Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Voodoo
46 ans vierge
#18422
Voilà, j'ai un petit peu envie de m'étendre sur mon cas personnel, cela ne peut pas faire de mal. Et plutôt que d'ouvrir un post au mauvais endroit, je préfère écrire tout cela ici :)

Donc, je suis un homme de 32 ans, ni moche, ni magnifique, plutôt marrant, sympa...

Et pour le moment, toujours vierge, jamais de copine, ni de flirt, ni tout ce qui fait les joies, et les peines de l'adolescence.

J'avais donc un plan imparable pour ne plus être seul, plan que je vous explique, pour bien cerner la situation

ETAPE 1

Il y a 5 ans environ, j'avais décidé de prendre en main mon destin, de sortir, de rencontrer des filles, et hop, une belle chemise, un sourire, des sorties entre copains dans les bars...

-> résultat,
J'arrivais à discuter avec pas mal de filles, l'alcool aidant un peu, vu que je suis timide de nature, je ne parle pas beaucoup si je ne connais pas bien les personnes en face de moi.
Le seul souci étant que je n'arrivais pas à "concrétiser" au grand dam des mes amis, car parler 3heures avec une fille, la faire rire, sans lui payr de verre dans un bar bondé à paris, j'étais fier de moi.

--> Conclusion
Ce n'est pas pour toi, tu n'es pas à l'aise, tu fais semblant, et en plus, cela commence à te revenir cher (oui, ça fait un peu radin, mais bon j'étais au chômage à cette époque, donc entre la virée des bars, et payer mon loyer, j'ai vite choisi)

ETAPE 2

Ok, donc le réel c'est pas pour moi, il y a 3 ans,je me tourne donc vers l'eldorado internet, et m'inscris sur un fameux site internet.

Là tout ce déroule plutôt bien, plein de contact, je collectionne les msn, je parle des heures et des heures à plusieurs filles en même temps, et en rencontre plusieurs, et je ne sais pas, je me retrouve dans la même situation, j'ai l'impression de devoir me forcer à parler, à devoir faire un show...

Le miracle arrive, je rencontre une jeune femme, elle vient plusieurs fois chez moi, on rigole, on passe des soirées ensemble, mais je ne fais rien, j'ai peur, et au finale je m'attache à elle, de son coté, elle rencontre d'autres gars, je luis propose une coloc, car de son coté elle galère dans la vie, je me dit donc, que ce que je ne peux pas lui dire, je lui montrerais par ma gentillesse, je me rends compte que j'ai essayé de l'acheter, mais je n'ai rien tenté de malhonnête, juste une déclaration d'amour pitoyable un soir où j'avais un peu bu.

--> Résultat
Ca c'est terminé, sa situation a finit par s'améliorer, et je me retrouve donc seul, mais je suis quand même content, je l'ai aidé.
Entretemps, je me suis mis à mon compte comme freelance, je passe mon temps à bosser, tout le temps, le week-end, la semaine, le jour, la nuit. Je ne sors donc plus, et j'ai totalement abandonné l'idée des rencontre via internet.

--> Conclusion
Je me retrouve à la situation initiale, vierge et seul, avec quelques années de plus.
Mais bizarrement, même si j'aime toujours autant les femmes, et que, j'aimerais avoir une copine pour pouvoir partager des fous rires, des passions, des vacances, etc.
Mais, ça ne démange plus autant, en gros, je n'en ai plus rien à faire.

Je sens que je n'ai plus aucune envie de faire des efforts à devoir "encore" parler à des femmes, séduire. C'est un peu comme si je m'étais fait à cette situation.

J'ai ma petite vie, je bosse, je mange, je dors, je vois mes potes, et c'est suffisant...

Pourtant, j'ai décidé une nouvelle étape dans plan machiavélique de "vie à deux", je vais me retrouver un vrai travail pour "recréer" une vie social, voir des gens régulièrement...

Car il m'est arrivé de rester 2-3 semaines sans voir personne, et bizarrement, je suis bien.

Donc voilà, j'aimerais avoir votre sentiment, sur ma situation, si vous avez des questions, car je n'ai plus trop d'idées sur la question, ni d'idées pour me motiver à faire quelque chose, je suis un peu en train de me laisser glisser dans ma petite routine, sans penser à ma situation

voila voila...
par DDN
Homme de 38 ans non vierge
#18425
Salut voodoo,

Bienvenue sur le forum VT.

