Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#243499
Amaz a écrit : 31 mai 2022, 11:46 pourtant ça fait un bon moment que je n'ai rien repris.
Avec le lsd on peut se taper des flashback des années après, ma frangine m'avait expliqué que t'a des substances qui se fixent dans les graisses et qui peuvent redevenir actives quand les dites graisses fondent, ce qui peut arriver des années après la prise de substance. (enfin c'est ce que j'avais compris et retenu d'une conversation il y a plus de 20 ans :innocent:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#243504
Fatigue intense, stress intense etc ça crée aussi des hallucinations (ce qui n'empêche pas d'être en bonne santé par ailleurs).

Vu ce que je dors en ce moment, ça m'étonnerait même pas si je voyais un T-Rex dans mon salon Image
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243508
Vous avez raison  tous les deux, la fatigue peut en effet induire des hallucinations, le mot hallucination est cependant fort de café, je préfère à ça le terme illusion, ce n'était que de simple ondulation sur un mûr qui est fait de crépi chez moi. Je vous rassure, je n'ai pas aperçu un éléphant rose :sweat_smile: je n'ai d'ailleurs jamais eu d'hallucination à proprement parler et ça même avec les psychédélique, LSD, psilocybine, 2CB. Au mieux j'avais des ondulations, des motif qui apparaissait grâce à l'aide de la texture du sol ou meuble et aussi les couleurs qui apparaissait plus vive mais je n'ai jamais été au-delà de dose raisonnable;  afin d'avoir de ''vrai'' hallucination il faudrait en réalité s'orientait vers des hallucinogène dit délirogène, en effet il existe différente catégorie d'hallucinogène mais jamais de la vie je m'essayerait à ça et même le LSD j'ai totalement cessé, si un jour j'avais envie de reprendre un psychédélique ça serait de la psilocybine, durée des effet bien moins par rapport au LSD et feeling diamétralement différent, le LSD à un feeling assez synthétique (artificiel) je trouve là ou la psilocybine à un feeling plus terreux, plus naturel. Bon en même temps nous avons d'un côté un produit synthétiser en laboratoire par des chimistes (pas très facile à synthétiser d'ailleurs, un long processus) et de l'autre, c'est un champignon que l'on trouve dans la nature, rien que de savoir cela ça doit jouer sur l'état d'esprit.

Cependant deadwood n'a pas non plus tord, outre une grande fatigue il existe ce que l'on appel un ''retour d'acide'', d'ailleurs j'ai toujours trouvé ça curieux que l'on appel le LSD ''acide'' (entre autre terme), pourtant son PH est neutre.

C'est la seconde fois que j'expérimente des ondulations alors que je n'ai rien pris, une fois au boulot, je me suis levé très tôt (c'était il y a plus d'un an je pense) et là dernièrement le soir. C'était une expérience brève rassurez vous et sans conséquence.

Vous n'avez pas tort il ne faut pas psychoter :wink: , ça ne sous entend pas que je suis sur le point de réveiller une psychose ou une schizophrénie latente.

Je pense que la fatigue à dû jouer de catalyseur, après l'hypothèse du retour d'acide n'est pas une hypothèse à jeter.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243513
Amaz a écrit :Je pense que la fatigue à dû jouer de catalyseur, après l'hypothèse du retour d'acide n'est pas une hypothèse à jeter.
Je crois que justement, en cas de fatigue intense on est généralement beaucoup moins alerte et on peut avoir plus ou moins ce genre "d'hallucinations" que tu décris.

Bon là c'est un exemple extrême, mais les russes avaient mené des expériences de privation de sommeil sur certaines personnes. Au bout de quelques jours, ils entraient dans un véritable etat de délire ... Avant de mourir quelques jours après.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#243514
Aucun décès par pur et simple manque de sommeil ne fut recensé chez l'être humain, quand il y a mort c'est qu'il y a de graves maladies associées (ou abus de substances etc).

D'ailleurs cette prétendue expérience russe est manifestement une légende.
https://fr.rbth.com/lifestyle/82599-exp ... ou-legende

Ajouté 5 heures 50 minutes 52 secondes après :
Johnny Depp contre Amber Heard : les ex-époux tous deux reconnus coupables de diffamation Image des dommages et intérêts au bénéfice de l'acteur
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243540
Il me semble qu'il y a bien eu des expériences de privation de sommeil ou bien des expériences de privation des sens, hélas je ne retrouve plus le reportage, les gens au départ le supporter puis petit à petit il allait de moins en moins bien, il me semble qu'il restait dans le noir, sans activer, sans téléphone etc. Il n'avait plus de notion du temps etc., l'un des participants à finit par avoir des hallucinations justement, des serpents etc. Des trucs costaux, plus que ce qu'on peut apercevoir avec des psychédéliques à dose " raisonnable ". Ils sont cesser l'expérience rapidement, il n'y avait aucun intérêt à rendre les participants ''fou''. En (très) gros, en bref, l'expérience a servi à démontrer que le cerveau a besoin de stimulation et une fois privé de toute stimulation il finit par créer lui-même de quoi s'occupait, c'est fascinant en y pensant.

Pour avoir suivi une grosse partie du procès, c'est plus elle que lui qui a pris tarif ! le jury à mettre en grosse partie la responsabilité sur Ambert heard, 15 millions de dollars de dommages et intérêts, je ne suis pas certain qu'elle ait de quoi payé, pour chambrer les gens sur le net écrivent qu'elle fera appel de son ex-Elon Musk pour qu'ils viennent à sa rescousse :sweat_smile:

Pour avoir suivi une grosse partie du procès s'était mouvementée ! un vrai feuilleton. Je ne suis pas spécialement fan d'aucun des deux, d'ailleurs je ne la connaissais même pas son existence à Ambert heart avant le procès mais elle a eu ce qu'elle mérite, ça se voyait à 10 kilomètres qu'elle mentait comme une arracheuse de dent.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#243544
Elle devra payer 8 millions au final, cela étant les nanas célèbres ont pas mal de cheat codes pour gagner de la thune (dont l'ami milliardaire... vendre l'eau de son bain :innocent:), ça ne m'étonnerait pas qu'elle redevienne très vite plus riche que nous.

