Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#250090
Amaz a écrit : 27 mars 2023, 17:48 Il y avait de la tension dans l'air dit donc aujourd'hui entre les collègues de travail, mais je ne m'en préoccupe pas, si j'avais un conseil à donner à de potentiel futur contractuel, vous n'entendez rien, vous ne voyez rien, vous vous faites discret, bosseur et tout ira bien. Moins on fait parler de soi et mieux c'est ! ^^ ça évite par la même occasion de se faire des ennemies ou une mauvaise image, ça vous donne une image lisse, mais Il vaut mieux ça que de trop l'ouvrir.

Une fois fonctionnaire, vous faites ce que vous voulez, mais en tant que contractuel, ne pas faire de vague, c'est ma devise :smile:

cela dit l'expérience me plait, ça me fait des vacances par rapport au privé :sweat_smile: et on s'y fait vite à la fonction publique et à son rythme bien particulier, on n'a pas envie de revenir dans le privé une fois avoir goûté à la FP :sweat_smile:

ça rappelle les singes de la sagesse...

Image
Oups trop tard pour moin :joy: :joy: :joy:

Et si on est fonctionnaire contractuel ? 🤔

J’avoue que ça a ses avantages.. la protection juridi... (euh non en fait, pas en pratique mais ça les gens le savent pas :stuck_out_tongue_closed_eyes: ) et les vacances scolaires surtout !!

(+ les pauses café / clopes quand tu veux sans que personne te chronomètre (enfin si tes collègues mais on s’en fou c’est pas nos supérieurs))

Bienvenue au club Amaz ! :)
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250091
Après chacun fait comme il le sent, ça dépend le poste que l'on occupe, tu me diras :sweat_smile:

Tu veux dire fonctionnaire stagiaire ? je vois ça comme la dernière ligne droite, ce serait dommage de faire un gros faux pas arrivé à ce stade-là.

Pour ma part, je fais partie des agents techniques, vu qu'on boss tous les deux dans un établissement scolaire, kayaka, tu dois les côtoyer.

On faisait les vitres à un moment et je ne te raconte pas la non challenge de mes collègues de travail mdr ! elle travaillait, mais à deux à l'heure mdr ! je n'ai pas l'habitude de travailler à ce rythme, j'essayerais de suivre la cadence :sweat_smile:, d'habitude, dans le privé, j'ai à peine le temps de finir correctement mes tâches, là en trois jours, je ne te raconte pas le nombre de fois où bah, on ne savait pas trop quoi faire mdr :sweat_smile:

Ah le coin fumette, j'y suis allé bien que je ne fume pas, les mêmes collègues ne se sont pas gênés pour faire des pauses clopent durant la récréation devant l'établissement, notre responsable n'est pas fan, mais que veux-tu qu'il fasse face à des fonctionnaires ?, c'est exceptionnel d'être viré une fois fonctionnaire, d'où l'appellation d'emploi à vie. À ce jour, niveau juridique, ça reste la meilleure sécurité de l'emploi qu'on puisse trouver, un fonctionnaire est pratiquement invirable, il est indéboulonnable, mais ça ne veut pas dire qu'il est cantonné à ne rester qu'à son poste, ce n'est pas rare qu'un fonctionnaire bouge au cours de sa carrière, change d'établissement scolaire par-exemple ou se forme pour prendre un nouveau poste.

C'est vraiment un monde à part :sweat_smile:

je ne dis pas que fou rien, durant la plonge ça y va fort le débit, mais le reste du temps… on ne va pas se faire de lumbago je te jure :sweat_smile:

Je suis dans le club que pour un laps de temps très court, j'ai bientôt fini, j'en ai pour une à deux semaines maximum.

Ajouté 11 minutes 58 secondes après :
Et aussi, l'un des gros avantages que je vois et j'en entends rarement parler, mais, c'est une sorte de tranquille d'esprit, tu sais que derrière, c'est la puissance publique. Les établissements publics en soi, à l'intar des boites privées, elles ne peuvent pas faire faillite. Et ça, ça change totalement la donne !, ça donne un sentiment de sérénité que je n'ai jamais connue dans le privé et ça peu importe la taille de la boîte, petite ou imposante.
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250092
Kayaka a écrit : 27 mars 2023, 14:40 Bizarrement , bien. Je suis dans un mood : je peux être seule & heureuse. Aller boire des verres , en terrasse en solo, oui même avec alcool (avec modération), ça ne fait pas de nous des associa le ou des gens anormaux. Alors pourquoi pas tenter les parcs , musée ou cinéma ?
Je me plains de ma vie sociale, mais j’ai ma famille & leurs amis. Cela pourrait être pire.

