Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par tritania
41 ans non vierge
#21356
C'est sûr... Et c'est pour cette raison que j'avais envie de lui dire la vérité... Surtout quand j'ai vu le chemin que ça prenait... Je n'aime pas mentir... Parce que ça revient à jouer avec la personne en face... Et je n'aime pas avoir cet effet là... Je suis quelqu'un qui s'attache facilement ... Et c'est ce qui s'est passé... J'ai été débile... Pour ne pas changer... La femme trop romantique et qui veut trop être vu comme elle aimerait en oublie qu'elle n'est pas un top model...
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#21357
tritania a écrit :C'est sûr... Et c'est pour cette raison que j'avais envie de lui dire la vérité... Surtout quand j'ai vu le chemin que ça prenait... Je n'aime pas mentir... Parce que ça revient à jouer avec la personne en face... Et je n'aime pas avoir cet effet là... Je suis quelqu'un qui s'attache facilement ... Et c'est ce qui s'est passé... J'ai été débile... Pour ne pas changer... La femme trop romantique et qui veut trop être vu comme elle aimerait en oublie qu'elle n'est pas un top model...
Des erreurs tout le monde en commet, moi le premier. Ça permet aussi d'avancer, et j'espère que tu sauras tirer les leçons de ton expérience. Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#21358
CybG a écrit :La plupart des fois les ménaces sont juste des mots au vent, si on montre qu'on est plus fort que ça et qu'on saura réagir en conséquence le plus probable est que la personne ne mettra pas ses ménaces à exécution. Alors ne t'inquiete pas outre mésure. S'il arrive quelque chose, c'est lui qui perdra.
C'est clair. Il y a de fortes chances qu'il se dégonfle.
En tous cas, puisque c'est un membre de ce forum il sait à quoi s'en tenir.

Pour l'histoire de la photo bidon, c'est vrai que ce n'est pas très correcte, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat non plus...
par tritania
41 ans non vierge
#21359
La leçon que j'en tire........ Ne plus aller discuter en privé !!!!!!!!!!! Pour m'éviter d'être encore sous la direction de vouloir être gentille et aider... Et au final faire n'importe quoi :'(
Avatar de l’utilisateur
par mirrio
Homme de ans vierge
#21362
tu a eu raison de ne pas donner ta photo Tritania :) vu sa réaction après il n'y aurait pas fallu lui donner un photo trouvé sur le net, je peut comprendre que c'est pu l'énervé mais de là a vouloir divulguer des informations personnel :O

Grace a certain logiciel avec un simple photo on peut apprendre beaucoup de chose sur la personne.on peut savoir sur quel site elle a été posté par exemple
par bob7812
ans
#21363
Franchement je trouve cela lamentable comme reaction .Aurait pu demander des explications .On gagne toujours a discuter .
par wooderic
ans
#21368
Je pense qu'il ne faut pas trop se divulguer et laisser les choses se mettent en place d'elle même,.... Sentir quand on se laisse aller.

Faut-il assumer ces actes dans ce qu'à là, je sais pas. Mais il est vrai que de montrer sa photo au lieu d'une autre, cela ne donne pas les bases d'une relation saine. On peut comprendre qu'il soit déçu, mais à ce point là.... Cela peut montrer un manque de recul et aussi l'incapacité de se mettre à la place des autres. Et peut-être le refus que quelqu'un ne veuille pas se mettre à sa place, cela peut chez certains amener la peur d'être reconnu dans son côté négatif,.....

D'un autre côté, un homme doit aussi comprendre les réticences d'une femme à se dévoiler rapidement. Ce qui à mon point de vue est une choses normale, surtout sur internet..... Donc je comprendrais qu'une femme le fasse, on ne connait pas son passé, ce qu'elle à vécu, ses souffrances, ces déceptions, ses peurs,.... Il me semble important pour un homme d'avoir cette capacité à accepter une situation qui peut le dépasser. De plus je crois aussi qu'un homme doit accepter de ne pas tout connaitre d'une femme,.... C'est sa liberté et son droit,.....

