Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246042
deadwood a écrit : 17 sept. 2022, 19:58 J'ai fait pas mal de feux rouges et de sens interdits quand je pensais des cours de conduites, disont simplement que la concentration n'était pas toujiurs au top. J'ai échue grillé quelques feux dans les années qui ont suivi l'obtention de mon permis. Tu viens d'avoir ton permi ?
Je l’ai eu en avril, et après je suis partie 3 mois en AFS (ou j’ai pas conduit). Donc oui c assez récent. ;)
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#246047
Alex93 a écrit : 17 sept. 2022, 20:09 Yo !
Vous allez bien ? Je sais pas si grand monde se souviens encore de moi par ici. Faut dire que je n'ai pas écrit depuis quelques années, même si je passe de temps en temps vous lire. :sweat_smile:

Si si... Nous sachons.

Enfin moi. Les autres je sais pas. 😅
Alex93 aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#246053
Alex93 a écrit : 17 sept. 2022, 20:09 Yo !
Vous allez bien ? Je sais pas si grand monde se souviens encore de moi par ici. Faut dire que je n'ai pas écrit depuis quelques années, même si je passe de temps en temps vous lire. :sweat_smile:
Je me trompe peut etre mais ; C'est pas toi qui est passionné de science fiction ?
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246054
Kayaka a écrit : 17 sept. 2022, 20:40 Je l’ai eu en avril, et après je suis partie 3 mois en AFS (ou j’ai pas conduit). Donc oui c assez récent. ;)
T'inquiet' c'est juste le temps de te détendre et de prendre un peu de confiance alors :smile:
Perso je fait presque plus jamais ce genre de bourdes !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246055
Tkt l'aisance au volant va venir avec l'expérience, c'est tout récent ton obtention du permis. Dis-toi que cela fait 10 ans que j'ai le permis et il m'arrive encore de faire des petites bourdes mais plus on accumule d'expérience et plus ça devient un automatisme de conduire, aussi, le fait d'expérimenter diverses situations sur la route permet de les imprégner dans le crâne et de savoir comment réagir les prochaines fois.
deadwood, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#246058
Alex93 a écrit :Yo ! Vous allez bien ? Je sais pas si grand monde se souviens encore de moi par ici. Faut dire que je n'ai pas écrit depuis quelques années, même si je passe de temps en temps vous lire.
Je plaide coupable, je n'ai aucun souvenir. Ton dernier message datait peut-être avant que je n'arrive sur le fofo :sweat_smile: .
Kayaka a écrit :J’ai conduis toute seule et ce fut presque une catastrophe , perdue, trompé de chemin j’ai pris un sens interdit. Heureusement je n’ai rien et la voiture non plus!
Kayaka a écrit :Je l’ai eu en avril, et après je suis partie 3 mois en AFS (ou j’ai pas conduit). Donc oui c assez récent. ;)
Heureusement qu'il n'y avait pas de policier à proximité ... Sinon ca t'aurait fait 135 € d'amende et 4 points en moins sur le permis :sweat_smile: . Je suppose que tu dois avoir le A (jeune conducteur), donc il ne t'aurait plus que resté 2 points sur ton permis. En plus, je crois que dans ces cas là, tu dois suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Mais tu n'avais pas de GPS avec toi pour éviter de te tromper de chemin :sweat_smile: (que ce soit sur le tableau de bord ou avec ton téléphone) ?

Oui donc ca fait depuis pas très longtemps que tu as ton permis alors. Je vais plussoyer mes camarades en te disant qu'avec le temps, tu vas être de plus en plus "à l'aise" au volant ... Même si il y aura tous ces c*ns qui ne fichent jamais leur clignotant qui vont un peu t'énerver :sweat_smile: .

