Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par lise07
48 ans non vierge
#1067
j'ai la moyenne lol
6/10
mes erreurs se sont surtout situés sur le "chapitre" concernant l'annonce
ce qui est important de mettre, l'accroche etc..
preuve que j'ai encore du travail là dessus :)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1068
En tout cas, quelque chose qui me fait fuir sur les sites de rencontre, ce sont les annonces qui disent : "je sais pas quoi dire alors écrivez moi". Dans ce cas, comment peut-on avoir envie de leur écrire en sachant si peu de choses sur ces personnes ? Et certaines de ces personnes vont être les premières à se plaindre que l'on s'interresse d'abord à leur physique.
Autres exemples d'annonce peu engageantes, ce sont celles des filles qui semblent blasées. Par exemple : "je recherche un homme pas hypocrite, ni menteur, ni dragueur, ni macho, etc... si ça existe" Rejouissant n'est ce pas... *-)
Il y aussi "les annonces catalogues" comme je les appelle : "il faut qu'il soit gentil, drôle, distingué, mignon, intelligent, seducteur, attentioné, poète, etc...". Bref, un gars imaginaire digne de La Redoute. Il faut pas oublier que les petits défauts peuvent avoir du charme quand ils sont pas extrêmes. D'ailleurs, mettre dans son annonce que l'on trouve certains petits défauts mignons pourrait donner le courage à quelques un(e)s de se lancer et d'écrie un message. Beaucoup de personnes sont intimidentes par leurs exigences ou leur façon de parler et limitent ainsi leurs chances de rencontrer des personnes interressantes et auront droit qu'aux lourd(e)s qui veulent juste les charmer pour une aventure d'un soir.
C'est comme : "je veux des messages originaux, qui sortent de l'ordinaire". Tout le monde n'est pas écrivain et puis quelqu'un qui a l'habitude qu'on ne lui réponde pas va t'il avoir le coeur de faire cet effort. Je ne crois pas. Savoir qu'on va passer du temps pour faire un beau message, même sincère, sûrement pour rien c'est pas encourageant. Recevoir un message personnalisé (qui fait référence à 2 ou 3 de nos passions), c'est déjà très bien.

Une phrase qui m'énerve c'est "cherche rencontre et plus si affinité". Je comprend qu'on puisse ne pas vouloir bruler d'étape mais là ça manque d'originalité et surtout c'est très ambigu et flou, on ne sait pas ce que cherchent ces personnes. Et rien de plus terrible que de pas être sur la même longueur d'onde que l'autre (par exemple une fille qui cherche le grand amour et un gars qui veut juste faire des rencontres sympa, ou inversement). Il faut que ça soit plus clair.
par Kokoro
ans vierge
#3127
J'ai 6 bonnes réponses sur 10...
Mouais, en même temps, j'ai jamais rien récolté de bon sur les sites de rencontre. Du coup, j'y vais plus u_u
Ah ouais, je me suis récolté un ex qui m'a un peu plus traumatisé! XD
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#3132
Ben, tu sais, des gars (ou des femmes) qui traumatisent ont peut en trouver ailleurs que sur le net.
Internet est un lieu presque comme les autres, avec son lot de méchants, de braves, généreux, égoïstes, etc...
Ca demande peut-être plus d'entrainement, mais une fois que l'on connait bien, c'est beaucoup plus efficace qu'ailleurs pour faire des connaissances. Mais bon, c'est juste mon avis, tu as raison de faire comme tu le sens, sans te forcer.

P.S : au fait, t'es allé voir la correction (dans un topic avec presque le même titre) ?
par Kokoro
ans vierge
#3148
Mangaman a écrit :Ben, tu sais, des gars (ou des femmes) qui traumatisent ont peut en trouver ailleurs que sur le net.
Internet est un lieu presque comme les autres, avec son lot de méchants, de braves, généreux, égoïstes, etc...
Ca demande peut-être plus d'entrainement, mais une fois que l'on connait bien, c'est beaucoup plus efficace qu'ailleurs pour faire des connaissances. Mais bon, c'est juste mon avis, tu as raison de faire comme tu le sens, sans te forcer.

P.S : au fait, t'es allé voir la correction (dans un topic avec presque le même titre) ?
Mon ex n'était pas le premier gars que je rencontrais via internet donc j'étais assez à l'aise quand on s'est rencontré et j'ai pas mal hésité avant d'accepter de sortir avec lui (il était fou de moi, va comprendre pourquoi...) parce-que j'espérais toujours pouvoir tomber amoureuse mais j'ai fait la même erreur qu'avec mes précédents copains : j'ai cédé à la pression. Mais bon, je regrette pas forcément. Ce qui m'a le plus emmerdé avec mon ex, c'était qu'il me lâchait pas et qu'il voulait toujours m'embrasser. Au bout d'une semaine, il pensait déjà au sexe. Déjà que j'avais dû mal à supporter mon manque d'indépendance, je l'ai quitté dès qu'il posait beaucoup trop ses paluches sur moi. j'avais l'impression d'étouffer. Et c'est justement cette sensation d'étouffement qui m'a légèrement traumatisée donc je me suis dit inconsciemment que je ne rencontrerai pas forcément la personne dont je tomberai amoureuse sur la toile du web. Je sais, on ne sait jamais mais c'est comme un réflexe, comme quand j'envoie bouler le moindre gars qui m'approche en boîte (parce-que j'y vais pas pour draguer, j'aime pas la drague déjà, j'y vais pour m'amuser avec les copines).

Ouais, je viens de voir la correction. C'était des réponses dont je me doutais mais j'ai répondu selon mon avis à moi alors qu'il fallait répondre à ce qu'on "devrait faire". C'est différent.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#3198
Tiens 8 sur dix... Je suis une bête... M'enfin... je comprend mieux ma situation...^^
par medusa
44 ans non vierge
#3210
pour kokoro: en fait j'ai été longtemps comme toi, à ne pas trop aimer voir les mecs autour de moi me presser et tout. et puis j'ai compris que déja certains étaient des dragueurs cherchant une aventure facile et du sexe rapidement (ex en boite c'est souvent le cas) et aussi que tous n'avaient pas forcément du tact.
après il faut faire le tri, et aussi on peut se sentir mal à l'aise quand on sent que le garçon craque pour vous et vous pas vraiment.

il faut une attirance suffisamment forte, si tu es amoureuse tu n'auras pas ce problème d'indépendance, tu voudras être tout le temps avec l'autre (du moins au début). et puis je réalise aussi que l'attirance peut venir au bout d'un certain temps, pas forcément un coup de foudre immédiat. moi en tout cas je pense être comme ça, j'ai besoin de temps et peut-être que toi aussi.
par wooderic
ans
#4052
Bon bas désolé, 9/10.......... :D

Bon, il va falloir que je m'inscrive quelque part, on ne sait jamais........... :) :)

J'aurai peut-être une chance de faire une rencontre. :yes:

En tous cas, ce qui est sur, faut que je prenne le pseudo de Eric79 comme indiqué dans la réponse, j'ai peur que wooderic fasse homme des bois poilu et hirsute .... xD xD