Ok, la situation est là, mais tu peux noter une "progression", du positif, tu sais ce qu'il faut faire !! c'est à dire, prendre des initiatives si tu vois que tu les intéresses, il faut prendre contrôle de cette "peur" qui nous envahi d'être démasqué trop tôt, et au final ne plus susciter l'intérêt (comme pour ma part).

Il faut toujours garder à l'esprit, que l'on progresse ;)
par scarlett
43 ans vierge
#18426
Bienvenue à toi.

C'est déjà un bon point de vouloir être actif dans sa démarche et de vouloir changer les choses, en plus tu n'as apparemment pas de mal à aborder les filles.

Il me vient à dire, en te lisant, même si ça peut paraître banal, que tu n'as pas rencontré la bonne personne, dans le sens pas celle avec qui tu n'aurais pas l'impression de faire semblant, de faire "ton show" comme tu dis. Je pense que le jour où tu seras en compagnie de qq'un avec qui tu n'auras pas à te forcer mais avec qui tu voudras simplement t'ouvrir, être toi-même et apprendre à connaître les choses pourront évoluer.

Après, bien évidemment, il ne faut pas attendre l'impossible, ou s'enfermer dans une bulle de romantisme.

c'est fou ce que je suis douée en théorie! N'est-ce pas?! ;)
par wooderic
ans
#18427
Bonjours Voodoo,

Bienvenue sur le forum,..... :)

Tu as au moins essayé de sortir de la situation dans laquelle tu étais. C'est déjà bien, mais peut-être qu'en retrouvant une base plus simple pour faire des rencontres et en osant montrer ta timidité, tu arrivera à nouer une relation plus sincère avec une demoiselle sensible à la personne que tu es... sans faire ton "show"... ;)

A bientôt sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
par Gorn
Homme de 33 ans non vierge
#18428
Bienvenue Voodoo :)

fan de Jimi ? ^^

Je vois que tu as fait bcp d'effort, mais que ca n'a pas marché, c'est dommage :/
Courage =)
par Voodoo
46 ans vierge
#18429
Salut,

Merci de votre accueil,

@DDN
Le seul souci, bon y en a sûrement plein d'autre, ce n'est pas que j'ai peur d'être démasqué, à la limite, pour être franc, je m'en contrefous un peu. :)
J'ai une idée assez claire là-dessus, c'est un peu comme être végétarien dans une famille de cannibale, ça fait tâche, et alors?

non, mon gros souci, est justement de susciter un intérêt, je suis sûr que pas mal de monde ici, a souvent (trop souvent, même), les mots "restons amis", ou ses déclinaisons, du style, "j'aime les filles, pas les hommes", "ce serait mieux d'en rester là", ou le pire "je peux pas, j'ai piscine" (j'en ai plein d'autre, des véridiques, des obtenues à la sueur de mon front :) )

Ce qui m'amène à ce que dit Scarlett,

@Scarlett

Pour le moment, ma démarche, est de me reconstruire une vraie vie, faite d'horaire fixe, de revenu fixe, de collègue fixe, car avec mon statut d'indépendant, je suis en train de me "noyer" petit à petit.
Donc cela est l'important pour moi, sinon, je risque d'éclater en vol...si je tente de mener deux trucs de front, qui demande beaucoup d'énergie.

Sinon, ce n'est pas que banal, ce que tu dis, c'est tout à fait vrai. Après mes différentes tentatives de "décrocher le pompom" (désolé, mais j'aime bien l'expression), j'ai fait une grosse introspection, où j'ai réfléchis, sur moi, mes "expériences passées".

Et au final, je me trompe toujours de filles, j'ai un radar pour les filles qui ont des problèmes, où qui ne sont pas stable, je veux les aider, les protéger, ainsi elles pourront voir que ej suis un mec bien, gentil, romantique, qui mérite qu'on lui laisse une chance.

Bien, évidemment, pour avoir pratique "le bon amicage(c)" avec assiduité, je me suis rendue compte que les filles qui me plaisaient, s'intéressaient à des garçons, qui me ressemble autant qu'un épisode de Louis la Brocante, ressemble à un épisode des Experts (je dis parce que là les expert, commence sur TF1 :) )
On est en plein dans l'impossible, et dans la bulle de romantisme, non? :)

Donc, maintenant, je juge toute fille qui pourraient me plaire, à celles qui m'ont déjà plut, une sorte d'échelle des valeurs, cela évite de passer 2-3, benoîtement à croire que vous plaisez à une fille alors que bon voilà....Je m'comprends, et je dirais, que des fois les amis, c'est pas des amis.