Puisse ce forumeur garder une discrétion et un minimum de tact envers Tritania.....
par tritania
41 ans non vierge
#21371
Oui, je comprends que j'ai fait une erreur mais je ne suis pas du genre à donner des photos dénudées sur internet (et où que ce soit d'autre)...... Et surtout à un inconnu....... Oui on a partagé des discussions fort sympathique... Oui... J'ai comme tu dis laisser, les choses se faire d'elles même... Mais, c'est quand je me suis aperçue de ce que ça devenait que j'ai voulu cesser de mentir... Et lui dire que la photo n'était pas de moi... Mais je m'attendais à ce qu'il le prenne mal.. Mais pas que ça parte sur ma vie privée....
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#21372
Bonsoir Tritania,
Je comprends tout à fait ta colère. Si cela te gênait vraiment, c'est sûr que tu aurais dû refuser cet échange de photos (un peu de fermeté ne fait jamais de mal) mais les regrets sont stériles. Tu as voulu être gentille : trop bon, trop idiot ! En attendant il existe quand même un juste milieu entre "ne plus aller discuter en privé" et échanger des photos impudiques via internet. Même s'il y a des torts des 2 côtés, sa réaction n'est vraiment pas à son honneur... du tout...
Internet l'instrument du diable ? Ce n'est pas faux... C'est pour le meilleur comme pour le pire en fait...
par Malik
Homme de ans non vierge
#21374
Que les choses soient bien claires - autant que faire ce peut, s'entend -, la personne ici placée sur le banc des accusés n'est autre que votre serviteur.
tritania a écrit :Mais j'ai bien compris l'erreur... Même les personnes en qui on aimerait parfois avoir confiance ne sont peut-être pas ce que l'on pense...
tritania a écrit :Je commençais à prendre confiance en lui.. Bah ça a été mon tort penser que j'aurai pu lui faire assez confiance pour lui avouer ce tort..
Alors là, encore une fois bravo! Arriver à retourner la situation de la sorte et à en inverser les rôles, c'est quelque chose! La seule à laquelle dans ce cas il n'aurait pas fallu ici faire confiance, c'est l'auteur de ce topic.
tritania a écrit :Et de là, les informations qu'il a trouvé sur moi... Et qu'il trouvera encore seront dévoilés sur tout les sites environnant son ordinateur...
tritania a écrit :Donc d'ici quelque temps sur ce forum... Vous aurez la chance d'avoir mon prénom, mon nom ainsi que mon numéro de téléphone.. Parce que cette personne en a décidé ainsi.
Il n'en sera rien, et aucune affirmation aussi catégorique n'a été formulée de ma part, peu importe que l'on me croie ou non.
tritania a écrit :Et dire qu'il me disait qu'il fallait donner son pardon... Bah j'en reste sciée...
Le pardon s'accorde à celui ou celle qui le demande. Au lieu de cela, j'ai eu le droit à:
tritania a écrit :Je vais t'aider à comprendre une chose
[...]
Je n'ai menti sur rien depuis le début... Sauf
[...]
Le mensonge n'étant pas délibéré..
[...]
[Essai sur un passé douloureux]
[...]
je ne me suis pas moquée de toi loin de là...
On résume?
1) Fait comme si l'autre était en tort, en l'occurence victime de son incompréhension.
2) Cherche à se trouver un prétexte pour justifier son "petit mensonge".
3) Nie le caractère volontaire du mensonge.
4) Tente la carte de la compassion.
5) Nie à nouveau.
6) Crée un topic pour à nouveau minimiser le mensonge et maximiser ma réaction.


Fort de ces éléments, je laisse à chacun le soin de tirer ses propres conclusions, sachant que ceci constitue très probablement ma dernière intervention sur ce forum ("on" n'est jamais sûr de rien), puisque à l'heure où j'écris ces lignes je peine à trouver encore l'intérêt d'y participer activement.

Malik

P.S. La demande initiatrice de l'envoi d'une photo qui ne correspondait en rien aux dires de l'interlocutrice n'était aucunement indécente, et je n'ai strictement aucune obligation de me justifier devant vous.