La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par Aicitel
39 ans non vierge
#17023
Bonsoir,

je voulais partager avec vous ce qui m'est arrivé. Juste pour savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un ou pour que quelqu'un puisse me rassurer si cela est possible... J'ai des amis en qui je peux compter mais j'ai tellement honte de moi que je n'ai pas envie d'en parler à quelqu'un de proche.
Je pense vraiment que j'ai été victime de mon désir et que je ne peux en vouloir qu'à moi-même.
Il y a deux mois, j'ai commencé à discuter avec un homme sur internet (eh oui, tout ça n'est pas très glorieux). Il a le même âge que moi, 24 ans. On a commencé à bien s'entendre, on a décidé de devenir amis. Petit à petit les choses ont changé. On a commencé à se confier des choses. Lui était déprimé parce que sa copine l'avait lâché après plusieurs mois de vie commune. Et moi parce que malgré ma réussite professionnelle et des amis sur qui compter, j'étais encore seule. Le fait d'être vierge n'était pas un poids pour moi. C'était le fait d'être seule qui m'affectait. De n'être jamais tombée amoureuse.
Un soir, nous nous sommes retrouvés. Nous savions que nous n'étions pas amoureux l'un de l'autre. Mais je l'avais déjà rencontré auparavant et il m'avait troublé. Notre premier soir tous les deux a été très agréable pour moi, même s'il n'y a pas eu pénétration parce que j'étais trop tendue. Il m'a fait découvrir des plaisirs insoupçonnées, les préliminaires ont été longues et agréables. Sa tendresse envers moi m'a touchée.
Mais nous avons ensuite conclu que coucher juste pour le sexe n'était pas une bonne idée. Car c'est ce qui était en train d' arriver.
Ensuite, nous sommes restés en contact mais discutions beaucoup moins tous les deux.
Puis récemment, sur un coup de tête, nous avons décidé de nous revoir. Le désir était encore là.
C'est là que j'ai commis la plus belle erreur de ma vie. Nous étions tous les deux exaltés et cette fois, nous avons eu un rapport sexuel. Cette soirée a été agréable pour moi. J'étais complètement submergée par mon désir pour lui. Mais quelque chose de grave est arrivée. J'ai beau être pharmacien, ce premier rapport a été non protégé...
Même s'il m'assure qu'il avait fait un test VIH récemment et que tout était OK, ce dont je ne peux même pas être sûre, je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu me faire berner de cette façon.
J'avais tellement envie de lui que je me suis laissée faire, je me suis laissée prendre au jeu.
Je ne regrette pas d'avoir couché avec lui. Ce que je regrette, c'est qu'il se soit servi de moi. Qu'il ait profité de mon manque d'expérience et de ma naïveté. Il n'a pas mis de préservatif parce que j'étais vierge. Mais il n'a pensé qu'à lui... Il m'a juste demandé si je prenais la pilule...Et moi alors ? je n'avais pas le droit d'être protégée ?
Je sais que tout est de ma faute et que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je l'ai bien cherché après tout. Cependant, je me sens tellement triste. Même si je savais que nous allions tous les deux assouvir nos désirs, je ne m'attendais pas à être bernée ainsi.
Que pensez-vous de ma première fois ? En mettant de côté les risques de MST dont le sida (que je ne vais pas pouvoir occulter puisque je vais devoir faire un test sérologique afin d'écarter tout risque de contamination...), croyez-vous que ma situation soit désespérée ?
Avez-vous déjà vécu votre première fois sans être amoureux mais seulement parce que vous vouliez éprouver du plaisir ? Est-ce que cette expérience va marquer les reste de ma vie amoureuse ? Comment je vais pouvoir réaccorder ma confiance ? Pourquoi ai-je été bernée ainsi ? Est-ce que je me suis comportée comme une vraie "méchante" ?
Je suis perdue.

