Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#233487
+ 1 avec salambo, garde à l'esprit qu'à ton âge c'est encore loin d'être mort pour être père. Mes propres parents l'ont été à 33 puis 35 ans. Tu en serais au même stade que moi j'entendrais mieux, mais là tu as clairement de la marge.
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#233488
Mon père, c’était 43 (je suis l’ainé), ma mère 31.
On est coutumiers d’être tardifs dans la famille 🥳

J’ai encore du temps avant un enfant... J’aimerais profiter de la vie en appartement, seul, avant.

C’est mon prochain but.
Amaz aime ça
par Tyrus
ans
#233489
Bon histoire d'aller dans le sens de mes vdd, oui VACN tu as encore du temps. Tu as encore un petit moment avant d'atteindre les 30 ans déjà.

Cela ne veut pas dire que tu dois te reposer sur tes lauriers mais cela ne fait que commencer pour toi. Courage !
par SnapBack
ans
#233491
Si je dois dire quelque chose de positif, ce serait d'avancer selon son rythme.
Je pense que chacun, chacune d'entre nous a sa manière d'évoluer.

J'ai pu obtenir du travail, la prochaine étape, l'indépendance... et peut-être, plus tard, je serais prêt pour être avec quelqu'un.

On a toutes et tous sa manière de voir les choses, d'avancer un objectif à la fois ou plusieurs en même temps.

C'est en fonction de ce que l'on souhaite et de ce que l'on peut faire à l'instant T.
Amaz, Dod aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#233494
Et tu sais, même si t'avais "tout" ça (travail, femme, maison, enfants...), est-ce que tu serais vraiment heureux comme tu l'imagines ?

C'est une question que je me pose à titre personnel, car je me rends compte qu'au fil du temps, j'arrive à progresser sur bien des points, mais j'ai souvent du mal à me contenter de ce que j'ai et suis sans cesse happé vers un nouvel objectif. Souvent, ça va me frustrer au point de ne plus me rendre compte de tout ce que j'ai déjà...
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233496
De toute manière je ne vois pas autre chose à faire qu'à se battre, se battre pour améliorer sa vie, pour sortir de l'amertume, il n'y a pas de miracle, personne ne va venir toquer à notre porte.

J'aime bien prendre l'exemple de mon job pour un prestataire de service, j'ai envie de dire cash que les clients ils s'en foutent de savoir si je boss 5, 10, 15, 20, 25 heures ou plus par semaine, ils s'en foutent de savoir si j'ai de quoi me nourrir ou de quoi payer mes charges. Tant que je suis présent, que je fais le taf c'est l'essentiel pour eux, le reste ne regarde que moi, si je considère par-exemple qu'il me serait plus facile de m'en sortir avec un temps plein (et ce qui est vrai) bah je dois candidater ailleurs, chercher une place qui me satisferait d'avantage mais je ne pense pas que je vais être tout de même tout à coup heureux jusqu'à arriver à la béatitude, cela ne sera qu'un confort supplémentaire.

Nous sommes les seuls à pouvoir impulser les changements pour nous-mêmes. Personne ne va venir nous fournir sur un plateau d'or tout ce dont on a le souhait. Bien que le communisme à essayer mais c'était un échec.

C'est à nous de nous bouger les fesses, les gens ne peuvent pas faire les choses à notre place. Au mieux, ils peuvent nous conseiller, je parle de nos proches ou de nos amis mais même nos proches et nos amis ne sont pas en capacité de se bouger à notre place.

Si notre vie ne nous satisfait pas il n'y a pas d'autre manière d'améliorer sa vie que de tenter de changer ce qui nous déplaît. Et avancer pas a pas à son rythme. Il n'y a je ne pense pas de chemin tout tracer, maison avec jardin, les enfants, le chien, le CDI qui va bien. Chacun est libre de faire ses propres choix en son âme et conscience.
Dod, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#233499
LiPo a écrit :Et tu sais, même si t'avais "tout" ça (travail, femme, maison, enfants...), est-ce que tu serais vraiment heureux comme tu l'imagines ?
Pas à 100%, mais ça y jouerait pour beaucoup, oui !
par Eeyore
ans
#233502
Au final, il y a deux choix : soit essayer d'avoir ce qu'on a pas et qu'on pense qui nous rendrait heureux, soit travailler sur soi pour se satisfaire de ce qu'on a. J'admire énormément les gens qui correspondent a la 2eme catégorie, pour moi c'est eux qui ont tout compris. :sweat:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#233505
Je trouve cependant que c'est relatif, qui pourrait vivre dans une jarre renversée comme Diogène le cynique et se prétendre satisfait :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#233507
Je suis d'accord qu'il faille obligatoirement changer soi-même pour pouvoir espérer un quelconque changement dans sa vie : J'ai passé plusieurs années à me lamenter sur mon sort, et à jouer la victime. Je n'ai certes pas eu une adolescence géniale, mais se plaindre n'allait rien faire d'autre que de me laisser dans la m****** . Et il aura fallu qu'un ami m'ouvre les yeux, et j'ai suivi une psychothérapie. Et aujourd'hui, après m'être démené pendant 2 ans, je travaille depuis Mai et je vais m'apprêter à prendre mon indépendance.

Bon, il me reste encore du boulot, notamment pour ce qui est de la timidité et de ma mal-aisance sociale, mais ma situation s'est déjà grandement améliorée par rapport à il y a 2 ans :smiley: .

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Si l'on veut impulser un changement dans notre vie, on ne peut le faire que soi même. Personne ne viendra nous prendre la main.
VACN a écrit :
LiPo a écrit :Et tu sais, même si t'avais "tout" ça (travail, femme, maison, enfants...), est-ce que tu serais vraiment heureux comme tu l'imagines ?
Pas à 100%, mais ça y jouerait pour beaucoup, oui !
Tu as le droit d'avoir ton opinion. Mais perso, je trouve pas que ce soit à 100 % une source de bonheur. Enfin peut-être au début. Puis au fil du temps, la routine qui s'installe. Et certaines personnes feraient tout pour retrouver un penchant de vie de célibataire. Alors moi je dis, profitons en d'être célibataires. Lorsqu'on sera en couple, on enviera les célibataires :grin:
Amaz aime ça
  • 1
  • 2460
  • 2461
  • 2462
  • 2463
  • 2464
  • 2682