Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Azrael
Patriarche
Messages : 5192
Inscription : 04 juil. 2012, 15:53
État : non vierge
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Azrael »

Après mentir pour se rassurer soi même, ou pour cacher ses torts, ou pour rassurer l autre, c est pas tout à fait la même chose. Mais même dans le dernier cas, hors exception c est rarement un geste d intelligence. Cela dit je peux bien imaginer un besoin répandu qu on enjolive les choses, ou qu on les taise (le fait qu on se dirige sous la terre ^ ^).
Avatar de l’utilisateur
Courorth
Ouvert
Messages : 95
Inscription : 10 août 2015, 16:56
État : vierge
Sexe : Femme
Localisation : Région Parisienne

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Courorth »

J'ai eu une conversation avec une amie il y a quelque temps, pendant laquelle elle m'a dit : "j'ai besoin que mon homme me porte à bout de bras." Je n'ai pas besoin d'avoir un homme qui me porte à bout de bras en permanence, mais pour moi, quelqu'un de solide, c'est quelqu'un qui a la capacité de le faire quand c'est nécessaire. Ça demande une certaine force de caractère, et une certaine stabilité émotionnelle et mentale, et bien sûr, la constance.
FOIRER Verbe intransitif. [fwaʀe]. Avoir la foi. Et se planter.
Avatar de l’utilisateur
Ichor
Banni
Messages : 1907
Inscription : 01 juil. 2015, 01:27
État : vierge
Sexe : Homme
Localisation : T.A.Z

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Ichor »

J'ai eu une conversation avec une amie il y a quelque temps, pendant laquelle elle m'a dit : "j'ai besoin que mon homme me porte à bout de bras."
J'ai l'impression que c'est un truc qu'on retrouve chez un certain nombre de femmes.
Mais cette fille portera-t-elle l'homme qui la porte "à bout de bras" à son tour s'il y a besoin?
Ma question lui paraitra incongrue, j'en suis bien sûr: il ne peut pas y avoir réciprocité pour elle cela ne fait aucun doute pour moi.
mais pour moi, quelqu'un de solide, c'est quelqu'un qui a la capacité de le faire quand c'est nécessaire.
Quand on tient vraiment à quelqu'un j'avais l'impression que cela allait de soi.
On ne peut pas prétendre tenir à quelqu'un et fuir à la première difficulté rencontrée. Après, j'ai vu ce que ma mère attendait de mon père. Aucun homme ne peut supporter cela longtemps.
J'ai du mal à saisir en quoi le mensonge est une preuve de confiance en soi ou de solidité ?
Ce n'est pas ce que j'ai écrit exactement. L'incapacité à mentir, à dissimuler est une preuve de manque de confiance en soi, tu penses que si tu le fais on saura que tu as menti. 8D

Après, il y a mensonge et mensonge mais on utilise le même mot pour désigner un petit mensonge sans aucune conséquence (tu prétends avoir fini un travail mais en fait tu es en train de le finir, quelque chose de courant me semble-t-il dans la vie professionnelle, il faut rassurer son/sa supérieur hiérarchique et surtout ne pas l'inquiéter) et un gros mensonge (tromper son/sa partenaire, ce genre de choses).

N'est-ce pas fatiguant les gens qui s'excusent pour tout et à tout bout de champ, qui sont toujours en train de se justifier même pour la plus insignifiante chose? C'est un des signes du manque de confiance en soi me semble-t-il.
Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.
Il n'y a que trois choses que l'on puisse faire avec une femme [...]. On peut l'aimer, souffrir pour elle ou en faire de la littérature.
Avatar de l’utilisateur
deadwood
Grand Humaniste
Messages : 4390
Inscription : 10 sept. 2013, 12:11
État : non vierge
Sexe : Homme

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par deadwood »

Ichor a écrit :Ma question lui paraîtra incongrue, j'en suis bien sûr: il ne peut pas y avoir réciprocité pour elle
Pourquoi il n'y aurait pas réciprocité ? La femme qui porte son mari à bout de bras ça existe aussi, je vois pas le souci.
Ichor a écrit : cela ne fait aucun doute pour moi.
Pourtant c'est plutôt sains d'avoir des doutes ;)
"Women and cats will do as they please, and men and dogs should relax and get used to the idea.",
"Tanstaafl"
Robert Heinlein.
Avatar de l’utilisateur
Ichor
Banni
Messages : 1907
Inscription : 01 juil. 2015, 01:27
État : vierge
Sexe : Homme
Localisation : T.A.Z

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Ichor »