Aicitel
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#17025
Il est extrêmement touchant ton témoignage Aicitel

C'est certainement difficile pour toi de te confier ainsi, sur ce que tu viens de vivre avec ce garçon.Je vais te dire ce que je ressens moi même, en précisant que je n'ai pas vécu ma 1ere fois !

je dois dire que j'arrive à comprendre le fait que dans le déroulement de l'événement, il y ai eu l'oublie de de "protection", car submergé par le désir, sans doute l'émotion intense, et l'événement en lui même, je pense sincèrement que cela peut faire beaucoup trop d'émotions et que cela peut arriver...

Je ne crois pas que ce soit toi la PLUS coupable, mais bel et bien LUI, qui avait déjà de l'expérience contrairement à toi, et qui pour le coup a été vraiment irresponsable, et profitant comme tu le dis de ta naïveté et surtout de ta virginité pour te faire croire qu'une pilule suffirait !

Je ne pense pas que tu te sois comporté comme une "méchante" comme tu dis, tu as rencontré ce garçon depuis quelque temps, tu a eu envie de lui,tu as éprouvé un vrai désir et c'est avec lui que tu as finalement souhaité partager ta 1ére fois. Ne te sens coupable, c'est plutôt le contraire...


Par contre il y a quelque chose qui est assez vague tout de même dans ton témoignage alors j'aimerai savoir si il savait lui que tu étais vierge avant d'avoir eu ce rapport sexuel, ou si tu lui a dis après l'avoir fait! Parce que si il le savait bien avant et s'il t'a dit simplement que si tu prenais la pilule ca suffirait, c'est un inconscient vivant!

J'espère que je n'ai pas été blessant. Bon courage en attendant les résultats, et n'hésite pas à nous demander soutient... ;)
par bob7812
ans
#17031
Oui tres touchant .A mon avis y a d'attitude en general plus condamnable que d'autre ( a quelque exeption pres ).Le touts est l'assumer et de le faire parcequ'on le sens comme cela .Au fait tous que tu raconte sont justement toutes les raisons qui me font flipper dans une relation amoureuse .Et qui me font fuire .

-- Dim 11 Oct 2009 07:39 --

Oui tres touchant .A mon avis y a d'attitude en general plus condamnable que d'autre ( a quelque exeption pres ).Le touts est l'assumer et de le faire parcequ'on le sens comme cela .Au fait tous que tu raconte sont justement toutes les raisons qui me font flipper dans une relation amoureuse .Et qui me font fuire .

-- Dim 11 Oct 2009 07:39 --

Oui tres touchant .A mon avis y a d'attitude en general plus condamnable que d'autre ( a quelque exeption pres ).Le touts est l'assumer et de le faire parcequ'on le sens comme cela .Au fait tous que tu raconte sont justement toutes les raisons qui me font flipper dans une relation amoureuse .Et qui me font fuire .
par Nina
40 ans non vierge
#17033
Je trouve ton message très touchant.
Merci pour ce témoignage.
Bien sûr que non, je ne trouve pas que tu es une méchante ! la faute est de son côté. C'est lui qui avait le plus d'expérience, c'était plus à lui de penser à ça.
Je pense que je serais capable de commettre ce genre d'erreur. Cet été, j'ai rencontré un jeune homme, et comme toi j'ai été submergée par le désir. Nous n'avons pas fait l'amour car les conditions ne s'y prêtaient pas, mais peut-être qu'en d'autres circonstances, nous l'eussions fait, et dans ce cas, parmi la confusion des sentiments, ressentis et émotions nouveaux, aurais-je pensé au préservatif ? pas sûr...

Avez-vous déjà vécu votre première fois sans être amoureux mais seulement parce que vous vouliez éprouver du plaisir ?

Je suis toujours vierge. Mais j'ai eu des "1ères fois" (baiser, caresses poussées) avec des hommes dont je n'étais pas amoureuse. Et même avec des hommes rencontrés quelques heures auparavant. Une fois, à 17 ans, je suis sortie avec le garçon dont j'étais amoureuse depuis des mois. Ca a été une catastrophe. J'étais trop stressée, trop tendue, trop anxieuse. Je me demandais ce qu'il penserait de moi. Cet été, avec ma rencontre estivale, j'étais libre. J'ai fait ce que je voulais. Il n'y avait pas le stress du jugement. Peut-être les 8 années d'écart entre ces 2 histoires m'ont-elles permis de mûrir. Peut-être aussi que, débarrassée du poids des sentiments, je me suis sentie libre.
L'amour peut venir avant ou après le sexe. Il n'y a pas de règles dans la construction d'une relation. L'essentiel reste de faire les choses dont on a envie, au moment où on en a envie.

