Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245849
Je suis d’accord qu’il faut mettre une certaine distance entre les élèves surtout que je suis jeune.
En revanche empêcher les gamins de jouer au foot à midi, alors qu’ils peuvent jouer au basket ???

Par contre merci de ne pas utiliser le mot « pion » c’est dégradant.

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
Ange0881 a écrit : 08 sept. 2022, 18:35
Roulian a écrit : 08 sept. 2022, 18:28 @Ange plein de bonnes ondes pour toi. Je pense que l'on ne s'endurcit jamais suffisamment du fait de ne pas se sentir désiré par une autre personne. Cela ne te consolera sans doute pas, mais tu n'es pas seule dans tes doutes et tes périodes de creux.
C'est gentil, mais j'en suis à me dire que je suis pas faite pour être aimé, pour ne pas être maman, pour ne pas être en couple, finir ma vie seule comme une pauvre m****
Mais non dis pas ça !!!

Tout le monde mérite de finir sa vie heureux/se. Tu sais penser positif amènera le positif. :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245850
merci de ne pas utiliser le mot « pion » c’est dégradant
tu as bien fait de faire la remarque, c'est un terme qu'on utilise génériquement mais c'est vrai que ça peut s'avérer rabaissant :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#245851
Kayaka a écrit : 08 sept. 2022, 19:08
Ange0881 a écrit : 08 sept. 2022, 18:35
Roulian a écrit : 08 sept. 2022, 18:28 @Ange plein de bonnes ondes pour toi. Je pense que l'on ne s'endurcit jamais suffisamment du fait de ne pas se sentir désiré par une autre personne. Cela ne te consolera sans doute pas, mais tu n'es pas seule dans tes doutes et tes périodes de creux.
C'est gentil, mais j'en suis à me dire que je suis pas faite pour être aimé, pour ne pas être maman, pour ne pas être en couple, finir ma vie seule comme une pauvre m****
Mais non dis pas ça !!!

Tout le monde mérite de finir sa vie heureux/se. Tu sais penser positif amènera le positif. :wink:
C'est gentil de vouloir me remonter le moral, mais il n'arrive jamais rien de bien dans ma vie, et je pensais vraiment qu'avec lui ça marcherait, mais une fois de plus je me suis fait avoir. Je vois plus aucun espoir pour moi vu l'âge que j'ai, donc pour moi ma vie est déjà foutue d'avance
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#245864
@Tyrus

Je suis sincèrement désolé pour ta séparation. Bon, malheureusement ce sont des choses qui arrivent (et l'amour n'est pas quelque chose de toujours rose).
Surtout, ne te sens pas coupable d'avoir "plus de chance" que ceux qui n'ont "pas encore réussi" parmi nous. Au contraire, c'est ton histoire. Retires en au maximum le positif malgré tout : de ce que ta compagne a pu t'apporter, des progrès que tu as pu réaliser ... . Et surtout, dis toi que si tu as réussi à avoir une relation, cela prouve que tu es tout à fait capable d'en nouer une nouvelle à l'avenir.

Ta tristesse est tout à fait légitime. Prends soin de toi Tyrus, et prends tout le temps qu'il te faut.
Kayaka a écrit :Je sais bien que je suis nouvelles mais si mes collègues pouvaient ne pas s’occuper autant de MA gestion avec les élèves ça m’arrangerait. Pas envie de passer pour la « méchante » surveillante après . ^_^
Des fois, quand on voit l'irrespect de certains jeunes, je me dmande si il vaut mieux pas être justement un "méchant" surveillant plutôt qu'un surveillant à la cool.
Je me souviens au lycée j'étais une année en internat, et il y avait un nouveau surveillant qui était arrivé, très sympa et tout et tout. Il nous serrait la main (oui oui), et il pouvait passer plusieurs minutes à discuter avec nous :grin: . Résultat, au bout de 2 mois il avait démissionné ... Peut-être parce qu'il se laissait trop marcher dessus ? J'en sais trop rien :sweat_smile: .
Ange0881 a écrit :C'est gentil, mais j'en suis à me dire que je suis pas faite pour être aimé, pour ne pas être maman, pour ne pas être en couple, finir ma vie seule comme une pauvre m****
Oooh mince ! Je suis sincèrement désolé pour toi Ange :sweat: . Décidément, tu es encore tombée sur un mauvais numéro. Encore un imbécile qui te fait miroiter de jolis trucs, puis bye bye ... Je trouve ca minable :unamused: .

