Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Steph84
40 ans vierge
#17726
Bonjour à tous,

Je ne suis pas beaucoup intervenu sur ce forum, même si je le lis de temps à autre, mais je souhaitais donner quelques nouvelles et surtout savoir si d'autres ont eu le même ressentiment et comment il a évolué.

Donc première nouvelle, ma situation n'a pas évolué malgré quelques efforts, je vous aurais sinon fait part de mon témoignage !
Je ne vis pas bien cette situation, c'est vrai que j'y pense tout de même tous les jours, surtout lorsque l'on s'aperçoit que tout marche bien autour de soi. Certes il y a des séparations, mais dans mes connaissances et ce que je vois d'autres couples se reforment rapidement. La séparation est toujours un risque, mais il en vaut la chandelle car au moins une belle histoire a été vécue pendant un temps. Alors que les couples se forment ou se défont, de mon côté c'est au point mort. Vous connaissez bien cela j'imagine.

Mais ce qui est désormais nouveau c'est que malgré moi, j'ai formé une sorte de carapace. Je ne cherche même plus à faire de nouvelles rencontres, c'est une sorte d'abandon, que j'analyse maintenant car c'est inconsciemment que cela s'est passé. Comme si je m'étais tellement rendu compte que je ne corresponds pas à la demande que ce n'est plus la peine.
Malgré le désir que j'ai d'être en couple, de pouvoir partager la vie et malgré les besoins physiques indéniables qui sont tout de même présents, je ne cherche plus rien et surtout n'espère plus rien. Ca a un avantage dans le sens où ça permet de prendre de la distance, une sorte de détachement face à mon problème, mais en même temps c'est sans issue. Mais encore une fois, ce choix s'est fait malgré moi.
Même si j'aimerais encore comprendre pourquoi je n'ai jamais réussi à rencontrer quelqu'un (mais désormais, juste pour ma "culture"), l'idée de voir un psychothérapeute comme j'avais eu un temps s'est donc complètement éloignée.

Avez-vous vécu ce même genre de ressentiment ? A-t-il évolué d'une autre manière ?
J'ai remarqué d'après les nombreux témoignages que nous vivons et ressentons bien souvent les mêmes expériences, alors que l'on se sentait isolé, donc voilà vos témoignages sont les bienvenus !
par DMW
ans
#17728
Même si j'aimerais encore comprendre pourquoi je n'ai jamais réussi à rencontrer quelqu'un
C'est la question qui revient souvent, et que je me pose.

Pour qu'un mec galére pendant des années, alors que la pluspars arrive facilement en matiére de femmes, c'est qu'il y'as un gros probléme quelque part...

Le truc c'est que jamais personnes, ne saura te dire quoi.

Les seuls chose, qu'on te dit c'est : " bouge toi le cul " , " sort et va rencontrer " ou alors " tu t'y prends mal " ...
Les phrases qu'on sort quand on ne sait plus quoi dire, et par facilité pour endormir les gens.
par Steph84
40 ans vierge
#17729
DMW a écrit :C'est la question qui revient souvent, et que je me pose.

Pour qu'un mec galére pendant des années, alors que la pluspars arrive facilement en matiére de femmes, c'est qu'il y'as un gros probléme quelque part...
Oui c'est vrai ! Je dois tout de même avouer que pendant un certain nombre d'années (jusqu'à bien 22 ands) je ne faisais pas d'effort. Certes j'étais peut-être "gentil", mais je ne faisais absolument pas attention à mon look, j'étais d'une timidité extrême, et je ne profitais pas des possibilités qui pouvaient s'offrir à moi.
Sur un certain nombre de points, j'ai bien changé, et me sens mieux ainsi. Par contre sur d'autres effectivement je devrais peut-être changer aussi, mais que veux-tu, je ne vais pas me dévoyer non plus. Alors certes soit je ne corresponds pas à la "demande", soit je n'ai pas rencontré les bonnes personnes mais le résultat est là, même avec ces efforts qui n'ont finalement rien changé (mais du moment que je me sens mieux ainsi, c'est déjà ça).

