Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#245926
Actuellement, je suis dégoutée. Ma mère avait vu une annonce pour une chatte noire à donner. On a appelé la semaine dernière, tout allait bien. On rappelle aujourd'hui, et la femme ne veut plus me la donner. Je rêve d'avoir un chat noir depuis que je suis adolescente, voir gamine. Tout ça parce que madame veut une personne qui laisse sortir la chatte dehors, qu'elle aille se promener dans un jardin, et que nous on ne laisse pas sortir nos chats dehors (un de mes chats a été renversé et à faillit mourir), alors que sa chatte ne va pas dehors depuis sa naissance. Ma mère aurait mieux fait de mentir plutôt que de lui dire la vérité. Je suis tellement dégoutée, à chaque fois que j'essaie d'être positive, toujours un truc pour me rendre malheureuse. Ma mère a appelé ma tante vu qu'elle connait une dame qui a des chatons noirs, mais là c'est bon je m'en fiche. Surtout si c'est pour me dire que finalement ils ont été donné. Encore un rêve à oublier en plus de tous les autres.....
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#245935
Ange0881 a écrit : 12 sept. 2022, 19:53 Actuellement, je suis dégoutée. Ma mère avait vu une annonce pour une chatte noire à donner. On a appelé la semaine dernière, tout allait bien. On rappelle aujourd'hui, et la femme ne veut plus me la donner. Je rêve d'avoir un chat noir depuis que je suis adolescente, voir gamine. Tout ça parce que madame veut une personne qui laisse sortir la chatte dehors, qu'elle aille se promener dans un jardin, et que nous on ne laisse pas sortir nos chats dehors (un de mes chats a été renversé et à faillit mourir), alors que sa chatte ne va pas dehors depuis sa naissance. Ma mère aurait mieux fait de mentir plutôt que de lui dire la vérité. Je suis tellement dégoutée, à chaque fois que j'essaie d'être positive, toujours un truc pour me rendre malheureuse. Ma mère a appelé ma tante vu qu'elle connait une dame qui a des chatons noirs, mais là c'est bon je m'en fiche. Surtout si c'est pour me dire que finalement ils ont été donné. Encore un rêve à oublier en plus de tous les autres.....
Oui, on n'est pas tous d'accord sur le fait de laisser le chat faire sa vie à l'extérieur, alors que prendre un chat en laisse n'est, en aucunement, de la maltraitance et qu'un chat se complait à l'intérieur d'une maison tant qu'il peut cogner à l'extérieur, avoir un point d'observation.

Mais après Ange, il ne faut pas se montrer défaitiste comme ça. Je sais qu'un échec, ça peut se faire sentir au fond du gouffre sans aucun espoir mais tu devrais te dire qu'il y aura une prochaine fois. Il te reste aussi la SPA, là-bas, tu trouveras des chats noirs, vu qu'il existe encore des gens qui demandent "tout sauf un chat noir", donc ne t'inquiète pas ^^
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#245938
Je suis aussi craintive à l'idée de laisser mon chat sortir donc je le laisse sortir une heure le soir en le surveillant et ça se passe bien. Mais l'hiver du coup il ne sort pas car il fait nuit. Mais je peux comprendre qu'elle n'ai pas envie de donner son chaton à quelqu'un qui a une autre idée qu'elle, moi j'aurais peur de donner un chaton à quelqu'un qui va le laisser sortir à côté d'une route donc je peux comprendre sa réticence. Elle fait partie de ceux qui pensent qu'un chat est plus heureux dehors.

Des chatons à donner il y en a plein, surtout les chats noirs qui ont plus de mal que les autres à trouver un domicile malheureusement... Contacte la SPA la plus proche de chez toi, un chat venant d'une association digne de ce nom aura au moins été checké par un véto et aura été bien sevré etc (avec les particuliers on ne sait jamais trop). Ton rêve n'est pas "à oublier comme tous les autres", adopter un chat (noir qui plus est!) est facile. Il suffit juste d'avoir de la patience pour trouver le bon chat, c'est tout...
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245940
Chacun s'occupe de ses chats comme il veut du moment qu'il ne les maltraitent pas. Pour l'adoption oui il reste les associations et les élevages. Autre chose, on adopte un animal pour lui donner du bien être pas l'inverse.