Voilà pour ce qu'il en est, donc après, ben j'ai un peu regardé le forum, et j'ai envie de rester, voir si je peux aider ou poser des questions de temps en temps.

Et encore désolé pour la longueur. J'ai tendance à aimer écrire donc...

@wooderic
Tout à fait, c'est bien pour cela, que je veux me trouver une vraie vie, plus normale, ça me donnera une base saine, d'où je pourrais me lancer... Après, je suis parfois extraverti, à la limite du non-sens, je peux délirer et raconter n'importe quoi sur tout :) C'est le genre de show que j'aime, mais après, peut-être que c'est pour cacher ma timidité...En fait...
Et pas le show, genre chemise blanche, cheveux gominé, et tu as de beaux yeux, ton père est un voleur... :)
Surtout pas...

@Gorn

Je crois que je vais changer de pseudo, ou me refaire une éducation musicale, c'est la deuxième fois aujourd'hui, que l'on me fait le coup avec Hendrix :)
En fait cela n'a aucun rapport, c'est une chanson d'un groupe Anglais, les Rogues Straders, qui s'appelle aussi "Voodoo Child", donc comme c'est ma sonnerie de portable, et qu'elle me met la pêche, paf pseudo :)

Et oui, beaucoup d'efforts, j'ai fait, je suis même allé sur des sites de "players" pour ceux qui connaissent, c'est en gros ce qui m'a motivé à me sortir les doigts, là où ils ne devraient jamais mettre les pieds, mais même si ils ont pas mal théorisé les rapports Homme/Femme, et que j'ai appris quelques trucs, qui m'ont fait réfléchir sur moi-même, je ne me suis pas senti l'Âme, d'un player professionnel

Voila voilà, encore une fois
par DDN
Homme de 38 ans non vierge
#18441
Voodoo a écrit :Salut,

Merci de votre accueil,

@DDN
Le seul souci, bon y en a sûrement plein d'autre, ce n'est pas que j'ai peur d'être démasqué, à la limite, pour être franc, je m'en contrefous un peu. :)
J'ai une idée assez claire là-dessus, c'est un peu comme être végétarien dans une famille de cannibale, ça fait tâche, et alors?

non, mon gros souci, est justement de susciter un intérêt, je suis sûr que pas mal de monde ici, a souvent (trop souvent, même), les mots "restons amis", ou ses déclinaisons, du style, "j'aime les filles, pas les hommes", "ce serait mieux d'en rester là", ou le pire "je peux pas, j'ai piscine" (j'en ai plein d'autre, des véridiques, des obtenues à la sueur de mon front :) )

Ce qui m'amène à ce que dit Scarlett,
J'ai connu, j'ai connu...
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#18444
Salut à toi et bienvenue sur le forum.

J'apprécie ton humour.
C'est une bonne façon de dédramatiser les situations un peu compliquées et de les attaquer avec l'esprit plus serein.
par Ulysse
47 ans non vierge
#18446
coucou et bienvenu! :)

tu sais le merite de ce forum est de nous faire voir qu'on partage tous plus ou moins les memes problemes.
il n'y a certainement pas de solution miracle, mais une de base à mon avis, apprise à force de me planter lamentablement, c'est juste de profiter de l'instant et de ressentir du plaisir a etre en compagnie d'une femme. Il ne se passera surement rien, et alors? c ce qui etait prevu non? ^^
par contre, cette attitude détachée et cool peut agir comme un aimant sur les dames qui cherchent tjrs le gars different des autres...et il se peut que nous arrivions à seduire juste en etant nous meme, sans plan machiavelique ou idée derrière la tête! les filles savent très bien comment se faire comprendre si elle sont interessée, et rien ne les refroidit plus que d'être poussées dans une direction...

par contre il est important que tu ne laisses pas tomber en t'habituant à ta situation. Objectivement si on ne se bouge pas, dans 5 ans, sauf miracle, on en sera toujours au meme point.

on peut echouer certes, mais il faut se battre. obtenir des RDV quoiqu'il arrive, meme pour se prendre des rateaux chroniques, peu importe, un jour ou l'autre ça finira par toucher.

