Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#243565
Tyrus a écrit : 04 juin 2022, 16:46 Ce qui fait qu'au mieux ton assureur gèlera ton bonus, au pire tu auras un malus et ton accrochage restera dans ton dossier pour 3 ans , ce qui bien entendu, sera visible par ton prochain assureur pendant ces 3 ans. Et donc il augmentera sa prime en conséquence.
C'est quand même bien cruel pour pas grand chose je trouve.
Bon courage Amaz.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#243568
Amaz a écrit : 04 juin 2022, 17:39 Oh oui ça coûte un bras un pare-chocs, j'ai regardé les prix pour le modèle de voitures que j'ai percutées et ça doit être a minima 600 euros pare-chocs + main-d'oeuvre. Mais a priori le dégât sur la voiture que j'ai percuté est minime, c'est une petite fissure qui doit faire 5 centimètres de longueur et une largeur en dessous du centimètre. Est-ce que pour une petite fissure il faut carrément tout changer je n'en sais trop rien :/
C'est fréquent qu'on répare les petites fissures sans tout changer, à voir selon le cas et niveau de gravité.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243569
Je vous remercie à tous pour vos contribution, ça fait plaisir,

rassurez vous, ce n'est pas une situation qui m'angoisse ou qui provoque chez moi de la détresse, je me sens simplement bête de ne pas avoir été d'avantage prudent x). C'est plus une situation frustrante qu'autre chose, c'est idiot pour la personne aussi. Mais il y a plus de peur que de mal et c'est l'essentiel :).
downup aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243572
Aie ! Pas de chance pour toi Amaz, Je compatis sincèrement.

Bon ce sont des choses qui peuvent arriver, et l'essentiel c'est qu'il n'y ait eu quasiment rien autant pour toi que pour la conductrice, donc ne te sens pas coupable :wink: . Après par contre je ne sais pas ce que dira ton assurance.
Amaz a écrit :Et l'échange avec la dame s'est très bien passé malgré les circonstances, lors d'un accident même minime on ne sait jamais sur qui on peut tomber, il y a des gens qui sont très sanguin, j'ai déjà été témoins pour des accrocheurs similaire au mien à des mecs qui était limite sur le point de se ficher sur la gueule. Il y a des gens vachement sanguin dans la vie, j'ai eu du bol sur ce point, nous étions tout deux très calme :).
C'est drôle puisque justement il y a 3 ans il m'est arrivé exactement le même pépin et dans les mêmes circonstances (sauf que ce n'était pas moi qui était en tort) :sweat_smile: : J'étais à l'entrée d'un rond-point - la circulation était embouteillée - et j'attendais avant de m'engager jusqu'à ce que j'entende un BAM. C'est là que j'ai tilté que la voiture de derrière m'avait accroché.

Après s'être mis sur un parking, j'étais quand même un peu énervé et j'ai sorti à la conductrice sur un ton plus ou moins furieux "Mais vous auriez pas pu faire attention non ?" . La pauvre conductrice s'était confondue en excuses pendant 5 minutes en disant qu'elle n'avait pas fait attention. Mais je lui ai quand même rappelé que tout conducteur doit rester maitre de son véhicule.

Au final, y avait pas grand chose : Avec son SUV, elle m'avait juste légèrement embouti le coffre de ma pauvre petite 206, mais elle n'avait rien de son côté. Après avoir testé si mon coffre fonctionnait bien, on est repartis sans faire de constat au vu du peu de "dégâts". J'ai heureusement passé le contrôle technique par la suite sans aucun problème :sweat_smile: .

Tout ca pour dire qu'effectivement tout dépend comment va réagir la personne en face, il peut y voir de tout. Bon, de mon côté j'ai été assez énervé, mais il ne me serait pas venu à l'esprit d'en venir au mains :sweat_smile: .
Amaz aime ça
par Tyrus
ans
#243573
ludoch a écrit : 04 juin 2022, 20:23
Tyrus a écrit : 04 juin 2022, 16:46 Ce qui fait qu'au mieux ton assureur gèlera ton bonus, au pire tu auras un malus et ton accrochage restera dans ton dossier pour 3 ans , ce qui bien entendu, sera visible par ton prochain assureur pendant ces 3 ans. Et donc il augmentera sa prime en conséquence.
C'est quand même bien cruel pour pas grand chose je trouve.
Bon courage Amaz.
C'est comme ça que fonctionnent les assurances.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#243593
Salut,

Je voulais juste vous raconter quelque chose.

Ce samedi 4 Juin, je suis donc bien allé à la Gay Pride Lille pour la première fois dans cette ville (faute du Covid les années précédente)

En questionnement sur mon orientation sexuelle, je ne savais pas quel drapeau porter mais me disait "je serais juste Alliée cette fois-ci"

Je pensais connaitre le concept d' "Allié" et bien je me trompais, car je pensais qu'on pouvait y aller et soutenir les LGBT+ avec leur drapeau et pas en portant celui d'une communauté en particulier qui n'est pas la nôtre.

