Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par DMW
ans
#24741
Mais se coucher sans se battre, j'ai du mal à admettre. Et ne me dis pas encore une fois qu'en sept ans tu as tout essayé, parce que ce n'est pas une réponse admissible.
Je ne peut pas mettre concrétement le doigt sur mon probléme, et personnes n'es capable de me dire quel est t'il.

Partout ou je vais, on me dit que le fait de passer du simple copain au petit amis/ou partenaire sexuels ne s'explique pas. Et moi je n'arrive pas à l'expliquer non plus, pas fautes d'avoir essayer et de comprendre.

A partir de là, il m'es difficile de me battre, contre quelque chose qui à priori ne s'explique pas concrétement et donc qui n'existe pas.
Dernière modification par DMW le 17 mai 2010, 20:37, modifié 1 fois.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#24743
Ca s'explique forcément. A QUI as-tu demandé ?
Merci de nous fournir la liste exhaustive en douze exemplaires, je vous prie... :lol: :boulet:
par DMW
ans
#24745
traviata a écrit :Ca s'explique forcément. A QUI as-tu demandé ?
Merci de nous fournir la liste exhaustive en douze exemplaires, je vous prie... :lol: :boulet:
A des femmes m'ayant rejetée, à des hommes et des femmes de tout milieux.

C'est bizarre les femmes te réjetent me ne savent pas pourquoi :no: Etant les mieux placés pour répondre à la questions, et ne repondant rien de concret. Difficile de trouver un probléme, qui s'explique par du pur hasard ou de la chance.

Comment avancer, avec quelque chose qui ne s'expliques pas xD Impossible désolé.
par medusa
44 ans non vierge
#24752
Je suis d'accord avec Traviata, qui t'a d'ailleurs répété la même chose que nombre de gens ici: à 22 ans, rie n'est joué, enfin! J'ai 30 ans, et je commence tout juste une ébauche de relation avec qqn, en n'ayant aucune garantie pour la suite. Alors...

J'ai été comme toi au sens où je ne comprenais pas moi non plus pourquoi rien ne marchait pour moi, que toutes mes tentatives étaient vouées à l'échec. Je sais maintenant que l'autre en face réagit en fonction de ce qu'on dégage, et que quand on ne séduit pas, c'est qu'une part de nous ne le veut pas (peurs, traumatismes, etc...), malgré les tonnes d'efforts sincères qu'on peut faire par ailleurs. J'ai aussi découvert qu'il n'y avait jamais une cause mais de multiples raisons liées à notre passé de ne pas plaire. Je t'ai déja conseillé un (e) psy dont tu n'as pas voulu, mais il me semble que quand on ne trouve pas soi-même la réponse à ces questions, il faut se faire aider, à moins que renoncer au sexe soit mieux pour toi que de tout essayer pour réussir.
par DMW
ans
#24753
Apparemment le fait qu'on soit attirant sexuellement ou amoureusement envers quelqu'un, ne s'explique pas...

Donc je doute qu'un psy puisse l'expliqué, si même les femmes qui m'ont rejeté ne peuvent même pas dire pourquoi...

:no:
Dernière modification par DMW le 17 mai 2010, 20:58, modifié 1 fois.
par Kyo
ans vierge
#24754
Je connais d'avance la réponse, mais dire à 22 ans qu'on a tout vu, tout fait, tout essayé dans la vie et qu'on n'a pas d'avenir, même si ce n'est "que" dans sa vie amoureuse, ça me donne une furieuse envie de "coups de pieds occultes" comme disait élégamment mon père.
Bien dit!
DMW, si tu me dis, j'ai 60 ans, j'ai visité une vingtaine de pays dans ma vie, exercé une dizaine de métiers, et rencontré des tas de personnes...et bien effectivement, tu peux dire que c'est mort et qu'il y a de quoi se mettre dans un état pareil et encore...
Je répète encore, 22 ans c'est jeune.Même 30/40 ans c'est jeune mais à ces âges là, y a de quoi s'inquiéter...
par DMW
ans
#24755
Kyo a écrit :
Je connais d'avance la réponse, mais dire à 22 ans qu'on a tout vu, tout fait, tout essayé dans la vie et qu'on n'a pas d'avenir, même si ce n'est "que" dans sa vie amoureuse, ça me donne une furieuse envie de "coups de pieds occultes" comme disait élégamment mon père.
Bien dit!
DMW, si tu me dis, j'ai 60 ans, j'ai visité une vingtaine de pays dans ma vie, exercé une dizaine de métiers, et rencontré des tas de personnes...et bien effectivement, tu peux dire que c'est mort et qu'il y a de quoi se mettre dans un état pareil et encore...
Je répète encore, 22 ans c'est jeune.Même 30/40 ans c'est jeune mais à ces âges là, y a de quoi s'inquiéter...
Le soucis, c'est que à 20 ou 30 ans, personnes n'es capable de trouver mon probléme...

Si à pripori, les femmes ne savent pas pourquoi je ne leurs plait pas... Je ne peut inventer cette raison...
par medusa
44 ans non vierge
#24756
DMW a écrit :Apparemment le fait qu'on soit attirant sexuellement ou amoureusement envers quelqu'un, ne s'explique pas...

Donc je doute qu'un psy puisse l'expliqué, si même les femmes qui m'ont rejeté ne peuvent même pas dire pourquoi...

:no:

ça ne s'explique pas au sens où l'attirance n'est pas une évaluation rationnelle. On n'a pas d'amour ou de désir pour qqn parce qu'il/elle est plus beau/plus intelligent/ a plus de charme que qqn d'autre, plaire n'est pas une question de qualités, regarde les couples dans la rue qui sont absolument ordinaires...
ce qui fait qu'on plait c'est oser se mettre en valeur auprès de l'autre, avec nos qualités et nos défauts, et Y CROIRE. C'est quand on ne peut pas/ ne veut pas le faire qu'on ne plait pas. Et les tentatives répétées et les échecs dont tu parles n'y changent rien. plaire, c'est une disposition intérieure à croire qu'il est possible qu'on plaise à la personne convoitée.


Un psy ne "t'expliquera" pas ton fonctionnement intérieur, il est là pour te guider afin que tu comprennes ce qui t'empêche de développer cette disposition intérieure. et pourquoi tu t'interroges sans cesse à propos de femmes qui ne te prêtent pas attention sans que tu saches ce qui te rend si inintéressant à leurs yeux.
Quelle femme a agi ainsi avec toi dans ton passé (lointain, l'enfance)? cherche et tu trouveras.
par DMW
ans
#24760
Quelle femme a agi ainsi avec toi dans ton passé (lointain, l'enfance)? cherche et tu trouveras.
Aucunes... Je n'ai jamais eu aucunes relations...
par medusa
44 ans non vierge
#24761
Non, je parlais de l'enfance, du rapport à la mère par exemple...enfin c'est à toi de creuser, je ne peux pas faire de psychanalyse sauvage.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7