Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#244379
eigucimo a écrit : 10 juil. 2022, 16:51 c'est super dur le permis moto, en+ la moto fait 250kg, donc pour la relever...
bon courage
Oui c'est dur, surtout quand tu apprends à utilisé l'embrayage ou l'extra lent, mais j'ai appris à la relever, tout est une question de force dans les cuisses et de façon de faire, car en tant que jeune femme d'un 1m62, je dois apprendre à relever la moto.

Ce permis est un véritable défi personnel, merci :)
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#244384
deadwood a écrit : 10 juil. 2022, 14:27 J'ai un peu ce genre de souci, des fois au boulot, des fois en famille, je pense que certaine personnes ne peuvent pas s’empêcher de chi3r dans les bottes des autres ou de venir taper dans "l'assiette du voisin".
Mes parents ont eu l'excellente idée d'inviter mon frère, sa femme et mon neveu, ainsi que mon oncle...

Je pensais, il y a trois ou quatre ans, que mon frère s'était calmé à mon égard, parce qu'une fois lors d'une réunion de famille, il ne m'avait pas fait la moindre remarque désobligeante...

Aujourd'hui, à chaque fois qu'il m'a adressé la parole, c'était pour me vanner bassement. Poids, célibat, surtout le célibat, "amoureuses" hypothétiques, boulot, fainéantise, études... A peu de choses près tout y est passé...

Il m'a reparlé de "Bénédicte", une copine qu'il m'avait inventée il y a déjà de ça vingt ans, a également supposé vu que j'expliquais que contrairement à ce qu'on pourrait croire, mon job est assez prenant, que je consacrais mon temps de travail à échafauder des plans pour séduire "ma cheffe", s'est refoutu de ma gue.le parce que je suis perpétuellement en examens (Ben oui, en plus de mon travail, j'ai deux bacheliers sur le feu...)...

Si ce n'était qu'une remarque, qu'une seule chose... Mais c'est tout... Tout le temps...

Et j'ose rien dire, parce que si je dis, je vais être franchement méchant, et c'est moi qui passerai pour le mauvais... Juste... J'ai l'espoir, parce que mon oncle n'étant pas le dernier en répartie, et qu'il lui en a balancé une ou deux pour me défendre, que ce dernier aura remarqué à quel point je dois encaisser, tout le temps, et que quelqu'un "d'extérieur" aura enfin pu comprendre à quel point ce crétin frangin est pour moi une plaie béante qu'il resale allègrement...

Et je râle sur mes parents, parce que je leur avais juste demandé pour ce week-end d'avoir la paix, d'être tranquille, d'avoir du temps pour moi, et que cette "réunion de famille", ça m'a juste pourri la journée... Ah oui mais c'est vrai, contrairement à mon frère et à sa femme qui sont dans l'enseignement, demain, moi, je vais bosser... Mais comme il parait que je suis fonctionnaire, et donc en congé toute l'année...

Et puis dans l'absolu, c'est tellement compliqué de tenir la comparaison avec la perfection évidente de mon frère, qui est l'archétype du beau gosse intelligent, charismatique, "drôle", bosseur, et qui a perpétuellement raison sur tout.

Le pire, c'est que je me dis que le jour où j'aurai une nana, j'aurai la trouille qu'elle croise sa route, non seulement parce que j'aurai peur qu'il s'en prenne à elle, peur qu'il m'humilie devant elle, mais peur aussi qu'elle le kiffe... :pensive:
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244385
aie aie aie ça me fait mal de te lire,

tu sembles entretenir une relation par des plus saine avec ton frère.

Mais quel est l'intérêt de s'en prendre à toi ?. Ce n'est pas très malin de sa part et ça n'a guère d'utilité, ça ne semble pas être constructif. Faire des remarques désobligeantes ça ne mène à rien. Hélas, entre les gens IRL (famille et autres) qui ne sont pas toujours des plus bienveillants et ou les trolls néfastes et autres rageux on est servi sur un plateau d'or. Mais à la différence des trolls néfastes que l'on peut zapper facilement (ne pas leur donner du crédit)), la famille on ne la zappe pas si facilement...
Le pire, c'est que je me dis que le jour où j'aurai une nana, j'aurai la trouille qu'elle croise sa route, non seulement parce que j'aurai peur qu'il s'en prenne à elle, peur qu'il m'humilie devant elle, mais peur aussi qu'elle le kiffe
Tiens c'est une coïncidence intéressante, il fut un temps où j'ai eu le même schéma de penser, je craignais que mon père s'en prennent à ma copine (si j''en avais une) et ça m'aurait fait suer que ça soit le cas ! . Je pense que j'aurais davantage mal vécu qu'ils s'en prennent devant moi à une tiers personne plutôt qu'à ma petite personne, ça a la rigueur j'ai fini avec le temps par en avoir l'habitude... ^^ Il s'est quand même un peu assagi avec l'âge mon père, je ne pense pas que ça lui viendrait en tête à présent.

Mais est-il " rabaissant" (si tu me permets d'utiliser ce terme) ton frère rien qu'avec toi ou l'a dû déjà vue l'être avec d'autre personnes ? (hormis toi).