Malgré tout j'aimerais comprendre cette timidité (certes améliorée) et pourquoi je suis ainsi. J'ai tout de même trouvé quelques éléments de réponse, en y réfléchissant bien.
DMW a écrit :Les seuls chose, qu'on te dit c'est : " bouge toi le cul " , " sort et va rencontrer " ou alors " tu t'y prends mal " ...
Les phrases qu'on sort quand on ne sait plus quoi dire, et par facilité pour endormir les gens.
Haha oui, c'est pas faux !
par MissJack
ans
#17740
DMW a écrit :Les seuls chose, qu'on te dit c'est : " bouge toi le cul " , " sort et va rencontrer " ou alors " tu t'y prends mal " ...
Les phrases qu'on sort quand on ne sait plus quoi dire, et par facilité pour endormir les gens.
C'est certainement juste une question de chance, de hasard qui fait bien les choses dans les rencontres. Certains se mettent en couple plus facilement parce qu'ils se satisfont plus facilement de ce qu'ils ont sous leur nez. J'ai remarqué que beaucoup de gens ici idéalisent beaucoup les relations et n'auraient même pas idée de s'intéresser à une fille "normale" mais seulement à la fille de leurs rêves, belle et parfaite... Et ça, parfois on ne s'en rend même pas compte. Or, dans la vraie vie ça n'existe pas ! On dirait que certains cherchent LA superbe histoire, LA bonne fille, ou LE bon garçon, alors que si on ne pensait pas à ce genre de choses, on se laisserait peut-être un peu plus aller. J'ai l'exemple d'un type que je connaissais qui ne "s'attaquait" qu'à des filles du lycée absolument splendides qui avaient tous les garçons à leurs pieds. Il était ensuite déçu de voir qu'elles allaient toujours vers le beau mec sympa et pas vers lui qui se plaignait tout le temps à dire qu'il ne faisait que se prendre des râteaux et qu'il n'avait aucune chance. Faut quand même bien être conscient qu'un type désespéré ça fait fuir. Alors même si on a des raisons d'être désespéré, l'idée c'est de ne pas le montrer, en tout cas au début d'une rencontre/relation. Moi je n'ai pas encore véritablement montré mes côtés sombres à mon petit-ami, et ce serait, je pense, une grossière erreur de le faire trop tôt.

Alors je ne sais pas quel est le problème finalement ? Parce qu'en effet, il y en a forcément un. Peut-être que si vous ne faites que parler de vos problèmes tout le temps, ça n'attire pas beaucoup. Je ne dis pas que c'est le cas mais il y a pas mal de gens qui ne s'en rendent même plus compte au bout d'un moment... Peut-être aussi que dans certaines rencontres, l'empressement à vouloir se trouver quelqu'un presque à tout prix se ressent, et ça aussi ça fait un peu fuir... une relation c'est toujours long à bâtir, que ça soit de l'amitié ou plus d'ailleurs. Et parfois la notion du temps est totalement déformée ce qui fait qu'une journée peut sembler être des siècles. Bref, ne pas être trop pressant. Peut-être essayer de dédramatiser les choses aussi, non ? Tout le monde n'est pas pourvu de cette splendide qualité qu'est l'auto-dérision, mais ça peut être intéressant d'essayer. C'est vrai que la VT peut sembler être un truc irrémédiable dont on ne se sortira jamais mais en même temps, je pense qu'il vaut mieux essayer de "faire avec" sans se fermer plutôt que de se tracasser éternellement là dessus... la vie est courte il me semble. Se poser des questions sur "pourquoi ça ne marche pas" est une bonne chose.