Je pense que je suis sincèrement entrain d’accepter ma VT, ma dyspraxie, mon hypersensibilité et surtout accepter que ça pose quelque problèmes socialement. Ça veut pas dire que c’est définit.

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Félicitations tanky :)
Merci ^^

Oui, je te dirai qu'apprendre à vivre hors de la souffrance de ce qu'on est, c'est accepter ce qui l'on est.
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#250094
Amaz a écrit : 27 mars 2023, 18:55 Après chacun fait comme il le sent, ça dépend le poste que l'on occupe, tu me diras :sweat_smile:

Tu veux dire fonctionnaire stagiaire ? je vois ça comme la dernière ligne droite, ce serait dommage de faire un gros faux pas arrivé à ce stade-là.

Pour ma part, je fais partie des agents techniques, vu qu'on boss tous les deux dans un établissement scolaire, kayaka, tu dois les côtoyer.

On faisait les vitres à un moment et je ne te raconte pas la non challenge de mes collègues de travail mdr ! elle travaillait, mais à deux à l'heure mdr ! je n'ai pas l'habitude de travailler à ce rythme, j'essayerais de suivre la cadence :sweat_smile:, d'habitude, dans le privé, j'ai à peine le temps de finir correctement mes tâches, là en trois jours, je ne te raconte pas le nombre de fois où bah, on ne savait pas trop quoi faire mdr :sweat_smile:

Ah le coin fumette, j'y suis allé bien que je ne fume pas, les mêmes collègues ne se sont pas gênés pour faire des pauses clopent durant la récréation devant l'établissement, notre responsable n'est pas fan, mais que veux-tu qu'il fasse face à des fonctionnaires ?, c'est exceptionnel d'être viré une fois fonctionnaire, d'où l'appellation d'emploi à vie. À ce jour, niveau juridique, ça reste la meilleure sécurité de l'emploi qu'on puisse trouver, un fonctionnaire est pratiquement invirable, il est indéboulonnable, mais ça ne veut pas dire qu'il est cantonné à ne rester qu'à son poste, ce n'est pas rare qu'un fonctionnaire bouge au cours de sa carrière, change d'établissement scolaire par-exemple ou se forme pour prendre un nouveau poste.

C'est vraiment un monde à part :sweat_smile:

je ne dis pas que fou rien, durant la plonge ça y va fort le débit, mais le reste du temps… on ne va pas se faire de lumbago je te jure :sweat_smile:

Je suis dans le club que pour un laps de temps très court, j'ai bientôt fini, j'en ai pour une à deux semaines maximum.

Ajouté 11 minutes 58 secondes après :
Et aussi, l'un des gros avantages que je vois et j'en entends rarement parler, mais, c'est une sorte de tranquille d'esprit, tu sais que derrière, c'est la puissance publique. Les établissements publics en soi, à l'intar des boites privées, elles ne peuvent pas faire faillite. Et ça, ça change totalement la donne !, ça donne un sentiment de sérénité que je n'ai jamais connue dans le privé et ça peu importe la taille de la boîte, petite ou imposante.
J’avais écris un gros pavé qui s’est effacé 😭

Mais oui on se comprends .

Grosse modo : Perso je suis Fonctionnaire le temps de mon contrat ;) (sans être stagiaire)
Et oui j’ai déjà fumé avec des élèves (que du tabac :stuck_out_tongue_winking_eye: ), mais pas pendant les récrés vu que à ce moment là je bosse. X)
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250098
Juste...

Je rentrai des courses et y a une ado qui me demande "Madame, comment on appelle les gens qui habitent au Québec ?"
Moi, qui sens le coup débile derrière, "bah... les québécois pourquoi"
et je crois que la blague c'était "Béquoi" > "B... quoi ?"

