Tinder

Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Narval
Investi
Messages : 305
Inscription : 15 mai 2015, 16:44
État : non vierge
Sexe : Homme
Localisation : Banlieue Parisienne

Tinder

Message par Narval »

Je n'ai pas vu de sujets dédié,
que pensez vous de cette appli archi connue ? l'avez vous déjà utilisée ?

C'est la 1ère dans laquelle je m'investis un peu et j'ai déjà eu quelques matchs et 3/4 conversations... juste quelques photo de moi et une description d'une ligne lol.
Je pense que c'est la meilleure actuellement, vu qu'on est pas obligé de payer pour parler aux autres utilisateurs,
comparé à meetic, adopte un mec qui sont un peu abusé sur les prix, c'est top !
Avatar de l’utilisateur
Bonbenbof
Modérateur
Modérateur
Messages : 6153
Inscription : 31 mai 2007, 18:13
État : non vierge
Sexe : Homme
Localisation : Belgique

Re: Tinder

Message par Bonbenbof »

Je l'ai tentée vite fait il y a deux ans et demi, après ma rupture...

Je l'ai trouvée sans le moindre intérêt... En matière de consumérisme, c'est le must, donc pour faire connaissance avec un minimum de profondeur, c'est la pire des applications...

Je trouve la démarche des sdr assez déshumanisante... On regarde des catalogues, on tente de contacter, on se fait ignorer... Sur Tinder, tout est fait pour que les choses soient encore plus simples et plus rapides... Les profils sont minimalistes au possible... Du coup, plus qu'ailleurs, c'est le physique qui compte... Les membres y sont réduits à de simples consommables...

Peut-être que certains peuvent y trouver leur compte... Perso, je m'y suis senti quasi nauséeux tellement cette appli me mettait mal à l'aise...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Zango

Re: Tinder

Message par Zango »

Jamais eu la moindre conversation, de plus quand j'habite une petite ville, t'as fait le tour des profils en 5min.
Pour moi aller sur une application de rencontre ou tout se joue au physique, ça n'as aucun intérêt si ce n'est perdre mon temps et m'énerver encore plus de passer pour un fantôme.
Avatar de l’utilisateur
Lereveur
Modérateur
Modérateur
Messages : 6902
Inscription : 05 févr. 2012, 13:04
État : non vierge
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Tinder

Message par Lereveur »

Je l'expérimente encore aujourd'hui. Bien que je sois d'accord sur le côté superficiel, je le trouve moins néfaste mentalement parlant dans le sens où il n'y a pas ce côté " se fatiguer à donner des coups de poing dans le vide ", cad prendre le temps de parcourir et lire les fiches, repérer les profils intéressants, faire en sorte de travailler un tant soit peu ses messages, sa conversation, pour au final se faire ignorer, ou, si on a pu obtenir une ou plusieurs réponses, se faire " ghoster ".

Tandis que sur Tinder, j'y passe vite fait, généralement le matin et le soir, sans me prendre la tête. Et il y a un peu plus de têtes qui me plaisent, même si je suis assez sélectif. J'ai eu à ce jour moins de dix matchs, avec le même résultat que précédemment : quelques réponses, sans débouché concret. Mais du coup comme je viens de le dire, c'est beaucoup moins frustrant.

Hier j'ai aussi reçu un message venant d'une fille que je ne me souvenais pas avoir liké (probablement parce que je l'avais fait en me disant " peut-être ") et qu'initialement j'avais choisi de ne pas contacter suite au match. Mais comme je répète qu'un premier pas féminin mérite considération et encouragement, j'ai répondu. Comme on dit dans ces cas-là, on verra bien ce que ça donne.

Par ailleurs, les profils se renouvellent régulièrement, et malgré la présence de probables fakes, y a quand même de vrais personnes (je suis ainsi tombé entre autres sur une ex-collègue à une époque, ou sur une amie).
" - She is different. - On what way ? - On every way. " - The girl with the dragon tattoo

ZAD partout !
Blup
Investi
Messages : 476
Inscription : 16 nov. 2017, 18:16
État : vierge
Sexe : Homme

Re: Tinder

Message par Blup »

Je n'ai jamais essayé cette application parce que justement, plus que sur les autres, pratiquement tout se joue sur le physique photo et il y a tellement de profils à disposition que tirer son épingle du jeu est quasi impossible.

Après me direz-vous, dans la vie de tous les jours, c'est plus ou moins la même chose, certes mais pas seulement. Déjà, les photos ne rendent pas forcément hommage à tout le monde et c'est mon cas. Quand je me regarde dans le miroir, il m'arrive de me trouver séduisant (pas souvent mais ça m'arrive) alors que lorsque je prends un selfie, c'est la catastrophe ! Je me trouve toujours laid en photo (je crois qu'il y a un topic sur le forum à ce sujet). Et puis, contrairement à la vraie vie, on ne voit pas ce que "dégage" une personne sur simple photo.