Je suis allé à Lille car mon oncle y participait, il fait partie des Ours/Bears, une communauté gay tourné vers des hommes très poilus donc. Mon oncle est devenu le directeur de l'association des Ours des Haut-de-France. Je l'ai aidé, lui et ses amis, à faire leur char, ce qui n'était pas prévu, et j'ai marché avec eux durant la Pride. Mon oncle me disait "tu peux porter nos lanternes (en forme d'ours, symbole des bears), ce n'est pas interdit parce que tu n'es pas de notre communauté, en plus tu me feras plaisir." Une fois dans la marche, je l'ai donné à l'un des membres, puis en cours de route, j'ai accepté de prendre le relai et puis je marchais toujours à leur côté.

Pour les connaisseurs, je me suis sentie comme la Frisquette des Ours.

Ainsi, j'ai appris ce qu'étais VRAIMENT de porter les couleurs des autres.

Donc une bonne journée avec des rencontres qui m'ont forgé un peu plus. De quoi partir avec un bon sentiment finalement, plus ce que j'avais imaginé.

(et un coup de soleil sur l'épaule parce que j'avais oublié de mettre de la crème solaire à cet endroit, débilus ><)
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#243595
MathSo a écrit : 04 juin 2022, 23:54
Au final, y avait pas grand chose : Avec son SUV, elle m'avait juste légèrement embouti le coffre de ma pauvre petite 206, mais elle n'avait rien de son côté. Après avoir testé si mon coffre fonctionnait bien, on est repartis sans faire de constat au vu du peu de "dégâts". J'ai heureusement passé le contrôle technique par la suite sans aucun problème :sweat_smile: .
Tu es bien sympa... perso je n'aurais pas pris le risque de repartir sans constat. Déjà parce que des fois on croit que c'est pas grand chose et en vrai ça peut avoir endommagé des choses plus graves, c'était arrivé à ma coloc et en fait il y avait de gros dégâts sous la voiture alors qu'on ne voyait pas grand chose. Et en plus, on est censé déclarer tout accrochage à l'assurance, même si on le fait seul (bon ça m'est arrivé de racler ma voiture parce que je suis nulle en manœuvres et j'ai été voir un carrossier et fait réparer à mes frais).

Un jour un monsieur a reculé dans ma voiture, il était désolé, s'est confondu en excuses et a priori, il n'y avait que ma plaque avant de froissée. Il m'a proposé de me la changer et de régler ça entre nous, j'ai dit ok mais on fait quand même un constat au cas où et je ne l'enverrai pas si y'a rien d'autre que la plaque. Au final, j'ai montré la voiture au garagiste, il m'a dit que ça allait et j'ai juste demandé au gars de me rembourser la plaque... mais j'avais quand même le constat, au cas où...

Et sinon Amaz, le mieux c'est de demander un devis à un carrossier, tu pourrais être surpris. J'ai fait reprendre mon pare-choc arrière pour 120 euros, il était juste rayé et pas endommagé mais je m'attendais à beaucoup plus. Par contre, si c'est sur la voiture de l'autre, sans photo ça va être dur de faire faire des devis... Mais le pare-choc est un élément de sécurité et c'est important de le faire réparer dans tous les cas.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243616
Il y a des choses anodine qui peuvent nous faire plaisir dans la vie,

j'étais entrain de bosser comme à mon habitude ce matin et j'ai commencé à papoter avec un fonctionnaire, un ''boomer'' comme dirait l'autre, c'est un terme que je n'apprécie pas trop car il est souvent dit dans un ton un peu moqueur mais pour le coup je le dis avec un ton affectueux. Et il me demandait à quel heure je commençais etc, des questions un peu bateau, et aller savoir comment on a dévié sur les réseaux sociaux et ils me disait ''vous qui êtes jeune vous en dite quoi de twitter, facebook etc, je ne suis pas inscrit, j'hésite à m'y inscrire'' et je lui ai répondu cash ''ce n'est pas plus mal que vous y soyez pas inscrit, vous y perdez pas grand chose à vrai dire'', du coup je lui ai demandé si il utilisait un quelconque réseaux social et il ma répondu skype pour faire des appel vidéo avec ses enfants et petit enfant et je lui ai répondu ''que c'est un bon choix''.

Intérieurement je me suis dis, au moins il n'est pas pollué par les réseaux sociaux et la toxicité qui y règne, en plus récemment j'ai eu le ballet des gens toxiques, j'ai eu ma dose comme on dit d’où l'écrémage. Et le pire c'est qu'il y a parmi des gens toxique ceux qui ne voit même pas le mal de leur propos :expressionless:

Il a dû voir qu j'avais une tête de ''geek'' et il a dû se dire que je devais bien m'y connaître en informatique

Franchement moi même j'ai fait un gros écrémage de mes réseaux sociaux, j'ai supprimer twitter, je me suis désinscrit de plusieurs forum à l'ambiance nauséabonde pour ne pas dire toxique, j'ai aussi fait du trie dans mes channel discord, logiciel qui d'ailleurs j'utilise de moins en moins.