Et puis ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à faire des erreurs au volant :wink: . Si tu veux savoir, moi aussi ca m'arrive d'en faire. Mais conduire depuis 2 ans dans Paris, ca n'aide pas non plus ... surtout sur les Champs Elysées et la place de l'étoile qui sont quasiment des zones de non droit automobile :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246059
MathSo a écrit :surtout sur les Champs Elysées et la place de l'étoile qui sont quasiment des zones de non droit automobile :sweat_smile:
J'ai habité pendant 10 ans dans le quartier des Ternes, pile quand j'étais jeune conducteur, la place de l'étoile (autant dire que j'en ai bouffé matin midi et soir) c'est déroutant les 4 ou 5 première fois, après tu intègre juste qu'il faut forcer et que c'est le plus bourin qui à raison (un peu pareil que sur le periph en fait), cela dit sur le pèriph et sur la majorité des ronds point parisiens, contrairement à ce qu'on fait un peu partout ailleurs : c'est celui qui rentre qui est prioritaire (sur le periph ça se matrrialise notament par le fait qu'il n'y a pas de cédez le passage sur les voies d'insertions, contrairement à celles des autoroutes par exemple) :grin:
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#246062
deadwood a écrit :J'ai habité pendant 10 ans dans le quartier des Ternes
Punaise, mais c'est un quartier plutôt chicos en plus :sweat_smile:
deadwood a écrit :la place de l'étoile (autant dire que j'en ai bouffé matin midi et soir) c'est déroutant les 4 ou 5 première fois, après tu intègre juste qu'il faut forcer et que c'est le plus bourin qui à raison (un peu pareil que sur le periph en fait), cela dit sur le pèriph et sur la majorité des ronds point parisiens, contrairement à ce qu'on fait un peu partout ailleurs : c'est celui qui rentre qui est prioritaire (sur le periph ça se matrrialise notament par le fait qu'il n'y a pas de cédez le passage sur les voies d'insertions, contrairement à celles des autoroutes par exemple)
Ahah je confirme, la place de l'étoile c'est vraiment impressionnant au début, j'appréhendais même un peu d'y passer :sweat_smile: . Finalement, je m'en suis sorti sans une égratignure, autant pour moi que pour ma titine :joy: . Mais depuis, je trouve quand même que c'est amusant lorsque j'y passe, ainsi que sur les champs-elysées :sweat_smile: . Ah et j'oubliais aussi le pont d'Iéna où tu passe à 2 cm des touristes qui se mettent en plein milieu pour prendre la tour Eiffel en photo :sweat_smile: .

Mais oui, sur la place de l'étoile (mais même dans tout Paris de toutes manières) c'est la priorité à droite qui prime : les véhicules entrants sont prioritaires sur ceux déjà présents. C'est pour-ca qu'il faut pas hésiter à y aller à toute berzingue :sweat_smile: .

C'est la même chose sur le périph aussi : c'est la priorité à droite qui prime. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais à chaque bretelle d'entrée sur le périph, il y a le panneau de priorité à droite :grin:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246063
MathSo a écrit : 18 sept. 2022, 01:14 Punaise, mais c'est un quartier plutôt chicos en plus :sweat_smile:
Oui, rue Marcel Renault, d'ailleurs mes propriétaires de l'époque y possédaient un chouette chambre de bonne qu'ils me louaient l'equivalent de 250 boules à lorigine puis presque 500 à la fin 🧐😁
Quand j'ai achetée mon appartement à Vitry j'ai pas payé le crédit énormément plus cher que mon loyer final (pour une surface de plus du triple) :grin:

MathSo a écrit : 18 sept. 2022, 01:14 je trouve quand même que c'est amusant lorsque j'y passe,
en vrai ...Oui


MathSo a écrit : 18 sept. 2022, 01:14
C'est la même chose sur le périph aussi : c'est la priorité à droite qui prime. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais à chaque bretelle d'entrée sur le périph, il y a le panneau de priorité à droite :grin:
Nope, j'ai mis 20 piges à remarquer le marquage au sol (enfin son absence), mais j'ai jamais vu les panneaux, je ferai gaffe la prochaine fois.
  • 1
  • 2548
  • 2549
  • 2550
  • 2551
  • 2552
  • 2680