- 13 juil. 2018, 08:54
L'équipe n'est mauvaise avec une défense plus solide que ce qu'elle laissait entrevoir et marque même sur coup de pied arrêté (notre point faible d'habitude) mais en attaque on aurait pu faire mieux, moi c'est la disette de Giroud (et dire qu'on en faisait des tonnes sur celle de Benzema...) qui m'inquiète. Il défend, c'est bien mais il joue...attaquant.
Je voulais compléter ce que tu disais sur l'usage du "on".
C'était pas un conseil. J'avais l'impression que tu mettais juste tous les amateurs du ballon rond dans le même panier dans ton message précédent alors qu'ils ne sont pas tous comme tu le décris (du moins parmi des connaissances et des amis de connaissances que je connais). Tu ne déplorais pas précisément les klaxons en pleine nuit.
Après j'imagine bien qu'en étant estampillé "PSG" à Marseille et sans avoir l'accent du sud, on peut vite se faire chambrer voire même pire si on croise des supporters très hostiles de l'OM . Je suis d'accord que les comportements extrêmes comme s'insulter (quand ce n'est plus du simple chambrage bon enfant), le racisme dans les stades, les affrontements sur le stade mais aussi en dehors, ou pour rependre l'actualité les voitures qu'on incendie (ça viendrait justement d'arriver dans le plat pays à l'issue de France-Belgique) c'est à mille lieux de ce que considère comme normal quand on supporte une équipe.
Mais heureusement que tous les supporters ne sont pas comme ça.
Même remarque que plus haut, tu ne parlais pas précisément du bruit de klaxons mais de l'usage du "on". D'où ma remarque sur les différents sports très suivis par des amateurs même s'ils sont moins médiatisés que le foot.
En même temps vu le nom du sujet, tout le monde a eu son mot à dire sur cet événement actuel (qu'on espère une victoire finale de l'EDF ou qu'en s'en fiche du foot, qu'on n'aime pas les klaxons ou non )
.
Bon si c'est vraiment les klaxons à 3 h du matin le souci, là oui je peux comprendre qu'on ait envie de dormir surtout si on bosse. Ici on n'a rien eu de tel même si la mairie diffusait les matchs, à 23 h 30 au plus tard c'était déjà fini mais peut-être que ça sera différent dimanche . J'habite pas une grande ville (alors que ça doit être plus pratique pour les trajets en transports, le boulot) non plus donc forcément c'est bien plus calme . C'est plus la chaleur qui m'empêche de dormir que la CDM. Dans quelques jours ça sera fini.
'est quand même top de fréquenter des lieux désertés (ciné, piscines, musées,...) pendant que les autres squattent les bars pour mater le foot.
En fait, ça me surprend que beaucoup de gens sortent faire la fête et crient de joie et sont de bonne humeur, mais c'est vrai que ça n'arrive pas souvent (surtout à Paris vu comment on est pressé et stressé
) donc je profite du spectacle quand bien même ça ne changera rien à nos vies qu'on gagne ou qu'on perde. Des gens moins concernés ou d'autres esprits chagrins diront qu'on ne se mobilise pas autant pour des causes plus importantes comme protester contre une loi ou une réforme du gouvernement (ce n'est pas ce dernier qui rassemblerait autant les foules mais il y a des élus qui profitent de l'événement comme A.Hidalgo qui déploie des écrans géants pour faire plaisir aux gens), défendre l'environnement mais en dehors de la CDM, j'ai pas le souvenir telles foules en général.
Allez, aujourd'hui c'est vendredi 13 ! Attention aux plus superstitieux d'entre nous ;).
impala a écrit :Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question (le foot ne m'intéresse pas), mais à ceux qui disent "on a gagné" comme s'ils avaient eux-mêmes joué le match et a contrario, n'assument pas la défaite en disant "ils ont perdu".
Le plus sain est à mon avis d'utiliser "ils" dans les deux cas.
Je voulais compléter ce que tu disais sur l'usage du "on".
impala a écrit :On peut, oui... Et d'ailleurs ce serait bien mieux que la majorité le vive comme cela. Cela signifierait que l'on ne serait pas conspué si on soutenait une équipe différente de celle de son pays. Or tu n'as qu'à essayer, et tu verras comment tu seras accueilli.
