Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Courorth
Ouvert
Messages : 95
Inscription : 10 août 2015, 16:56
État : vierge
Sexe : Femme
Localisation : Région Parisienne

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Courorth »

Simbad a écrit :En ce qui me concerne je suis fragile et par conséquent, j'estime que je n'ai pas à exiger d'une fille qu'elle soit comme-ci ou comme-ça si je ne suis pas capable d'en faire autant.
Tu ne cherches pas chez l'autre des choses qu'il n'y a pas en toi? Etre zen, ou savoir faire la cuisine, ou savoir gérer un planning, que sais-je encore? Moi je trouve ça plutôt normal et humain d'aller vers ce qui nous fait défaut.

Mon amie à besoin d'un "tuteur" pour "pousser droit", et elle va vers des hommes qui sont capables de le lui fournir... Ce ne sont peut-être pas les relations les plus saines du monde que celles qu'elle a avec son copain, mais ça ne me semble pas dingue comme fonctionnement.
FOIRER Verbe intransitif. [fwaʀe]. Avoir la foi. Et se planter.
Simbad

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Simbad »

Courorth a écrit :
Simbad a écrit :En ce qui me concerne je suis fragile et par conséquent, j'estime que je n'ai pas à exiger d'une fille qu'elle soit comme-ci ou comme-ça si je ne suis pas capable d'en faire autant.
Tu ne cherches pas chez l'autre des choses qu'il n'y a pas en toi? Etre zen, ou savoir faire la cuisine, ou savoir gérer un planning, que sais-je encore? Moi je trouve ça plutôt normal et humain d'aller vers ce qui nous fait défaut.

Mon amie à besoin d'un "tuteur" pour "pousser droit", et elle va vers des hommes qui sont capables de le lui fournir... Ce ne sont peut-être pas les relations les plus saines du monde que celles qu'elle a avec son copain, mais ça ne me semble pas dingue comme fonctionnement.
Il me semble normal de souhaiter si possible des choses qu'on n'a pas en soi, mais pas d'exiger (du genre "j'ai besoin d'une fille qui sait cuisiner" ou "je veux une fille qui sait repasser mes chemises").
Avatar de l’utilisateur
deadwood
Grand Humaniste
Messages : 4394
Inscription : 10 sept. 2013, 12:11
État : non vierge
Sexe : Homme

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par deadwood »

Simbad a écrit : ou "je veux une fille qui sait repasser mes chemises"
Ha, toi non plus ??! :boulet:
"Women and cats will do as they please, and men and dogs should relax and get used to the idea.",
"Tanstaafl"
Robert Heinlein.
Simbad

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Simbad »

deadwood a écrit :
Simbad a écrit : ou "je veux une fille qui sait repasser mes chemises"
Ha, toi non plus ??! :boulet:
Je l'attendais celle-là ! Ce n'est qu'un exemple quelconque, je n'ai pas dit qu'il s'appliquait à mon cas (mais t'inquiètes j'en ai plein d'autres sous le coude :D)
Avatar de l’utilisateur
Courorth
Ouvert
Messages : 95
Inscription : 10 août 2015, 16:56
État : vierge
Sexe : Femme
Localisation : Région Parisienne

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Courorth »

Sauf que le repassage de chemise et le fait d'être incapable de tenir debout tout seul, c'est pas vraiment comparable, en terme d'importance du besoin :D

Edit : et je me rends compte que je me retrouve à défendre son fonctionnement alors que je ne l'approuve pas...
Ce que je voulais dire avec mon post précédant notre échange, en répondant à :
Ichor a écrit :Mais cette fille portera-t-elle l'homme qui la porte "à bout de bras" à son tour s'il y a besoin?
Ma question lui paraitra incongrue, j'en suis bien sûr.
c'est que ce n'est pas parce que cette fille est incapable de cette réciprocité qu'elle n'en est pas consciente, et que c'était la juger trop vite que d'affirmer le contraire.
Dernière modification par Courorth le 25 août 2015, 22:56, modifié 2 fois.
FOIRER Verbe intransitif. [fwaʀe]. Avoir la foi. Et se planter.
Simbad

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Simbad »

Justement, raison de plus !
Avatar de l’utilisateur
Courorth
Ouvert
Messages : 95
Inscription : 10 août 2015, 16:56
État : vierge
Sexe : Femme
Localisation : Région Parisienne

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Courorth »

Bah après si tu considères que porter des chemises froissées est incompatible avec l'idée de vivre sa vie... :D
FOIRER Verbe intransitif. [fwaʀe]. Avoir la foi. Et se planter.
Avatar de l’utilisateur
Ichor
Banni
Messages : 1907
Inscription : 01 juil. 2015, 01:27
État : vierge
Sexe : Homme
Localisation : T.A.Z

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par Ichor »

Est-ce que tu as des personnes sur qui tu peux compter dans ta vie ?
La question est plus complexe qu'elle n'y parait mais pour faire simple:

J'évite de me retrouver dans une situation où je serais amené à me rendre compte que je ne peux pas compter sur quelqu'un qui m'est proche. Je ne leur demande rien (hormis leur présence et un peu d'attention) mais ils peuvent compter dans une large mesure sur moi. Je connais mon meilleur ami depuis 31 ans et ma meilleure amie depuis 20 ans (j'ai peu d'amis, je ne parle pas de connaissances, 4 ou 5 personnes tout au plus).
c'est que ce n'est pas parce que cette fille est incapable de cette réciprocité qu'elle n'en est pas consciente, et que c'était la juger trop vite que d'affirmer le contraire.
Qu'elle en soit consciente ou pas, quelle importance?
Elle a le droit de demander ce qu'elle veut même en toute connaissance de cause. J'ai le droit d'espérer que ce type de femmes n'est pas trop répandu. :emo:
Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.
Il n'y a que trois choses que l'on puisse faire avec une femme [...]. On peut l'aimer, souffrir pour elle ou en faire de la littérature.
Avatar de l’utilisateur
mari9
Directeur RH
Messages : 1385
Inscription : 14 juin 2014, 20:54
État : non vierge
Sexe : Femme

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par mari9 »

Je n'ai plus touché à un fer à repasser depuis au moins 15 ans !!! :D
Bon, désolée, je vous laisse poursuivre votre discussion ;)
Avatar de l’utilisateur
rooter
Grand Humaniste
Messages : 4601
Inscription : 04 sept. 2013, 01:40
État : vierge
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un homme "solide"?

Message par rooter »

C'est compliqué, de faire confiance aux autres. Actuellement, j'ai l'illusion de le faire, mais de temps à autres, un événement me montre à quel point je manque de confiance dans les autres, dans leurs réactions. Même ici, sur ce forum.
Courorth a écrit :Bah après si tu considères que porter des chemises froissées est incompatible avec l'idée de vivre sa vie... :D
Mince... Vous croyez qu'on peut fonctionner sans repasser ses vêtements ? C'est une question sérieuse, à force d'écouter ma mère me faire la morale, j'ai le sentiment que c'est mega important, ce genre de chose.
Weird & proud

"Ce concombre est amer ? Jette-le ! Il y a des ronces dans le chemin ? Détourne-toi ! C’est tout ce qu’il faut. Ne dis pas à ce sujet : « Pourquoi ces choses-là se trouvent-elles dans le monde ?" - Marc Aurèle
Répondre