Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#212936
De toute façon, la compétition ne serait-elle pas truquée ? La France semble en passe de gagner, pile 20 ans après la victoire de 1998. Je trouve ça un peu gros.

Il y a quelque temps, après la coupe du monde au Brésil, je crois, il y a eu une interview d'un gars qui a avoué sans complexe qu'il avait été décidé en amont qui rencontrerait qui, pour lz spectacle... Comme au catch, quoi.

Panem et circenses, non ?
par resO
Homme de 37 ans vierge
#212937
impala a écrit : Concernant l'emploi du "on", certes (comme le dit Snapback), le sport réveille un fort chauvinisme, mais c'est justement cet instinct assez primaire qui me déplaît profondément.
Et en cas de défaite "ils ont perdu" ?
On peut aussi apprécier une compétition pour ce qu'elle est comme une simple rencontre sportive entre plusieurs représentants de différentes nations et faire abstraction des supporters ;).
Et si ce n'avait pas été pas la CDM de foot, c'aurait été le JO d'été ou d'hiver, du Rugby,du tennis, du cyclisme ou bien n'importe quel sport (sur)médiatisé le temps d'un grand événement tu ne crois pas ?
VACN a écrit :De toute façon, la compétition ne serait-elle pas truquée ? La France semble en passe de gagner, pile 20 ans après la victoire de 1998. Je trouve ça un peu gros.

Il y a quelque temps, après la coupe du monde au Brésil, je crois, il y a eu une interview d'un gars qui a avoué sans complexe qu'il avait été décidé en amont qui rencontrerait qui, pour lz spectacle... Comme au catch, quoi.

Panem et circenses, non ?
Euh admettons...mais truquée jusqu'à quel point ?
L'Allemagne qui sort dès le premier tour (dont une défaite 2-0 contre les Sud-Coréens ) mais aussi les éliminations du Brésil, de l'Espagne, du Portugal vainqueur du dernier Euro, de l'Argentine..tout ça c'était fait exprès aussi ou bien l'écart avec des équipes supposées faibles (ou moins mauvaises que prévu) s'est fortement réduit ? Quid de la Russie si elle avait été en finale ? :sweat_smile:
Je retiens pour le moment que les cadors ont très mal géré leur compétition au profit d'équipes qu'on ne voyait pas aller si loin.
Ce qui m'amuserait un peu, c'est de savoir quels critères seraient déterminants si Messi ou Ronaldo gagnait un 6 ème ballon d'or dans les prochains mois.
Gallieni aime ça
par SnapBack
ans
#212938
Vous oubliez 2006.
"Zidane... Non... Pas ça !"

La France ne va pas en finale par accident.
Même si c’était une autre génération. N’oublions pas la finale de l’Euro 2016 (que la France organisait) aussi contre le Portugal :relieved:
Laura aime ça
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#212939
Même si je sais que la nuit va être malheureusement longue vu que ça gueule et que ça klaxonne comme pas possible depuis tout à l'heure :expressionless:
D'accord avec ça. On peut faire la fête mais jusqu'à une limite raisonnable en semaine (23h-minuit), chez moi ça a klaxonné et crié jusqu'à deux heures du matin !
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Gallieni
Homme de 35 ans vierge
#212940
VACN a écrit :De toute façon, la compétition ne serait-elle pas truquée ? La France semble en passe de gagner, pile 20 ans après la victoire de 1998. Je trouve ça un peu gros.

Il y a quelque temps, après la coupe du monde au Brésil, je crois, il y a eu une interview d'un gars qui a avoué sans complexe qu'il avait été décidé en amont qui rencontrerait qui, pour lz spectacle... Comme au catch, quoi.

Panem et circenses, non ?
Affirmer que la compétition est truquée parce que 20 ans après, la France retourne en finale, c’est quand même très léger. Surtout qu’il ne s’est rien passé d’anormal sur les matches de l’équipe de France... et que je ne vois pas quelle raison pousserait la Fifa à avantager la France.

Platine avait effectivement dit qu’il
avait « magouillé » (ça fait pas mal de temps qu’il est en roue libre) pour que la France ne rencontre pas le Brésil avant la finale. Sauf qu’avec le système des tableaux à partir des huitièmes, il est obligatoire de faire des choix. Le pays organisateur s’octroie souvent des petits privilèges (en 2006, l’Allemagne ne pouvait pas non plus rencontrer le Brésil avant la finale) mais il fallait quand même que la France finisse première de son groupe (le Brésil aussi) pour ne pas rencontrer le Brésil... et avait quand même affronté l’Italie et allait potentiellement rencontrer l’Allemagne en demi-finales, qui étaient presque du même niveau ...
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212942
VACN : tu parles de lui ?




Idem, ils n'ont pas arrêté jusqu'à 2 heures du matin. Klaxons, cris et pétards.
Autant les voisins qui crient à chaque action, bon je peux plus ou moins comprendre vu que c'est spontané, mais faire le tour du quartier plusieurs fois en klaxonnant, c'est vouloir faire suer le monde. Encore plus pour un événement sportif quel qu'il soit, bref quand les enjeux sont inexistants et que le résultat ne va rien changer à notre vie. Même si je sais que pour beaucoup, c'est plus un prétexte pour faire la fête qu'autre chose.
Bon après hier je l'ai pris plus à la légère que d'habitude vu que je ne travaillais pas le lendemain.

Sinon j'ai toujours pas compris ce qu'était un hors-jeu
par SnapBack
ans
#212946
Le hors-jeu évite que des attaquants campent près du gardien pendant tout le match, en résumé :wink:
D’où ce mot de hors-jeu.

Si un joueur recoit le ballon devant une ligne de défenseurs, il est hors-jeu.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#212947
Je n'affirme rien, mais au vu des sommes d'argent brassées par le foot, ça me paraît plausible que ce genre de compétition soit truqué. Pas certain ni probable, mais plausible.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#212949
Sans preuves concrètes et fondées ça reste un peu léger et de l'ordre de la suspension.
Si tu te bases que sur l'argent alors tu penses la même chose d'autres sports comme la F1, le golf, le cyclisme, le tennis et bien d'autres très lucratifs sur et populaires comme le basketball, le foot US, la boxe, le baseball notamment aux États-Unis ?

Allez plus que quelques jours avant de râler sur les grèves, la précarité, les prochaines mesures de notre gouvernement ^^'
Dernière modification par resO le 11 juil. 2018, 15:01, modifié 1 fois.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#212950
Je ne pense pas me tromper en disant que....
Pour le hors jeu , c'est quand le coéquipier fait sa passe et non quand l'attaquant reçois le ballon....
L'attaquant doit obligatoirement se trouver devant la ligne du dernier défenseur quand le coéquipier lui fait la passe mais il peut se retrouver derrière quand il reçoit le ballon..... d'où l'intérèt des passes en profondeur :wink:
  • 1
  • 2233
  • 2234
  • 2235
  • 2236
  • 2237
  • 2686