En revanche j'ai du mal à saisir si ta remarque est un conseil à mon égard ; je ne souhaite pas "apprécier la compétition", puisqu'encore une fois, le foot ne m'intéresse pas. Ce n'est tout de même pas une obligation d'aimer ce sport, que diable !
C'était pas un conseil. J'avais l'impression que tu mettais juste tous les amateurs du ballon rond dans le même panier dans ton message précédent alors qu'ils ne sont pas tous comme tu le décris (du moins parmi des connaissances et des amis de connaissances que je connais). Tu ne déplorais pas précisément les klaxons en pleine nuit.
Après j'imagine bien qu'en étant estampillé "PSG" à Marseille et sans avoir l'accent du sud, on peut vite se faire chambrer voire même pire si on croise des supporters très hostiles de l'OM . Je suis d'accord que les comportements extrêmes comme s'insulter (quand ce n'est plus du simple chambrage bon enfant), le racisme dans les stades, les affrontements sur le stade mais aussi en dehors, ou pour rependre l'actualité les voitures qu'on incendie (ça viendrait justement d'arriver dans le plat pays à l'issue de France-Belgique) c'est à mille lieux de ce que considère comme normal quand on supporte une équipe.
Mais heureusement que tous les supporters ne sont pas comme ça.
impala a écrit :Je ne comprends pas très bien non plus. Le football est le sport le plus médiatisé donc la coupe du monde de ce sport doit être l'évènement le plus médiatisé de tous. Aucun des autres sports que tu cites ne fait autant de bruit que celui-ci ; bruit médiatique, et bruit dans la rue bien sûr.
Même remarque que plus haut, tu ne parlais pas précisément du bruit de klaxons mais de l'usage du "on". D'où ma remarque sur les différents sports très suivis par des amateurs même s'ils sont moins médiatisés que le foot.
impala a écrit :Pas vu, non. On n'est pas sur un forum ou un topic consacré au foot ici. Vous n'avez qu'à ouvrir un sujet dédié pour parler des qualités sportives des différents joueurs et du prochain mercato, dont perso je me fous complètement ; ça saoule à la fin.
En même temps vu le nom du sujet, tout le monde a eu son mot à dire sur cet événement actuel (qu'on espère une victoire finale de l'EDF ou qu'en s'en fiche du foot, qu'on n'aime pas les klaxons ou non )
impala a écrit :Excuse-moi, mais tu minimises totalement. Il y a deux ans avec l'Euro, c'était le même boxon et je m'en souviens nettement. Ça revient très souvent. Beaucoup de supporteurs perdent à peu près 100 points de QI* pendant la compétition et s'insultent dans la rue simplement parce qu'ils ne portent pas les mêmes couleurs ; un tel spectacle, auquel j'ai assisté, est à désespérer de l'espèce humaine.
Je comprends très bien que si on aime le foot, on soit content, voire exalté, si son équipe favorite gagne, mais ça n'autorise pas à emm€rder le monde jusqu'à 3 heures du mat'. De plus en ce moment il fait chaud, on dort les fenêtres ouvertes la nuit pour apporter de la fraîcheur, donc ce boucan redondant (ça va, on a compris que l'équipe de France avait gagné un match) est vraiment pénible.
Vivre en société nécessite que chacun se comporte civilement ; or le football déchaîne malheureusement des comportements inverses.
Bon si c'est vraiment les klaxons à 3 h du matin le souci, là oui je peux comprendre qu'on ait envie de dormir surtout si on bosse. Ici on n'a rien eu de tel même si la mairie diffusait les matchs, à 23 h 30 au plus tard c'était déjà fini mais peut-être que ça sera différent dimanche . J'habite pas une grande ville (alors que ça doit être plus pratique pour les trajets en transports, le boulot) non plus donc forcément c'est bien plus calme . C'est plus la chaleur qui m'empêche de dormir que la CDM. Dans quelques jours ça sera fini.
'est quand même top de fréquenter des lieux désertés (ciné, piscines, musées,...) pendant que les autres squattent les bars pour mater le foot.
En fait, ça me surprend que beaucoup de gens sortent faire la fête et crient de joie et sont de bonne humeur, mais c'est vrai que ça n'arrive pas souvent (surtout à Paris vu comment on est pressé et stressé
Allez, aujourd'hui c'est vendredi 13 ! Attention aux plus superstitieux d'entre nous ;).