Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250941
Diogene a écrit :Si vous êtes amoureux d'une personne, que vous avez une complicité de malade avec, que vous êtes capable de communiquer sans parler, que c'est quelqu'un de très très très précieux que vous ne voulez pas perdre et que tous ceux qui vous voient ensemble vous disent que c'est flagrant qu'il y a un truc entre vous... mais que cette personne est en couple et amoureuse de son conjoint. Vous faites quoi?
Pour moi la réponse tient en un mot : Rien.

Je peux avoir les meilleurs délires et être très proche d'une jeune femme (amicalement parlant). Mais dès lors que celle-ci a déjà un copain, cela me tue toute espérance ou toute envie de tenter quoi que ce soit de plus avec elle. Surtout si elle en est très amoureuse : je n'ai pas envie de passer pour un briseur de couple, ou massacreur du bonheur d'autrui.

Je n'ai pas non plus envie de me taper la honte d'un énorme STOP ou râteau de la part de la jeune femme, et de transformer un relation amicale en relation de malaise et d'évitement. Enfin, je n'ai pas envie non plus de me faire casser la figure si son copain est plutôt du genre jaloux et sanguin.

Dans le cas où elle ne serait plus amoureuse de son copain ou que leur relation battrait de l'aile, je pourrais peut-être éventuellement tenter un truc. Mais à une seule condition : qu'elle fasse le premier pas ou qu'elle envoie des signaux explicites comme quoi elle est ok. Sinon, j'aurais l'impression qu'elle est toujours entre 2 eaux, et qu'elle pense toujours à son copain.

Et puis il y a quand même une part en moi qui se dirait "Mais attends, est-ce que c'est bien ce que je fais là ? " "Voler" la copine de quelqu'un alors qu'ils ne sont pas officiellement pas séparés, c'est quand même faire cocu à ce pauvre mec. Et ca, c'est plutôt moche.

Et il y à la aussi le risque que si c'est un sanguin, il vienne me casser la figure.

C'est un véritable nid à problème. Et dans cette histoire, il y en a forcément un qui souffre à la fin : Soit toi, soit le copain, soit la jeune femme.

Bref, je préfère ne rien faire dans cette situation, et parler avec elle de manière totalement asexuée. Je ne prends pas le risque de perdre une amitié pour un amour qui ne sera très sûrement pas réciproque. D'autant qu'avouons le : Quand les amis te disent "vous êtes très proches tous les 2, vous iriez très bien ensemble", je considère cela comme un très mauvais signe. Pour moi cela revient à dire "Vous êtes comme un couple ... mais sur le plan amical uniquement". Bref, qu'il manque le côté sexuel. Et c'est cela qui te fait passer du stade d'ami au stade d'amant.

C'est vraiment à double tranchant : ca passe ou ca casse. Mais ca casse dans les 3/4 du temps (et tu te retrouves à pleurer tout seul en PLS chez toi le soir).

Bref, c'est un sacré bourbier dans lequel je ne préfère pas m'aventurer.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#250942
vous avez raison, je suis plus partisan de jouer la montre.
Je n'hésitais pas à lui dire pour espérer quelque chose mais pour me débarrasser de ce poids. Ca commence à devenir difficile à gérer. J'ai juste à attendre trois semaines au pire, après ciao je ne la reverrai pas pendant un moment, ça va faire mal un temps et ça ira après.
Je ne saurai pas quoi faire si elle pleure, car elle le fera je sais. Elle s'est beaucoup attaché à moi, même si c'est pas dans le même sens que moi :sweat_smile: Hier j'ai eu du mal à tenir en pensant qu'il ne reste que quelque semaines et tout sera derrière.
C'est aussi que comment je vais justifier que j'ai besoin de prendre des distances?
Je suis la personne qui lui est le plus proche dans l'école.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250947
Perso mon moral baisse de + en +... La tante de ma meilleure pote est décédée hier. :cry: :disappointed_relieved:
Bruhhhh voir des proches en deuil avec l’hypersensibilité c’est pas simple !
Je suis navré pour toi Kayaka, tu collectionnes la malchance ces derniers mois.

J'espère que ça ira,

Et j'espère que la bonne étoile va revenir à tes côtés.

Diogène: je suis aussi partisan de jouer la montre à ta place.

Si tu me le permets, ça pue comme situation.

Et je suis globalement d'accord avec Matsho, pas cool de voler la copine d'un mec, et comme le dit Matsho, si le mec est sanguin aille aille aille !! :sweat_smile: :joy:

Non plus sérieusement, ton bail est mauvais, je n'ai jamais été fan des triangulations.