Par contre, ne dit surtout pas que tu vas finir ta vie seule comme une m*** , que tu ne serais jamais aimée et/ou que tu ne seras jamais mère. Je comprends que tu sois au fond suite à cette déception, mais dis toi que ce n'était qu'encore un imbécile de plus qui ne mérite pas de te connaître davantage. Une seule chose à faire : oublie le (c'est drôle, je te donne les mêmes conseils que tu m'avais donné quand moi aussi je m'étais pris mon râteau :sweat_smile: ).

Bref, enlève toi de la tête cette idée que tu va finir seule comme une m*** et incapable d'être aimée tout de suite. Comme l'a dit Kayaka, le positif apporte le positif :wink: . Je suis sûr que tu as plein de qualités, quelqu'un finira forcément par le voir :blush: .

(aka le mec qui te donne des conseils alors que lui aussi se prend râteau sur râteau et se demande également si il n'est pas un cas désespéré :sweat_smile: )
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#245866
Le positif attire le positif. Faire le bien n'apporte que du bien. Ca je l'ai entendu des milliers de fois, j'ai sacrifié ma vie pour mon frère, et j'ai quoi en retour ? Que dalle. A quoi ça sert de faire le bien si j'ai jamais rien en retour ? A quoi bon être gentille et passée ta vie à faire le bien pour toujours souffrir ? Je sais que tu veux être gentil Math, mais j'y crois plus là, j'ai plus envie de retourner sur les sites de rencontres, de recommencer les mêmes trucs encore et encore, parler avec le mec, le rencontrer, me faire jeter, parler avec un nouveau mec, le rencontrer, me faire jeter,..... Là je peux plus, et franchement pour être honnête, plein de fois je me suis dis que si je n'avais pas mes animaux, je ne fêterais pas mon prochain anniversaire. Ce soir, je le pense encore plus, et si je pense que tous le monde sur terre est fait pour être aimé, pour être avoir une vie de couple, sauf moi. La personne qui m'est destiné doit être morte depuis longtemps à mon avis :unamused:
De toute façon, je me suis fait faire une prothèse dentaire pour cacher mes dents, bien sur le truc me fait souffrir, mon dentiste est en vacances cette semaine, donc j'ai pas pu le mettre. Je me demande même pourquoi je l'ai fais faire, comme s'il n'y avait que ça qui dérange chez moi, si je ressemblais pas à une femme obèse j'aurais peut être une chance uu
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245869
@Mathso

Je surveille collège lycée mais je suis plus amené à travailler avec ceux du collège.
Nan pcq des gars de 1m80 qui se battent je vais pas n’interposer hein. ^_^

Et puis y’a une augmentation de la violence en général chez les jeunes malheureusement . (Bagarre au couteau , briquet etc.) mais je pense pas que c’est en les empêchants de faire tout dès le plus jeune âge que ça va s’arranger .
Bien au contraire !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245873
Allez je suis inscrit par pôle emploi à des ateliers qui ne me semble pas bien utile, mais à quoi bon ? En plus ce n'est pas comme si je n'arrivais pas à trouver du travail, je trouve régulièrement des remplacements, la dame lors du rendez-vous m’a dit un truc qui m’a ''choqué'', mais je n'ai pas laissé transparaitre mes émotions. En plus c'est le genre de rendez-vous ou la personne ne t'écoute même pas parler. C'est des rendez-vous à la chaine, j'imagine que ça doit être la même chose pour les ateliers thématiques ce doit des trucs régurgiter et renvoyer aux gens qui participent.

Elle m'expliquait que même si on fait des remplacements, pôle emploi ne veut plus que l'on soit inscrit indéfiniment en tant que demandeur d'emploi. Certes, je trouve du travail, mais ce n'est pas un CDI, d'où le fait que je suis inscrit. C'est quand même compliqué d'avoir accès au fonctionnalité du site de pôle emploi sans y être inscrit x)

C'est beau la macroni, tout est bon pour artificiellement abaisser les chiffres du chômage. On cache la misère sous le tapis ait on ne règle rien n’en faisait de la sorte, ce n'est pas en abaissant artificiellement les chiffres du chômage que l'on règle quoique ce soit x).