Bien que je l'ai vécu de nombreuses années Je pense que je finirai par ne jamais vraiment comprendre l'intérêt de se montrer toxique avec son entourage et de même ceux qui le sont sur le internet via écran interposé, il faut avoir dans le fond bien peu d'estime de soi et ou bien peu d'empathie pour s'en prendre gratuitement à une personne et le pire c'est qu'ils sont habiles ! pas mal d'entre eux savent se montrer rabaissant sous le ton de l'humour par-exemple. C'est un moyen comme un autre de cacher leur méfait, de faire en sorte que leur acte soit acceptable socialement parlant. Il s'en prennent essentiellement à la confiance en soi, à l’estime de soi de la personne et c'est destructeur à terme.
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#244392
olala bon courage, je compatis, j'ai vécu la même chose. ma chance a été que mon frère se barre dans une autre région, très loin, et qu'il ne revienne plus qu'une fois par an ou 1x/ 2 ans. moi il avait dit que si j'avais une copine, il me la piquerais.


pour ton frère,en attendant il est prof. donc t'inquiète pas, ça doit pas être facile tout les jours, prof c'est le truc le plus dur qui soit, ils seront tous confrontés un jour ou l'autre à un ou plusieurs burn out ,

sinon je te comprends à 2000% le frère qui vient pour 'secouer' mettre la pression provoquer, pousser à la faute
moi comme un idiot, je suis tombé dans son piège une fois, il était question qu'on m'envoie sur le trottoir
quasiment coupé les ponts, je dois qd mm subir des repas de crotte avec ce idiot, je me mets sur 'off' mais en attendant c encore ça de perdu.


j'espère que tu pourras couper les ponts avec cette personne, et une fois que c'est fait, pas de machine arrière. sinon ça recommence après un certain temps à tester les limites.(j'y suis aussi passé)
bon courage surtout
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#244531
Lorsque soudain une prétendue amie de longue date se met à délirer sur ta nudité et se montre excitée à partir d'une blague de pas grand-chose, alors que tu lui as fait clarifier plusieurs fois, sur plusieurs années la situation "nonon soyons amis". Y a vraiment des nanas qui se foutent de la gu*ule du monde et qui pensent qu'à leur trogne moi ça me fatigue :sweat:
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245052
Je le voyais arriver gros comme une maison, et bien, ça n'a pas raté. J'ai profité de mes vacances pour revoir des membres de ma famille que j'ai peu l'occasion de revoir sinon (ça fait beaucoup de kilomètres...). J'aime bien une de mes tantes, mais elle est lourde avec les amours, elle m'avait bien fait suer plus jeune quand elle me voyait éternel célibataire en me posant systématiquement la question. Et bien, c'est reparti comme en 40, "et alors, côté coeur ?".

Comme à la grande époque, j'ai pris sur moi. Je me suis contenté d'un "j'en suis nulle part", et fin de la discussion, jusqu'à la prochaine fois (heureusement, pas tout de suite). Forcément, quand on est bien élevé et gentil, on ne peut pas dire bien énervé "si tu savais à quel point ça me saoule que tu abordes ce sujet, tu peux pas juste te taire, comment tu peux toujours pas percuter que j'ai jamais aimé parler de ce sujet avec toi, que ça me pèse, pourtant je t'aime bien mais arrête, s'il te plaît juste arrête, et arrête aussi de poser sur moi ce regard condescendant, car oui je vois bien que tu te poses des questions et que tu dois te demander ce qui cloche avec moi !". Donc non, on ne peut pas dire tout ça. Désolé, il fallait que ça sorte, ça fait du bien.

Vous connaissez ça aussi, hein ? C'est pas que je vous le souhaite, mais si vous avez des spécimen dans le genre, on pourrait faire un concours.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245054
C'est un classique sur le forum les remarques des proches,

C'est vrai que ce n'est pas très agréable de s'entendre dire que l'on est toujours célibataire, se justifier n'est jamais reluisant.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#245063
Roulian a écrit : 31 juil. 2022, 21:24 Vous connaissez ça aussi, hein ? C'est pas que je vous le souhaite, mais si vous avez des spécimen dans le genre, on pourrait faire un concours.
Oh que oui... c'est comme ça que j'en suis arrivé à ne plus aimer Noël et les fêtes familiales de fin d'année.
Passé un certain âge, on ne fait plus attention à l'évolution du monde autour de nous (pour certain on y a même jamais fait attention d'ailleurs) mais ils devraient remarquer l'explosion du nombre de célibataires depuis 20-25 ans. C'est très facile en France de savoir si tu n'es pas pacsé ou marié, avec ou sans enfant, grâce à nos amis les impôts ! Du coup des statistiques sont faciles à recueillir sur le phénomène. Je suis surpris qu'on en parle si peu mais le phénomène explose littéralement. Ce n'est plus du tout quelque chose de rarissime.
MathSo aime ça
  • 1
  • 2541
  • 2542
  • 2543
  • 2544
  • 2545
  • 2682