Bref, je ne pense pas que quand on dit "bouge-toi le cul", ça soit si nul que ça comme conseil. C'est énervant sur le coup c'est sûr, mais c'est quand même globalement la seule chose à faire. Vu que tout cela est grosso-modo une question de chance c'est-à-dire de rencontrer une personne qui nous plaise et à qui on plaît réciproquement, "se bouger le cul" et multiplier le plus possible les rencontres, c'est la meilleure façon de trouver une personne de ce genre. Se "bouger le cul" et se poser des questions sur soi-même ça peut aider aussi je pense... "se bouger le cul" dans le sens de ne pas avoir une apparence négligée, de s'habiller à peu près correctement (pas forcément à la "mode" mais proprement), d'être le plus possible à son avantage et de se plaire en conséquence (et donc de plaire aux autres), c'est la meilleure recette.
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#17741
MissJack a écrit :
DMW a écrit :Les seuls chose, qu'on te dit c'est : " bouge toi le cul " , " sort et va rencontrer " ou alors " tu t'y prends mal " ...
Les phrases qu'on sort quand on ne sait plus quoi dire, et par facilité pour endormir les gens.
C'est certainement juste une question de chance, de hasard qui fait bien les choses dans les rencontres. Certains se mettent en couple plus facilement parce qu'ils se satisfont plus facilement de ce qu'ils ont sous leur nez. J'ai remarqué que beaucoup de gens ici idéalisent beaucoup les relations et n'auraient même pas idée de s'intéresser à une fille "normale" mais seulement à la fille de leurs rêves, belle et parfaite... Et ça, parfois on ne s'en rend même pas compte. Or, dans la vraie vie ça n'existe pas ! On dirait que certains cherchent LA superbe histoire, LA bonne fille, ou LE bon garçon, alors que si on ne pensait pas à ce genre de choses, on se laisserait peut-être un peu plus aller. J'ai l'exemple d'un type que je connaissais qui ne "s'attaquait" qu'à des filles du lycée absolument splendides qui avaient tous les garçons à leurs pieds. Il était ensuite déçu de voir qu'elles allaient toujours vers le beau mec sympa et pas vers lui qui se plaignait tout le temps à dire qu'il ne faisait que se prendre des râteaux et qu'il n'avait aucune chance. Faut quand même bien être conscient qu'un type désespéré ça fait fuir. Alors même si on a des raisons d'être désespéré, l'idée c'est de ne pas le montrer, en tout cas au début d'une rencontre/relation. Moi je n'ai pas encore véritablement montré mes côtés sombres à mon petit-ami, et ce serait, je pense, une grossière erreur de le faire trop tôt.

Alors je ne sais pas quel est le problème finalement ? Parce qu'en effet, il y en a forcément un. Peut-être que si vous ne faites que parler de vos problèmes tout le temps, ça n'attire pas beaucoup. Je ne dis pas que c'est le cas mais il y a pas mal de gens qui ne s'en rendent même plus compte au bout d'un moment... Peut-être aussi que dans certaines rencontres, l'empressement à vouloir se trouver quelqu'un presque à tout prix se ressent, et ça aussi ça fait un peu fuir... une relation c'est toujours long à bâtir, que ça soit de l'amitié ou plus d'ailleurs. Et parfois la notion du temps est totalement déformée ce qui fait qu'une journée peut sembler être des siècles. Bref, ne pas être trop pressant. Peut-être essayer de dédramatiser les choses aussi, non ? Tout le monde n'est pas pourvu de cette splendide qualité qu'est l'auto-dérision, mais ça peut être intéressant d'essayer. C'est vrai que la VT peut sembler être un truc irrémédiable dont on ne se sortira jamais mais en même temps, je pense qu'il vaut mieux essayer de "faire avec" sans se fermer plutôt que de se tracasser éternellement là dessus... la vie est courte il me semble. Se poser des questions sur "pourquoi ça ne marche pas" est une bonne chose.

Bref, je ne pense pas que quand on dit "bouge-toi le cul", ça soit si nul que ça comme conseil. C'est énervant sur le coup c'est sûr, mais c'est quand même globalement la seule chose à faire. Vu que tout cela est grosso-modo une question de chance c'est-à-dire de rencontrer une personne qui nous plaise et à qui on plaît réciproquement, "se bouger le cul" et multiplier le plus possible les rencontres, c'est la meilleure façon de trouver une personne de ce genre. Se "bouger le cul" et se poser des questions sur soi-même ça peut aider aussi je pense... "se bouger le cul" dans le sens de ne pas avoir une apparence négligée, de s'habiller à peu près correctement (pas forcément à la "mode" mais proprement), d'être le plus possible à son avantage et de se plaire en conséquence (et donc de plaire aux autres), c'est la meilleure recette.

