Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#249720
Nectaris a écrit : 08 mars 2023, 20:38 Je m'en doute, il y a tellement de choses qui nous échappent, auquel on ne peut rien. Encore plus dur quand ça arrive près de toi.
Ils ont prévu une réunion d'aide ou soutien?
Oui... mais cela a déjà été mis en place au premier suicide.
Là en + les cours des 1ères ont étés banalisés l’après-midi, et tout les cours des secondaires demain de 8h à 10h, avec accueil possible.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249732
C'est catastrophique en France la prise en charge psychologique, il y a un organisme public qui propose d'orienter les gens selon leur pathologie et ça fait quelques fois que je les contacte et finalement, je me suis mis en colère par mail, la dernière fois que j'ai pris contact auprès de cette antenne rattaché à l'hôpital, ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de psychiatre disponible alors que c'était un mensonge, en plus j'y vais sur ce secteur faire des remplacements x), du coup, je leur ai dit que j'étais au courant que l'histoire des psychiatres indisponible, c'était de la foutaise, qu'ils prennent les gens pour des idiots et que ça fait deux ans que je me traine des problématiques qui ressemble étrangement à une dépression avec en fond des peurs irrationnel, ces temps-ci, je dors mal, car j'ai la peur irrationnelle que l'on va venir me cambrioler x)

Et c'est triste à dire, mais parfois, il n'y a qu'en se mettant en colère qu'on arrive à être pris au sérieux, bizarrement, cette fois-ci, on ne ma pas sortie l'excuse bidon des psychiatres indisponibles, au contraire, on m'a dit que l'on pouvait me recevoir pour une prise de rdv x). C'est fou qu'il faille se mettre en rogne pour obtenir quelque chose x), cela dit, j'étais poli, c'était une colère froide, je n'ai pas non pété un plomb à l'écrit rassurez vous :)
Kayaka, Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#249745
Est-ce que les antennes dont tu parles, ce sont les CMP ?
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#249750
Je fais des insolents de + en +. Je culpabilise, alors que je sais que je n’y peux rien, et que même si c’était le cas, ruminer ne changera rien.
Je m’en veux aussi d’aller mal alors que la petite sœur & le petit frère des personnes décédés sont tellement fort à côté.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#249753
Amaz a écrit : 09 mars 2023, 15:04 C'est catastrophique en France la prise en charge psychologique, il y a un organisme public qui propose d'orienter les gens selon leur pathologie et ça fait quelques fois que je les contacte et finalement, je me suis mis en colère par mail, la dernière fois que j'ai pris contact auprès de cette antenne rattaché à l'hôpital, ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de psychiatre disponible alors que c'était un mensonge, en plus j'y vais sur ce secteur faire des remplacements x), du coup, je leur ai dit que j'étais au courant que l'histoire des psychiatres indisponible, c'était de la foutaise, qu'ils prennent les gens pour des idiots et que ça fait deux ans que je me traine des problématiques qui ressemble étrangement à une dépression avec en fond des peurs irrationnel, ces temps-ci, je dors mal, car j'ai la peur irrationnelle que l'on va venir me cambrioler x)

Et c'est triste à dire, mais parfois, il n'y a qu'en se mettant en colère qu'on arrive à être pris au sérieux, bizarrement, cette fois-ci, on ne ma pas sortie l'excuse bidon des psychiatres indisponibles, au contraire, on m'a dit que l'on pouvait me recevoir pour une prise de rdv x). C'est fou qu'il faille se mettre en rogne pour obtenir quelque chose x), cela dit, j'étais poli, c'était une colère froide, je n'ai pas non pété un plomb à l'écrit rassurez vous :)
Apparement , Pierre Palmade a moins de mal que toi pour trouver un médecin haha.......
Je n'ai rien contre lui mais on voit bien qu'il y a deux catégories de français......
Il y en a qui finissent à la rue et qui auraient autant besoin que lui d'une prise en charge mais chuuuutttttt ?

Dans ma famille j'ai bien eu quelqu'un qui en septembre avait besoin d'un rdv urgent et on lui a proposé un rdv ce printemps....Heureusement que quelqu'un a gueulé pour lui auprès de la direction de l'hopital dans lequel il travaillait :rage:

En résumé , il faut prendre sa santé en main et gueuler si réel besoin
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#249811
Mon " professeur " préféré de géopolique est décédé : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... rt-7815005

J'ai baigné pendant des années dans ses récits d'espionnages, affaires louches et autres coups tordus des gouvernements. Une émission toujours rediffusée et qui reste toujours d'actualité, quand on pense par exemple à des sujets comme la Franceafrique.
Nectaris, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#249879
De très mauvaises sensations, j'ai peur de la suite...

Ma soeur est partie accoucher. On pourrait croire que mon mal-être serait une inquiétude pour elle mais il n'en est rien.

Il y a que ma tocophobie, la peur des accouchements, s'est réveillé par cet évènement. Je le vis pourtant bien loin, mais je suis chez mes parents, j'aurais aimé le vivre chez moi pour le coup, dans mon "sanctuaire"

Pour ainsi dire, même si je ne sais pas si on peut parler de phobie, mais je le vis mal. Ma mère est très heureuse par la situation, incapable de dormir. Et je l'entends dire à mon père les détails communiqués par mon beau-frère sur messenger.

Les sensations sont entre mes jambes, je suis pas à l'aise, très gênée, anxieuse... Je n'aime pas la façon dont mon corps réagit.

Et j'ai peur depuis plusieurs mois de voir le bébé en face. On n'a pas arrêté de me dire que je pourrai déclencher un instinct maternel pour lui. Et ça me dérange bien au fond de moi. J'appréhende mes propres réactions.

Bref, ça va me rendre mon weekend difficile. J'espère repartir demain midi comme prévu et retourner à ma vie solitaire.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249880
Tanky a écrit :Et j'ai peur depuis plusieurs mois de voir le bébé en face.
Courrage Tanky, être maman et tante c'est pas du tout la même chose ni le même rôle, je suis tonton depuis 18 ans et j'addore ma nièces. La relation que tu auras avec ton petit neveux ou ta petite nièce te fera peut être (ou pas) questionner tes choix concernant la maternité, (perso que ce soit ma nièce ou les enfants de mes amis proche, même si ce sont des chouettes mômes, ça m'a toujours plutôt fait douter de ma capacité à être papa même si ça ne m'en a pas passé l'envie), mais à la fin c'est toi qui va choisir (au moins en partie) ce que tu va mettre dans cette relation, la façon dont tu va l'accueillir, la développer et contrairement à la maternité tu n'a aucune responsabilité ni obligation, c'est à la carte et tout bénef, tu peux suivre ton cœur et tes envies sans souci (perso j'ai pas mal fait le poney et je lui laisse utiliser mes guitares, mais j'ai jamais changé une couche :sweat_smile: ).
J'espère que ça sera une chouette aventure pour toi :grin:
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#249883
Je me sens de plus seule.. pourquoi à mon âge ? Toutes mes amitiés depuis mes 14ans sont éphémères. Je suis sûr que le jour où on meurt, les premières personnes à t’avoir laisser tomber, ou même la dernière, celle de trop, seront les premiers à pleurer.
mince d’hypocrisie !
Tout ça mélanger à tout ses sentiments de culpabilité. J’essaie de tenir, mais c’est dur.
  • 1
  • 2602
  • 2603
  • 2604
  • 2605
  • 2606
  • 2682