Pourtant c'est plutôt sains d'avoir des doutes
Oui, peut-être, mais les exprimer en permanence c'est fatiguant pour les autres.
Quand tu ne te poses aucune question ou seulement de savoir ce que tu vas manger ce soir, tu n'as pas de raison de connaître le doute très souvent et c'est très confortable. Hélas, il n'y a pas de bouton marche/arrêt pour ça.
Pourquoi il n'y aurait pas réciprocité ? La femme qui porte son mari à bout de bras ça existe aussi, je vois pas le souci.
Une femme qui fait la demande de trouver un homme pour la "porter à bout de bras" n'envisage même pas cette réciprocité cela ne fait aucun doute pour moi. C'est ce dont je parlais. Pour le reste, je n'en sais rien du tout.
Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.
Il n'y a que trois choses que l'on puisse faire avec une femme [...]. On peut l'aimer, souffrir pour elle ou en faire de la littérature.
Avatar de l’utilisateur
Courorth
Ouvert
Messages : 95
Inscription : 10 août 2015, 16:56
État : vierge
Sexe : Femme
Localisation : Région Parisienne

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Courorth »

Ichor a écrit :Mais cette fille portera-t-elle l'homme qui la porte "à bout de bras" à son tour s'il y a besoin?
Ma question lui paraitra incongrue, j'en suis bien sûr: il ne peut pas y avoir réciprocité pour elle cela ne fait aucun doute pour moi.
Tu la juges sans rien connaître d'elle qu'une petite phrase extraite d'une conversation, c'est pas top. C'était le sujet même de notre discussion ce jour là : elle se désolait d'être aussi fragile et de demander autant.
FOIRER Verbe intransitif. [fwaʀe]. Avoir la foi. Et se planter.
Avatar de l’utilisateur
Vata
Assistant DRH
Messages : 580
Inscription : 31 mars 2015, 19:43
État : non vierge
Sexe : Femme

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Vata »

Ichor a écrit :
Pourtant c'est plutôt sains d'avoir des doutes
Oui, peut-être, mais les exprimer en permanence c'est fatiguant pour les autres.
Tu te places de quel côté quand tu dis ça ? Celui qui exprime ses doutes et qui pense qu'il est "fatiguant" pour les autres, ou celui qui est fatigué d'entendre les doutes de l'autre ?

Une femme qui fait la demande de trouver un homme pour la "porter à bout de bras" n'envisage même pas cette réciprocité cela ne fait aucun doute pour moi. C'est ce dont je parlais. Pour le reste, je n'en sais rien du tout.
Cette histoire de réciprocité a l'air de te tenir à coeur. C'est ce que tu cherches ? Une femme qui pourrait te porter à bout de bras ? (si biensur tu es capable de faire la même chose pour elle, sinon bah y'a pas de réciprocité...)
Simbad

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Simbad »

Courorth a écrit :
Ichor a écrit :Mais cette fille portera-t-elle l'homme qui la porte "à bout de bras" à son tour s'il y a besoin?
Ma question lui paraitra incongrue, j'en suis bien sûr: il ne peut pas y avoir réciprocité pour elle cela ne fait aucun doute pour moi.
Tu la juges sans rien connaître d'elle qu'une petite phrase extraite d'une conversation, c'est pas top. C'était le sujet même de notre discussion ce jour là : elle se désolait d'être aussi fragile et de demander autant.
Je comprends ce qu'il veut dire (en tout cas je pense). En ce qui me concerne je suis fragile et par conséquent, j'estime que je n'ai pas à exiger d'une fille qu'elle soit comme-ci ou comme-ça si je ne suis pas capable d'en faire autant.
Avatar de l’utilisateur
Ichor
Banni
Messages : 1907
Inscription : 01 juil. 2015, 01:27
État : vierge
Sexe : Homme
Localisation : T.A.Z

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Ichor »

Tu te places de quel côté quand tu dis ça ? Celui qui exprime ses doutes et qui pense qu'il est "fatiguant" pour les autres, ou celui qui est fatigué d'entendre les doutes de l'autre ?
Des deux côtés. :boulet:
Cette histoire de réciprocité a l'air de te tenir à coeur. C'est ce que tu cherches ? Une femme qui pourrait te porter à bout de bras ? (si biensur tu es capable de faire la même chose pour elle, sinon bah y'a pas de réciprocité...)
Non du tout. Je parviens tant bien que mal à me porter "à bout de bras" tout seul et je ne cherche personne pour prendre le relai, merci.
Je ne sais pas tellement ce qu'est la solidité chez les autres il faut dire. (à 10 ans, je n'avais pour ainsi dire plus de père et à 13 ans ma mère ne projetait pas une image confiante et rassurante).
Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.
Il n'y a que trois choses que l'on puisse faire avec une femme [...]. On peut l'aimer, souffrir pour elle ou en faire de la littérature.
Avatar de l’utilisateur
Vata
Assistant DRH
Messages : 580
Inscription : 31 mars 2015, 19:43
État : non vierge
Sexe : Femme

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Vata »

Ichor a écrit :je ne cherche personne pour prendre le relai, merci.
Ce n'était pas une proposition :D
Je ne sais pas tellement ce qu'est la solidité chez les autres il faut dire. (à 10 ans, je n'avais pour ainsi dire plus de père et à 13 ans ma mère ne projetait pas une image confiante et rassurante).
Est-ce que tu as des personnes sur qui tu peux compter dans ta vie ?
Répondre