Une blague type de l'enfance, je dirai mais sur le coup, j'ai pas compris (et elle l'a dit avec peu de volume de voix en plus, en pleine rue fréquenté)

J'ai balancé "moyen quand même" mais elle me disait "mais moi j'ai ri" alors j'ai dit "c'est le principale".

C'est sans doute ce moment-là où on devient trop vieux pour comprendre les blagues de ce genre j'imagine XD
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250103
Nectaris a écrit : 28 mars 2023, 00:46 Faut voir, j'ai un cousin de mon âge qui nous spam de blague FB à base de policiers et de volatiles. Une collègue de mon âge accro à Blagues de daron, tu sais le jeu canadien... mais c'est pas de là qu'elle vient ton ado? :smile:
Ah peut-être ? XD
Mais dans le contexte où j'étais, c'est-à-dire en pleine rue en étant chargé comme un baudet, et la fille qui n'a pas parlé fort, c'était difficile de rire du premier coup ^^'
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250113
Amaz a écrit :Tu veux dire fonctionnaire stagiaire ? je vois ça comme la dernière ligne droite, ce serait dommage de faire un gros faux pas arrivé à ce stade-là.
quand tu es fonctionnaire stagiaire, à la fin tu es sur à 99,9 % d'être titularisé. Sauf si bien évidemment tu as fait une grosse bêtise (genre manquement grave à la déontologie par exemple).
Après, il existe aussi des cas où l'on peut te reporter la titularisation : cela arrive des fois lorsque l'administration estime qu'une personne n'a pas fourni un travail convaincant : en gros plus ou moins une insuffisance à assurer son poste. J'ai connu un exemple comme ca là où je bosse.
Amaz a écrit :, c'est exceptionnel d'être viré une fois fonctionnaire, d'où l'appellation d'emploi à vie. À ce jour, niveau juridique, ça reste la meilleure sécurité de l'emploi qu'on puisse trouver, un fonctionnaire est pratiquement invirable, il est indéboulonnable
Ah ca c'est l'avantage d'être fonctionnaire :grin: . Comme je le disais, il faut vraiment que tu aies fait une (très) grosse bêtise pour être viré.
Kayaka a écrit :Aller boire des verres , en terrasse en solo, oui même avec alcool (avec modération), ça ne fait pas de nous des associa le ou des gens anormaux. Alors pourquoi pas tenter les parcs , musée ou cinéma ?
Personnellement je l'ai déjà fait : aller au parc, au musée et au cinéma seul. L'avantage non négligeable, c'est que tu est libre de faire ce que tu veux, de voir ce que tu veux, sans qu'il y ait personne pour venir commenter ou quoi que ce soit :sweat_smile: . Non franchement, c'est super d'aller au cinéma seul :grin: .
Tanky a écrit :Je rentrai des courses et y a une ado qui me demande "Madame, comment on appelle les gens qui habitent au Québec ?"
Moi, qui sens le coup débile derrière, "bah... les québécois pourquoi"
et je crois que la blague c'était "Béquoi" > "B... quoi ?"
Heureusement que quand tu as dis les québécois, il n'ai pas répondu par Quoicoubeuh . Je sais que chaque jeune à son époque avait son expression favorite, mais celle-là je ne sais pas, elle a le don de m'insupporter au plus haut point. Les jeunes qui disent quoicoubeuh franchement je leur mettrais une tarte :angry: .
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250114
MathSo a écrit : 28 mars 2023, 23:21
Tanky a écrit :Je rentrai des courses et y a une ado qui me demande "Madame, comment on appelle les gens qui habitent au Québec ?"
Moi, qui sens le coup débile derrière, "bah... les québécois pourquoi"
et je crois que la blague c'était "Béquoi" > "B... quoi ?"
Heureusement que quand tu as dis les québécois, il n'ai pas répondu par Quoicoubeuh . Je sais que chaque jeune à son époque avait son expression favorite, mais celle-là je ne sais pas, elle a le don de m'insupporter au plus haut point. Les jeunes qui disent quoicoubeuh franchement je leur mettrais une tarte :angry: .
J'ai tellement mal entendu sa réponse que tu me mets le doute, si ça se trouve, elle a dit ça peut-être ? XD
  • 1
  • 2607
  • 2608
  • 2609
  • 2610
  • 2611
  • 2682