Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250918
Azrael a écrit :C'est aujourd'hui que la soeur se faisait opérer pour son cancer, cela s'est bien passé apparemment ->
Très belle nouvelle ca Azrael. Force et courage à toi, ta famille et à ta sœur pour la suite.
Kayaka a écrit :Perso, mon contrat ne sera pas renouveler. Je l’aurais pas mal pris si on me l’avait dit en mars ou en juillet, et que mon supérieur n’avait pas rajouter que c’était car je donnais de l’anxiété aux élèves .
Donner de l'anxiété aux élèves" , c'est une raison pour ne pas renouveler un contrat ca ? En tous cas je suis désolé pour toi Kayaka. Mais bon d'un autre côté, si ce n'était pas un poste qui te plaisais vraiment (ou que tu ne te voyais pas y faire carrière), dis toi que c'est peut être un mal pour un bien :wink: .
Amaz a écrit :Allez savoir, peut-être la tension qui à fait des siennes je suppose ou autre ^, sans doute que la fatigue s'accumule.
Peut-être une chute de tension temporaire, cela m'est arrivé des fois aussi. Rien de plus chiant de se sentir complètement mou et atone dans un moment de rush :sweat_smile: . JE pense que l'on peut t'accorder une journée si tu te sens un peu faible :grin: .


Sinon, jeudi prochain départ pour Amsterdam. J'ai tellement hâte :grin:
Kayaka, deadwood, Amaz aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#250923
@Mathso : Je pense que c’est une excuse car je me suis fortement embrouillée avec un collègue qui est là depuis longtemps et qu’il a dû faire pression...
Et que c’est plus facile d’exclure les gens qui ne s’intègrent pas plutôt que faire en sorte qu’ils s’intègrent ! :mask:
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#250927
J'ai une question pas du tout personnelle...
Si vous êtes amoureux d'une personne, que vous avez une complicité de malade avec, que vous êtes capable de communiquer sans parler, que c'est quelqu'un de très très très précieux que vous ne voulez pas perdre et que tous ceux qui vous voient ensemble vous disent que c'est flagrant qu'il y a un truc entre vous... mais que cette personne est en couple et amoureuse de son conjoint. Vous faites quoi?
Est-ce que vous lui avouez votre amour au risque de tout perdre ou est ce que vous gardez ça pour vous en espérant passer à autre chose un jour?
par TangAce
Homme de 23 ans vierge
#250928
Diogene a écrit : 14 mai 2023, 23:12 J'ai une question pas du tout personnelle...
Si vous êtes amoureux d'une personne, que vous avez une complicité de malade avec, que vous êtes capable de communiquer sans parler, que c'est quelqu'un de très très très précieux que vous ne voulez pas perdre et que tous ceux qui vous voient ensemble vous disent que c'est flagrant qu'il y a un truc entre vous... mais que cette personne est en couple et amoureuse de son conjoint. Vous faites quoi?
Est-ce que vous lui avouez votre amour au risque de tout perdre ou est ce que vous gardez ça pour vous en espérant passer à autre chose un jour?
Je suis, personnellement, d'avis qu'il faut être honnête
Clairement si on est amoureux comme ça c'est qu'on veut plus qu'une amitié
Alors il vaut mieux le dire, si ça marche pas ben tant pis on peut passer à autre chose
C'est une question de respect envers l'autre et envers soi-même

Simplement mon avis
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#250929
Assez machinalement, je ne m'intéresse pas à ces dames qui sont en couple, j'ai la nette conviction au fond de moi que c'est un mauvais plan, ça place une sorte de barrière et c'est mieux ainsi (rêver à une nana qui va coucher avec son mec le soir, pendant que je serai éventuellement avec ma main, notamment peut sembler excessif comme idée).

Si on exclue le cas du couple qui bat de l'aile. En général, il y a vraiment peu de chances qu'elle laisse tomber son gars pour toi. Et dans le cas contraire, si donc elle le laisse tomber, il y a des chances qu'elle te laisse tomber à ton tour pour un autre (sans que tu le vois venir non plus), du moins en toute logique, il y a certainement plus de risque que la moyenne que cela se (re)produise. Lorsque ton couple se forme de cette façon, il y a à mon humble avis matière à douter, ce doute en lui-même m'arrêterait, c'est un mauvais départ je trouve.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#250931
honnêtement je pense que ça n'arrivera pas, et c'est même pas ce que je souhaite. Je suis qui pour espérer casser le bonheur de quelqu'un.
Par contre, c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais d'avoir construit quelque chose de durable de cette manière. Ma mère était en couple quand elle s'est rapprochée de mon père, ils sont encore mariés. Et un de mes meilleurs amis est en couple depuis 5 ans avec quelqu'un qui était mariée quand il l'a rencontrée et qui a divorcé pour lui.