Ça ne m'étonne guère de la macroni, mensonge sur mensonge. L'imposture est une règle d'or de ce quinquennat.
deadwood, MathSo, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#245877
Amaz a écrit :Allez je suis inscrit par pôle emploi à des ateliers qui ne me semble pas bien utile, mais à quoi bon ? En plus ce n'est pas comme si je n'arrivais pas à trouver du travail, je trouve régulièrement des remplacements, la dame lors du rendez-vous m’a dit un truc qui m’a ''choqué'', mais je n'ai pas laissé transparaitre mes émotions. En plus c'est le genre de rendez-vous ou la personne ne t'écoute même pas parler. C'est des rendez-vous à la chaine, j'imagine que ça doit être la même chose pour les ateliers thématiques ce doit des trucs régurgiter et renvoyer aux gens qui participent.
Bienvenue dans la galère Paul E Amaz !! Punaise, qu'est-ce que je suis bien content de ne plus avoir affaire à eux :sweat_smile: .

C'est quoi ce truc que t'a dit la bonne dame :open_mouth: ? Je n'avais jamais entendu parler du fait que l'on ne doit pas être inscrit indéfiniment à pôle emploi si l'on fait des remplacements. Enfin bon, personne n'a envie de rester indéfiniment à pôle emploi c'est bien connu :joy: .

Aaaaaah ces fameux ateliers thématiques proposés par Paul E . Alors certes ils sont intéressants et ca te permet d'interagir avec d'autres personnes ... Par contre je confirme que ces ateliers ne sont guère utiles. En tous cas de mon expérience personnelle, ce ne sont pas ces ateliers qui m'auront aidé à obtenir mon boulot actuel :joy: .

Concernant les rendez-vous, je me doute que les conseillers en voient tellement qu'ils ont peu de temps à consacrer au dossier de chacun. En tous cas, la conseillère que j'avais était plutôt compréhensive et à l'écoute.
Kayaka a écrit :Et puis y’a une augmentation de la violence en général chez les jeunes malheureusement . (Bagarre au couteau , briquet etc.) mais je pense pas que c’est en les empêchants de faire tout dès le plus jeune âge que ça va s’arranger .
Bien au contraire !
C'est peut-être vieille France ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que tout part à vau-l'eau dans l'éducation des jeunes d'aujourd'hui : il n'y a quasiment plus aucun respect de l'autre ni même plus aucun respect de l'autorité en général.

Ca, c'est principalement la faute des parents qui justement ont été trop laxistes et trop permissifs avec leurs enfants parce que les pauvres, il faut pas les brusquer les petits trésors quand même.
Justement, je pense que c'est en leur imposant des limites dès le plus jeune âge qu'on peut éviter en grande partie ce genre de choses.
Amaz aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245883
Ce serait un bon sujet pour un nouveau fil, peut-on objectivement dire que l'état de la société actuelle est plus dégradé qu'auparavant ? (et, en comparant à quand, précisément ?).

Je ne veux pas trouver d'excuse aux responsables actuels, car pour ma part je ressens pleinement, comme tant d'autres individus, le fait que "tout part en sucette", chaque jour apporte un nouvel élément pour aller dans ce sens. Mais à bien y réfléchir, je ne suis pas certain que ce soit si nouveau que cela. Le fait de cacher les problèmes sous le tapis, cela a toujours plus ou moins existé, c'est juste que l'on met tous du temps avant de vraiment s'en rendre compte. Je ne crois pas qu'il y a jamais eu un "âge d'or" où les gens étaient respectueux, bienveillants, où la société "fonctionnait bien". Il y a tout de même certaines choses qui, lentement, peuvent s'améliorer dans le temps (la courbe des accidents mortels sur la route), bien évidemment, nettement pas assez au goût de tous, et certainement pas suffisamment pour compenser tout ce que l'on juge aller dans le mauvais sens.
deadwood aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245922
@Mathso c’est bien là le problème. Dans un établissement scolaire les sanctions vont de la simple punition (et encore de nos jours c pas légal les lignes brunch) à l’exclusion totale (au prix du lycée il ne le font jamais) en passant par les heures de colle.
Évidemment y’a des trucs où il faut sanctionner mais d’autres aspect du règlement ou désolé je ne sanctionnerait pas. Ou au maximum une confiscation temporaire de l’objet.

C’est comme dans la vie. On fait une connerie et après la personne va en prison puis au mitard
, mais si la personne refait les mêmes conneries une fois sortie du mitard on fait quoi? On va pas isoler la personne toute sa vie, si ?

C’est vrai que c’est un sujet très complexe et intéressant !
  • 1
  • 2546
  • 2547
  • 2548
  • 2549
  • 2550
  • 2682