Par contre, se doit être agréable d'être attiré par une personne et de commencer à ressentir des choses à l'encontre d'une personne, il paraît que c'est un sentiment très agréable de tomber amoureux(se) d'une personne, c'est souvent décrit de la même façon, des papillons dans le ventre, l'envie de partager du temps avec la personne, l'envie de faire l'amour avec la personne (pour ceux qui ne sont pas asexuels etc), une sensation de béatitude, de bien-être au côté de la personne :grinning: Mais comme pour tout, il y a un ''mais'', je suppose que plus fort sont les sentiments et plus haut est la chute en cas de séparation ^^

ça donne plus envie que de ne plus être VT, tout ce qui est sentimentale m'attirait beaucoup plus que le sexe en lui-même.
Kayaka, downup aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250951
Kayaka a écrit :Perso mon moral baisse de + en +... La tante de ma meilleure pote est décédée hier. :cry: :disappointed_relieved:
Bruhhhh voir des proches en deuil avec l’hypersensibilité c’est pas simple !
Ca n'a pas trop l'air d'aller pour toi Kayaka en ce moment. Je te souhaite tout mon courage, et espère pour toi que ca va finir par passer.

Quand on est au fond on finit toujours par remonter
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#250955
Je suis en train de réagencer toute ma chambre donc j'ai déménagé dans mon salon (c'est à dire la pièce d'à côté qui ne me sert à rien) et j'ai vidangé tout les vieux meubles, papier peint, câbles, lino, etc... Je ne pensais pas aller jusque là mais c'est la surprise des anciens logements retapés par des bailleurs ; dès que tu soulèves quelque chose, tu te rends compte qu'il faudra refaire tout le reste.

J'ai loué un véhicule pour aller chercher le gros des matériaux et balancer tout les encombrants du même coup. Eh bien c'était éprouvant comme journée, tant sur le plan émotionnel à affronter le monde et la circulation, que physiquement pour monter tout seul des cloisons et carreaux de plâtre au premier étage! Merci à mes 1m83 mais la prochaine fois je n'hésiterais pas à demander de l'aide aux collègues, même juste pour avoir de la compagnie.

Au moins c'est fait. Il va me falloir emprunter des outils et avancer petit à petit mais j'ai le temps et je suis enfin motivé, j'espère surtout ne plus découvrir de surprise qui m'empêcherait de réaliser ce que j'ai prévu :grin:

Sinon ça change les idées de déménager dans le salon. Je ne savais pas trop quoi faire de cette pièce mais plus tard je réfléchirais à y aménager quelque chose.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250956
Nectaris a écrit :Je ne pensais pas aller jusque là mais c'est la surprise des anciens logements retapés par des bailleurs ;
Ya plein de trucs à refaire dans mon appartement, il était deja en état un peu douteux quand je l'ai achetée il y a une bonne dizaine d'années et la il faudrait clairement que je refasse tout, l'électricité, la cuisine (mon frigo est en fin de vie et ne passe pas la porte dont le cadre à visiblement été rajouté après coup), la peinture le parquet...
Moi aussi c'est un deux pièce et rien que piur la peinture faudrait que je fasse comme toi en deux fois ... Franchement j'ai la flemme !
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#250957
deadwood a écrit :Franchement j'ai la flemme !
Heureusement il y a le chômage! :smile: Si jamais tu as les sous tu peux aussi demander à des pros, j'ai pas eu le choix pour ma SDB l'an dernier (connais rien en plomberie) et c'était vraiment la priorité. Quand je vois aussi l'état de ma cuisine ça donne envie d'y aller à la dynamite, et il va bien falloir agir un jour ou l'autre :sweat:
deadwood a écrit :la porte dont le cadre à visiblement été rajouté après coup
Mais pareil, chez moi ce sont des anciennes chambres "assemblées" en T2. L'aménagement n'a pas de sens et tu retrouves des gaines de câbles en service dans les murs qui ne mènent nulle part :grin:
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#250959
MathSo a écrit : 16 mai 2023, 23:44
Kayaka a écrit :Perso mon moral baisse de + en +... La tante de ma meilleure pote est décédée hier. :cry: :disappointed_relieved:
Bruhhhh voir des proches en deuil avec l’hypersensibilité c’est pas simple !
Ca n'a pas trop l'air d'aller pour toi Kayaka en ce moment. Je te souhaite tout mon courage, et espère pour toi que ca va finir par passer.

Quand on est au fond on finit toujours par remonter
Oui... ‘fin je suis pas encore complètement au fond...
  • 1
  • 2620
  • 2621
  • 2622
  • 2623
  • 2624
  • 2682