Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Everest
Homme de 44 ans non vierge
l'immunité collective n'a pas de sens pour une maladie aussi grave......

Je suis d'accord avec Downup......La France aurait pu mieux faire mais pour l'instant on s'en sort mieux que l'Italie ou l'Espagne.......
C'est facile de tout critiquer mais il ne faut pas oublier que les mesures ont été prises avec l'avis des scientifiques ( qui eux meme ont dit que les élections pouvaient etre maintenues si les gestes barrière étaient respectés).
Il ne faut pas oublier aussi que le virus a sans déjà évolué et que la population européenne est en moyenne plus agée que dans beaucoup de pays.
Sans le confinement , la situation serait sans doute bien pire
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
Je suis d'accord avec vous, c'est très discutable de s’entêter avec les projets d’immunité collective''.

Ajouté 1 heure 1 minute 52 secondes après :
Ah bien la photo que je viens de trouver, ça permet de comprendre plus aisément la différence entre les deux virus. C'est vrai qu'à premier abord le coronavirus est un poil tout de même plus flippant que la grippe, mais ce n’est pas non plus la joie d'avoir la grippe, je l'ai déjà eu une fois et mon dieu qu'est ce que c'est chiant ! une semaine clouée au lit, mais sans complication, mais je n'ai jamais été aussi malade de ma vie, j'étais ado lorsque je l'ai chopé et depuis je ne l'ai jamais plus obtenu, à croire que le corps est immunisé à vie.

Image
par Lux
Femme de 33 ans non vierge
Everest a écrit : ↑25 mars 2020, 21:54 Je suis d'accord avec Downup......La France aurait pu mieux faire mais pour l'instant on s'en sort mieux que l'Italie ou l'Espagne.......
C'est facile de tout critiquer mais il ne faut pas oublier que les mesures ont été prises avec l'avis des scientifiques ( qui eux meme ont dit que les élections pouvaient etre maintenues si les gestes barrière étaient respectés).
Il ne faut pas oublier aussi que le virus a sans déjà évolué et que la population européenne est en moyenne plus agée que dans beaucoup de pays.
Sans le confinement , la situation serait sans doute bien pire
Non mais vous avez rien compris à ce que j'ai dit, ou vous faites exprès de ne pas comprendre.

Vous me parlez de l'Italie et de l'Espagne, mais vous avez regardé les chiffres en Corée du Sud ? Au Japon ? A Taiwan ? A Hong-Kong ? Des pays situés quand même juste à côté de la Chine, et qui n'ont absolument pas connu la même épidémie que nous sommes en train de vivre.
Pourquoi ? Parce que dès le départ ils ont testé les gens, et ils confiné uniquement les sujets malades. Dès le départ ils ont fait porter des masques à toute la population.
C'est facile de taper sur les européens "pas disciplinés". Vous vous moquez du monde, sérieux : quand on incite les gens à sortir au théâtre mi mars, pour les engueuler une semaine après parce qu'ils sortent quand il fait beau ; quand on incite les gens à aller voter (combien d'assesseurs contaminés ?!) pour ensuite les tacler parce qu'ils vont dans les parcs : clairement, c'est de l'amateurisme.
Non, je ne crois pas une seconde au fait que les scientifiques aient pu dire que c'était sans danger d'aller voter aux municipales. Combien de simples médecins dans les hôpitaux ont tiré la sonnette d'alarme, ont dit que c'était de la folie d'envoyer toute une population voter alors que plus personne ne pouvait douter de la réalité de l'épidémie en France ? Et comment vous voulez qu'on comprenne qu'il faut rester confinés si on nous dit d'aller voter ?!

Soyons logiques : le gouvernement a autorisé ce qu'il voulait autoriser. Et il n'a pas écouté les médecins les plus alarmistes, qui disaient déjà depuis longtemps que ça allait faire mal.
La France entière continuait à vivre normalement pendant que l'Italie était en train de confiner toute sa population : comment nos gouvernants ont pu être aussi légers pour imaginer que le virus allait rester tranquillement derrière les Alpes ?
Je bosse dans une université : on continuait à venir travailler normalement alors que toutes les écoles en Italie étaient fermées. Si même moi, qui ne suis pas scientifique pour un sou, je me suis posé des questions à ce moment-là, alors j'ose espérer qu'aux plus hautes sphères du gouvernement, ils pouvaient aussi s'en poser, des questions.

Quant à la casse de l'hôpital public, qui accentue cette crise sanitaire, elle est bien de la faute du gouvernement et de lui seul. C'est bien la peine d'avoir fait grève pendant des semaines, pour expliquer pourquoi il fallait préserver certains systèmes de retraites (vous savez, toutes les feignasses qui n'ont pas bossé en décembre et qui aujourd'hui font partie de ceux qui continuent à aller travailler pour sauver nos vies et faire que le pays continue à fonctionner), mais aussi, pour les soignants, pour expliquer que la situation était grave dans nos hôpitaux.
C'est gentil à Macron de se réveiller hier soir pour proposer un plan de revalorisation des professions médicales : c'est trop tard. On a 5 fois moins de lits en réanimation que l'Allemagne. 5 fois moins.

Oui, un gouvernement éclairé aurait dû prendre la mesure plus tôt de ce qui allait se passer, au lieu de nous mentir.
Nous dire que les masques ne servent à rien, tout ça parce qu'on en a pas, c'est criminel. Encore une fois : oui, on pouvait, ON AURAIT DÛ, gérer cette épidémie autrement. Certains pays y sont parvenus, la preuve :

Image
Laura, SnapBack aime ça
par Azrael
Homme de 34 ans non vierge
https://www.contrepoints.org/2020/03/26 ... t-de-letat
Les soutiens de l’exécutif auront beau jeu d’expliquer que ce virus était et est encore largement inconnu. La connaissance du Covid-19 est l’affaire des scientifiques. L’inconnu fait partie de leur métier. Prévenir, en revanche, fait partie de la fonction politique, et les moyens de le faire étaient là. La Chine a servi d’éclaireur, suivie de l’Italie. Emmanuel Macron n’était pas un capitaine perdu dans le brouillard. Il lui suffisait de suivre en évitant les obstacles.

L’État a donc failli dans sa mission la plus élémentaire : assurer la sécurité des Français.

La semaine prochaine on commence à prendre sur nos jours de congé et RTT... Bon en ce qui me concerne ce contrat s'achève bientôt, ça m'aurait moyennement plu qu'on me force à me lever à 6h tout l'été pour leurs c*nneries, alors que la canicule entre ces murs empêche de dormir jusqu'au milieu de la nuit.
par salambo
Femme de 31 ans non vierge
Je me permets de vous rappeler l'existence d'un topic dédié à la politique dans le coin bistrot, merci!
  • 1
  • 2453
  • 2454
  • 2455
  • 2456
  • 2457