Est-ce que cette expérience va marquer les reste de ma vie amoureuse ?
Je ne pense pas. Il n'y a pas de fatalité. Tu as commis une erreur, cela nous arrive à tous ! ne sois pas trop sévère avec toi.

Comment je vais pouvoir réaccorder ma confiance ?
Avec le temps... la patience... mais je sais à quel point c'est dur quand on a enfin sous la main ce qu'on désire depuis ces années !

Pourquoi ai-je été bernée ainsi ?
Parce que tu étais sous le coup du désir...

J'espère que cette aventure n'aura pas de suite tragique.
J'espère aussi que tu as pris du plaisir, à cette 1ère fois. Qu'elle ne restera pas, malgré cet oubli, un souvenir traumatisant.
Bises
par Aicitel
39 ans non vierge
#17037
Bonjour à vous tous
Je connaissais déjà l'utilité du forum pour d'autres sujets (tutorial par exemple) mais je suis bluffée.
Je vous remercie infiniment pour vos réponses.
Je ne regrette pas cette première fois parce que j'y ai quand même pris du plaisir. Je regrette seulement son attitude envers moi. Il savait que j'étais vierge.
J'ai fini par lui reparler. Et il m'a dit que je me fourvoyais. Que toutes les nanas étaient idiotes et ne disaient que des conneries, comme celles que je vous ai racontées...
Le seul point positif mais triste de cette histoire est que je vais réussir à l'oublier, parce que je ne suis pas amoureuse de lui.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
par Gorn
Homme de 33 ans non vierge
#17045
Mais c'est un vrai idiot celui la !
Il oublie la capote et donc ne se soucie pas de ta santé, et après il te dit que toutes les filles sont idiotes, au lieu de te réconforter et de s'excuser... !

Et tu ne t'ai pas comportée comme une méchante, loin de la!
Même si tu aurais pu penser à la capote et l'obliger à en mettre une.

:)
par medusa
44 ans non vierge
#17047
A mon sens tu n'as pas à te juger aussi sévèrement. Tu attendais cette 1ere fois depuis longtemps, et il ne faut pas se leurrer, cela arrive souvent de ne pas avoir sa 1ere fois avec le grand amour de sa vie, et ce n'est pas dramatique, du moment que ça se passe bien, c'est ce qui prépare à une rencontre plus importante.
Je suis étonnée de voir que tu te considères comme (je cite) une méchante pour avoir couché un soir avec un homme dont tu avais envie. Si tu avais été un homme, tu te serais posé la question? Nous ne sommes plus au 19e siècle, tout de même, tu es libre et tu as eu une expérience, voila tout. Et la 1ere fois ne marque pas toute une vie, non...tu auras d'autres rencontres, dans d'autres contextes, c'est tout.
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#17054
Aicitel a écrit :Bonjour à vous tous
Je connaissais déjà l'utilité du forum pour d'autres sujets (tutorial par exemple) mais je suis bluffée.
Je vous remercie infiniment pour vos réponses.
Je ne regrette pas cette première fois parce que j'y ai quand même pris du plaisir. Je regrette seulement son attitude envers moi. Il savait que j'étais vierge.
J'ai fini par lui reparler. Et il m'a dit que je me fourvoyais. Que toutes les nanas étaient idiotes et ne disaient que des conneries, comme celles que je vous ai racontées...
Le seul point positif mais triste de cette histoire est que je vais réussir à l'oublier, parce que je ne suis pas amoureuse de lui.

Merci encore
Tu fais vraiment bien de l'oublier ce gars là en effet, parce que là je n'ai plus aucun doute du tout, c'est un vrai idiot!
parler ainsi des femmes c'est que lui même a un problème relationnel avec elles, mais aussi avec d'autres...
le pire c'est qu'il risque de faire des dégâts partout ou il passe...

pour te poser , toi, autant de questions, c'est que tu es quelqu'un de bien...!