Mon humeur du jour : Exaustée.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246016
C'est un débat dès plus complexe l'éducation des gamins,

Je différencie deux points importants, donner un cadre, des règles ''bienveillant'' à un enfant et lui mettre des tartes dans la gueule ou ailleurs et/ou le rabaisser, etc. continuellement ce sont deux choses différentes.

Cette vidéo en parle bien et j'adore le résumer. ''Est-ce que le monde irait mieux si on distribuait des claques aux gamins ? Bah si on considère que les gens opposants, antisociaux rendent le monde meilleur bah oui c'est une bonne idée'' :sweat_smile:

Plus sérieusement, selon l'auteur de la vidéo et les études qu'il a lus, ça n'apporte rien de positif de claquer son gamin. Il serait préférable d'adopter d'autre méthode éducative, sauf si vous avez l'objectif de créer un adulte à en devenir qui aura potentiellement des problèmes à respecter un quelconque cadre de vie. C'est dès plus contradictoire en y pensant, le parent pense faire une bonne action en donnant une tarte à son gamin mais c'est en fait tout le contraire qui se produit.

Mais au de-là des châtiments physiques, les châtiments moraux ne sont pas plus positif, c'est comme tout, c'est une question de justes milieux, si un parent rabaisse constamment son gamin, qu'il ne fait jamais rien assez bien il risque de devenir un adulte qui a peu d'estime et de confiance en soi et ça c'est dans le meilleur des cas. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que l'on peut tout aussi bien créer des individus ''antisociaux'' sans même les frapper, à force d'être rabaissé ça aura, je pense, un impact tout aussi significatif que si on leur mettait des tartres dans la gueule avec amour bien sûr.



Ahhhhhh la prison, c'est un débat complexe !
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#246027
Amaz a écrit :Cette vidéo en parle bien et j'adore le résumer. ''Est-ce que le monde irait mieux si on distribuait des claques aux gamins ? Bah si on considère que les gens opposants, antisociaux rendent le monde meilleur bah oui c'est une bonne idée''
Amaz a écrit :Je différencie deux points importants, donner un cadre, des règles ''bienveillant'' à un enfant et lui mettre des tartes dans la gueule ou ailleurs et/ou le rabaisser, etc. continuellement ce sont deux choses différentes.
Effectivement le sujet des châtiments corporels est tellement clivant. D'ailleurs pour s'en rendre compte, il suffit de voir les commentaires facebook à chaque fois qu'un article traite des "violences éducatives" : D'un côté on a les "les claques ca n'a jamais tué personne","moi j'en ai eu et j'en suis pas mort" et de l'autre "Frapper sa compagne ou son compagnon, frapper son animal, frapper quelqu'un en règle générale ca ne se fait pas. Pourquoi on ne dit rien quand c'est sur un enfant ?"

Il est évident qu'il faille imposer des limites et mettre un cadre à un enfant. Mais en revanche, je suis contre la violence éducative : il n'y a rien de positif effectivement à claquer son enfant
deadwood aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246038
Soulagée.

J’ai conduis toute seule et ce fut presque une catastrophe :disappointed_relieved:, perdue, trompé de chemin j’ai pris un sens interdit. Heureusement je n’ai rien et la voiture non plus!
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246040
J'ai fait pas mal de feux rouges et de sens interdits quand je pensais des cours de conduites, disont simplement que la concentration n'était pas toujiurs au top. J'ai échue grillé quelques feux dans les années qui ont suivi l'obtention de mon permis. Tu viens d'avoir ton permi ?
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#246041
Yo !
Vous allez bien ? Je sais pas si grand monde se souviens encore de moi par ici. Faut dire que je n'ai pas écrit depuis quelques années, même si je passe de temps en temps vous lire. :sweat_smile:
deadwood, Amaz, MathSo et 1 autres aime ça
  • 1
  • 2547
  • 2548
  • 2549
  • 2550
  • 2551
  • 2681