Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#249986
Vous vous rappelez l'année derière et les années précédentes quand ma proprio voulait me virer ? Ben ma proprio vient dimanche matin chez moi. C'est reparti... J'en peux décidément plus du tout.
Et le pire, c'est qu'une heure après l'heure où elle a dit qu'elle venait, je dois aller bosser. J'espère qu'elle va vite se barrer et ne va pas me retarder, hors de question que je n'aille pas travailler à cause d'elle. Je suis pas comme elle qui n'a jamais bossé et merci la famille, j'ai un loyer à payer moi. cochonnerie de boomer.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249998
Amaz a écrit :Souhaitez-moi bonne chance ! j'ai décroché un remplacement dans un établissement scolaire, un gros établissement et à temps plein, roulement équipe du matin et du soir, aprioris, ça sera pour quinze jours, remplacement en Urgence.
Super !! Bon courage pour ton nouveau poste Amaz, j'espère que cela se passera mieux que l'expérience que tu as eu en FP :wink: !
Florent a écrit :Je suis pas comme elle qui n'a jamais bossé et merci la famille
Elle n'a jamais bossé et elle est proprio ? alors là c'est très fort de sa part, mais comment a-t-elle fait :sweat_smile: ? Déjà que pour être locataire sans avoir de salaire c'est le parcours du combattant, je n'ose même pas imaginer pour être propriétaire.

Sauf si elle a de la famille bien placée :sweat_smile: .
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#249999
Amaz a écrit : 19 mars 2023, 15:44 Je ne vois pas vivre en appartement toute ma vie x). J'espère un jour avoir une petite maison, quelque chose d'un peu plus isolé du monde, je ne demande rien de spécial dans la vie, pas d'exigence, juste d'avoir la paix. J'espère un jour attendre une forme de ''tranquillité intérieur''. Entre me coltiné les caprices de mon père et le voisin vampire, je ne suis pas rendu ! :sweat_smile:
Ben perso si quelqu'un fait attention aux biens, possède un certain savoir-vivre pour ce qui est de vivre ensemble, et un léger apport, je pourrais envisager qu'on se prenne une maison à deux si ça l'intéresse également. Genre une maison de 90/100 m2 bien conçue pour la chose, chacun se met avec ses télé/chaîne hifi etc dans son extrémité, tranquillité élevée + pas de loyer + charges réduites + un jardin à cultiver : même si c'est +/- temporaire en attendant, je pense que ça peut être plus avantageux que louer un appart.
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#250001
Je dois me rendre aux urgences et j'ai peut-être entre autres un cancer du pancréas, c'était le grande nouvelle du jour :mask:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250007
Courage à toi Azraël et je suis désolé de l'entendre !

Me concernant, ça a été la journée, elle fut dense en information !, il n'y avait pas mal de chose à retenir.

Ça fait bizarre un retour à la fonction publique après avoir fait que du privé, le rythme est différent du privé, tous les deux heure on fait des pauses et je ne plaisante pas ! ce n'est pas un stéréotype les nombreuses pauses.

Quant au collègue, ils étaient vachement plus cool que ceux que j'avais connus dans ma mésaventure.

Dit moi, j'ai une question, j'ai contacté une neuropsychologue très sérieuse (elle boss pour un institut public qui fait des diagnostics de TSA et TDAH) et je lui ai raconté mon historique et je lui ai donné d'ancien bulletin scolaire qui me semblait pertinent au vu des bulletins scolaires, elle m'a dit que de un, ils étaient en effet pertinents et de deux, il y a des faisceaux d'indice qui tendrait en effet vers l'autisme et elle m'a proposé (si je le souhaitais) de me faire diagnostiquer, vous en dite quoi ?.

Pensez que ça serait utile ?, mais d'un autre côté, je n'ai pas envie que l'on me traite comme un handicapé. J'arrive à travailler, je comprends tout ce que l'on me dit, mais il est vrai que socialement et c'est indépendant de moi, mais je sens que j'ai des difficultés à sociabiliser etc, la neuropsychologue émet l'hypothèse d'une moindre réponse émotionnelle (c'est l'un des symptômes de l'autisme), ce qui causse fatalement des incompréhensions sur le plan social.

