Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#96382
C'est vrai que moi non plus, mes parents ne m'ont pas vraiment fais de compliment, petit. C'était des adeptes du "Seulement ?" quand tu ramène un note que tu estimais bonne.

Bon, je faisais pas grand chose de bien, de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#96389
Perso ça me vexerait qu'on ne croit pas un compliment que je fais. Penser que la personne vous ment directement c'est un manque de confiance en soi mais aussi un manque de confiance en l'autre, mais quand on n'a pas confiance en soi comment avoir confiance en l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#96399
rooter a écrit :C'est vrai que moi non plus, mes parents ne m'ont pas vraiment fais de compliment, petit. C'était des adeptes du "Seulement ?" quand tu ramène un note que tu estimais bonne.

Bon, je faisais pas grand chose de bien, de toute façon.
Bah quelque part, quand tu es gosse, si on te félicite jamais, peut être que ça ne motive pas à mieux faire?
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#96400
Apatch a écrit :Perso ça me vexerait qu'on ne croit pas un compliment que je fais. Penser que la personne vous ment directement c'est un manque de confiance en soi mais aussi un manque de confiance en l'autre, mais quand on n'a pas confiance en soi comment avoir confiance en l'autre ?
Oui mais tu sais on ne le fait pas exprès ,quand on s'aime pas a l'impression que chaque compliment est pris pour une moquerie ou ironie donc pas évident ;) .
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#96408
Oui mais des fois c'est pas sincère donc on sait jamais si les gens sont sérieux ou non donc ont leurs laisse le bénéfice du doute ,car des fois les gens ou des proches te dise un compliment pour te faire plaisir mais par derrière ca peux te débiner sec tu vois.
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#96409
Bien sûr, mais si on est pas capable d'accepter les compliments, on les réclame pas... Hors il y a des personnes en manque de confiance qui tournent en rond en réclamant de l'attention qu'ils rejettent sans cesse, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#96410
Oui mais des fois aussi ont nous fais des compliments sans forcement les réclamer genre une fille qui me dis un compliment comme ça alors que j'ai rien demandé automatiquement si je m'aime pas je vais gamberger ,alors que celui s'aimera va simplement dire merci et puis voila .

Reclamer ou pas les gens sont tellement méchant maintenant faut dire que je me mefie .
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#96411
Je pense qu'il est très important d'accepter et de commémorer le bon qui nous arrive, notamment les compliments. C'est pas si courant que ça, je trouve. Et s'il doit arriver que l'on se ridiculise en acceptant quelque chose d''ironique, de moqueur,... Et bien c'est le risque.

Je m'empresse de préciser qu'il s'agit là d'une voie, moi-même j'ai du mal avec les compliments.

Curieusement, l'absence de compliment parentaux m'a fais progresser, à mon avis. Pas pour arracher leur assentiment (pas consciement, en tout cas), mais parce que je ne suis jamais vraiment satisfait de ce que je fais. Un peu perfectionniste...
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14