je ne dirais pas mieux... :)
par medusa
44 ans non vierge
#17752
je redirai ce que j'ai déja dit ailleurs; quand on est dans cette situation c'est qu'on la cherche inconsciemmment. J'ai été dans cette phase de "point mort", je n'évoluais pas, je ne comprenais pas pourquoi et j'étais résignée à ne jamais rencontrer qqn avant longtemps. Avec mon analyse, je comprends mieux les raisons diverses qui ont fait que j'en suis là.
par Steph84
40 ans vierge
#17760
Vos réponses sont intéressantes :)
Par contre pour réagir à ce que dit MissJack, je ne tombe pas dans les 2 cas dont tu parles. Tenter l'impossible pour finalement être déçu n'a pas été mon cas, étant donné ma nature modeste ! D'un autre côté se plaindre et montrer le côté sombre comme tu dis, ce n'est absolument pas mon cas, en société on pourrait croire que tout tourne aux petits oignons dans ma vie ;)
Tes remarques sont somme toute pertinente, surtout en regard de la phrase sur laquelle tu réagissais !
par bob7812
ans
#17762
Moi je serais plutot du style a tout dire sur moi . Meme ce qui ne se dit pas tout de suite . Comme je suis plutot angoissé du mal a me controler et donc je dis tous ce qui me passe en tete .Et donc ce qui ressort c'est plutot mon angoisse
Mais bon d'un autre cotes une relation amoureuse ou amicale est basé sur la confiance.Moi j'aurais du mal a etre avec des gens avec qui je ne pourrais pas tout dire .Des gens a qui je devrait cache des trucs

-- Edition le Lun 16 Nov 2009 20:46 --

Moi je serais plutot du style a tout dire sur moi . Meme ce qui ne se dit pas tout de suite . Comme je suis plutot angoissé du mal a me controler et donc je dis tous ce qui me passe en tete .Et donc ce qui ressort c'est plutot mon angoisse
Mais bon d'un autre cotes une relation amoureuse ou amicale est basé sur la confiance.Moi j'aurais du mal a etre avec des gens avec qui je ne pourrais pas tout dire .Des gens a qui je devrait cache des trucs
par luby
50 ans non vierge
#17763
On pourra ressasser pendant des jours voire des années le pourquoi du comment sans je crois avoir de solution précise. On peut voir un faisceau de facteurs favorisants mais une raison précise ce doit être rare. A un moment il faut arrêter la recherche d'explications et agir au mieux avec nos capacités du moment. Il y a des périodes d'abandon et des moments de révélation je pense. C'est sûr il faut agir mais il n'y pas de recette miracle qui marchera à tous les coups, il y a l'énergie qu'on y met, l'espoir et la chance. On est hélas pas payé au mérite. Même si on se bouge le cul le changement peut venir lentement mais tout ce qui est pris est pris. Il faut je pense viser un mieux être avant tout. Si cela passe par une phase d'abandon ce n'est peut-être pas mauvais. L'abandon, le renoncement c'est peut-être une étape pour relativiser. J'ai connu cela. Je cherchais une façon de vivre bien malgré cela et puis la vie m'a fait changer mes plans. La prise de distance fait peut-être du bien. Outre le fait important de nous couper des autres la virginité n'empêche pas notre évolution malgré ce que certains pensent. Les enfants ne marchent pas tous au même âge, la vie sexuelle c'est finalement pareil malgré ce qu'on nous raconte tout le temps. Maintenant je me dis que la sexualité, l'amour c'est une étape de plus dans ma vie, une étape à laquelle je me suis un peu plus préparée que les autres c'est tout. Je pense que la première chose à changer c'est notre regard sur notre état. Je ne suis pas un monstre, je ne suis pas seul(e). Cela est rare mais pas tant que ça. Cela ne fait pas de moi un être inférieur. Après il faut se donner le droit de vivre et d'être heureux, le droit d'oser un amour, une relation même si on n'y connait rien puis les choses se font petit à petit. Le forum je crois aide à ce changement de regard sur notre situation. On peut alors cesser de se lamenter comme un serpent qui se mord la queue et envisager de vivre d'une façon ou d'une autre. Après c'est en osant certains impossibles que l'on avance. Moi, le premier conseil que je donnerai c'est l'indulgence envers soi-même et sa virginité avant même toute action je crois qu'il faut se pardonner d'être différent pour s'autoriser à vivre au milieu des autres sans se gommer sans cesse. Les autres et leur couple, ils nous paraissent tellement mieux que nous. Ils ne sont pas différents et n'ont rien de supérieurs. Pour en revenir à cet abandon inconscient le jour où comme ici il devient conscient c'est peut-être le début d'un changement nécessaire. Bien des gens ici ont eu d'une façon ou d'une autre une prise de conscience qui les a fait avancer. C'est cette prise de conscience qui est importante à mes yeux.