Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#257300
Après être passé de manière très erratique sur le forum ces derniers temps, me voilà de retour cette fois de manière plus régulière.

Et je suis désolé moi aussi si je ramène un peu de cafard, mais je reviens avec une mauvaise nouvelle : J'ai raté aujourd'hui mon concours de catégorie supérieure pour la 3ème fois consécutive, et je commence maintenant à désespérer, à me sentir comme un incapable et tout le tralala.

Et ca me démoralise encore plus quand je vois tous mes camarades et collègues ayant passé l'oral avec moi de l'avoir tous eu ... Sauf moi.

Je sais dores et déjà que je ne pourrai pas compter sur 2024 pour qu'un changement positif arrive enfin dans ma vie. Enfin bon.

Je suis donc en mode déprime, à m'écouter des playlists de lo-fi synthwave ou de BO de Miyazaki, avec un bon gros pot de glace en dessert.

Et pourtant, je sais qu'il peut y avoir tellement pire que ca dans la vie. Mais bon, mon état d'esprit du moment est : déprimé et pas la pêche :sweat:
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#257301
Je suis bien désolée pour toi sachant que tu sembles t'être beaucoup investi. Vous avez des retours des examinateurs ? Ou moyen d'en obtenir ?
Ça se comprend que soit du coup dans une phase de déprime. Courage.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#257307
Alexandra a écrit :Je suis bien désolée pour toi sachant que tu sembles t'être beaucoup investi. Vous avez des retours des examinateurs ? Ou moyen d'en obtenir ?
Ça se comprend que soit du coup dans une phase de déprime. Courage.
Merci beaucoup Alexandra :blush: !

J'ai effectivement revu ma méthode de travail par rapport à l'an passé, mais visiblement ca n'a pas suffi.

J'aurai mes notes d'ici 1 semaine, histoire de voir là ou ca a pêché. Mais sinon, à moins de demander ma copie écrite, pas moyen d'avoir un feedback des examinateurs.

Je suis toujours dans le cafard en ce moment même, j'ose espérer que cela ira mieux demain :pensive:
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257310
MathSo a écrit : 02 avr. 2024, 20:19 Après être passé de manière très erratique sur le forum ces derniers temps, me voilà de retour cette fois de manière plus régulière.

Et je suis désolé moi aussi si je ramène un peu de cafard, mais je reviens avec une mauvaise nouvelle : J'ai raté aujourd'hui mon concours de catégorie supérieure pour la 3ème fois consécutive, et je commence maintenant à désespérer, à me sentir comme un incapable et tout le tralala.

Et ca me démoralise encore plus quand je vois tous mes camarades et collègues ayant passé l'oral avec moi de l'avoir tous eu ... Sauf moi.

Je sais dores et déjà que je ne pourrai pas compter sur 2024 pour qu'un changement positif arrive enfin dans ma vie. Enfin bon.

Je suis donc en mode déprime, à m'écouter des playlists de lo-fi synthwave ou de BO de Miyazaki, avec un bon gros pot de glace en dessert.

Et pourtant, je sais qu'il peut y avoir tellement pire que ca dans la vie. Mais bon, mon état d'esprit du moment est : déprimé et pas la pêche :sweat:
Je suis tellement désolé MathSo que tu es subi un 3ème échec :sob: :cold_sweat: Je comprends ton dégoût mais vu que le travail sur tu fournis et le courage que tu donnes, tu es bien loin d'être sans capacité.
Limite dégouté à ta place car en voyant ton activité, je me suis rappelé de ton concours >< je comprends ton dégoût, fait toi plaise niveau bouffe pour l'effort que tu as fourni et vois du monde pour ne pas déprimer, tu le mérites et tu en as besoin :heart_eyes:
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#257312
Tanky a écrit : 02 avr. 2024, 23:13
MathSo a écrit : 02 avr. 2024, 20:19 Après être passé de manière très erratique sur le forum ces derniers temps, me voilà de retour cette fois de manière plus régulière.

Et je suis désolé moi aussi si je ramène un peu de cafard, mais je reviens avec une mauvaise nouvelle : J'ai raté aujourd'hui mon concours de catégorie supérieure pour la 3ème fois consécutive, et je commence maintenant à désespérer, à me sentir comme un incapable et tout le tralala.

Et ca me démoralise encore plus quand je vois tous mes camarades et collègues ayant passé l'oral avec moi de l'avoir tous eu ... Sauf moi.

Je sais dores et déjà que je ne pourrai pas compter sur 2024 pour qu'un changement positif arrive enfin dans ma vie. Enfin bon.

Je suis donc en mode déprime, à m'écouter des playlists de lo-fi synthwave ou de BO de Miyazaki, avec un bon gros pot de glace en dessert.

Et pourtant, je sais qu'il peut y avoir tellement pire que ca dans la vie. Mais bon, mon état d'esprit du moment est : déprimé et pas la pêche :sweat:
Je suis tellement désolé MathSo que tu es subi un 3ème échec :sob: :cold_sweat: Je comprends ton dégoût mais vu que le travail sur tu fournis et le courage que tu donnes, tu es bien loin d'être sans capacité.
Limite dégouté à ta place car en voyant ton activité, je me suis rappelé de ton concours >< je comprends ton dégoût, fait toi plaise niveau bouffe pour l'effort que tu as fourni et vois du monde pour ne pas déprimer, tu le mérites et tu en as besoin :heart_eyes:
Merci beaucoup Tanky :blush: :kissing: ! C'est vraiment très gentil de ta part, et cela me fait chaud au cœur :blush: .