Par contre, ce qui me dérange un peu (et me fais surtout peur) c'est que beaucoup de personnes semblent avoir choisi ce mode de séduction en délaissant les autres plus classiques mais pour lesquels nous avions plus de chances de nous démarquer.
Avatar de l’utilisateur
Azrael
Patriarche
Messages : 5216
Inscription : 04 juil. 2012, 15:53
État : non vierge
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: Tinder

Message par Azrael »

Je lisais justement hier un truc là-dessus :
https://www.grazia.fr/news-et-societe/n ... mes-823971

En gros, ça nous montre un peu ce que peuvent vivre les femmes à être traitées comme de la viande... Ca doit avoir une petite valeur éducative du coup :sweat_smile:

Pour moi un site comme tinder, n'existe qu'en raison de l'attitude des gens qui cherchent un plan cul. "Je te traite comme un objet, on se voit le plus vite possible", d'accord mais bon, on n'est pas obligé de faire les choses d'une manière aussi extrême. Même les femmes, c'est comme ça que fonctionnent la plupart qui cherchent un plan q, d'après mon expérience (j'ai bien connu des exceptions, des filles qui prenaient leur temps de me parler avant tout etc, mais ça restait une goutte d'eau dans un océan). Les mecs en plus de cela, essayent souvent la manipulation pour arriver à leurs fins (genre les nanas sont des débiles :laughing:).

C'est quand même un souci, le mec hétéro qui ne veut pas se mettre en couple ne trouvera personne, à moins d'être un super BG. Et quand même pas étonnant qu'après les prostituées aient du boulot, c'est pas demain que la perspective d'un "couple ou rien" pourra tous les brancher... Surtout avec toutes ces nanas libidineuses qu'on nous impose dans chaque média et à tous les coins de rue. Certes ça n'excuse pas, mais on ne peut pas dire qu'on ne nous incite pas... Si on agite devant quelqu'un un bout de choco toute la journée, rien de surprenant à ce qu'il mette la main dessus.
Blup
Investi
Messages : 476
Inscription : 16 nov. 2017, 18:16
État : vierge
Sexe : Homme

Re: Tinder

Message par Blup »

C'est quand même un souci, le mec hétéro qui ne veut pas se mettre en couple ne trouvera personne, à moins d'être un super BG
Et même pour se mettre en couple il faudra être super BG
Avatar de l’utilisateur
Zack
Assistant DRH
Messages : 659
Inscription : 20 mai 2012, 23:04
État : non vierge
Sexe : Homme

Re: Tinder

Message par Zack »

Je test depuis quelques semaines

Quelques matchs, dont un rdv irl, mais j'ai pas donné suite car nana trop grande pour moi et veux de l'archi sérieux tout de suite (genre mariage et enfant dans les 6 mois) donc pas possible pour moi

En dehors de ça, le seul avantage c'est que c'est gratos. Au moins, si y a pas de résultat, on s'est pas fait dépouillé comme sur meetic ou aum
Avatar de l’utilisateur
Lux
Grand Humaniste
Messages : 4683
Inscription : 28 juin 2011, 00:00
État : non vierge
Sexe : Femme
Localisation : Féministe subversive
Contact :

Re: Tinder

Message par Lux »

Azrael a écrit :C'est quand même un souci, le mec hétéro qui ne veut pas se mettre en couple ne trouvera personne, à moins d'être un super BG. Et quand même pas étonnant qu'après les prostituées aient du boulot, c'est pas demain que la perspective d'un "couple ou rien" pourra tous les brancher... Surtout avec toutes ces nanas libidineuses qu'on nous impose dans chaque média et à tous les coins de rue. Certes ça n'excuse pas, mais on ne peut pas dire qu'on ne nous incite pas... Si on agite devant quelqu'un un bout de choco toute la journée, rien de surprenant à ce qu'il mette la main dessus.
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ton propos. Y'a plein de types qui ne sont pas BG qui ont tout un tas de plans cul, grâce à Tinder ou pas grâce à Tinder, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
deadwood
Grand Humaniste
Messages : 4422
Inscription : 10 sept. 2013, 12:11
État : non vierge
Sexe : Homme

Re: Tinder

Message par deadwood »

J'ai du swiper un bon millier de profil sans avoir un seul match, cette appli me fout le mouron et me fait me sentir moche :(
"Women and cats will do as they please, and men and dogs should relax and get used to the idea.",
"Tanstaafl"
Robert Heinlein.
Répondre