La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par Alexein
ans
#23022
Bonjour, je m'appelle Alexandre, 29 ans.. et concerné par la virgnité tardive..

Il y a deux mois, j'ai fait la rencontre par un site Internet d'une jeune demoiselle de 22 ans..
On s'est tres vite plu , echangé nos numeros et de nombreux messages.. Puis la premiere rencontre qui a duré un samedi apres midi de 16h a 1:00 du matin. Cette apres midi s'est tres bien passé, et malgré ma timidité, j'ai réussi a l'embrasser (mon premier baiser).. J'étais alors super motivé et passionée par cette personne. Et elle, réciproquement vu ses nombreux messages attentionnés par jour. Et la, quelques jours apres, vient le moment ou je lui ai annoncé mon passe sentimental désertique ... Je lui ai explique que c'était par timidité, et que je n'avais jamais rencontré la personne qui me donnait vraiment envie de le faire.. Et la, catastrophe.. Elle l'a tres mal pris.. Je suis devenu pour elle... un gars bizarre, louche.. et c'est tout juste si .. je ne suis pas passé pour un pestiféré... C'est vrai que je me suis vite emballé et aurait du attendre avant de l'embrasser et de lui avouer la verité .... C'est une histoire qui a demarre tres vite... Je ne sais plus quoi pense de cela.. Si vous pouvez m'eclaircir
par medusa
44 ans non vierge
#23023
je crois que notre situation est rare et que beaucoup de gens ne la comprennent pas. c'est pourquoi il faut bien choisir la personne et le moment où on avoue la chose, qui est très intime et pas facile à dire.
Il est possible que tu en aies parlé trop tôt, possible aussi que cette fille beaucoup plus jeune que toi (22 et 29 ans, un gros écart de maturité) ne soit pas assez mature pour avoir une certaine tolérance par rapport à cela.
Tu as visiblement parlé trop tôt je pense, il faut d'abord s'assurer des sentiments de la personne avant de faire une confidence comme celle-là. Il faut, comme on l'a souvent évoqué ici, rester évasif, genre "j'ai eu des histoires qui n'ont pas duré, je n'ai pas envie d'en parler..." Cette fille n'était sûrement pas pour toi, c'est tout.
la prochaine fois, assure-toi de bien connaître la personne en face de toi, et aussi qu'elle ait eu le temps de te connaître par ailleurs, pour mieux accepter cet état de fait.

Sinon, rassure-toi, des femmes qui initient des hommes vierges parfois assez tardifs, ça existe.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#23025
Salut... Alexein...

Ton histoire confirme bien le fait que les femmes aussi peuvent repousser un homme parce qu'il est vierge-tardif... On pense souvent à tort qu'il n'y a que les hommes qui fuient quand ils apprennent que la demoiselle qu'ils fréquentent est toujours vierge...

Je pense que du fait de son âge, elle n'avait peut-être pas beaucoup de recul par rapport à la question...

Et puis la subjectivité est souvent plus accentuée lorsqu'on est jeune... Considérer qu'un vierge-tardif est un extra-terrestre est surement moins fréquent chez les personnes plus âgées...

Comme l'a dit Medusa, elle n'était probablement pas faite pour toi...

La virginité ne doit pas être le critère déterminant pour savoir si une relation doit avoir lieu ou pas...
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#23032
Qu'est-ce qui pousse une jeune femme de 22 ans dans les bras d'un type de 29 ans ? Peut-être cherche-t-elle une personne d'expérience, qui ait plus de maturité que les garçons de son âge. Si c'est ça, alors tout d'un coup tu ne correspondait plus à ses critères.

C'est un fait, pour certaines femmes, si un homme est encore vierge après un certain âge, c'est qu'il n'est pas normal. Ca cache forcement quelquechose. Mieux vaut ne pas s'embarasser d'un éventuel boulet et passer à quelqu'un d'autre... Au suivant !

Tu aurais sans doute du attendre qu'elle te connaisse un peu mieux avant de le lui dire. Ele aurait peut-être eu moins de réticences.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#23035
Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Ce qui a attiré mon attention, c'est déjà la différence d'âge. Entre 20 et 30 ans, 7 ans c'est énorme, ce qui n'est plus le cas par contre 10 ans après.

Elle n'avait sans doute pas assez de recul à la fois du fait de son jeune âge et de son manque de maturité (bien que des femmes de son âge soient parfois très mûres, je ne dis pas le contraire). Donc effectivement, il est possible, comme le dit Steph qu'elle ait cherché à vivre une expérience avec un homme beaucoup plus âgé qu'elle qui aurait plus d'expérience sexuelle et sentimentale que les hommes de son âge.