Par contre, il y en a pour 1 an de délais d'attente, vous en dite quoi ? je crains de très mal le prendre si il s'avérait que je souffre de TSA.
Kayaka, MathSo, Azrael aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#250008
Amaz a écrit : 23 mars 2023, 20:47 Courage à toi Azraël et je suis désolé de l'entendre !

Me concernant, ça a été la journée, elle fut dense en information !, il n'y avait pas mal de chose à retenir.

Ça fait bizarre un retour à la fonction publique après avoir fait que du privé, le rythme est différent du privé, tous les deux heure on fait des pauses et je ne plaisante pas ! ce n'est pas un stéréotype les nombreuses pauses.

Quant au collègue, ils étaient vachement plus cool que ceux que j'avais connus dans ma mésaventure.

Dit moi, j'ai une question, j'ai contacté une neuropsychologue très sérieuse (elle boss pour un institut public qui fait des diagnostics de TSA et TDAH) et je lui ai raconté mon historique et je lui ai donné d'ancien bulletin scolaire qui me semblait pertinent au vu des bulletins scolaires, elle m'a dit que de un, ils étaient en effet pertinents et de deux, il y a des faisceaux d'indice qui tendrait en effet vers l'autisme et elle m'a proposé (si je le souhaitais) de me faire diagnostiquer, vous en dite quoi ?.

Pensez que ça serait utile ?, mais d'un autre côté, je n'ai pas envie que l'on me traite comme un handicapé. J'arrive à travailler, je comprends tout ce que l'on me dit, mais il est vrai que socialement et c'est indépendant de moi, mais je sens que j'ai des difficultés à sociabiliser etc, la neuropsychologue émet l'hypothèse d'une moindre réponse émotionnelle (c'est l'un des symptômes de l'autisme), ce qui causse fatalement des incompréhensions sur le plan social.

Par contre, il y en a pour 1 an de délais d'attente, vous en dite quoi ? je crains de très mal le prendre si il s'avérait que je souffre de TSA.
Au moins on t’en donne des informations toi... 😭

Tant mieux !

J’ai envie dire y’a que que toi qui peut savoir ce que tu ressens si tu en as besoin etc :blush:
Et qu’au fond si tu penses avoir des troubles autistiques, faire le test ne coûte pas grand chose !

Ma psy m’a conseillé de voir un-e psychiatre, pas sur que je vais le faire... ;)

Personnellement je suis une femme dyspraxique hypersensible, alors certes je suis différente, mais ça ne m’empêche pas de vivre au quotidien. Au contraire, je vais l’ouvrir, conduire, montrer que je suis là, travailler. Essayer de faire en sorte à ma sauce de changer ce p*t*n de monde. A petit pas.
Certes, je suis dans un mood que les autres ne peuvent pas comprendre. L’avantage est que je peux aider les gens en difficulté, l’inconvénient c’est qu’on le ressent.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250009
Azrael a écrit :Je dois me rendre aux urgences et j'ai peut-être entre autres un cancer du pancréas, c'était le grande nouvelle du jour
Aie :hushed: . Tout mon courage Azrael, et force à toi dans cette épreuve
Amaz a écrit :Pensez que ça serait utile ?, mais d'un autre côté, je n'ai pas envie que l'on me traite comme un handicapé.
Au fond, c'est toi qui le sens. Je comprends tout à fait que tu puisses avoir certaines craintes, mais tu sais déjà que ce n'est pas parce qu'on consulte un (ou une) psy que l'on est forcément étiqueté comme fou ou bizarre :sweat_smile: .
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#250012
Amaz a écrit :je crains de très mal le prendre si il s'avérait que je souffre de TSA.
Il n'y a pas de raisons. Le spectre autistique regroupe un large panel de choses et la plupart ne sont pas pathologique, ce sont surtout les clichés sur l'autisme qui font peur. C'est surement mieux de le faire si c'est ce qu'elle t'a conseillé, au moins pour être informé.
Kayaka aime ça
  • 1
  • 2604
  • 2605
  • 2606
  • 2607
  • 2608
  • 2682