La question c'est plus est-ce que je garde ça pour moi et j'attends que ça passe ou qu'on en vienne à moins se voir pour passer à autre chose ou est-ce que je suis honnête avec elle, quitte à risquer de casser une si belle relation qu'on a déjà.
Pour l'instant je suis dans le camp "jouer la montre", d'ici un mois on arrêtera de se voir tous les jours car nos études se terminent. Il y a eu les vacances qui m'ont laissé croire que ça y est j’allais passer à autre chose, j'ai essayé (en vain) de me rapprocher d'autres femmes et il y en a notamment une où je sens qu'il peut se passer quelque chose et qui est célibataire (elle dit qu'elle ne veut pas de quelqu'un pour l'instant mais je vois bien qu'elle m'aime beaucoup). A la rentrée j'ai essayé de mettre un peu de distance mais loupé, on s'est vu on s'est retapé des gros délires comme avant, on a fait une soirée et elle a été adorable avec moi et c'est pas bon ça pour mon cœur artichaut (sans oublier évidemment mes amies qui sont venu me dire l'une après l'autre que cette fille semblait très proche de moi et j'étais là.... ouais, je sais...)
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#250935
Content de voir que ça va toujours mieux pour toi :grinning:

L'entourage qui joue les entremetteuses, il vaux mieux ne pas trop s'y fier. Ils pensent peut être aider en poussant deux personnes timides mais avec la vision de ceux qui n'ont pas de soucis d'ordre relationnel (VT ou autre), voulant caser les autres sans chercher à comprendre la personnalité et le vécu de chacun.

De souvenir il me semblait que la situation que tu décrit ici ressemble un peu à celles que tu as vécu auparavant? (la fille en couple gentille avec toi, tes difficultés à interpréter ces émotions, te focaliser sur elle, etc...). Laisser passer le temps n'est pas une mauvaise attitude je trouve ; tu gardes une amitié auquel tu tiens et le temps te permettra d'y voir plus clair là dedans, avec elle ou une autre :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250936
Je me sens bien en ce moment :). Je sens que mon cerveau à fait le plein de sérotonine, je rumine beaucoup moins (aprioris, il y aurait un lien entre un niveau bas de sérotonine dans le cerveau et le fait de ruminer à outrance), je me sens calme, apaisé.

La sensation est semblable à la période où je prenais des drogues, mais à la différence des drogues, la sérotonine naturelle est beaucoup plus gérable, le rush que je ressentais sous drogue était à la limite du supportable, c'était vraiment puissant, pourtant les doses étaient minimes, mais je fais partie des gens sensible à toutes les substances, café, etc.

Il paraîtrait que l'un des plus fort sentiment que l'humain puisse connaître, c'est quand il fait l'amour avec une personne dont il est amoureux. Mais à avis, les drogues synthétiques ne doivent pas être loin derrière, mais rien ne vaut, évidemment, la sérotonine naturelle, au moins ça ne comporte pas de plausible risque pour la santé.

Il paraîtrait que le beau temps joue, le soleil, tout ça, ça aide à avoir un meilleur moral par rapport à la période hivernale.

Bientôt fini en plus mes remplacements, je vais pouvoir me la couler douce mdr ! :smile: un peu de ''vacance'' ça ne me fera pas de mal, le temps de reprendre les remplacements.
Kayaka, MathSo, Diogene aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#250937
Perso mon moral baisse de + en +... La tante de ma meilleure pote est décédée hier. :cry: :disappointed_relieved:
Bruhhhh voir des proches en deuil avec l’hypersensibilité c’est pas simple !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#250938
Diogene a écrit : 15 mai 2023, 07:25 Par contre, c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais d'avoir construit quelque chose de durable de cette manière. Ma mère était en couple quand elle s'est rapprochée de mon père, ils sont encore mariés. Et un de mes meilleurs amis est en couple depuis 5 ans avec quelqu'un qui était mariée quand il l'a rencontrée et qui a divorcé pour lui.
Avec ce genre de situations, il y a toujours des cas qui montrent que "c'est possible". Moi ce que je vois avant tout, c'est qu'une chose qui se produit une fois, a globalement plus de chances de se reproduire parce qu'il y a tels profils, que cela me ferait douter et que je n'aimerais pas essayer de construire là-dessus. Il y a des gens qui seront optimistes malgré tout, qui n'y penseront même pas chacun fait bien comme il le sent. Je ne conseillerais juste pas ce genre de plan, à plus forte raison à ceux qui sortent de la VT, qui ont déjà leur dose de difficultés.

Quant aux amis qui disent "oui il y a un truc entre vous", je conseillerais également de garder la tête froide, c'est loin d'être une preuve infaillible de certaines choses dans l'absolu. On m'a fait le coup à différentes reprises, certes les nanas me touchaient ou caressaient, riaient et parlaient beaucoup avec moi, etc etc mais au final, elles n'avaient aucunement envie qu'on soit autre chose que des amis. Souvent on te colle parce qu'on t'apprécie réellement, parce que vous avez en effet pas mal en commun, mais en même temps, on aurait le plus grand mal à te considérer autrement que comme un ami.

Et question, quel est l'intérêt de lui dire ou "d'être honnête", si tu ne souhaites pas qu'elle casse son couple? Parce que du coup, tu sais déjà qu'il faut passer à autre chose. Bon évidemment ça peut faire du bien, permettre d'expliquer pourquoi on s'éloigne. Et sinon dans un sens ça ne changera rien, il faudra toujours soit rester ami, soit t'éloigner.
MathSo aime ça
  • 1
  • 2619
  • 2620
  • 2621
  • 2622
  • 2623
  • 2682