on ne peut pas plaire à tout le monde, une fois qu'on a intégrer ce concept, tout le reste est plus simple! :)
par Voodoo
46 ans vierge
#18521
@Shabif56
Merci, d'aimer mon humour, c'est vrai que comme le dit ma maman, une fille que l'on fait rire est à moitié dans ton lit :) Mais bon, en général, cela s'arrête là, et encore même pas dans mon lit :)

Ouh la c'est pas clair ce que je dis :)

A la base, j'aime bien rire, et faire rire, mais bon des fois, cela ne me rends pas service. Un exemple (vrai, parce que vu l'exemple, on pourrais croire que j'invente), un jour, j'ai déjeuner avec une jeune fille, à qui j'avais noué un bon contact, via un site de rencontre, tout se passe bien, puis d'un coup, tout le monde regarde par la fenêtre, des passants s'agglutinent sur le trottoir.

Et moi, je sors très décontracté : "bah, c'est rien, surement un accident" (genre la blague pourrie)
Et effectivement, une fois l'ambulance arrivée, ainsi que les policiers, il y avait bien eu un accident, mais pas de mort.
Mais bon, j'ai passé le reste du déjeuner, à devoir m'expliquer sur mon manque de sensibilité, et mon attrait pour la mort... Comme dis les américains: What The fichtre?

Donc, ayant un humour bien particulier, je préfère le garder le plus souvent pour moi, ou mes potes.

@Ulysse

Je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle, et crois-moi, je le regrette fortement. j'en suis venu à penser la même chose que toi, si il ne se passe rien, tant pis, au moins j'aurais passer un bon moment, mais bon, passé une dizaine de bon moment, je ne veux pas paraître impatient ou excité, mais basta.

J'ai joué l'indifférent, l'attentionné, etc...Je n'ai pas de plan machiavélique, comme le docteur Denfer, je suis pas en train de planifier tout ce que je fais. Juste j'ai vraiment l'impression, que je ne vois pas les signes qu'une fille envois quand elle est intéressé.

Je pense que se bouger pour ne pas rester bloqué dans cette situation, c'est aussi d'être un peu plus "agressif", en gros, de bien montrer pourquoi on est là...

Car à trop rester sur le mode humour, sympathique, et tutti quanti, on se retrouve toujours dans la case

"bon copain, avec qui on ne veut rien faire, parce qu'on va le faire souffrir, mais qu'on est bien content de l'avoir pour pouvoir pleurer sur son épaule quand son mec se tire, et dire que tout les mecs sont des méchants, sauf toi parce que t'es trop sympa, et à l'écoute, quand fait, c'est un mec comme toi qu'il me faudrait, mais pas toi, parce que t'es un bon copain...etc(revenir au début)"

On dirait une mauvaise série TV, mais c'est du vécu, j'en ai déduit un truc, que pendant que l'on devient un espèce de confident aséxué, par derrière (si je puis dire), les autres mecs (ou filles(du vécu, aussi)) n'ont pas d'état d'âme.

Je dis pas qu'il faut devenir un gros idiot obsédé qui au premier RDV s'excite si il ne goûte pas au fruit défendu, juste qu'il y un juste milieu.

Je remarque que je n'ai pas fait beaucoup d'humour, cela manque de smileys :) ...Voilà c'est fait.

Après j'entends bien que l'on ne peux pas plaire à tout le monde, pour tout te dire, durant ma période site de rencontre, j'arrivais à avoir des rdv avec des filles qui ne plaisaient pas plus que cela, mais j'y allais pour essayer de terrasser ma timidité ou le fait que je suis mal à l'aise de parler avec quelqu'un que je connais pas plus que cela. C'est idiot, mais j'essayais quand même d'être à l'aise de parler, de voir ce qu'il n'allait pas dans ma façon d'être.

Une fois, une fille qui au final me plaisait bien, m'a "débriéfé" à ma demande, après m'avoir dit que cela n'allait pas coller, en gros, je donnais l'impression de venir voir un pote, je la faisais rigoler, mais elle ne me sentait pas intéressé par elle...

D'où mon analyse, sur mon propre case, de la nécessité d'être un peu plus "agressif", de montrer mon intérêt sans que cela soit trop flagrant.

Pour finir, c'est juste l'analyse de ma propre situation, mais je réagis par rapport à ce que tu viens de me dire.