Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#227126
Snap, finalement tu dépends bien de la technologie si tu prépares ton trajet sur internet :wink: .

Oui Eeyore c'est bien utile le GPS pour éviter cette situation (faut pouvoir se situer avec une carte). Rien qu'hier on devait suivre la voiture de mon cousin pour un goûter familial (on était deux groupes). Ce dernier a bien sûr mis 1h 10 pour arriver au RDV car il connaissait le chemin mais nous derrière on a mis plus de deux heures et on a reçu plusieurs coups de fil.
Puis en tant que professionnel (commercial, livreur, ambulancier) c'est un atout indispensable pour ne pas se perdre. Le temps est précieux quand il rythme tes journées.
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#227132
Hier, j'étais un peu frustrée. J'avais demander il y a environ 2/3 semaines à une amie de faire de la colocation. Elle avait réfléchi et était d'accord pour qu'on fasse de la colocation. On a regarder un peu de notre côté les appart' qui pourrais nous plaire. Bon bien sur, il fallait qu'on se support, même si on est plutôt calme dans l'ensemble, c'est plutôt une personne qui parle beaucoup et qui va repartir dans 2-3 ans au Canada. Pour ma part, j'avais surtout peur qu'elle parle beaucoup. Enfin bref.
Et hier, elle m'envoie un message en me disant qu'elle ne veut plus faire de colocation, pour des choses que j'avais dite (Du faite qu'il faut qu'on s'entende, même si quand on se voit ponctuellement on s'entend. Mais la c'est tout les jours.) Et parce que des personnes lui ont dit qu'elle fallait qu'elle fasse gaffe à la colocation.
Mais c'est un peu ça la coloc, faut s'entendre, on vie avec cette personne au quotidien ... Si elle a peur de vivre avec une amie, je me demande, comment elle va faire quand elle sera avec un mec et qu'elle devra habité avec. C'est à peut près pareil, au final.

Perso, ça me fait pas forcement peur, (ça serait mentir.) De toute façon, même si la colocation ne ce fait pas. Je partirais quand même de la maison des parents. L'ambiance, devient pesante à force. Et va devenir plus pesante quand mon frère et ça femme reviendront en France, 2 personnes de plus chez les parents... Je crache pas sur mon frère et ma belle soeur, mais ça va faire trop de monde en peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227136
mouais oui et non, ce n'est pas la même chose de vivre en couple et de vivre en colocation. Bien-sur, il peux y avoir des tensions lorsqu'on vit avec une personne mais ce n'est pas régulier. J'ai deja fait de la colocation lors de ma formation et ça s'était bien passé dans l'ensemble :) et dit toi que je ne connaissais pas du tout à la base la personne.

Tu as de quoi subvenir à tes besoins ? Tu vis dans une ville ou les loyers sont onéreux ?
par Eeyore
ans
#227138
Cece a écrit : 27 oct. 2019, 18:12 Mais c'est un peu ça la coloc, faut s'entendre, on vie avec cette personne au quotidien ... Si elle a peur de vivre avec une amie, je me demande, comment elle va faire quand elle sera avec un mec et qu'elle devra habité avec. C'est à peut près pareil, au final.
Tout le monde n'est pas fait pour vivre en colloc, ça dépend beaucoup de sa propre personnalité, je ne pense pas que ça soit si facile. C'est drôle que tu utilises le verbe "devoir" pour parler d'elle s'installant avec quelqu'un... Ce n'est pas une obligation non plus, il est tout a fait possible d'être en couple sans habiter ensemble! Tout le monde n'est pas fait pour ça non plus :smile: .
En tout cas je ne pense pas que le fait qu'elle ne veuille pas se mettre en colloc avec toi ne veuille dire quelque chose quant a votre amitié.
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#227142
Oui, je peux me payer un logement si je fais bien attention à ce que je dépense. Mais quand je regarde les locations, les petits logements son presque au même prix que des logements plus grand. C'est pour ça que je lui avait proposer, dans un sens c'était aussi pour payer moins cher niveau loyer.
La coloc' ne va pas ce faire.

Et Eeyore; Oui, on est pas fait tous fait pour vivre en coloc ou avec une personne. Après, je me suis peut être mal exprimée aussi. Quand cette personne, prend quand même les devants pour trouver un logement et qui en trouve plusieurs qui pourrait correspondre et prend rendez-vous avez les agences (rdv fixé et tout) et qu'au final après 2 / 3 jours te sort qu'elle veut plus faire de coloc parce que ça la stress, parce que certaine personnes ont dit (Dont moi même je m'en gâche pas, parce qu'il faut savoir s'il faut quand même faire des concessions l'une comme l'autre). J'aurais préférée qu'elle dise non direct, pas qu'elle s'emballe et qu'au final rien.
Et oui, il n'y a pas d'obligation.
par Eeyore
ans
#227143
Peut être que ça lui fait peur depuis le début mais qu'elle s'est dit qu'elle allait quand même tenter... Et puis quand c'est devenu concret (avec les recherches de logement) elle a réalisé qu'elle n'en était pas capable... Pour certains trucs on a pas forcément un avis figé des le début!
Après si tu tiens a faire une colloc tu peux trouver, même avec des inconnus et que ça se passe très bien. Ça peut même te faire de nouveaux amis!
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227149
Bah si les grands logements sont aussi chers que les petits, tu pourrais très bien envisager de te prendre un logement un petit peu plus grand que ce que tu serais en droit de prendre en temps normal seul.
par Tyrus
ans
#227298
Ben aujourd'hui ça allait bien. Ça fait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé que ça méritait d'être noté.
Des collègues m'ont demandé mon age et ne m'ont pas cru quand je leur ai dit. Bon je pense qu'ils exagèrent mais bon c'est sympa.
Decca aime ça
  • 1
  • 2402
  • 2403
  • 2404
  • 2405
  • 2406
  • 2682