à l excès, mais en même temps c est parce qu on sort de siècles de machisme, qui pour le coup ne relevaient pas de la plaisanterie... Et comme on sait tous que les choses n ont pas tellement changé, je trouve l idée d adopte (l idée pour la pratique je n y vais pas), inoffensive et fun même vis à vis des mecs, c est pas comme si on s y faisait martyriser ou gravement dominer.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#158482
L'article d"osez le féminisme" explique que ce site est sexiste vis à vis des femmes (logique, le sexisme est un fonctionement de la société), et qu'il va plutôt dans le sens de la société patriarcale.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#158484
je trouve l idée d adopte (l idée pour la pratique je n y vais pas), inoffensive et fun même vis à vis des mecs, c est pas comme si on s y faisait martyriser ou gravement dominer.
Ce type de sites risque de devenir l'un des principaux moyens de rencontre pour les plus de 25 ans à terme.
On verra si cela va faire rire les hommes dans les années qui vont venir et si c'est si inoffensif que cela.
Je vais me répéter mais le sexisme (anti-hommes) génère le sexisme (anti-femmes).
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#158488
J avoue que je ne m attends pas à un danger saillant vis à vis de ça... Moi qui aime faire des blagues machos, heureusement que les femmes n en veulent pas pour autant aux hommes x )
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#158490
C'est le problème du site de rencontre en général, alors, et pas spécifiquement celui d'Adopte ...
On pédale dans la choucroute, autant dans la communication à tout va que dans la recherche d'un nouvel équilibre homme-femme, et quoi qu'on fasse le "passif" hérité des siècles précédents ne disparaitra pas, de toute façon.

Je trouve que le plus compliqué, c'est de gérer l'accélération brutale de tout durant les deux dernières décennies, pour la plupart vous n'avez connu que ça, pour ceux qui ont vécu cette rupture ou cette transition, comme on veut,sans jouer les papy-mamie nostalgie, c'est parfois déstabilisant.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 48