Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220191
L'islande ma laisser sans voix :joy: :joy: C'était très SM la prestation :sob:

Heuuuu d'ou l'australie est à l'eurovision, depuis quand l’Australie est européenne ? :joy: :joy:
par SnapBack
ans
#220193
L'Australie est invitée car c'est le pays non-européen où la compétition est la plus populaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Australie ... la_chanson

L'Eurovision, outre le concours de chant, est surtout une plateforme réunissant toutes les chaînes de télé européennes... et certaines chaines américaines, asiatiques et africaines, entres autres, ont un rôle d'observateur au sein de l'UER, le nom "officiel" de l'organisation.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220199
Merci pour les informations.

Perso ce qui me dérange vraiment dans l'eurovision Snap c'est le moment du vote, chacun ou presque vote pour ses petits voisin, c'est de la pure géopolitique.
par SnapBack
ans
#220200
Amaz a écrit : 19 mai 2019, 00:14 Merci pour les informations.

Perso ce qui me dérange vraiment dans l'eurovision Snap c'est le moment du vote, chacun ou presque vote pour ses petits voisin, c'est de la pure géopolitique.
L'Eurovision, pour moi, ça a surtout toujours été kitsch (ABBA en est l'exemple ultime) : tu regardes ceci un peu comme un nanar.
Je n'avais déjà pas aimé la gagnante de l'année passée.

Je voyais la France plus haut par contre :no_mouth:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#220205
Je ne savais pas que c'était l'Eurovision. Et j'avoue que je ne sais pas qui représentait la France pour cette année.

Après gagner à l'Eurovision, c'est à double tranchant : bah c'est toujours cool de gagner, mais de l'autre côté il me semble avoir vu il y a longtemps (je ne sais pas si c'est toujours le cas actuellement) que les vainqueurs doivent organiser l'année suivante l'Eurovision dans leur pays. En gros si la France a gagné cette année, l'Eurovision sera organisé dans notre pays l'année prochaine. Et même si c'est beau, strass et paillettes et tout ça, ça coûte énormément de thunes d'organiser l'Eurovision.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220206
C'est exactement ça,

Comme le disait les gens sur twitters, ils n’augmentons pas les impôts pour l'eurovision :smile: .

Mais si l'on avait gagner, le prix (que j'imagine exorbitant) n'aurait pas fait peur à nos dirigeant, quand il s'agit des strass et paillettes, ils sont présent :sweat_smile: :sweat_smile:
par SnapBack
ans
#220207
La France est l’un des plus gros contributeurs de l’Eurovision/UER... Bilal est passé directement en finale pour cette raison.
Organiser la compétition, ça fait cadeau empoisonné, oui :sweat_smile:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#220210
boum a écrit : 19 mai 2019, 15:36
Amaz a écrit : 19 mai 2019, 00:14 Perso ce qui me dérange vraiment dans l'eurovision Snap c'est le moment du vote, chacun ou presque vote pour ses petits voisin, c'est de la pure géopolitique.
Moi ce qui me dérange (enfin c'est relatif vu le peu d'intérêt que j' porte), c'est que ça n'a rien de musical en fait. La musique est juste un prétexte pour faire passer des messages. Toutes cette hype autour de Bilal Hassani n'a rien à voir avec un quelconque talent musical. C'est juste parce que les médias ont voulu en faire un symbole. Un arabe gay, qui s'affirme et qui va chanter en Israel. Ça s'arrête là...
Ben la chanson était assez sympa, pas pire que plein d'autres qu'on a eues qui ne portaient aucun message et n'ont pas davantage gagné.
Et si ce concours devient un porte-drapeau, pourquoi pas ?
Perso je suis surtout contente qu'il y ait eu les islandais et Madonna pour faire entrer dans la télé des drapeaux palestiniens...

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Amaz a écrit : 18 mai 2019, 23:03
Heuuuu d'ou l'australie est à l'eurovision, depuis quand l’Australie est européenne ? :joy: :joy:
Depuis quand Israël est en Europe ?
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#220215
Je n'ai jamais compris ce concours qu'est l'Eurovision.

J'écoute beaucoup de musique quasiment toute la journée, et les chanteurs qui vont faire l'Eurovision, je n'ai jamais trop aimée ce qui représente la France. Après il en faut pour tout les gout, mais je ne pense pas qu'un seul chanteur peut représenté la France ou autre pays Européen dans un concours parce que tout le monde n'aimera pas forcement ce son style musical.

Voter, même quand je regarde The Voice ou autre concours (Français) je ne vote jamais, j'aime regarder ce genre d'émission pour voir quel genre de chanteur peut sortir du lot. On juge, mais je pense qu'on puisse juger un chanteur (Et ça revient à ce que j'ai dit plus haut), les chanteurs on tous leur place dans le monde de la musique;

Le seul point positif dans cette émission, c'est qu'on peut connaitre et apprécier le style musical d'un chanteur d'un autre pays qu'on aurait peut être pas pu connaitre autrement.
Amaz aime ça
  • 1
  • 2329
  • 2330
  • 2331
  • 2332
  • 2333
  • 2686