En gros il me reste ici, virginité tardive, youtube, réseaux sociaux ou je ne fais que regarder des vidéos mais je commente très rarement, j'ai quoi encore ? facebook mais je l'utilise essentiellement pour la fonctionnalité messenger, je discute avec mes amis dessus mais ça fait des années que je ne poste rien dessus et instagram, je n'ai jamais eu de soucis sur ce réseaux social et c'est facile de faire du trie sur le contenue que l'on voir ou non je trouve sur instagram.

ça me suffit amplement le combo virginité tardive + youtube + messenger + instagram

Je pense que sur le plan du moral cela va me faire du bien, je serai moins confronté à des contenu et ou des personnalité borderline comme ça.

Comme quoi on peut être amené à avoir des échanges totalement inattendus au boulot.

Et sinon ce soir j'étais avec un pote, au départ je pensais simplement boire un petit café et je ne pensais pas rester longtemps mais finalement on a papoter 4h et on n'a pas vue le temps passer, on a papoter de tout et de rien et ça fait du bien de voir du monde :). Notamment on n'a parler boulot et il ma fait une suggestion intéressante, il me disait ''pourquoi n'envisage tu pas une reconversion ?'', il m'avait dit ''je te vois bien dans un métier social, tu as beaucoup de patience, tu es bienveillant, tu aimes bien la psycho, pourquoi ne pas envisagé de reprendre des études un an ou deux ?, je te vois bien aide soignant par-exemple, il en recherche beaucoup et ça te permettrait d'accéder à un job stable, en l’occurrence dans la FP, hôpitaux, maison de retraite etc''
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#243622
Amaz a écrit : 07 juin 2022, 21:23
Il a dû voir qu j'avais une tête de ''geek'' et il a dû se dire que je devais bien m'y connaître en informatique
S'il est plus vieux que toi, il doit penser que tu es de la génération "internet" donc pour eux, on est forcément sur tous les réseaux sociaux, donc on doit forcément s'y connaitre en informatique (nous des informaticiens de génie pour la génération précédente XD)

Mais j'avoue, Twitter, c'est un gouffre intellectuel, en dehors des blagues assez drôles, c'est un lieu où la moindre phrase de quelques mots peut prendre des proportions énormes et j'avoue, je préfère en reste loin.
Pareil pour Instagram qui depuis qu'il est lieu des influenceurs, n'est plus intéressant.

Facebook, même si dit "pour les vieux" est encore bien fréquenté, moi ça reste un lieu de communication avec certains potes et la famille.

Donc ouais, il est bon de se limiter sur internet parfois.


Et pour ton pote qui parle de reconversion, à toi de voir, on peut se reconvertir facilement de nos jours avec les formations. Moi, j'ai le gars de la mission locale qui n'aime pas l'idée que je parte dans de la livraison, il me voit dans son métier, carrément, mais moi non, si je veux aller dans le social, j'irai quand j'en aurai envie, pour l'instant, ça m'intéresse pas. L'autre jour, il fallait que mes projets professionnels actuelles soient absolument temporaires, genre pas plus d'un an pour que je parte vraiment dans le social. Mais on gère ça comme on veut, pas selon le regard des autres "qui nous voit bien" dans tel métier.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243624
Tu as raison, on se gère soi-même mais c'est toujours intéressant je trouve d'avoir un regard extérieur. C'était un avis qui était la bienvenue, cela ne m'a pas dérangé le moins du monde et je sais que venant de sa part ce n’était pas dit en mode " autoritaire" si j'ose dire. C'était simplement un conseil d'ami. Un échange ça sert aussi ça, à avoir des points de vue diffèrent du sien et pourquoi pas des suggestions. Je n'ai jamais été fermé au conseil et suggestion :) . Tant que c'est dit dans la bienveillance. J'ai toujours bien aimé avoir des avis extérieurs, sortir de son microcosme personnel qui peut être très étriqué.

Je t'avoue que je n'ai jamais trop su quoi faire de ma vie, l'informatique m'intéressait fut un temps mais plus maintenant, après n'empêche c'est toujours utile de se renseigner sur les déboucher, c'est dommage de faire des études qui ne mènent à rien ou a pas grand-chose.

Exact, ça ne fait pas de mal de faire le trie sur Internet, mine de rien ça bouffes de l'énergie mentale, si possible autant faire pour que ce ne soit pas néfaste pour soi :)

Ah c'est marrant ça, j'ai toujours bien aimé instagram, j'aime bien suivre des personnalités, celle de mon choix. Et au-delà des influenceurs on y trouve tout un tas de compte de nature différente, des comptes de gens qui voyagent à travers le monde et qui partagent des paysages grandiose, je suis notamment des comptes d'architecture de maison et autres. En cherchant bien on ne trouve pas que des influenceurs de TV réalité :grin:
  • 1
  • 2537
  • 2538
  • 2539
  • 2540
  • 2541
  • 2681