Ne perds pas ton temps à ça et passe-le à des choses plus constructives. Bon courage !
par mystere
Femme de 41 ans non vierge
#23037
Bonjour,

Je pense vraiment que ça dépend de chacun.
J'ai toujours persisté à le dire dès le départ, sinon je me sentais encore plus mal et je faisais mourir la relation de par mon anxiété.
C'est vrai que je suis une fille et que je ne pouvais pas mentir là-dessus sans craindre de me faire prendre par des "évidences" techniques.
Je suis d'avis que tu dois voir à chacune de tes rencontres et qu'en somme, si ça n'a pas fonctionné en raison de cela, possiblement que ça n'aurait pas fonctionné pour un autre motif plus tard. Lui en as-tu reparlé ? Je trouve épouvantable les histoires qui se terminent sur des points d'interrogation et si j'étais à ta place, je lui demanderais ce qui la choque.
J'ai toujours cru qu'on gagnait du temps en étant vrai dès les premiers jours et ton histoire ne fait pas exception.
Je suis également du même avis que les autres toutefois; tu gagnerais peut-être à tenter de rencontrer des filles de ton âge.
Bon courage et gardes nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#23041
Je ne sais pas si la différence d'âge est la vraie raison de ce renoncement. Ce n'est qu'une supposition.
Je ne prétends pas qu'il faille se limiter aux personnes du même âge que soi. C'est déjà assez difficile de trouver quelqu'un sans s'imposer des restrictions encore en plus.
Si Alexein rencontre une femme plus jeune ou plus agée qui lui plait, et si c'est réciproque, il aurait tort de ne pas en profiter. Mais il faut avoir conscience des problèmes que cela peut engendrer et rester prudent.

Je pense au contraire qu'il ne faut pas révéler notre virginité trop tôt. Certaines personnes vont prendre peur, alors que quand elles nous connaitront mieux, elles seront en mesure de mieux nous comprendre, ou du moins de ne pas s'arrêter sur ce genre de détail.
par smith
ans
#23042
Nous revoilà sur la fameuse question "Le dire ou pas ? et quand ?"...
A mes débuts sur ce forum, je pensais qu'il valait mieux ne rien dire et qu'on était de toutes façons pas obligés de le dire, que ça n'était pas mentir... mais j'ai changé...
Quand j'ai commencé à discuter sur msn avec celui qui a finalement été mon "premier", je me posais la question, appréhendant qu'il ne me questionne sur le sujet. Et quand c'est arrivé, je me suis lancée... j'ai fini par me dire que si il ne comprenait pas, c'est qu'il ne valait pas vraiment la peine que je m'y intéresse... et je pense avoir bien fait car il n'a pas fui, ne s'est pas moqué... ça l'a surpris, c'est tout ! Et ça a grandement facilité la première fois pour moi (pas pour lui car avait peur de me faire mal, et pas seulement physiquement)... Et même si cette première expérience n'a abouti sur rien de durable, je ne regrette rien...
Actuellement, je suis en contact avec un autre homme que j'ai rencontré deux fois. Quand il m'a posé la question relative à mon passé sentimental, j'ai été honnête avec lui. Je m'imaginais mal essayer d'établir une relation avec lui sans connaître sa réaction car mon inexpérience fait partie de moi et qu'on doit m'accepter avec... et lui aussi l'a bien pris malgré toujours cette surprise. Il dit mieux comprendre ma réserve et ma timidité.
Mais j'ai également eu d'autres contacts avec qui j'ai éludé la question... sans doute ne me sentais-je pas assez en confiance...
Tout ça pour dire que je pense que chaque cas est unique et qu'on doit le dire si on le souhaite et quand on le souhaite, mais à mon avis pas trop tard non plus... le fait de l'avoir caché peut être compris comme une "trahison" (bien que le mot soit un peu fort). Et si on le dit tard, on risque aussi d'être déjà trop impliqué émotionnellement et de mal supporter un rejet toujours possible.
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#23056
Je suis d'accord avec ce qui a été dit concernant la différence d'âge. Il est très possible que cette personne cherchait quelqu'un de plus mâture qu'elle et donc ta VT lui a donné l'impression de s'être trompée.

Ceci dit sa réaction est excessive et prouve qu'elle manque d'ouverture d'esprit.
Qu'elle soit surprise c'est presque normal mais passé cette première réaction elle devrait relativiser.
par Alexein
ans
#23057
Bonjour,..

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses sérieuses et qui font avancer les choses ...

C'est vrai que la différence d'age a été une barriere. Avec le recul, quand je repense a certaines choses quand on se parlait, certains indices me font penser qu'elle était plutot a la recherche de quelqu'un d'experimenté.. Mais comme j'etais deja sous le charme, et en plus, je suis un grand sentimental, je n'ai vu que du feu, lol.. enfin bref..

c'est sur que je lui ai dit trop tot... j'aurais du attendre... mais bon trop honnete... c est clair que la prochaine fois... j'attendrais la preuve des sentiments de la personne avant d'annoncer ..

A Mystere : C est vrai, tu as raison.. il n'y arien de plus terrible, de finir une histoire avec des interrogations.. Je lui ai demandais a plusieurs reprises, mais je n'ai jamais eu de réponse.. Aujourd'hui, j'e n'ai plus de nouvelles .. Des que je lui ai dit, plus des messages, plus de projets.. que des discussions sur Msn qui durait 15 mns maxi.. et ou elle repondait par oui, non ou pff... meme sur des sujets de discussions banaux ..
La derniere fois que je l'ai vu, elle a ete courtoise, sans plus, mais j'ai vite compris au fil de la discussion que je n'étais plus grand chose pour elle..

je me suis fais une raison? J'y pense de moins en moins et commence a reprendre le dessus .. Encore Merci ..