Parce que laisser croire qu'une seule femme ment, la discréditer et remettre sa parole en question, pulvériserait ce #MeToo si puissant qui bouscule le statu quo fermement scellé par la domination patriarcale. Et parce que tant de femmes ont encore besoin de parler. C'est pour ces raisons que oui, Amber Heard, nous te croyons.
On a pas mal critiqué les prétendus fans aveugles de Johnny Depp, mais à l'opposé on aura souvent fait pire. Bah oui, on va décréter que toute femme dit la vérité pour ne surtout pas affecter le mouvement MeToo :unamused:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243558
:sweat_smile: la journée commence bien  mais à dire vrai je la sentais mal dès mon réveil, j'ai eu un petit accrochage à un rond point, j'étais distrait, je pensais que la personne en face avait pris le rond point mais non, petite fissure pour la dame sur son pare choc arrière et moi absolument rien, j'ai vérifier de partout, même sous la  voiture et le compartiment moteur et rien à signaler.

Du coup on n'a quand même fait un constat amiable mais si ce n'était que moi j'en aurais même pas fait un vu le choc minime et si il n'y avait pas eu la petite fissure.

Du coup je vais  aller voir avec mon assureur combien ça me ferait de malus et combien de temps ça durera ce malus et si cela ne risque pas de me porter préjudice à l'avenir si je change d'assureur ou de  véhicule.

Si passer par l'assureur est trop contraignant, je pense que je proposais à la personne un arrangement à  l'amiable, du genre elle me fournit un devis au prix raisonnable, au prix  juste et j’effectuais un virement par RIB. A voir selon ce que me dira l'assureur,

Je devais être distrait ! Il faut dire que je  suis fatigué de ma semaine de travail, ça a charbonné cette semaine.

j'ai du bol que les Air Bag ne ce soit pas enclenché, ça aurait été la mouise pour rentrer chez moi. En tout cas elle est solide ma petite voiture japonaise :laughing: mais même concernant la voiture de la victime les dégâts sont minime. Il n'y a pas de quoi en fair tout un chat mais je comprends qu'ils souhaitent changer le pare choc par prévention, ça reste un organe de sécurité de la voiture et un organe de sécurité fissuré c'est pas fou. En principe une petite fissure c'est réparable sans même avoir à changer de pare chocs.

Première petit accident de ma vie en 10 ans de permis et j'espère le dernier :grin:
par Tyrus
ans
#243559
De ce que je comprends tu es en tord du coup. Ce qui fait qu'au mieux ton assureur gèlera ton bonus, au pire tu auras un malus et ton accrochage restera dans ton dossier pour 3 ans , ce qui bien entendu, sera visible par ton prochain assureur pendant ces 3 ans. Et donc il augmentera sa prime en conséquence.

Après loin de moi l'idée de te déprimer mais changer un pare choc ou juste le repeindre c'est assez cher. J'y ai été confronté il y a quelques années car mon frère a abîmé ma voiture sans le faire exprès.

Dans tous les cas, dès l'instant ou le constat a été transmis (par toi ou l'autre personne) tu ne peux pas revenir en arrière.

Après effectivement c'est rien, le plus important c'est que tu n'ais rien eu physiquement.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243560
Tu as tout compris, je suis responsable du sinistre, faute d'inattention.

En gros j'étais à un giratoire, derrière une voiture qui attendait son tour pour s'engager et j'ai cru qu'elle s'était engagé (faute d'inattention) et je l'ai percuté mais nous étions tous deux à l'arrêt, je l'ai percuté à petite vitesse, 10 kilomètre heure peut-être ? et encore que !

C'est vraiment la faute débile pour le coup :expressionless:

non nous avions aucun dommage physique, en même temps nous étions tous les deux à l'arrêt on ne risquait pas grand chose et heureusement :grinning:

Je te remercie pour les informations, je ne pensais pas que ça durait 3 ans carrément l'inscription dans le dossier, en revanche j'ai cru comprendre que c'était deux ans le malus puis ensuite il revient à zéro.  

Oh oui ça coûte un bras un pare-chocs, j'ai regardé les prix pour le modèle de voitures que j'ai percutées et ça doit être a minima 600 euros pare-chocs + main-d'oeuvre. Mais a priori le dégât sur la voiture que j'ai percuté est minime, c'est une petite fissure qui doit faire 5 centimètres de longueur et une largeur en dessous du centimètre. Est-ce que pour une petite fissure il faut carrément tout changer je n'en sais trop rien :/

Je suis content que ma voiture n'ait rien eu et même si ça avait été le coup genre rayure j'aurais même pas pris la peine de la réparer pour si peu, mais c'est déjà ça en moins à s'occuper, elle est solide ma petite Citadine et heureusement que les air-bags ne sont pas déclenchés :) ..

Et l'échange avec la dame s'est très bien passé malgré les circonstances, lors d'un accident même minime on ne sait jamais sur qui on peut tomber, il y a des gens qui sont très sanguin, j'ai déjà été témoins pour des accrocheurs similaire au mien à des mecs qui était limite sur le point de se ficher sur la gueule. Il y a des gens vachement sanguin dans la vie, j'ai eu du bol sur ce point, nous étions tout deux très calme :).
  • 1
  • 2536
  • 2537
  • 2538
  • 2539
  • 2540
  • 2682