Après voir du monde... Compliqué puisque mon cercle social est quasi inexistant actuellement. Heureusement qu'il y a mon chat pour me réconforter :blush:
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#257315
@Mathso je sais que tu rebondiras. Rien qu'à te lire, on sent que tu as toutes les qualités pour évoluer professionnellement: clarté de l'expression, recul, intelligence. Tu es un super modo et mine de rien, et toutes proportions gardées, ça forme au management :joy: :joy:

Peut-être peut tu l'année prochaine te concentrer sur l'aspect "émotionnel" d'un concours (gestion de stress, maîtrise de ce que tu renvoies à autrui, confiance en soi). Ma petite soeur avait un "blocage" comme toi qui faisait qu'elle ne passait pas la barre de l'oral. Elle a vu une sophrologue qui l'a beaucoup aidée, et c'est passé !

Et ne pas oublier qu'il y a aussi une part de chance/ malchance dans ces concours, et que ton échec ne signifie en aucun cas que tu vaux moins que tes collègues qui ont réussit!
Alexandra, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#257320
EloiseF a écrit :Peut-être peut tu l'année prochaine te concentrer sur l'aspect "émotionnel" d'un concours (gestion de stress, maîtrise de ce que tu renvoies à autrui, confiance en soi). Ma petite soeur avait un "blocage" comme toi qui faisait qu'elle ne passait pas la barre de l'oral. Elle a vu une sophrologue qui l'a beaucoup aidée, et c'est passé !
J'avoue que c'est un point à ne pas négliger. Il est vrai que lors d'oraux j'ai tendance à avoir la pression et le stress qui monte. Et c'est certainement préjudiciable pour moi dans la mesure où ca renverrait une image "négative" de moi à mes examinateurs. Je note l'idée du (ou de la) sophrologue, ca peut effectivement être un plus :grin:

EloiseF a écrit :Et ne pas oublier qu'il y a aussi une part de chance/ malchance dans ces concours, et que ton échec ne signifie en aucun cas que tu vaux moins que tes collègues qui ont réussit!
C'est vrai : Le fait d'être tombé sur un correcteur ou examinateur plus sévère qu'un autre peut jouer beaucoup. D'ailleurs, c'est ce qu'on m'a dit pour me rassurer. Il y a même une collègue qui l'a eu et qui m'a raconté que ca faisait 6 ans qu'elle passait successivement le même concours sans le réussir, et que finalement ca a marché cette année pour elle :grin: .
EloiseF a écrit :@Mathso je sais que tu rebondiras. Rien qu'à te lire, on sent que tu as toutes les qualités pour évoluer professionnellement: clarté de l'expression, recul, intelligence. Tu es un super modo et mine de rien, et toutes proportions gardées, ça forme au management
Un super modo ... Ohlàlà, je n'ai pas les mots tellement je suis flatté :blush: . Merci beaucoup pour ce compliment Eloise, cela me fait vraiment chaud au cœur :kissing_heart:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#257456
Je suis enfin passé sur le billard de la dermatologue, ça fait des mois que j'attendais le rendez-vous, et je me dis que j'aurais dû le faire il y a des années.

Le charcutage portait sur le visage (avec deux naevus à enlever), et pour les gens qui envisagent ce genre d'opération et appréhendent la douleur, il n'y a pas de souci à se faire ; via une ordonnance précédente on dispose d'une crème et de pansements à appliquer une heure avant le rendez-vous, qui préparent à l'anesthésie. Ensuite, cela est complété via des injections, mais grâce à ladite crème vous ne sentez presque rien (en plus la dermato y est allée doucement).

L'intervention s'est même déroulée plus vite que je ne le pensais (par rapport au souvenir que j'avais des interventions précédentes vécues des années plus tôt), je faisais limite la sieste et je suis ressorti en un clin d'oeil. Maintenant il faut que je patiente, en utilisant de la crème au bout de quelques jours et que j'évite de m'exposer au soleil pour éviter des marques.

Aucune idée sur l'incidence que ça aura sur ma capacité à plaire, mais je me sentirai un tout petit peu plus beau à mes propres yeux.
deadwood, Florent, Alexandra et 1 autres aime ça
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#257467
Lereveur a écrit :Je suis enfin passé sur le billard de la dermatologue, ça fait des mois que j'attendais le rendez-vous, et je me dis que j'aurais dû le faire il y a des années.

Le charcutage portait sur le visage (avec deux naevus à enlever), et pour les gens qui envisagent ce genre d'opération et appréhendent la douleur, il n'y a pas de souci à se faire ; via une ordonnance précédente on dispose d'une crème et de pansements à appliquer une heure avant le rendez-vous, qui préparent à l'anesthésie. Ensuite, cela est complété via des injections, mais grâce à ladite crème vous ne sentez presque rien (en plus la dermato y est allée doucement).

L'intervention s'est même déroulée plus vite que je ne le pensais (par rapport au souvenir que j'avais des interventions précédentes vécues des années plus tôt), je faisais limite la sieste et je suis ressorti en un clin d'oeil. Maintenant il faut que je patiente, en utilisant de la crème au bout de quelques jours et que j'évite de m'exposer au soleil pour éviter des marques.

Aucune idée sur l'incidence que ça aura sur ma capacité à plaire, mais je me sentirai un tout petit peu plus beau à mes propres yeux.
Tu n'as pas peur d'avoir des cicatrices encore moins jolies que les naevus ? J'ai moi aussi des naevus que je n'assume pas trop (assez volumineux et en 3d) mais la seule fois ou j'ai demandé à un dermato de les enlever, il m'a dit que ça laisserait des cicatrices de la même taille que le naevus, donc j'ai abandonné l'idée
  • 1
  • 2678
  • 2679
  • 2680
  • 2681
  • 2682