C'est juste dommage, mais ce n'est que mon avis, que ce soit un " type comme ça " , avec qui tu ais partagé cette 1ere fois, tu aurais méritée mieux... mais c'est fait, et le principal c'est que tu ais pu tout de même éprouver du plaisir! l'avenir sera meilleur tu verras.
par wooderic
ans
#17065
ptitbrun a écrit :pour te poser , toi, autant de questions, c'est que tu es quelqu'un de bien...!
D'accord avec mes prédécesseurs.

Ne sois pas aussi sévère envers toi même.... Je ne vois pas à ce que tu as à te reprocher. L'important est que tu arrive à toi même trouver un détachement par rapport à cette aventure pour que tu puisse continuer à grandir et rencontrer des hommes au moins moins idiot.... On peu dire qu'il est méchant pour avoir profité de toi comme cela et inconscient de n'avoir pris de capote. Il avait de l'expérience à priori, mais il l'a vite oublié. C'était à lui d'être le plus adulte.

Méa culpa, mais lors de mon 1er rapport, moi aussi je fut dans la même situation que toi. Nous ne nous sommes pas protéger parce que l'envie était là et elle occulte notre vision et notre prudence. Je penses que c'est après que l'on soit sur de son partenaire et de soi, bien sur, que l'on peut arrêter de mettre un préservatif et se laisser vraiment aller à partager des moments de délices. Mais là je n'ai aucune autre expérience.

Si tu te considère comme une méchante, alors je suis un méchant par rapport à cette 1erexpérience et la demoiselle avec qui j'ai fait l'amour aussi. Dans ce cas là nous le sommes tous.... Non bien sur,nous ne le somme pas. Le plus important est d'être respectueux de soi et de la personne avec qui l'on n'a une relation amoureuse et/ou sexuelle. Même si la 1er fois, l'excitation ou le désir peuvent entraver un peu tous ça.
Nina a écrit : Avez-vous déjà vécu votre première fois sans être amoureux mais seulement parce que vous vouliez éprouver du plaisir ?
Oui... Cela c'est fait tout seul et en consentement mutuel.

Par ma petite expérience, je voudrai juste de donner une indication. C'est de ne pas garder cette expérience en toi comme négative, l'acte en lui même et ce qui gravite autour. Commence déjà, et c'est un peu ce que tu semble faire, à cerner les choses et à prendre du recul. Tu remarquera ce qui ne va pas et saura le "corriger", amener ta personne, ton esprit à trouver un équilibre. Faire la part des choses, je me dis qu'il saura plus facile de vivre plus sainement une prochaine relation avec un autre partenaire. Si tu commence à t'enfermer dans une culpabilité tu risque de mettre beaucoup de temps pour faire une nouvelle rencontre. Cela ne veut pas dire oublier cette expérience, ce qui serai pire et ça peut arriver, mais percevoir ce qui c'est passé en toi, les accepter et laisser les choses se mettre en place d'elle même pour mieux les comprendre . Le reste viendra de lui même, enfin je suppose. Comme le dis Nina, le temps fera en sorte que tu pourra réaccorder ta confiance. Mais commence par te refaire confiance pour être à l'écoute de la confiance d'une personne qui te donnera la sienne.

Cette expérience est récente et il est bien que tu te pose des questions. Si tu attend trop longtemps, le temps peu ne pas jouer en ta faveur ou du moins prendre du recul un peu trop tardivement. N'attend pas vingt ans pour régler ce problème. Ce que tu fais est bien je trouve. de chercher à comprendre.
par Aicitel
39 ans non vierge
#17068
Bonsoir,
Merci à tous de m'avoir écoutée et de m'avoir répondu aussi nombreux...
Ce que vous m'avez dit m'a fait beaucoup de bien, vous n'imaginez pas à quel point.
Toutes vos remarques m'ont permis de voir cette expérience sous un nouvel angle.
Votre regard extérieur est une vraie aide...
Je suis vraiment quelqu'un qui a toujours la pêche ! Et même si je suis déçue, je ne me sens plus découragée maintenant.

Merci à vous